Forum République Dominicaine

Insécurité à Boca Chica

86 réponses

Dernière activité le 07/12/2017 à 20:57

Signaler
chapter11
Le 03 mars 2013
Nous étions à Boca Chica il y a quelques mois, et je tiens donc à mettre en garde les touristes, car il nous est arrivé une très mauvaise mésaventure.Mon mari et moi rentrions à pied à la marina, le long de la plage après avoir passé une soirée sympa au restaurant, et nous avons été braqué par 2 gars. Lorsqu'on se trouve avec un revolver sur la tempe, et bien on n'hésite pas à tout donner, ils m'ont même arraché les boucles d'oreilles et voulaient m'arracher alliance et bague que j'ai réussi à garder car mes doigts avaient enflé.
La veille sur la plage, nous étions en train de payer les boissons que nous avions consommé, nous avons a peine posé l'argent sur la table, le serveur était à côté, et une femme est arrivé en courant ,a pris l'argent et a filé.
Je garde en souvenirs de ce pays, un pays corrompu, et on n'y est pas en sécurité, sauf si on fait parti des touristes qui ne sortent pas des hôtels et des plages réservées.
Nous y sommes venus en voilier et avons eu aussi des problèmes avec les douanes dès notre arrivée à la marina. Les douaniers en fouillant le bateau ,nous ont volé 80€, et comme par hasard lorsqu'on s'en est aperçu et qu'on l'a signalé à la marina, ils n'ont rien trouvé mieux que de nous dire que c'était un stagiaire et qu'ils ne le reverraient plus !!!
Voilà tout ça pour vous avertir de faire très attention si vous allez en vacances dans ce pays, qui a toutefois certains charmes, de la super musique !

Re: Insécurité à Boca Chica

Signaler
lavi10
Il y a 6 jours
Je suis retourné en RD ( Boca chica,Cabarete,Samana etc) il y a environ 2 ans sans rencontrer aucun probleme alors que j'ai trainé un peu partout la nuit Bar,discos,restos etc

A Part quelques petites arnaques agaçantes un peu récurentes et des prix à la hausse quand on les compare à ceux de 1992 ,j'y ai passé un séjour plutot paisible et agréable Pourvu que ça dur

Re: Insécurité à Boca Chica

Signaler
gilloraymondo
Il y a 6 jours
Bonjour,

Bon, je crois qu'il ne serait pas inutile de replacer les choses dans leur contexte !!!
La plupart des touristes achètent un "package" c'est à dire vol+hôtel+transfert.
Leur tour opérateur vient les chercher à l'aéroport et les transporte, collectivement, à leur hôtel tout inclus. Ceux ci sont tous gardés 24 heures sur 24 par des vigiles qui ont pour principale mission d'empêcher les non clients de rentrer pour manger et se rincer le gosier à, l'oeil... Mais en conséquence, dans les hôtels tout inclus, la sécurité est TOTALE.
Puis les touristes feront, collectivement, et acompagnés,  2 ou 3 excursions pour "portefeuilles  sur pattes", donc en toute sécurité.
Puis, leur tour opérateur, les ramenera, collectivement, à l'aéroport pour leur voyage de retour.

Les plus téméraires, s'aventureront à proche distance de leur hôtel.... Et souvent, l'hôtel tentera de les décourager de sortir de l'hôtel afin que les touristes dépensent leur argent DANS les boutiques de l'hôtel....

Alors, la conclusion est simple : les touristes, en République Dominicaine, ne vivent pas dans le même monde que les dominicains....

Et pour la petite minorité qui ne voyage pas avec un tour opérateur, il suffit de respecter quelques règles basiques de sécurité simples, et valables à travers le monde entier dans les pays pauvres :
Rien de luxueux sur soi, et surtout pas de bijoux, ne pas compter son argent dans la rue, tenue vestimentaire identique à celle des locaux, ne pas se trimballer dans les quartiers risqués (ça se voit au premier coup d'oeil !!!), et s'agissant de la République Dominicaine, une fois la nuit tombée, rester dans son hôtel tout inclus dans lesquels les distractions ne manquent pas !!!

Cordialement

Re: Insécurité à Boca Chica

Signaler
sls0
Il y a 1 semaine
Il y a 20 fois plus d'homicides ici, c'est pas un pays de bisounours.
Boca Chica a ses avantages et ses inconvénients, il y a des endroits plus hard.
Pour des vacances familliales il y a mieux quand même, ça ne manque pas mais de là à le décrire en coupe gorge il est dans la moyenne.
Où je réside c'est un peu plus hard mais ça ne m'empêche pas de sortir la nuit. J'évite quand même la nuit le quartier des putes et de la drogue, c'est assez turbulent.
Je m'en veux toujours d'avoir envoyé deux voleurs à l'hôpital, pas d'emmerdes avec les flics mais le butin c'était 7€50, c'est cher payé quand même.
Le voleur local vit dangereusement, 25% des homicides c'est des voleurs mouchés par des flics ou particuliers alors que les homicides dus aux voleurs n'est que 3%.

