Forum Rome

Dans quel quartier loger pour profiter au mieux de la ville?

9 réponses

Dernière activité le 10/12/2015 à 14:57

Signaler
Nora86
Le 08 mai 2013
Bonjour à tous, nous voudrions visiter Rome, je ne sais pas vraiment faire le tri au niveau du logement. J'aimerais faire un maximum de visite à pied pour profiter de la ville . Quels quartier je peux selectionner??? Au niveau du logement auriez vous un hotel à conseiller? Vaut-il mieux prendre un bead and breakfast? Merci d'avance pour vos réponses

quartier rome

Signaler
jose2203
Il y a 4 années
le quartier termini.....celui de la gare centrale quoi.....idéal pour tout faire à pieds...

quartiers pour se loger

Signaler
gjb
Il y a 4 années
bonjour, termini est un des quartiers possibles, pas forcément le plus plaisant, bien que cela dépend de l'endroit où vous vous trouvez. l'avantage est de pouvoir allez à pied vers le centre historique, et d'avoir les transport en commun à proximité (les deux lignes de métro et les bus + accès facile aéroports)Sinon en gros visez: centre historique, termini à l'est, piazza del popolo au nord, quartier vatican à l'ouest avec le trastevere, et une ligne trastevere - colisée au sud. Je pense que d'être proche d'une station de métro, tramway ou bus est pas mal et indispensable si vous vous éloignez un peu. Cela vous fait déjà un périmètre assez grand pour chercher. Je vous envoie des infos en message privé sur l'appartement que nous avions loué juste derrière piazza del popolo, nous avions mis notre récit de voyage sur le forum. bon we

b&b ou pas

Signaler
gjb
Il y a 4 années
j'ai oublié de dire, concernant le bed and breakfast ou pas, c'est très personnel, à vous de voir ce que vous préférez! perso j'aime trop les petits déj pour m'en passer ;) après à voir en fonction de ce que vous trouvez dans votre budget.

quartier rome

Signaler
jose2203
Il y a 4 années
Termini est vraiment pratique.....comme vous dites: métro et bus à gogo.....et grande proximité des monuments......de toutes façons, Rome est tellement magnifique qu'il faut tout faire à pieds....

se déplacer un max à pied

Signaler
gjb
Il y a 4 années
tout à fait d'accord pour faire un maximum à pied, et donc bien se chausser, il y a tjs des choses à voir. Nous avons beaucoup marché lors de notre séjour, et n'avons d'ailleurs jamais prix le métro. On a utilisé les bus et tramway pour les plus longues distances ou pour s'économiser ;).Maintenant, si vous des raisons de budget on vient à s'éloigner du secteur cité à la louche, être proche d'une station de métro est vraiment nécessaire pour se déplacer facilement.

quartier rome

Signaler
jose2203
Il y a 4 années
oui j'étais à rome le mois dernier avec mon frère....c'était mon 9ème séjour à rome et lui son 1er...nous avons logé à l'auberge de jeunesse situé à coté de la gare et avons tout fait à pieds.....nous avons utilisé le métro 1 seule fois car il pleuvait beaucoup le soir (seul moment de pluie en 4 jours....)

Trastevere sans hésitation !

Signaler
Pauline0101
Il y a 4 années
Bonjour, j'ai logé en février dans un B&B du quartier Trastevere. Le quartier est très agréable, plein de vie, et nous avons pu tout faire à pied ! De plus ce B&B fournissait tout le nécessaire pour le petit déjeuner, c'était super !

Quartier Rome

Signaler
Chrissand
Il y a 4 années
Le quartier Termini est un bon point de chute pour visiter Rome tout comme les zones proches d'une station de métro. L'important est de pouvoir avoir accès aux transports en commun rapidement. Après le choix de l'hotel et de ses prestations sont pour moi secondaires car à Rome on ne profite pas assez de l'hotel pour l'apprécier. Il y a tant à voir à Rome que les journées sont souvent 8H - 23H donc l'hotel ne sert finalement qu'à dormir (ou à petit déjeuner).

Voir ICI , mon récit de voyage pour quelques idées de visites et infos pratiques.

B&B Trastevere

Signaler
cathysou
Il y a 1 année
Bonjour souvenez-vous du nom du B&B où vous avez séjourné ? Merci de l'info. Cathy et Stéphane

Services voyage