Forum New York

Ce qu'il faut absolument voir à New York

7 réponses
Bas de page
roxyy
roxyy  
le 14 mars 2013 à 21:53 dans Activités et visites New York
Voir aussi : Manhattan

hello!

je vais à NY en avril et j'ai du mal à me faire un petit planning ( visites, sorties, resto, bars..) ! je ne sais pas par ou commencer et j'ai peur d'en louper ...
pouvez vous m'aidez ? vous qui êtes déjà partis...
Je vais seule la haut .. 1 semaine, je loge à harlem ..
(par contre je ne suis pas trop musée et
j'aimerai découvrir des bons resto typiques! )


merci !!

Une garantie avant le départ

Posté par sourisgrise (21422 messages) le 15 mars 2013 à 09:09 Par expérience, je vous garantis une chose avant même que vous ne soyez partie : vous allez en "louper" des choses que ce soit à voir, à écouter, ou à boire et manger.
En une semaine, vous ne pourrez faire qu'une approche globale, superficielle, et relative des principaux sites touristiques de NY.
Commencez par les identifier.
Lisez les expériences des uns et des autres laissées sur ce forum dans les rubriques "Itinéraires" et "Activités et Visites".
Allez découvrir les blogs des membres participants qui ont construit leur voyage sur une semaine.
Inspirez-vous de tout cela.
Ne regardez pas mon "site" accessible par mon pseudo parce qu'il va vous démoraliser, ou plutôt vous montrera tout ce que vous aller "louper".

Quelle est votre définition de restaurant typique dans une ville ou les identités culinaires recouvrent celles de la planète?

Bonnes recherches.
Vous allez voir : c'est très stimulant de lire des guides et projets et retours de voyageurs.
Vous avez aussi une trame possible à partir de l'onglet de gauche (en bleu): INFO DESTINATION.

Une semaine déjà formidable !

Posté par Marc (1809 messages) le 15 mars 2013 à 10:33 Une semaine à New York, rassurez-vous, c'est déjà très bien. Vous découvrirez pas mal de choses pour combler cette semaine.

Soyons réalistes, toutes les villes nécessitent de très longs séjours si on veut "tout" voir. Rappelons que la visite du Louvre à Paris nécessiterait à lui seul plusieurs jours, voire semaines, pour tout voir correctement. Donc visiter Paris "à fond" prendrait des mois ... Il en est de même à New York ou dans d'autres villes.

Faire du tourisme c'est se donner du plaisir en découvrant, partiellement il faut l'admettre, d'autres régions que la sienne et voyager selon ses envies personnelles.

Chacun a sa personnalité et orientera ses visites en fonction de ses affinités. Vous ne souhaitez pas visiter de musées, c'est votre choix qui est tout à fait respectable et vous permettra de découvrir d'autres choses dans cette ville.

Parcourir internet, ce forum aussi, des livres "guide de voyage", etc vous permettra de peaufiner VOTRE voyage selon VOS intérêts.

En bref les grands classiques: Chinatown et Little Italy, la Statue de la Liberté et Ellis Island, Central Park et ses alentours, 5th Avenue, un gospel le dimanche matin (tôt) à Harlem, Manhattan, Brooklyn et la croisière circulaire complète autour de New York. Times Square, Empire State, Rockfeller Center, Top of the Rock, Flat Iron, un ou l'autre spectacle en soirée, et encore bien d'autres choses possible à découvrir en une semaine, soyez rassurée ;-)

Pour ce qui est des restaurants, bars, etc, tout dépend aussi de vos souhaits car on trouve beaucoup de caractères différents à New York et c'est votre personnalité qui déterminera ce que vous aimerez. Si vous en dites un peu plus, je pense que Sourisgrise pourra vous apporter des adresses précises.

Bon voyage et ne vous découragez pas: une semaine c'est déjà formidable !

Précision de "Sourisgrise"

Posté par sourisgrise (21422 messages) le 15 mars 2013 à 10:39 Pour faire suite au message de Marc, mettez en dernier, faute de mieux, Chinatown et Little Italy (qui a disparu de toutes façons).
Le "vrai" Chinatown se trouve dans Queens à Flushing, et Little Italy est sur Arthur Ave dans le Bronx.

Little Italy et China Town

Posté par Marc (1809 messages) le 15 mars 2013 à 11:16 Je n'ai trouvé personnellement aucun intérêt dans Littel Italy mais c'est un des points de la ville qui draine les touristes. Là, nous partageons un même avis mais je dois reconnaître que certains touristes croisés dans Little Italy avaient l'air "contents". A chacun son opinion et son appréciation ... même si nous partageons la même ici.

Pour China Town, j'ai beaucoup aimé les ambiances à condition de pénéter dans le quartier et de "vivre" cette "Asie" avec ses commerces et restaurants ... bien différents de ceux qu'on rencontre en Europe mais très proches de ce qu'on rencontre en Asie. Manger à Chinatown est donc différent de manger dans un resto asiatique en Europe et pourrait décevoir bien entendu si on recherche la même chose, je reconnais. Si on ne "pénétre" pas ce quartier, ou encore qu'on est un peu réticent à l'Asie, je peux comprendre qu'il décoive certains et alors là mieux vaut éviter ce "détour".. Mais comme je dis, chacun ses ressentis.