Comme dans tout les pays pauvre il faut être très discret avec ce que l'on a. Le bouche à oreille c'est énorme ici.
Quand je ne trouve pas quelque chose chez moi, je demande à une voisine qui connaitra mieux ma maison que moi.
Exemples: Pour faire croire que j'avais des revenus faibles j'avais fait un faux relevé de banque que j'avais mis dans une enveloppe derrière la radio.
3 jours plus tard un moto-concho à 300m de chez moi me dit: tu ne gagnes pas beaucoup pour un étranger.
Si on a une arme de poing chez soi, en une semaine le quartier le sait et en deux semaines les ladrones le savent aussi et ils sont très friands de ces choses là. Ils feront dans le préventif s'ils viennent, pour éviter de mourrir ils tueront en préventif.
Tout les deux mois j'épluche les stats des homicides, ils ont même une case lynchage qui parfois est remplie.
Le pays est différent de la France, je vois parfois des touristes en zone coloniale avec à la main un appareil photo qui représente le salaires de mois de travail ici, heureusement qu'il y a des flics dédiés, chez moi en moins de deux heures il se le fait faucher.

Re: Insécurité à Boca Chica

Signaler
joss13
Il y a 1 semaine
le mec est passé par le balcon en pleine nuit 
avec une machette

dans son sac il y avait :
de l' argent l' iquide = 400e
ses papiers : passeport, carte d' identité, etc
le titre de propriété de sa maison (cabarete)
le billet d' avion retour pour la France

obligée de faire le trajet jusqu' à l' Ambassade de France à Santo Domingo pour se faire aider
voila voila

Re: Insécurité à Boca Chica

Signaler
gilloraymondo
Il y a 1 semaine
,, Je connais bien Boca chica j'y ai vécu 10 années ,oui c'est un village très dangeureux beaucoup de vol beaucoup de prostitution et beaucoup de drogue, ce n'est pas l'endroit rêvé pour des vacances!!! Tout le service de douane ou police ou tout ce qui touche  a la politique est corrompu ... 
Bonjour,

Je suis désolé de ne pas, mais alors PAS DU TOUT, partager votre point de vue. Je suis ACTUELLEMENT en séjour à Boca Chica, petite ville que je connais TRES TRES BIEN car ce n'est pas mon premier séjour ici, puisque je passe 20 % de mon temps dans ce pays, et pas seulement à Boca Chica d'ailleurs....
Il s'agit d'une station balnéaire à fréquentation FAMILIALE car c'est la plage la plus proche de la capitale. Mais il est vrai qu'une fois la nuit tombée, une fois que les familles sont rentrées chez elles, ou dans leurs hôtels, c'est une toute autre faune qui se trouve dans la rue. Et donc, comme partout ailleurs dans le pays, une fois la nuit tombée, il est nettement préférable de rester dans son hôtel tout inclus, ce qui évite les problèmes. Et pour parler d'un autre aspect, les plaques d'égout qui sont volées pour revente aux ferrailleurs, ce n'est pas que dans les rues, mais aussi sur les trottoirs.... Donc, si ce n'est pas bien éclairé, on risque de s'en souvenir !
Prostitution : ça existe à travers tout le pays, même dans les coins les plus reculés ! Et les français sont très mals venus de donner des leçons de morale alors que la plupart abandonnent leurs vieux parents en maison de retraite, ou mouroirs, ce qui est impensable ici !
Drogue : oui, ça existe ici, mais à Paris aussi !!! Et un peu partout dans le monde d'ailleurs.....Mais il y a une ENORME différence entre la France et la République Dominicaine sur ce sujet : Si on se fait pincer, ici, la justice sur cette question est beaucoup moins tolérante qu'en France ! En conséquence, un vif conseil aux touristes : ne pas toucher à ça ici !

Cordialement

Re: Insécurité à Boca Chica

Signaler
Lyne-Baril
Il y a 1 semaine
Je connais bien Boca chica j'y ai vécu 10 années ,oui c'est un village très dangeureux beaucoup de vol beaucoup de prostitution et beaucoup de drogue, ce n'est pas l'endroit rêvé pour des vacances!!! Tout le service de douane ou police ou tout ce qui touche  a la politique est corrompu ... 

Re: Re à ultimate

Signaler
lavi10
Il y a 2 semaines
La Jonquera les usines à putes insipides La Rd même si il y a plus de petites arnaques récurrentes qu'en 1992 c'est tout de même plus ludique Ici on est moins chronométré et on essaie de s'amuser avec le client En Europe on pense trop rentabilité au détriment du plaisir Dans tous les domaines d'ailleurs 

Re: Insécurité à Boca Chica

Signaler
sls0
Il y a 3 semaines
23 fois plus d'homicides qu'en France dont 50 à 60% selon les mois c'est des disputes de viande saoule.
En RD on évite les endroits chauds et la viande saoule.
Chez moi le jour de la fête de la constitution il vaut mieux rentrer vers 22h. Sur l'avenue il y aura dans la nuit des homicides entre 1 et 4. Il y a 3 ans en collatéral il y a eu un jeune de 14 ans qui s'est pris une balle perdue.
Les latins dévissent assez facilement.

Boca Chica on peut y aller pour des vacances familliales, il y a des endroits chauds qu'il vaut mieux éviter. 
Le français s'il s'excite dans un bal champêtre en France se prendra peut être un marron, ici la mort ils s'en foutent surtout celle des autres, il vaut mieux pas réagir comme en France.
J'évite les endroits chauds mais il m'est arrivé de voir se barrer en couille d'une simple partie de dominos, de la viande saoule et des rancoeurs, un mort pas balle.

Re: Insécurité à Boca Chica

Signaler
gilloraymondo
Il y a 3 semaines
,, Coucou. 
Je me permet de réagir pour confirmer que c'est bien un coin dangeureux. 
A coté de la Marina, le long de la plage, j'ai pris en pleine journée 2 coups de couteau, au ventre et à travers la main par un mec défoncé. Pour mon appareil photo qui été dans mon sac. 
Il ne faut pas refuser... 

