Forum Roumanie

Visites avec des enfants dans Bucarest et à proximité

4 réponses

Dernière activité le 06/10/2013 à 17:46

Signaler
Cassiopee12
Le 17 juillet 2013
Bonjour,

Nous partons mi-août en Roumanie avec nos 2 enfants (4 et 1 ans). Nous serons logés à Bucarest. Nous recherchons les lieux à visiter dans Bucarest et à proximité. Nous pourrons aussi aller un peu plus loin pour un we. Merci par avance pour vos réponses.

Bucarest

Signaler
pawn
Il y a 4 années
En Bucarest visitez le Palais du Parlement, le Musee du Village et le vieux quartier autour de la rue Lipscani.

Dans les alentours visitez le château de Mogosoaia (30 minutes nord de Bucarest) et le monastère de Snagov (environ une heure nord de Bucarest).

Passez le weekend a Sinaia (ville touristiques au pied du massif Bucegi, a ~2 heures par train) ou a Brasov (ville historique dans le sud la Transylvanie, a ~3 heures par train).

Quelques précisions?

Signaler
Cassiopee12
Il y a 4 années
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense que nous allons allé visiter Brasov. La route Transfagarasan a l'air de devoiler de magnifiques paysages. Savez-vous si c'est loin de Brasov? J'ai aussi entendu parler d'un parc avec des ours, est-ce que connaissez?
Merci.

Transfagarasan et ours

Signaler
pawn
Il y a 4 années
Oui, faire le Transfagarasan c'est une très bonne idée si vous aurez une voiture.

De sud a nord la route commence dans le village Capataneni (~3 heures sud-ouest de Brasov) et finisse dans la chaussée Brasov-Sibiu (en un point ~1 1/2 heure ouest de Brasov).

La réserve des ours se trouve a cote de Zarnesti, une petite ville a environ demie heure sud-ouest de Brasov. Les visites doivent être réservés trois jours en avance, selon leur site .

Retour de notre voyage

Signaler
Cassiopee12
Il y a 4 années
Un grand merci pour vos conseils.Nous avons passé un bon séjour en Roumanie. De très bons souvenirs de Bucarest : les parcs sont géniaux pour les enfants et le palais du Parlement est impressionnant. La Transylvanie, j'ai vraiment adoré. Nous sommes passé pour rentrer par la route Transfagarasan. La montée est impressionnante (félicitations à mon papa conducteur qui avait le vertige), par contre très longue.

Services voyage