Forum Guadeloupe

Eden Eole Sainte Anne - Maryland avis

12 réponses

Dernière activité le 09/01/2018 à 22:55

Signaler
Jubal
Le 22 février 2013
Bonjour à tous,

Quelqu'un connait l'Eden Eole à St Anne ? nous souhaiterions nous y rendre en mai mais nous ne trouvons aucun avis nulle part !
Le fait d'être au bord de la plage pose t-il un problème de sécurité (il y a plein de commentaires comme quoi le soir sur la plage c'est pas très sure!) ? il parait qu'à certains endroit et notamment juste à la sortie de St Anne il y a souvent beaucoup d'algues et c'est pas facile pour ce baigner ???

Merci++++ pour vos retour

Séjour parfait

Signaler
NiDay
Il y a 3 années
Bonjour,
Nous avons passé 5 nuits à l'Eden d'Eole - Marineland à Saint anne en Guadeloupe et quel séjour, c'est tout simplement sublime.
Super bungalow tout équipé et propre, les pieds dans le sable avec barbecue et hamac!!!
Ponton privatif du coup aucun accès pour des gens extérieurs.
Un endroit idéal où il fait bon vivre.
Près de Saint anne, les plages sont paradisiaques, effectivement un peu d'algues à la plage du Bois Jolan et un peu de vent.
Par contre à 5 mns en voiture, la plage de la Caravelle (plage du Club med mais publique), parfaite aucune algue et pas de vent !

Très déçue

Signaler
maramette
Il y a 3 années

Nous venons de passer une petite semaine au sein de l'Eden Eole Maineland à sainte Anne. Et disons qu'il y a eu du bon et du vraiment moins bon au cours de notre séjour... Nous sommes arrivées un samedi après-midi, nous avons sonné et attendu un long moment à notre arrivée et personne n'est venu nous accueillir. Nous entendions des travaux à l'étage du batiment devant lequel nous attendions. Nous sommes finalement montés, et avons demandé le responsable aux deux hommes qui bricolaient. Un homme s'est présenté. Nous sommes descendus avec lui et il nous a emmené à notre bungalow. Il y avait un évier qui trainait sur notre terrasse ("oui désolé je dois changer l'évier je viendrais vous l'enlever toute à l'heure"), il y avait deux hamacs dont un tombé au sol "je viendrais vous le réparer".  Autant préciser tout de suite qu'il n'a fait ni l'un ni l'autre... Ensuite il nous a fait visiter notre bungalow " Le Corossole", il ne ressemble pas aux photos du site, il est très défraichi, en particulier la salle de bain, la moustiquaire était pleine de trous...  Au vu du site internet (qui fait rêver !) nous nous attendions à quelque chose de complètement différent, quelque chose de propre, de clean !  Nous nous sommes installés, il n'y avait rien à disposition : pas d'éponge, pas de produit vaisselle, de sel, d'huile, ni de briquet pour allumer le gaz... Nous lui avons demander du produit vaisselle, l'éponge, le briquet... On avait vraiment  l'impression de déranger. Le reste on l'a acheter... (dans les autres gites que nous avons fait ensuite, fait tout était fourni bien sûr...) Les ustensiles de cuisine était sales, nous avons du tout relaver. Je l'ai fais remarquer au propriétaire du gite (Jacques) car on était déçu (le prix du séjour n'est quand même pas donné !). Et surtout qu'il nous facture 50 euros pour le ménage en fin de séjour.... Il s'est montré très désagréable,  en me disant : "C'est parce que ma femme est pas là on ne se rend comme un homme est perdu sans une femme et tout le travail qu'elle fait", et pour finir, énervé : "ohhh ma pauvre mais comme je vous plains!!", vous voulez pas plutot venir m'aider à faire mes travaux !! " (ça on y a eu droit au moins 5 fois durant le séjour)... Bref une personne très antipathique... pas un mot durant le séjour, tout juste bonjour (parfois), et des travaux non stop avec beaucoup de bruit tous les jours (perceuse, et tout le tralala) dès 7H30 du matin juste à côté de notre logement... Et pas un p'tit mot pour savoir si on était déranger... BREF on a failli partir le lendemain de notre arrivée mais nous avons pris sur nous et nous avons décider de faire abstraction de ce Jacques... car il faut reconnaitre que le cadre est très agréable, la mer est là à quelque mètres... Voilà pour notre expérience.

Lieu magique

Signaler
Fangwada
Il y a 3 années
Chère Maramette, nous ne partageons pas tout à fait votre avis.