Donc jamais se balader solo la bas. 
Une semaine avant cette histoire 2 italiens sont morts dans boca chica même. 
C'est vraiment la misère ce pays. 

La bise !


Bonjour, 
"a coté de la marina le long de la plage".... Alors là, il y a quelque chose qui m'échappe !!! La plage de Boca Chica se termine à une bonne distance de la marina qui, elle, se trouve à Andrés. Bon, c'est vrai qu'Andrés fait partie du municipio (en France, on dirait "communauté de communes" ) de Boca Chica, et qu'en conséquence, on dit facilement Andrés - Boca Chica, mais ce n'est pas la même localité....Et pour aller de l'une à l'autre, après la fin de la plage de Boca Chica, pour aller à pied jusqu'à la marina, il faut faire un bon bout de chemin plutôt désertique (c'est bien un chemin et non une route...) le long de la mer qui n'est bordée que par des rochers... Pour y voir une plage, il faut vraiment beaucoup d'imagination, ou avoir abusé de l'alcool.....

Cordialement

Re: Insécurité à Boca Chica

Signaler
Felix-Flyers
Il y a 3 semaines
j'étais arrivé en voilier aussi, sans savoir...

Re: Insécurité à Boca Chica

Signaler
Felix-Flyers
Il y a 3 semaines
Coucou. 
Je me permet de réagir pour confirmer que c'est bien un coin dangeureux. 
A coté de la Marina, le long de la plage, j'ai pris en pleine journée 2 coups de couteau, au ventre et à travers la main par un mec défoncé. Pour mon appareil photo qui été dans mon sac. 
Il ne faut pas refuser... 

Donc jamais se balader solo la bas. 
Une semaine avant cette histoire 2 italiens sont morts dans boca chica même. 
C'est vraiment la misère ce pays. 

La bise !

Re: Insécurité à Boca Chica

Signaler
joss13
Il y a 3 mois
elle 2 appart à Marseille et 2 terrain dans les Alpes,
et je suis sur qu' elle est comme toi, elle aime la rd

iRMA je suppose qu' il va se perde dès que les températures vont baisser
fondu dans le golf du mexique comme dab
la menace reste, le paradis est à ce prix
et puis le monde est monde ne crois tu pas ?

Re: Insécurité à Boca Chica

Signaler
sls0
Il y a 3 mois
Dans le nord c'est surtout des vagues qu'il faudra se méfier.
Pour Cabarete ça devrait être des vents de 80-100km/h.
A St Barth il se sont pris l'Irma en plein persiennes et fenêtres nettoyées.
Le cyclone passe à 100-120km de Cabarete, ça souffle moins.
Ils vont se prendre 110mm de pluie sur 24-36h.
Il y aura de jolies vagues, surfer sur du 6-9m ils vont appécier.
Le mieux est de faire des provisions pour 5 jours.
Je suis au sud donc pas de problème mais les réserves sont faire.
Conseil pour l'amie, remplir le tinaco (réserve d'eau sur le toit) rempli il ne s'envole pas.

Re: Insécurité à Boca Chica

Signaler
joss13
Il y a 3 mois
je vais parler de toi à mon ex copine, je suis sur que vous êtes des mecs cool


je me suis inscris hier sur le forum, j' ai beaucoup apprècié ta facon de parler
Ici à Aix c' est l' été idien, il fait chaud (29degrés) et un petit Mistral(vent) vient adoucir et donne de lui pour chasser la polution, c' est la situation idéale.

en attendant j' espère qu' Irma (l' ouragan) ne va pas vous causer de souçis
on pense à vous

Re: Insécurité à Boca Chica

Signaler
sls0
Il y a 3 mois
,, donc à en croire ce que tu dis il serait possible de changer de vie pour pas trop cher à condition d' être intélligent et un peu aventurier
Pas aventurier, ce n'est que du bon sens.
En 1988 j'ai lu la troisième planète de Todd, ça aide à la compréhension de l'autre.
J'ai fait pas mal de pays pas du style vacances, boulot ou ONG ça aide aussi.
Je suis ici pour aider, ça aide aussi.
Je suis assez zen, je vis, j'ai besoin de rien donc j'ai des gouts simples.
A 40km à la ronde j'entends "eh Felipe" quand je passe avec mon honda super cub.
300.000 pesos d'aide scolaire par an, ça aide aussi, quand il y a un tapeur chose très courante localement je lui dis qu'entre les gosses et lui je n'hésite pas.
En fin de mois je fais local, je dis comme les dominicains: je payerai la semaine prochaine. Dans l'imaginaire local ça fait Felipe n'a pas plus qu'un dominicain.
Si on veut savoir ce que j'ai mangé, on écoute la radio, j'ai un speaker goumand dans le quartier.
Je suis utile, j'ai presque rien je peux laisser la porte ouverte.
Je respecte tout le monde et c'est réciproque.
Ca marche en RD comme dans tout les pays.
Mon séjour que j'ai le plus apprécié c'est au Liban en 2006 malgré qu'en juillet les israéliens nous aient offert un superbe feu d'artifice le 14. Quand on est zen c'est pas trop stressant.
On est trois à être très bien intégré, quand on se réuni c'est assez style anciens combattants, à nous trois ça fait pas mal de souvenir de guerre, Frederic nous bat, génie civile en Irak, Mauritanie et Zaïre.
Si on a du bon sens, qu'on s'inquiète pas trop et qu'on va vers l'autre ça ne peut que bien se passer.
J'ai vu un belge dernièrement, il profite de son statut de friqué et aime les endroits glauques. Dans 6 mois il ne sera plus là, s'il a de la chance il retourne la queue entre les jambes sinon on le retrouvera dans un terrain vague.
Il arrive qu'on tombe sur un cadavre, ici ça ne dérange personne, les jeunes essaient de faire des photos pour facebook. La mentalité est différente.
Je ne collectionne que des sourires et de ce coté je suis gâté.

