Forum Brésil

Quartier où loger à Rio

23 réponses
Bas de page
valevi
valevi  
le 10 février 2013 à 11:06 dans Hébergement et hôtels Brésil
Voir aussi : Rio de Janeiro
Bonjour !
Je commence à préparer notre voyage au Brésil en Août prochain ! Nous passerons à cette occasion 4 jours à Rio et je commence à "farfouiller" dans la multitude des logements proposés. J'en ai repéré certains dans SANTA TERESA et ARPOADOR.
Ces quartiers sont ils intéressants et permettent ils, surtout, de visiter la ville et ses "incontournables" ? Ou est-ce mieux de loger dans le Centre ???
Merci par avance de vos avis
Cordialement
Valevi

hébergement Rio

Posté par corbat (1005 messages) le 10 février 2013 à 11:55 Bonjour

Je pars comme vous à Rio mais le mois prochain.

Pour les logement, on m'a conseillé de rester à Catete (zone intermédiaire entre les quartiers sud et nord -sympa et pas trop cher semble-t-il.)

Je ne connais pas encore mais d'après ce que j'ai pu lire partout (et d'après ce que les gens qui conanissent m'ont dit), le centre n'est pas franchement "sécurisé" (surtout le week-end) .

Santa-Teresa est peut-être mieux (quoi qu'au niveau "sécurité" il y ait aussi débat-comme partout à Rio en fait !) mais située sur une colline (un peu comme Montmartre à paris) et mal desservie au niveau des transports..

Les quartiers Sud sont beaucoup plus chers et plus "aseptisés" (toujours d'après toutes les infos que j'ai pu recouper..)

ou loger à rio

Posté par khalilou23 (11 messages) le 25 février 2013 à 16:52 Je viens d'arriver de Rio.

Perso je ne serai pas partie loger ni dans l'un ni dans l'autre. il est vraie que c'est assez retiré et mal desservi. Aussi il faut prendre l'aspect sécurité en compte, je dirai que meme rio est plus dangereuse le soir en semaine que le week end car il y'a plus de monde qui sort la nuit en WE.
Person je te dirai de rester pas trés loin d'Ipanema, ca reste le seul quartier sur de Rio, et meme copacabana n'est pas aussi sexy que cela.
aussi je te recommanderai de passer un max de 3 nuits à Rio. la beauté du brésil est surtout dans les villages et villes exterieurs aux grandes villes. toute la zone nord est est splendide.

Mais attention, le brésil est un des pays les plus chers que j'ai eu à visiter et pas forcémenet pour la qualité hotelière qu'on peux trouvé en europe ou au Middle east.

Bon séjour
Khalil

Très peu de pb d'insécurité

Posté par benj77 (4555 messages) le 25 février 2013 à 19:13 à Flamengo-Catete qui sont en outre des quartiers brésiliens et pas des réserves à gringos. Copacabana ou Ipanema, on y va dans la journée (facile, le métro ne passe pas loin et il y a une station à Catete), mais pas la peine de dépenser plein de fric pour y loger (est ce que le touriste moyen loge sur les Champs à Paris?). En outre Copacabana n'est pas si sûr que ça dès la nuit tombée.
Le "centro" est totalement désert la nuit et de ce fait dangereux.

Ou dormir à Rio ?

Posté par asquarii (183 messages) le 26 février 2013 à 23:20 Bonjour,Nous avons visité Rio pendant 10 jours et avons loué un appart à Ipanema très proche de Copacabana. La station de métro Osorio est toute proche et les bus aussi. Pratique ! Pour rayonner sur Rio, le quartier est top et bien situé. Boutiques, cafés, l'Océan, ... Plus d'infos en consultant notre article sur notre séjour à Rio.


Franck

je dirais Copacabana

Posté par crazybrasil (26 messages) le 6 mars 2013 à 16:41 Hello,

On s'était posé la même question avant d'aller à Rio pour le réveillon 2011-2012 et on a fini par choisir Copacabana et sans regrets.
C'est vrai, un peu plus chère qu'ailleurs mais on s'y sentait assez bien le jour comme le soir. Il y avait des voitures de flics à divers endroits et on n'a pas eu de problème (en faisant très attention évidemment, pas de sac à main et rien en vue).
Catete, on y est passés et j'ai pas adoré, Santa TEresa idem, je crois que ça craint le soir et peu de transports (entourée de favelas). Arpoador parcontre pourrait être sympa je pense.
Voilà, en tout cas pour la facilité d'accès à tout ce qu'il y a à voir je prendrais Copa ou Arpoador, le métro t'emmène presque partout et les bus sont très pratiques.