Les travaux étaient presque terminés quand nous sommes arrivés juste après vous dans ce petit coin de paradis, …
Nous avons sonné, et nous avons attendu que quelqu’un d’aimable, vienne nous accueillir. Nous sommes en vacances, calme, sérénité, apprécions ce lieu, et laissons le tumulte quotidien de côté, relaxons nous, …
Sylvie nous a présenté le gîte « Corossole », que nous avons trouvé très propre et fidèle aux descriptions et aux photos du site, contrairement à vous.
Ce n’est peut être pas un standard « 3 tridents », mais nous ne nous y attendions pas, … Simple, mais propre, n’est-ce pas là l’essentiel, quand il s’agit d’un lieu on l’on doit vivre plutôt dehors, …
On a connu plus moderne et pratique comme salle de douche, s'est vrai.
Nous n’avons pas été surpris non plus de ne pas y trouver la baignoire à bains bouillonnants.
Figurez vous, qu’elle est à l’extérieur, au bord de ce joli ponton, un peu agitée parfois, chaude très souvent, salée tout le temps, …Ce fameux ponton où il fait bon s’étendre, …
Ce bungalow, aucun doute est celui que nous avons vu sur le site.

Alors bien sûr, si on veut chercher la petite bête, on pourra toujours dire que les travaux auraient du être faits pendant la période de fermeture.On pourra regretter de ne pas avoir à disposition le produit vaisselle et autre sel et poivre, …
C’est vrai, en cherchant bien, ces petits détails auraient pu nous servir de prétexte pour nous prendre en grippe avec le couple de propriétaires mais nous serions passés à côté de l’essentiel,…
Nous nous en sommes préservés et avons passé un séjour exceptionnel !
Nous avons pu aussi apprécier l’hospitalité de Sylvie et Jacques quand ils nous on conviés autour de la paillotte centrale afin de partager ti’punch, planteur et autre rillette de Marlin avec les autres vacanciers !
Nous les remercions aussi de nous avoir accordé quelques heures de bonheur supplémentaires en nous permettant de repousser notre heure de départ…

Sylvie et Jacques, nous vous remercions encore, et vous décernons, 4 Palmiers !

Quelques précisions

Signaler
maramette
Il y a 3 années
Chère Fangwa, je suis heureuse d'apprendre que vos vacances se sont déroulées au mieux. Je suis également ravie de savoir que l'on vous a réservé un bon accueil, simplement ce ne fut pas notre cas. Il est vrai que n'avons pas eu l'opportunité de rencontrer la femme de Jacques, Sylvie. Peut-être qu'effectivement elle se serait montré plus aimable...
Nous avons passé de très bonnes vacances je vous rassure, nous ne sommes pas du genre à nous plaindre loin de là ou à chipoter pour des broutilles comme vous le laissez entendre.
Oui le bungalow était défraichi c'est une réalité, la salle de bain usagée et rouillée, elle n'est d'ailleurs pas en photo sur le site. Le gite était sale, c'est un simple constat...  Alors au vu du prix de la nuité et du prix auquel le forfait ménage nous a été facturé (50euros) nous avons été supris. Le hamac par terre, le lavabo sur notre terrasse, on aurait aimé que Jacques remédit à cela. Un petit mot pour s'excuser du bruit généré par les travaux, un peu de considération et de gentillesse et tout ceci aurait été vite, très vite oublié... Nous avons surtout été déçu et surpris de l'accueil qui nous a été fait, nous avons ressenti son attitude comme du mépris à plusieurs égards... Ce n'est pas notre conception de l'accueil en gite, ou à faire des clients plus généralement... Comme je l'ai dit nous avons trouvé le cadre paradisiaque et nous avons su nous préserver de tout ceci, pour malgré tout passer de très belles vacances.

eden eole

Signaler
secube30
Il y a 3 années
bonjour,
nous rentrons de Guadeloupe où nous avons séjourné à Eden Eole à Ste Anne. Comme le dit le guide le lieu est magnifique mais les bungalows ne se valent. Nous étions logés dans le Bungalow Cythère qui est vieux et mal conçu. Il y a des marches dans toutes les pièces. La terrasse est à l'intérieur et il faut descendre 2 marches. On se sent enterré. De plus, la végétation plantée devant cet espace bouche toute vue sur le lagon, qui n'est pourtant qu'à quelques mètres. Le palmier gène l'accés à l'espace cuisine. Tout à l'intérieur est vieux. Lors de notre séjour, il a beaucoup plu et cela s'est ressenti sur la literie qui était humide. Le dernier jour, nous l'avons passé à Sapotille et là c'est le jour et la nuit. Tout est propre et agréable. Eviter de choisir Cythère tant qu'il ne sera pas refait.

Renseignements

Signaler
Noé44
Il y a 3 années


,,bonjour,
nous rentrons de Guadeloupe où nous avons séjourné à Eden Eole à Ste Anne. Comme le dit le guide le lieu est magnifique mais les bungalows ne se valent. Nous étions logés dans le Bungalow Cythère qui est vieux et mal conçu. Il y a des marches dans toutes les pièces. La terrasse est à l'intérieur et il faut descendre 2 marches. On se sent enterré. De plus, la végétation plantée devant cet espace bouche toute vue sur le lagon, qui n'est pourtant qu'à quelques mètres. Le palmier gène l'accés à l'espace cuisine. Tout à l'intérieur est vieux. Lors de notre séjour, il a beaucoup plu et cela s'est ressenti sur la literie qui était humide. Le dernier jour, nous l'avons passé à Sapotille et là c'est le jour et la nuit. Tout est propre et agréable. Eviter de choisir Cythère tant qu'il ne sera pas refait.


