Forum Floride

Un petit bout des Keys sans aller jusqu'a Key West

11 réponses

Dernière activité le 10/03/2016 à 10:50

Signaler
ilynysunshine
Le 09 mars 2013
Bonjour

Nous partons en avril pour 2 semaines en couple avec 3 enfants (15, 7 et 4 ans).
Nous prévoyions au départ un jour aller et un jour retour sur les keys mais à y regarder de plus près cela fait beaucoup, beaucoup de voiture.
Ne pas le faire nous permettrait d'alléger un circuit déjà pas mal chargé.


Par contre il me parait difficile de zapper complètement cette particularité.


Donc je fais appel à vos lumières: est ce que ça a un intérêt de faire un petit bout de la route des keys et d'en avoir le look-and-feel (les ponts la mer turquoise...) et si oui jusqu'où aller.
L'idéal serait d'avoir un but tout de meme histoire de ne pas faire un demi tour au milieu de nulle part. Y a t il une ile à voir dans les premières vraiment digne d'intérêt, avec pourquoi pas du snorkeling ou autre??


Merci

Les Keys..........

Signaler
erjome
Il y a 4 années
Lire la récente conversation "Les Keys valent toute cette route ?" pour se faire une idée.

archipel des Key

Signaler
tonton cristobal
Il y a 4 années
L'archipel des key comprend plus de 1200 iles et ilots.Quelques unes sont habitées et reliées entre elles par une route qui va de pont en pont, qui est très fréquentée surtout en période hivernale (qui en fait est la haute saison par les Snowbirds, retraités américains et canadiens) qui viennent se chauffer l'hiver
(comme dans les reste de l'Etat) cela représente un monde fou.La dernière ile KEy West est le chef lieu du Comté et célèbre grace à Hemingway,par contre la première connue est Key Largo, connue également grace à l'acteur Boggart.
Elles se ressemblent toutes : hotels, pensions, résidence, commerce, activité nautiques bateaux et peches.Si vous etes un peu pressés, pas la peine d'aller au bout, Avril c'est la fin de saison mais toujours beaucoup de monde. Y aller fait partie de la tournée touristique

pas indispensable...

Signaler
phil12
Il y a 4 années
Au vue de la composition de la famille les Keys ne me paraissent pas indispensable.
Il y a deux façons de les apprécier
y séjourner avec un bon budget notamment pour des sorties en mer ou disons sur l'eau
ou aller pour un court séjour jusqu'a Key West ville qui a pas mal de charme et d'ambiance et qui fait l'originalité de la destination.
ne parcourir qu'une partie de la route puis faire demi tour n'a aucun intérêt

Décision prise

Signaler
ilynysunshine
Il y a 4 années
Un grand merci à vous pour vos avis.

Voilà ce que nous avons décidé: emprunter la route des keys jusqu'à Key Largo histoire de voir cette fameuse route sur l'eau. A key Largo nous nous arrêterons pour nager avec des dauphins (le reve des 2 ainées), puis retour vers Florida City.


Voià le programme, on gagne une journée du coup et une activité qui va emballer les enfants.


Encore merci

Les fameux ponts...

Signaler
eboularas
Il y a 4 années
...sont plutot dans les lower keys. Les ponts pour Key Largo ne sont ni les plus longs ni les plus typiques. Il faut aller beaucoup plus loin et notamment jusqu'au 7 miles bridge (en rapport avec sa longueur) pour "ressentir" les Keys.Mais effectivement, je rejoins les internautes pour dire qu'un aller-retour trop rapide vers Key West est difficile compte tenu du temps passé sur la route. Dommage car KW est vraiment spéciale au niveau de l'ambiance. Nous venons d'y séjourner 3 jours et nous avons adoré.

Key West,allez y ...foncez

Signaler
SHAI HULUD
Il y a 4 années
Bonjour.

,,Un grand merci à vous pour vos avis.

Voilà ce que nous avons décidé: emprunter la route des keys jusqu'à Key Largo histoire de voir cette fameuse route sur l'eau. A key Largo nous nous arrêterons pour nager avec des dauphins (le reve des 2 ainées), puis retour vers Florida City.


Voià le programme, on gagne une journée du coup et une activité qui va emballer les enfants.


Encore merci


L'année dernière nous avons passé 1 journée a Key West.(Fin avril/ début mai)
Nous sommes parti très tot le matin de Florida City pour arriver a Key west vers
9h30 et y avons passé la journée jusqu’à 23h30 / minuit environ ,puis retour vers le motel de Florida city.
C'est sur, ça fait de la route mais franchement ça vaut le coup même pour 1 journée.
Nous étions accompagné de nos 2 ados (13 et 15 ans,) avons mangé un bout chez Bad Boy Burrito (guide du routard) ça paye pas de mine mais tout leurs produits sont d'une qualité top niveau,nous avons déambulé dans la ville toute la journée,manger une part de Key lime pie chez Kermitt's,puis fini dans un bar tapisser de billet de 1 dollar du sol au plafond signés par les gens qui l'ont agrafé,évidemment nous y avons mis le notre et avons bu des pots avec 2 americaines sympa rencontrées au bar en écoutant de la musique jouée par un groupe .

