Forum Bali

Extension de visas Bali - comment trouver un agent?

14 réponses

Dernière activité le 25/09/2016 à 15:02

Signaler
Lointitude
Le 01 juillet 2013
Bonjour,

je compte partir à Bali de début novembre à fin janvier.
Je sais qu'on peut avoir un visa de 30 jours ( et non un mois) direct à l'aéroport, et qu'ensuite, pour éviter de sortir du pays afin de faire une extension de visa de 60 jours, on peut passer par un "agent" qui s'en charge pour environ 30€.

Alors je me demande: où trouve-t-on ces agents à Bali???

merci pour vos réponses!!
Karine

Partout !!

Signaler
Bricevh
Il y a 4 années
Tu en trouveras partout dans les zones touristiques, comme d'hab ils font money changer, cabines téléphoniques, visa, tickets...

Ne t'inquiètes pas tu trouveras très facilement !


Brice
http://www.worldwildbrice.net

agent pour visa

Signaler
Lointitude
Il y a 4 années
Merci Brice pour ta réponse!
je ne m'inquiètes donc plus :)

il y a une erreur

Signaler
greatpacif
Il y a 4 années
bonsoir,
oups ! une extension de 30 jours soit 60 jours au total pas de soucis c'est effectivement facile à trouver, un peu partout, je recommande toutefois de trouver un bureau, une office spécialisée, car sachez que vous vous laissez votre passeport à la personne environ une semaine voir moins afin qu'elle fasse les démarches administrative à votre place, donc il convient de ne pas faire n'importe quoi ...
deuxième observation, 30 euros ! alors là, je suis très intéressé de connaitre l'adresse d'un tel bureau afin d'en faire la promotion sur mon blog qui est http://love-in-bali.com qui traite notamment des sujets pratiques afin de faciliter le séjour des voyageurs (c'est un blog ! et non un site commercial). Pourquoi ferai je la promotion d'un tel bureau ? tout simplement car 30 euros me parait irréalisable, pour les raisons suivantes : lorsque vous faites une extension de 30 jours notamment à denpasar (suivant votre lieu de résidence) la procédure vous impose de vous déplacer trois fois, à la troisième fois vous acquittez la somme de 250.000 rp de taxes administratives soit aux alentours de 21 euros (et cela sans aucun intermédiaire). certains me dirons que cela a été plus facile au service de l'immigration de kuta, mais pour denpasar c'est cela (pour l'avoir à de très nombreuses reprises). Alors si vous passez pour une office elle ne se contentera surement pas que de 9 euros de commissions, les prix vont plus simplement de 500.000 à 1.500.000 rupiah, en dessous de 500.000 cela reste un bon prix.
une dernière observation, pour calculer les 60 jours qui ne correspondent pas à deux mois, mais bien à 60 jours, le jours d'arrivée (quelque soit l'heure 23 h 59) et le jour de départ sont comptabilisés, tout dépassement vous vaut une surtaxe journalière et un risque de blacklist, il existe des solutions alternatives pour aller au delà de la limite légale, (contact sur blog).

En tout état de cause pour en revenir au post initial, n'abandonnez surtout pas votre passeport à n'importe qu'elle office, money changer ou autres, reprochez vous de la direction de votre hôtel qui vous recommandera une office sérieuse.

Maintenant, libre à chacun de faire ce qu'il pense le mieux pour lui, mais ceci reste une réalité.

cordialement erwan

Attention !

Signaler
david_le_prof
Il y a 4 années
Petite précision très importante : puisqu'au total votre voyage dure presque trois mois, vous ne pourrez pas vous contenter d'un VOA (Visa on arrival). Celui-ci est bon pour 30 jours, renouvellable pour un autre 30 jours. Après 60 jours, vous devrez quitter l'Indonésie !

Il vous faut un Sosial Budaya (ou family visit), bon pour 60 jours, renouvellable 4 fois pendant 30 jours chacun !

Je crois que c'est bon à savoir...