Re: Insécurité à Boca Chica

Signaler
joss13
Il y a 3 mois
donc à en croire ce que tu dis il serait possible de changer de vie pour pas trop cher à condition d' être intélligent et un peu aventurier

Re: Insécurité à Boca Chica

Signaler
sls0
Il y a 3 mois
Ca fait surtout tourner la tête des étrangers.
Ailleurs c'est pas mieux c'est différent.
Il y a des différences qui plaisent et d'autres qui déplaisent selon les gouts.
Inverstir, personnellement je loue et je suis libre.
Appart neuf avec deux chambres 170€, allez donc acheter. C'est par cher à l'achat et encore moins en location.
Des voisins bruyants, je bouge, mauvaise odeur je bouge, risque des eaux je bouge, ect...
J'ai quelques connaissances en cyclone, des mails de personnes qui ont une maison de rêve en bord de mer ça tombe depuis deux jours. Le rêve et le bon sens ça fait deux.
20 fois plus d'homicides ici, ah l'horreur. Quand on regarde de près 60% c'est des disputes et 20-30% les flics, on est à l'abri.

Ici tout ce sait, j'ai fait en sorte qu'on tombe sur des relevés de banques que j'avais fait. Trois jours plus tard un moto concho me dit "tu ne gagnes pas beaucoup pour un étranger"
Pour les voleurs, je les pistais, je les attendais.
Maintenant la maison fait peur et il n'y as pas grand chose à voler.
Le bouche à oreille c'est énorme ici, tout se sait, je fais en sorte que ce que savent les gens va dans mon sens.

Re: republique dominicaine.caraib

Signaler
joss13
Il y a 3 mois
faut t' il dire encore que la RD est une véritable plateforme touristique
essayons de couper la poire en deux !

il y a les vacances
et il y a la vie

peut on vraiment basée un concept économique sur les deux thèmes ?

Re: Insécurité à Boca Chica

Signaler
joss13
Il y a 3 mois
Vous êtes en mesure de vous défendre et je vous en félicite.
j' avoue n' avoir jamais posé les pieds en RD mais j' en ai beaucoup entendu parler :

Spot de surf
richesse du sol marin
c' est certainement par là que sont passé les galions Espagnols remplis d' Or, seulement ils reposent par plusieurs kilomètres de fond.
Une croissance remarquable 7 à 9% c' est plutot exceptionnel

De l' hôtellerie haut de gamme (mais du tourisme de masse (un airbus A330 peut deverssé 300 passagers d' un coup).

Le fait qu' on y parle anglais et espagnol qui sont des belles langues. (et un peu Français).

Je pense qu' il y a de quoi faire tourner la tête à certains natifs de l' Ile obligés de travailler 12h par jour pour un salaire qui correspond à la moitié d' un RSA chez nous en France.
sans oublier l' époque de l' esclave qui est gravé dans les esprits.

je ne cherche pas à noirçir le tableau, la RD fait rêver et probablement encore pour longtemps car sous nos latitudes le quotidient n' est pas rose non plus, personnellement je vis à Aix en Provence depuis 30 ans, originaire de Paris et je suis bien habitué aux populations hétéroclites car ici à Aix il y a une multitude d' étudiants et de touristes toute l' année.

Je n' avais 700e pour le billet et surtout pas envie de faire 10 heures de cabine
mon ex compagne ne ma pas laissé le choix, cette maison elle la voulait, elle la eu !
Je pense qu' il aurait été préférable qu' elle investisse dans un Condo car une femme seule dans un secteur isolé ça peut poser problême, s' agit t' il d' un placement immobilier ou est ce qu' elle aime cette region du globe ?

cdlt


Re: Insécurité à Boca Chica

Signaler
sls0
Il y a 3 mois
Il faudrait revoir votre géographie, le titre de l'article c'est Boca Chica ey non cabarete.
Quand je n'ai pas le temps ou envie faire la queue j'envois un moto concho à la banque.
Vous avez des preuves que c'est un moto concho?
J'y réside en RD et je ne me permets pas de critiquer, ça me plait pas je change.
La vie et l'immobilier sont moins cher car le pays est pauvre, dans un pays pauvre 400€ ça attire, il faut être discret comme dans tout les pays pauvres.
Du fin fond de sa cambrouse française on se permet de l'ouvrir au sujet d'un pays qu'on connait pas.
On ne vient pas voler chez moi, le premier fracture ouverte et le second emmailloté avec des hameçons 1/0.
Si on veut une résidence plus calme on va à Monaco mais c'est plus cher et moins souriant.

