Posté par mehdi le lundi 9 mai 2005 à 14:30 dans Actualité
Salut tout le monde
D'après un article du journal aujourd'hui le maroc, la ville de marrakech connaît une très haute croissance dans le domaine touristique et immobilier, mais aujourd'hui cette ville n'a pas les moyens d'affronter un aussi grand afflux de touristes, des prix dérisoires sont offerts aux voyageurs (99 euros la semaine avec demi pension et vol), ce qui a entrainé du sur booking dans les hôtels et des clients n'ont pas pu regagner des chambres qu'ils avaient pourtant réservées.
L'article parle aussi du manque d'hôpitaux dans la ville en ce qui concerne les touristes âgées et compare cet essor économique à celui de la costa del sol dans les années 90 qui avaient connus un grand tourisme de masse avant de diminuer brusquement.
Il est aussi souligné que d'autres villes du royaume patissent de cet afflux touristique à marrakech (pour compte elles sont délaissées)
Pensez vous comme moi que dans une dizaine d'années , marrakech ne sera plus une destination touristique prisée et redeviendra une ville aussi banale que les autres villes marocaines?