Forum Turquie

Comment visite Ephèse et Pergame depuis Izmir

4 réponses

Dernière activité le 18/10/2014 à 21:45

Signaler
yomuller
Le 08 mars 2013
Bonjour,Je vais passer trois jours à Izmir et avec ma femme, on est fan d'histoire et on a prévu de visiter Pergame et Ephèse, en bus de ligne si possible.
Quelqu'un a déjà fait?
C'est facilement réalisable?
On a le temps de visiter un site sur une journée, sachant qu'on y sera mi-avril, donc qu'il ne fera pas trop chaud je pense?

Izmir Pergame

Signaler
Martin0512
Il y a 3 années
Bonjour

A Izmir, il suffit d'aller à la gare routière (otogar de Bornova) en bus (à partir de la station de konak dans le centre ville), en métro (je crois) ou en taxi (40 LT). Des dolmus vous amènerons à Pergame pour 12 LT (compagnie Metro par exemple...). Le trajet dure deux heures.
A Pergame, descendre dans le centre ville et non dans la nouvelle gare routière qui est à 7 km du centre. Du centre ville, soit vous aller à l'acropole en taxi (20 LT) soit à pied sur 1 ou 2 km jusqu'au téléphérique. Le téléphérique vous amène en haut gratuitement (on a aussi entendu que le prix était de 10 LT). L'accès au site coûte 25 LT.


Bonne visite

Izmir ephese

Signaler
Martin0512
Il y a 3 années
Bonjour

D'Izmir, vous pouvez prendre le train à la gare de Basmane pour vous rendre à Selcuk, la ville au pied du site d'ephese. Le trajet dure une heure trente et coûte 5 LT.


A Selcuk, la gare routière vous propose des taxis (20 LT) ou des dolmus (2,5 LT) pour vous rendre sur le site d'ephese en 20 minutes.


Bonne visite

Pour aller à Ephèse en Dolmus de Izmir ou Ozdere

Signaler
Jeanot94
Il y a 3 années
Pour Ephèse vous prenez le Dolmus pour  Selcuk et quand vous verrez sur la droite le petit aérodrome, préparez vous a descendre , vous verrez les vestiges de l'amphithéatre Romain sur votre droite le chauffeur vous descendra dès que vous lui demanderez . Là bas ce n'est pas un problème c'est même une habitude, ce n'est pas la RATP. Bon séjour , si vous passez vers Ozdéré Allez voir nos amis Levent et Isabelle , Le Relax Bar 100 mètres après la station de taxi sur la droite  un des meilleurs accueil vous sera réservé par ce gentil couple Turco Belge toujours près a vous donner les bons tuyaux et vous faire profiter des meilleurs tarifs . Je les remercie encore par la même occasion pour ce séjours très réussi et dont ils sont en partie responsables.Vous y trouverez un super expresso(Rare en Turquie) et plus de 25 marques de Bières Belges,Danoises , Allemandes , Turcs et j'en oublie .

Bayrakli...

Signaler
krikor
Il y a 3 années
Bonjour
Si vous êtes amateur d'histoire, ne manquez pas à Izmir, en ville , le site de Bayrakli, avec les restes des maisons grecques de type mégaron les plus anciennes connues, le grand temple et les restes ds murailles.
Il y a aussi deux musées archéologiques dont un dans l'enceinte de la foire et l'autre au dela de Konak, dans Halil Rifat caddesi.
Et puis la ville elle-même est aussi à visiter, avec ses deux quartiers juifs, lun dans le bazar, l'autre à Karatas.
Bon séjour.

Services voyage