Re: Insécurité à Boca Chica

Signaler
joss13
Il y a 3 mois
j' ai une amie qui elle à investi dans une maison à Cabarete à 2km de la plage en 2015
pour ses déplacements, n' ayant pas envisgée d' être autonome et d' acheter une voiture ou un deux roue, elle s' est gentillement tourné vers les moto gucho, sauf que, un beau soir :......

un individu est passé par le balcon avec une machette à la main, la suite vous l' imaginez
au dela de la peur et de la déception
elle à été obligée de lui remettre son sac à main :

papiers d' identités
passeport
billet d' avion (retour)
titre de propriété
l' équivalent de 400e en liquide

alors quand votre tout opérateur vous déconseille de sortir des sentiers battus, écoutez le !
république de mon cul

Re: securité

Signaler
sls0
Il y a 9 mois
,,

bien sur que en france je le ferais pis celui qui décide de m(')agresser il a du mourron a ce faire karaté 5 eme dan je les explose mais je ne donne rien 



Comme les agressions c'est surtout à l'aide d'un 9mm dont la balle va à 350m/s, j'ai bien peur que votre 5ème dan ne serve à rien. C'est plutôt pour vous que je me ferai du mouron. Cela dit à la machette il n'y a pas que des bons surtout quand ils sont bourrés.11 fautes d'orthographe sur deux lignes vous faites fort, si votre connaissance du monde ressemble à votre connaissance du français vous avez du mouron à vous faire.

Normalement le touriste n'a pas trop à s'en faire, quand on regarde un peu les différents cas d'agressions, le vantard sûr de lui revient souvent sur le tapis, je vous déconseille d'aller dans des pays pauvres, ils vous rouleront dans la farine et piqueront votre fric.

Avoir un bon boucher c'est difficile localement, j'ai réussi à en avoir un qui suivait mes prescriptions. Il ne se vantait pas de son karaté mais de son arme, on parle de lui dans la vidéo associée. La discrétion est préférable à la vantardise. Ca fait deux mois que je ''forme'' un autre boucher.

Re: securité

Signaler
Christophe-Ronin
Il y a 9 mois
,, Bonjour,

On ne le répetera jamais assez : le soir, rester dans son hôtel. Les hôtels tout inclus sont tous solidement gardés et si on veut faire des vacances aventureuses hors des hôtels tout inclus..... eh bien, c'est aventureux!!!!!!

Et le pire de tout, se promener, la nuit tombée, sur la plage ou dans des rues mal éclairées et désertes

Le feriez vous en France ?

Cordialement


bien sur que en france je le ferais pis celui qui décide de magresser il a du mourron a ce faire karaté 5 eme dan je les explose mais je ne donne rien 

effectivement

Signaler
sls0
Il y a 2 années
Non seulement il n'a rien compris et vu ses fixations on peut se demander si les pensées sont saines, j'en avais déjà fait la remarque plus haut.

Conclusion à ultimate

Signaler
Luc.
Il y a 2 années
Bonjour,

En fait je constate que vous n'avez rien compris !

republique dominicaine.caraib

Signaler
ultimate
Il y a 2 années
,,Bonjour,

Quand je parlais de clichés, c'est pas faire des photos !! c'est avoir des idées toutes faites sur quelque chose , comme par exemple " en Bretagne il pleut tout le temps" Ou bien comme vous ultimate " en RD il y a que des putes mineures "


bonjour 
Donc si j ai bien compris si un jour votre fille si vous en avez une se prostitue cela sera normal .

Prostitution suite

Signaler
Luc.
Il y a 2 années
Bonjour,

Quand je parlais de clichés, c'est pas faire des photos !! c'est avoir des idées toutes faites sur quelque chose , comme par exemple " en Bretagne il pleut tout le temps" Ou bien comme vous ultimate " en RD il y a que des putes mineures "


Un bémol.

Signaler
sls0
Il y a 2 années
Il est vrai qu'en RD il y a une lutte, il y a des reportages, les gens sont dans l'ensemble au courant.
N'empêche qu'il y a 11 à 15% de mineures enceintes.
Maintenant je suis connu dans le quartier ça va, au début voir une gamine de 15 ans faire du rentre dedans devant sa mère et sa grand-mère qui était plus jeune que moi ça fait bizarre. Quand j'ai fait la remarque sur la différence d'âge, mère et grand-mère m'ont trouvé bizarre.

Ce n'est pas l'Inde mais il y a un peu un système de caste. Avec les plus pauvres on fait un peu ce que l'on veut. Je fais pas mal dans le scolaire pour aider au changement de caste, la mentalité des enfants change pas celle des parents.

J'aime la géologie et je vais souvent dans la sierra au milieu de nul-part, j'ai toujours des médicaments et des fournitures scolaires avec moi.
Il est arrivé que des parents proposent que je m'occupe de l'éducation d'une de leur gamine chez moi, c'est vrai que je suis un peu connu même à 30km de chez moi mais je trouve qu'ils ne sont pas trop regardant. Tout cela parce que Liany qui à 20 ans et qui habitait dans la cambrouse s'est fait inviter par le paquet d'étudiantes suffragettes qui occupent les chambres à l'étages. De chez elle l'université était inaccessible. C'est pas moi qui l'ai invité, mon rôle c'est de remplir le frigo et râler un peu au bout de deux/trois jours de chouille.

Chaque pays est différent, il faut faire avec sans pour cela profiter des faiblesses locales déjà que les locaux n'ont pas toujours de scrupules ou l'éducation nécessaires.