Enfin bref, on s'en serait voulu de louper cette super journée

route et vue de la route

Signaler
Frenchfloridakeys
Il y a 4 années
Bonjour..

Je "surf" et lis votre blog... bonne decision d'aller dans les Keys (ou je vis depuis plus de dix ans), mais... les vues de la route au dessus de la mer bleue, etc..?? ne sont pas prises a Key Largo, mais plus bas... de Miami a KL, tu ne verras quasiment pas d'eau...a moins.. que de passer par la "card sound road", petite route quasi-inconnue, qui evite US 1, et fait aussi la jonction entre les Keys et le continent. Regarde sur Google map, tu verras exactement comment l'attraper. Sinon, le genre de vue dont tu parles commence VRAIMENT apres Islamorada, jusqu'a Key West, et culmine apres Marathon, avec le 7 mile bridge (pont de 7 miles de long). Voilou..

key largo

Signaler
CRYS2005
Il y a 3 années
bonjour,je viens de lire votre post et suis tres interessee par des infos sur la nage avec les dauphins a Key largo
merci pour toutes informations de votre part


crystelle

visite jursqu'à Key West

Signaler
laeti1711
Il y a 2 années
Bonjour Frenchfloridakeys,

Avec une copine nous sommes en train de prévoir notre voyage à Miami et nous voulons faire un petit tour au Keys sur 2 jours et passer 1 nuit la bas.
Sais-tu où nous pouvons passer la nuit à moindre coût ?
Peu importe l'endroit entre Islamorada et key west.

Merci par avance

Nuit dans les Keys

Signaler
Frenchfloridakeys
Il y a 2 années
Je ne sais pas ce qui c'est passé, j'avais ecrit une reponse, et au moment de l'envoyer.. je crois bien l'avoir perdu, donc.. re-belote.
Je disais que.. les Keys sont des iles, donc.. le touriste y est coincé, et n'a que le choix de ce qu'il y a , pas d'autres solutions.. les hoteliers en profitent donc pour se remplir les poches.. cela etant.. comme decrit dans mes reponses, personnellement, j'utiise priceline, mais il faut avoir une carte de credit. Si c'est ;e cas.. selctionner l'option Name your price, puis l'endroit ou vou ssouhaitez dormir, puis la categorie de l'hotel, puis entrer le prix que vous etres prets a payer. Pour ce qui me concerne, a titre d'exemple, je choisis 3 ou 4 etoiles et paye en moyenne 80, mais.. c'est sur le "continent", je n'ai jamais essaye dans les Keys... ISlamorada et KW sont les deux principales iles ou il y ai qq chose a faire le soir, sinon.. vraiment rien d'autres que des restos, entre Isla, et KW.
MAIS.. qq hotels probablement pas trop cher, je pense entre autres a un "Sugarloaf Lodge", pas trop loin de KW, a un motel craignos, mais surement pas cher, a Big Pine Key (30 miles de KW, et sinon, pas mal d'hotels a Marathon, avec je l'imagine une fourchette raisonnable dans lesprix et qalités. Au cas ou.. un deux etoiles ici est... on va dire decent, mais c'est quand meme pas le top, ok..??? mais bon.. pour une nuit et dormir, lorsqu'on voyage.. on peut s'en contenter... donc.. pour me resumer.. je ne peux malheureusement pas repondre avec beaucoup de details, parce que.. de prime abord, je ne connais pas la reponse, SI il y en a une... j'espere toutefois que ce que je viens d'ecrire pourra vous aider quelque peu.
regardez aussi les Youth Hostels..??? auberge de jeunesse..?? je ne connais pas vos gouts, seuil de tolerance, etc etc, personnellement, etant plus jeune, j'ai fait de longs voyages en stop, et il m'a fallu dormir dans des endroits... inhabiuels, mais bon.. nous ne fonctionnons pas tous sur le meme schema, so.. :o)))... si vous avez des endroits precis, questionnez moi, je vous dirais ce que j'en sais.
Bonne route.

key largo + dauphin

Signaler
totoche47
Il y a 1 année
bonjour,
je viens de lire votre com et je serais tres intéressé d avoir votre avis sur cette escapade a key largo car ma famille et moi envisegeont de faire tres certainement le meme chose ( key largo + nage avec dauphin sur une journée).
merci a tous ceux qui pourront nous renseigner.

Services voyage