Bonjour,
Nous venons de lire cet avis négatif sur l'Eden d'Eole et nous nous inquiétons un peu. En effet nous allons résider au "Cythère" au mois de Février prochain. Le prix par nuit est quand même élevé et nous  voudrions savoir si d'autres personnes connaissent l'Eden d'Eole,  le bungalow Cythère et ont un autre avis (positif si possible) pour nous rassurer.
Merci pour vos réponses.

l eden à sapotille

Signaler
adiado
Il y a 2 années
Nous avons séjourné 4 nuits dans le bungalow rénové  ( à l etage) et il était très bien. La plage " privee" est petite mais très agréable pour se baigner. PS d algue marron. Effectivement dommage le bungalow n avait rien du minimum ( sel poivre torchon etc) et j ai peu apprécié l accueil ki pou moi n avait pas du tout la chaleur d un gîte comme je l attendais.  Ms je recommande néanmoins cet endroit !

Juste parfait

Signaler
Gerargjig
Il y a 2 années
Bonjour a tous,
Nous avons passés trois semaines de vacances a l'Eden d'Eole en guadeloupe. Ce fut magique, la plage de sable fin, les coquotiers' les alizés qui vous berce, en resumé: le paradis. Comme dans un rêve.
Pour vous repondre cher logogen nous avons logés dans le bungalow cyther avec ma famille. Ce bungalow décrit comme "enterré" ne l'est pas du tout enfin si, mais ca ne pose aucun probleme. Ce bungalow comme tous les autres d'ailleurs, a un charme avec son coquotier a l'interieur. Il est vrai que parfois il y'a des algues mais cela n'a duré que trois jours pour nous pendant l'été. Le propriétaire Jacques est tres accueillant et sympathique. Il vient prendre des nouvelles de vous, discuter etc...
Nous avons passés d'exellente vacances et nous prevoyons d'y retourner en fevrier prochain.
Bonne journée.

situés à la sortie de Ste Anne côté Ste Francois? Attention algues nauséabondes ..,

Signaler
Marie Noëlle 87
Il y a 2 années
Bonsoir,

je ne sais pas quand vous y étiez mais certainement pas ces temps ci car ces gîtes sont très malheureusement situés dans une zone rendue pestilentielle par les algues des Sargasses ...

Je ne connais pas ces gîtes qui sont peut être habituellement très bien ou un peu moins bien que ce que vous dites ( 2 messages juste pour en faire la pub!) au vu de ce que je lis en retour mais là n'est pas le probleme ...

La realité c'est que , simplement en passant sur la route on est gêné par l'odeur des algues pourrissantes ... alors entre la route et la mer ...

tout le monde a besoin de travailler je le comprends mais tout le monde a aussi le droit d'être informé...

lire les derniers messages du post "invasion des Sargasses en Guadeloupe" du 22 juin ...




eden eole ste anne

Signaler
PRINCESSE GHIS
Il y a 2 années
Bonjour!
De tout cela, bien et moins bien j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'accueil en Guadeloupe.
Avez vous découvert les meurs et habitudes des guadeloupéen.

En avez vous rencontré des guadeluopéens qui vous ont parlé du pays
 Guadeloupe, la faune la flore la cuisine.
Merci de me répodre

Est ce a moi que vous posez ces questions?

Signaler
Marie Noëlle 87
Il y a 2 années
Bonjour,

si c'est le cas j'ai plaisir à vous dire que je viens en Guadeloupe régulièrement depuis une trentaine d'années ... ce qui parle de soi meme quant à ce que je pense de la Guadeloupe, de ses habitants et de leur accueil ...

nous y avons d'ailleurs des amis antillais de toutes origines, et quand je dis toutes c'est toutes ... à Saint Francois, au Moule, à Bouillante, à Pointe Noire et meme à Marie Galante ... 

Et, oui, je pense connaître assez bien la flore, la faune, les mœurs et habitudes comme vous dites, egalement les engagements politiques,  et un certain nombre de recettes ... de ouassous en particulier , devenus bien rares,  et les surelles pour sucrer le tipunch, ainsi que les barbadines, et la pêche aux palourdes et les feuilles de bananier pour nettoyer le chatrou, et l'omelette aux chadrons, et le poisson coffre en salade ... 

Mais je suis toujours preneuse de nouveaux renseignements... D'avance merci à vous...

Re: Juste parfait

Signaler
dolphin17
Il y a 1 semaine
Bonjour 
Nous prévoyons d'aller en Guadeloupe en avril avec 2 enfants de 5 ans.
Nous pensions réserver à l'Eden. Y etes vous retourne depuis ? Etes vous toujours aussi positif ? 
Merci d'avance pour vos renseignements

Services voyage