Chinatown en tous sens

Posté par sourisgrise (21422 messages) le 15 mars 2013 à 11:21
Marc a écrit
Je n'ai trouvé personnellement aucun intérêt dans Littel Italy mais c'est un des points de la ville qui draine les touristes. Là, nous partageons un même avis mais je dois reconnaître que certains touristes croisés dans Little Italy avaient l'air "contents". A chacun son opinion et son appréciation ... même si nous partageons la même ici.

Pour China Town, j'ai beaucoup aimé les ambiances à condition de pénéter dans le quartier et de "vivre" cette "Asie" avec ses commerces et restaurants ... bien différents de ceux qu'on rencontre en Europe mais très proches de ce qu'on rencontre en Asie. Manger à Chinatown est donc différent de manger dans un resto asiatique en Europe et pourrait décevoir bien entendu si on recherche la même chose, je reconnais. Si on ne "pénétre" pas ce quartier, ou encore qu'on est un peu réticent à l'Asie, je peux comprendre qu'il décoive certains et alors là mieux vaut éviter ce "détour".. Mais comme je dis, chacun ses ressentis.



Ce n'est pas faute, me concernant, de l'avoir fait en long, en large, en travers et même en sous-sol.
Mais pour en dénicher quelques points intéressants, noyés dans une masse assez médiocre et délabrée, il faut avoir du temps.
Or, ceux qui ne viennent à NY que pour une semaine voire deux, n'ont pas ce temps à "perdre".
Pas besoin d'aller en Asie pour voir à quoi correspond la culture asiatique.
Ses habitants réfugiés se sont rapprochés de nous en apportant leurs us et coutumes et recréant des quartiers au sein de nos villes.
Alors, une certaine authenticité peut être à proximité de votre domicile, sans avoir besoin de la vérifier à NY où ce quartier n'est aussi que la création d'immigrants.

Une semaine à NYC

Posté par Chrissand (3238 messages) le 16 mars 2013 à 14:24 Une semaine c'est une bonne base pour profiter de la ville sans forcément courir. Par contre vous ne pourrez pas tout faire. Ciblez ce que vous souhaitez voir en priorité (en général les lieux touristiques) .

Sur une semaine j'ai pu faire une messe Gospel, un petit tour dans Harlem, Central Parc, Rockefeller center, l'ESB, High Line, AMNH, Times Square, un survol en hélico, Ellis Island et Statue liberté (mais fermé en ce moment), le pont de Brooklyn, Greenwich village, Chelsea.. Ce sont vraiment des visites que j'ai le plus apprécié. J'ai tout détaillé sur ce site ainsi que mes dépenses et infos pratiques.

Ne partez pas dans l'esprit de vouloir tout voir mais plutôt de profiter de la ville aussi bien en terme de cuisine, musées, architecture...

Activites New York

Posté par aicha1 (11 messages) le 17 mars 2013 à 20:59 Bonjour Roxxy, en une semaine tu auras dejà le temps de voir pas mal de choses. Je te laisse lire notre petit post (nous y avons passé 5 jours). Pense à prendre une carte de transports afin de pouvoir te rendre facilement dans le centre. Si tu as des questions précises n'hésite pas.

http://chacunsontour2.com/2013/03/17/notre-sejour-a-new-york/


Aïcha et Khaled
Chacun son tour


  Autres discussions Manhattan New York

SUJET
  Voyage à New York par Vente privée.com (89 réponses)
  Location appartement à New York par le site AIRBNB (61 réponses)
  Shuttle Newark/Manhattan (46 réponses)
  Planning New York 10 jours du 20 au 30 avril (46 réponses)
  Planning New York 6 jours (35 réponses)
  Bus hop-on/hop-off à New York (34 réponses)
  New York - Séjour 2 (29 réponses)
  Metrocard à New York (28 réponses)
  A Quelques heures du départ (26 réponses)
  Changement Tarif City Pass New York (23 réponses)


  Autres discussions Activités et visites New York

SUJET
  Achat billet match de basket à New York sur ticketmaster (120 réponses)
  Messe Gospel à Harlem: Quelle église? (115 réponses)
  L'accès à la tête de la Satue de la Liberté (79 réponses)
  Vos avis et conseils pour notre planning à New York (70 réponses)
  Match de basket à New York (59 réponses)
  Besoin de vos conseils à J-4 à New York (52 réponses)
  Quand ouvrira le musée du Mémorial à New York? (47 réponses)
  Century21 à New York (46 réponses)
  Retour sur notre voyage à New-York (20/27 sept 2012) (39 réponses)
  Comedie musicale à Broadway (39 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Ce qu'il faut absolument voir à New York


 Photos New York

Le Flat Iron Building
Manhattan coucher de soleil
New York
Portrait de rue
Drapeau sejours week end New York

Partir à New York

  • A voir, à faire à New York
  • Réserver votre séjour linguistique
  • Trouver un camping-car
  • Réservez un hôtel
  • Trouver un billet d'avion New York
  • Louer une voiture New York
  • Louer un appartement à New York
  • Trouver une location
  • -40% sur votre taxi Paris - aéroport
  • Réserver votre croisière
  • Réserver votre roadtrip
  • Réservez un vol + hôtel
  • Réservez une auberge de jeunesse

Applis Routard Iphone Ipad