Quand à juger de son confortable fauteuil, dans sa confortable maison dans un pays confortable ce qui ce passe dans un pays moins confortable je trouve cela idiot. On sait l'odeur de la merde quand on a le nez dedans.

republique dominicaine.caraib

Signaler
ultimate
Il y a 2 années
,,Bonjour,

Je pense qu'on a à faire à quelqu'un qui aime faire des clichés sur un pays qu'il ne connait pas .
On n'est pas sur les troittoirs de Manille! le détournement de mineures est sévérement punis en RD surtout si on est "gringo" C'est 20 ans de prison incompressible !
Il y a quelques Francais en train d'en faire les frais à la
" forteresse"( la prison de la Romana )
Avis aux amateurs !!!


bonjour
les francais dont vous parlez sont arretés pour trafic de drogue pris a st domingue et condamnés en aout 2015 à 20 ans de prison ils sont trois et pas pour la prostitution.
allez soyez sérieux, ne me dite pas qu il n'y a pas de prostituées dans toutes les rues a susoa c'est une ville qui vie avec le sexe meme les hommes sont regardés.

republique dominicaine.caraib

Signaler
ultimate
Il y a 2 années
,,Bonjour,

Je pense qu'on a à faire à quelqu'un qui aime faire des clichés sur un pays qu'il ne connait pas .
On n'est pas sur les troittoirs de Manille! le détournement de mineures est sévérement punis en RD surtout si on est "gringo" C'est 20 ans de prison incompressible !
Il y a quelques Francais en train d'en faire les frais à la
" forteresse"( la prison de la Romana )
Avis aux amateurs !!!


bonjour
non non pas du tout je suis allé dans ce pays en aout 2015 il y a donc 15 jours.et me dite pas a moi que ce je dis n'est pas vrai , il faut etre realiste penser aux personnes mal renseignees comme moi il y a 6 mois .j ai pris des photos mais par respect des gens de ce pays je n ai pas pris des clichets de ces bidon ville car ils sont vraiments malheureux.

Conclusions

Signaler
Luc.
Il y a 2 années
Bonjour,

Je pense qu'on a à faire à quelqu'un qui aime faire des clichés sur un pays qu'il ne connait pas .
On n'est pas sur les troittoirs de Manille! le détournement de mineures est sévérement punis en RD surtout si on est "gringo" C'est 20 ans de prison incompressible !
Il y a quelques Francais en train d'en faire les frais à la
" forteresse"( la prison de la Romana )
Avis aux amateurs !!!


Boca Chica

Signaler
gilloraymondo
Il y a 2 années
Bonjour Carla3762


Vous me voyez ravi d'apprendre que vous avez été heureuse de profiter de mes conseils de passer par hotalkatlog24.de, pour passer de bonnes vacances au Dominican Bay à Boca Chica.

C'est vrai que procéder ainsi procure de solides économies......outre une parfaite liberté des dates, et le confort des avions de ligne à la place des charters....

Pour ma part, à Boca Chica, je préfère infiniment le Be Live Experience Hamaca.

Oui, celà fait bien longtemps que je le dis ici : Boca Chica se trimballe une réputation qui relève du passé et qui n'a plus de justification aujoiurd'hui. Je suis heureux que vous veniez le confirmer.

Cettte mauvaise réputation de Boca Chica  m'horripile d'autant plus que je vis dans une ville de la banlieue parisienne à laquelle colle une mauvaise réputation qui était justifiée il y a 20 ans, mais qui n'a plus rien à  voir avec la réalité d'aujourd'hui.

Actuellement, je suis en séjour à Puerto Plata, et, pour répondre à notre troll de serv ice, je confirme que je me trouve bien en RD quelque soit le lieu de mon séjour, en soulignant que je ne fais pas partie des touristes qui restent dans leur hôtel tout inclus, sauf une fois la nuit tombée.

Plutôt que la principauté de Monaco, et vu son niveau de trouille incommensurable, je conseillerai à notre troll de service de passer ses vacances dans la cité du Vatican sous la protection des gardes suisses....

Cordialement

la dominicaine

Signaler
eri76
Il y a 2 années
,,

Pour l'homme c'est différent, la dominicaine sait qu'ils ont une adolescence tardive vise du après 40 ans.
L'étranger là dedans, 200-240 femmes de tuées par leur conjoint par an laisse à croire que le local c'est pas ce qu'il y a de mieux au niveau respect. D'où l'attirance vers l'étranger qui n'est pas toujours vénal, la dominicaine est une grande rêveuse et en général pour le dominicain, tout ce qui vient de l'étranger est mieux.
Pour avoir discuté avec du personnel de consulat, 70 à 85% des mariages mixtes c'est pour les papiers, coté étranger il faudrait peut être arrêter de rêver aussi.
Toujours après discussion avec ces personnes qui maitrisent le sujet vis à vis des étranger (nous) c'est plus les femmes qui viennent chercher l'âme soeur que les hommes.


Etant un peu hors sujet, je plusoie les dires de sls0.

Ayant eu des petites amies "latina" (j'ai un faible...) d'origine colombienne, mexicane et beacoup de dominicaines, elles sont du même style: l'homme ideal est 10 ans plus agée, riche et la traite comme une princesse..Cela correspond aux beaux messieurs de télénovelas...Ca les fait rêver. A coté le dominicain moyen, souvent au chomage, infidèle et violent a moins la cote. (même si il y a des Dominicains très décents!). Ce n'est pas forcement vénal: c'est la conception de l'amour en Amérique Latine, l'homme idéal est l'homme qui a une situation et qui protège. L'homme étranger c'est un peu l'ascenseur social, ça permet de partir, d'aspirer une vie meilleure. La grande majorité des dominicaines n'aspirent pas de faire carrière ou des grandes études, leur ideal c'est d'avoir une belle famille si possible à l'étranger. Il faut dire que les études coutent cher et pas tous ont la chance de se le payer même en travaillant dur. A 25 ans elles se sentent vielles filles, l'entourage devient pressant. La dominicaine est simple, sans une grande culture générale mais bonne partenaire, coquette, joyeuse, legère, extrémement jalouse et exclusive. Préparer le petit dejeuner ou nettoyer la maison leur vient tellement naturellemnt que le premier macho seriat ravi.