Bonne journée,

David

précisions supplémentaires

Signaler
Lydie T
Il y a 4 années
Merci pour ton blog qui m'a aidé.
Maintenant mon expérience personnelle me fait dire que le fait est il faut avoir à faire à une vraie agence sérieuse car on leur confie quand même notre passeport pendant une semaine.
Pour ma part sur les recommandations d'amis je suis passée par Bali Mode, plusieurs agences j'ai laissé mon passeport à Ubud et récupéré le passeport à Sanur, ils m'ont envoyé un mail de confirmation pour aller y chercher mon passeport et j'ai payé 750 000rp ce qui est un bon prix.
@+ Lydie

extension

Signaler
Lointitude
Il y a 4 années
pour faire suite à la réponse de David: est il alors possible de sortir du pays au bout des 60 jours et de refaire un visa de 30 jours en revenant en Indonésie?

En lisant les pots précédents sur le même sujet, ça avait l' air simple tout ça, puis là je vois que non en fait...et j'ai déjà pris mon billet!

Oui tout à fait

Signaler
Lydie T
Il y a 4 années
Tu fais un aller et retour Singapour par exemple avec Asia sans bagages dans la journée pour 119€ ettu reprends un visa touristique de 30 jours mais là extension impossible. Si je n'avais pas trouvé l'agence c'est ce que j'aurai fait.
@+

pas besoin de sortir

Signaler
david_le_prof
Il y a 4 années
Si tu as un visa de 60 jours (ce qui signifie que tu as un sponsor), il est possible de le faire allonger facilement d'un autre 30 jours en faisant une demande au bureau de l'immigration de Denpasar. Ce type de visa peut être étendu 4 fois de plus à raison de 30 jours chacun, pour un total de 180 jours.

Le VOA (Visa on arrival) que l'on prend à l'aéroport peut être étendu d'un autre 30 jours, en faisant la demande au bureau de l'Immigration. Mais au bout de cette période il faut sortir de l'Indonésie.

Puisque tu as déjà ton billet, il faudra idéalement que tu te trouves un sponsor afin de faire une demande de visa social de 60 jours auprès de l'ambassade indonésienne de ton pays. Ainsi, tu n'aurais pas à sortir du pays après 2 mois !

Bonne journée !
David

Bali pour 6 mois

Signaler
marinellaba
Il y a 4 années
Bonjour,

Mon partenaire et moi partons pour 6 mois à Bali (minimum).
2 questions :


- Est-il nécessaire de prendre un vol aller-retour à l'avance ?
Si oui, si la date du retour est 6 mois après l'aller, cela pose-t il un problème ?


- Etant donnée la durée de notre séjour, nous pensons retirer un visa valable 60 jours auprès de l'ambassade avant le départ. Et que nous renouvellerons par le biais d'un agent sur place tous les 30 jours. C'est faisable ou y a t il quelque chose que j'ai oublié ?


Merci de vos retours !

Petites précisions

Signaler
david_le_prof
Il y a 4 années
Lorsqu'on fait la demande pour un visa de 6 mois, il faut effectivement envoyer une copie de son billet qui prouve que vous sortirez de l'Indonésie après 6 mois. Mais pour avoir ce type de visa, il faut habituellement être sponsorisé, sinon vous ne pourrez pas obtenir le dit-visa...

Il faut aussi compter 180 jours... si vous y allez du `'15 mars au 15 septembre'', vous risquez de payer une pénalité à cause des mois de 31 jours...

Re: Extension de visas Bali - comment trouver un agent?

Signaler
laosuros
Il y a 1 année
bonjour je comtpe aller 6 mois a bali en novembre j ai eu par le net la lettre du sponsor et sa carte d identitè
esque cette lettre doit etre signè par le chef du village car a l ambassade de marseille c tres compliquè
merci
jeanine

Re: Extension de visas Bali - comment trouver un agent?

Signaler
jlchems
Il y a 1 année
oui elle doit comporter la signature et tampon du banjar (chef )
mais en plus tu as besoin du telex d'immigration et c'est là que ca sa complique
solution stop a singapour avant d'arriver ou bangkok

Re: Extension de visas Bali - comment trouver un agent?

Signaler
laosuros
Il y a 1 année
merci pour la reponse
je voudrais savoir j harrive a jakarta le 17 novembre est il possible de prendre l avion pour singapour sans prendre un visa a jakarta
merci
jeanine

Re: Extension de visas Bali - comment trouver un agent?

Signaler
jlchems
Il y a 1 année
non mais comme tu seras déjà en indonésie tu peux déjà faire 2 mois 
tu paie ton visa en arrivant et tu fais prolonger d'un autre mois et tu verras ensuite
bon séjour

Services voyage