Quant au marriages mixtes, la réalité vecu ici à Paris est moins dramatique que celle exposé par l'ambassade, parmis les couples mixtes que je connias aucun ne s'est divorcé.

Etrangement ce sont plus les femmes qui épousent des hommes en RD souvent quelques années plus jeuns. Les hommes qui épousent des dominicaines sont nettement moins nombreux.

Ultimate: un troller

Signaler
eri76
Il y a 2 années
Ultimate soit cest un troller provoquant des discussions intérminables soit il est sincérement ignorant..

Cela me rappelle que de temps en temps, il a vraiment des incultes qui vont en RD et nous amenent dans le forum du florilege du même style. Qu'on aime pas, soit mais dire qu'on a depensé 5000 euros et qu'il l'a pensé si mal me parait tout simplement pas crédible.

Ultimate nous donne en plus des conseils, c'est sarcastique...<quote>Un conseil si vous allez en rep dom prennez un hotel face à la plage avec piscine et tout le confort pour au moins passer de bonnes vacance.
Un autre conseil prennez un taxi pour aller a votre hotel.</quote>

Si on ne veux pas voir la misère dans les rues, on reste en Europe c'est moins "choquant".

Que voit on?

Signaler
sls0
Il y a 2 années
,,non
c'est une honte que dans un pays des etrangers se permettent de profiter de jeunes femme de 13 a 16 ans sous pretexte qu'ils sont gavés de frics , il est impossible pour un pays civilisé de laisser faire ces coutumes.

Comme c'est une honte que des étrangers gavés de fric profitent de la pauvreté locale pour jouer les seigneurs ou les donneurs de leçons.
Complètement d'accord avec vous pour le 13 à 16 ans, il y a 11 à 15% de mineures enceintes en RD, ça me fout les boules aussi sérieusement. Ce n'est pas que des étrangers qui fouttent en cloque à priori. A cet âge l'avenir scolaire est fortement compromis.
Plutôt que de critiquer en dégustant une langouste, j'aide à l'éducation de ces miss, ce mois-ci c'est 27.000 pesos en fournitures et frais de collèges. Ca fait un petit nombre qui finira à l'université plutôt que faire la pute pour nourrir ses enfants. Localement la pute est à la limite plus respectée que la femme de ménage à condition qu'elle éduque bien ses enfants et qu'elle ne tombe pas dans le blik-blik.

La mentalité en RD est différente, une femme sa vie sexuelle c'est de 15 à 30 ans.
15 ans car localement et en Amérique latine c'est le passage à l'âge adulte, un coup d'oeil rapide sur youtube. Et oui c'est une fête très marquante dans la vie d'une femme.
30 ans, c'est un peu l'âge limite où les femmes sont regardées.
L'äge moyen en RD c'est 23 ans, du vieux con c'est une denrée rare avec la moitié de la population qui à moins de 23 ans. Comme les étrangers viennent de pays de vieux cons, il y a une différence d'âge c'est mathématique.
Pour l'homme c'est différent, la dominicaine sait qu'ils ont une adolescence tardive vise du après 40 ans.
L'étranger là dedans, 200-240 femmes de tuées par leur conjoint par an laisse à croire que le local c'est pas ce qu'il y a de mieux au niveau respect. D'où l'attirance vers l'étranger qui n'est pas toujours vénal, la dominicaine est une grande rêveuse et en général pour le dominicain, tout ce qui vient de l'étranger est mieux.
Pour avoir discuté avec du personnel de consulat, 70 à 85% des mariages mixtes c'est pour les papiers, coté étranger il faudrait peut être arrêter de rêver aussi.
Toujours après discussion avec ces personnes qui maitrisent le sujet vis à vis des étranger (nous) c'est plus les femmes qui viennent chercher l'âme soeur que les hommes.
Comme je suis assez impliqué dans le scolaire, connaissant le nombre de classes, un jour j'ai compter le nombre de cabanas qui servent pour les rencontre hors mariage de la capitale à chez moi, il y avait plus de cabanas, la mentalité est différente.

Ce matin Tchenly (10 ans) m'a dit que sa grand-mère (38 ans) avait la grippe. 38-10 28 ans pour deux générations ça fait léger, dans le quartier ça choque pas d'autant que dans cette maison il y a une bonne éducation. Je ne dit rien je ne suis pas chez moi mais j'aide pour les études des filles pour augmenter cet écart inter-générationnel. Keïry la deuxième qui a quinze ans vise plus un futur d'architecte que mineure enceinte.
Elle fait partie d'un groupe de danse qui ont un peu sa mentalité. Comme chez moi il y a de l'électricité, de la place sous le kiosque dans le jardin, elles veinnent s'entrainer. Je leur dis de temps en temps qu'avec leur tenues en France elles ne feraient pas 100m sans se faire embarquées pour raccolage passif.


,,
En france si cela se realise ce sera caché malheureusement alors que a susoa des jeunes nanas sont dans les rues en plein jour et cela ne derange personne, il m'a été impossible de visiter cette dernière avec ma femme et ma fille car meme ma fille de 8 ans était regardée comme un sucre d'orge.d'ailleur aucun enfant se trouve dans la rue .

En relisant cette phrase sans être expert psychatrique auprès d'un tribunal je me pose quand même deux questions.
-L'effet miroir, on projette souvent sur les autres ce que l'on est.
-Un jour on m'a demandé pourquoi telle personne était autant hommophobe, j'ai répondu parce qu'il rejette fortement son penchant homosexuel, c'est pas l'autre qu'il rejette mais lui-même.


Une fête religieuse chez moi, le palao, c'est aussi vieux que la RD, si ça choque il vaut mieux éviter le Brésil, Colombie, Venezuela, les Caraïbes, ect.... Le mieux c'est les vacances au Vatican.

Quand on est un jeune con on prend ses vacances dans un pays de jeunes cons, si on est un vieux con on va dans des pays de vieux cons. Vu la moyenne d'âge en RD il vaut mieux être un jeune con ou un vieux sans mental de vieux con.

Séjour a Boca Chica Août 2015

Signaler
carla.3762
Il y a 2 années
J'ai passé une semaine à Boca Chica cet été sur les 3 semaines en RD et je dois dire qu'au vu de la réputation de la ville je m'attendais a bien pire!

J'ai séjourner au Dominican Bay et j'ai été plutôt agréablement surprise car la chambre était grande,propre, tout fonctionnait...le personnel était sympathique et la nourriture très bonne. J'avais suivi les recommandations de ce forum et réservé avec le site allemand hotelkatalog24.de pour une semaine 2 adultes et 2 enfants de 3 et 1 an pour 350€ donc rapport qualité prix imbattable!
Pour ceux qui recherchent le grand luxe évidemment vous y trouverez suremment à redire mais pour nous qui voulions juste un endroit où nous reposer quelques jours c'était très bien.

L'hôtel était majoritairement remplit de locaux mais je n'ai vu aucune incivilité ou comportements déplacé....juste des familles dominicaines en vacances comme nous!

Pour ce qui est de Boca Chica je n'ai remarqué aucune prostitués et sur la plage les vendeurs ne m'ont pas du tout importuné (il suffisait de dire non gentiment)...je ne reconnais vraiment pas la description faite de la ville dans les divers forums ou autres sites de voyages.

Bref, nous avons passé un très bon séjour en RD comme toujours, les petits en ont vraiment bien profiter!!

republique dominicaine.caraib

Signaler
ultimate
Il y a 2 années
bonjour
oui moi je confirme , il faut rester dans son hotel ,  car dès que vous sortez de ce dernier vous vous confrontez a ces motos comme des malades et a ces mad max qui souhaite faire taxi ou plutot ambulanciers car il faut choisir, j ai vu deux de leurs clients atterir sur le macadam dans la même journée.
Un conseil si vous allez en rep dom prennez un hotel face à la plage avec piscine et tout le confort pour au moins passer de bonnes vacance.
Un autre conseil prennez un taxi pour aller a votre hotel.

republique dominicaine.caraib

Signaler
ultimate
Il y a 2 années
non
c'est une honte que dans un pays des etrangers se permettent de profiter de jeunes femme de 13 a 16 ans sous pretexte qu'ils sont gavés de frics , il est impossible pour un pays civilisé de laisser faire ces coutumes.
En france si cela se realise ce sera caché malheureusement alors que a susoa des jeunes nanas sont dans les rues en plein jour et cela ne derange personne, il m'a été impossible de visiter cette dernière avec ma femme et ma fille car meme ma fille de 8 ans était regardée comme un sucre d'orge.d'ailleur aucun enfant se trouve dans la rue .

Re à ultimate

Signaler
Luc.
Il y a 2 années
Bonjour,

Comme l'a était dit sur un post précédent, personne ne vous a obligé a visiter la RD.

Celà étant, vous comme beaucoup d'autres vous avait tendance à faire un amalgame: RD égual prostitution.

Faut peut être arréter l'hypocrisie et regarder chez vous en France !

Ici on a un célébre site internet d'annonces gratuites dont le nom commence par viva..... Avec Photos et prestations à l'appui !!

A 40 Km de la frontière Espagnole se trouve la célébre commune de la Jonquera dont la réputation n'est plus à faire, fréquentée uniquement par des Francais venant même depuis Toulouse !!
Hotels transformés en discothéque ( je vous laisse découvrir le reste sur google )

La Belgique , L' Allemagne et la Suisse ce sont maisons closes  24/24 photos et sonneries indépendantes à la porte d'entrée !!

Vous voyez, inutile de faire 10 H d'avion !!

Comme dit le proverbe :  tu voit la paille dans l'oeuil de ton voisin, mais jamais la poutre qui est dans le tiens !!!

vous portez la peur en vous même

Signaler
gilloraymondo
Il y a 2 années
Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, mais là, j'approuve les propose de SlS0.

Je me rends en RD 4 fois par an (actuellment en séjour à Puerto Plata) et je m'y trouve toujours très bien quelque soit la zone de mon séjour.

Et pourtant, je ne fais pas partie des touristes qui restent confinés dans leur tout iinclus,

Vous avez surpayé votre séjour !
Monn séjour actuel en 4 étoies tout inclus me coûte moins de 1000 euros, Avion acheté à part,et réservation de mon hôtel auprès d'une agence allemande, après ujne nuit passée à Boca chica dans un petit hôt'el parfait pour une nuit près de l'aéroport (18 euros la nuit)

Cordialement

Services voyage