Un conseil: ne rate pas la "Feira de São Cristovão" accessible en bus, c'est l'un de mes plus beaux souvenirs.

Pour ma part

Posté par benj77 (4555 messages) le 6 mars 2013 à 16:48 J'ai trouvé Catete-Flamengo très sécurisé, et plus "populaire" que Copa: on se sent vraiment au Brésil, pas dans un endroit touristique. Des tas de lanchonetes et bars sympas à des prix très accessibles
Certes, ce quartier comme beaucoup d'autres à Rio est très imbriqué avec des favelas mais s'il est irresponsable (et voyeuriste) de se balader dans ces dernières, leur voisinage n'est pas spécialement à haut risque: la plupart de leurs résidents sont des employés quasiment "classes moyennes" qui se résolvent à vivre là plutôt que dans des espaces de relogement proposés, accessibles sur le plan pécuniaire, mais à 40km de leur lieu de travail...
Ensuite chacun fera comme il voudra bien sûr, en fonction de son budget et de ce qu'il cherche comme ambiance.

Catete et autres

Posté par crazybrasil (26 messages) le 6 mars 2013 à 16:52 Oui, c'est vrai que Copa n'est peut-être pas aussi "populaire" et Catete je n'y suis restée qu'une heure donc je ne sais pas trop juger... je partage juste le sentiment que j'ai eu, rien de plus!

Copa est plus touristique évidemment mais je m'y sentais assez bien et c'est très chouette de pouvoir aller à pied vers la plage à toute heure, les caipirinhas servies dans les kiosques sont terribles...

J'ai hâte d'y retourner un jour....

Catete flamengo

Posté par petasson (23 messages) le 13 mai 2013 à 17:57 Je rentre de Rio
Après avoir lu les differents avis, nous avons choisi de prendre un hotel à Catete.
Quartier agréable, vivant, et très facile pour aller partout en metro, bus ou taxis. , des restaurants sympas fréquentés par des familles brésiliennes de classe moyenne.
Bref cela a été un très bon choix!

Hotel à Catete

Posté par charleli (45 messages) le 22 mai 2013 à 22:18 bonjour,

auriez-vous des suggestions d'hôtels sur Catete ?

C'est vrai que le quartier est bien placé et plutôt sympathique.

Merci

Hotel Catete

Posté par corbat (1005 messages) le 22 mai 2013 à 22:56 Bonjour,

Je vous déconseille en tout cas l'hôtel Republica dans la rue Silveira Martins.. Une vraie arnaque !

Moi je descends à l'hôtel

Posté par benj77 (4555 messages) le 23 mai 2013 à 06:06 ... Catete, face au palais Catete.

Il y a d'autres hôtels de standrads variés à 300m aux alentours

très belle vue sur le pain de sucre et la baie

Posté par petasson (23 messages) le 23 mai 2013 à 07:43 de l'hotel Novo Mundo, en bordure de la plage.
Pas donné mais agréable
Recommandé comme "très chic" par le guide papier.

J'ai fait une erreur

Posté par benj77 (4555 messages) le 23 mai 2013 à 07:46 Pas hôtel Catete mais hôtel Riazor qui était très "rustique" on va dire, mais qui a bénéficié d'une rénovation

Ah un détail...

Posté par benj77 (4555 messages) le 23 mai 2013 à 21:32 Près de la moitié des agressions de gringos, à Rio, se passent dans le seul quartier de Copacabana. (source: MEA, conseils aux touristes)
Donc je persiste: allez y dans la journée, mais n'y vivez pas: entrer ou sortir de l'hôtel (en plus, cher) de nuit, c'est plus risqué que là où on n'est pas à l'affut du touriste

hotel Riazor

Posté par charleli (45 messages) le 24 mai 2013 à 00:13 Oui, je suis bien d'accord concernant Copacabana ..

L'hotel Riazor, tant mieux s'il a été rénové. J'y ai été une nuit pour dépanner, il y a trois ans, et ma foi les chambres étaient bien sinistres ! J'espère qu'ils ont aussi changé la clim qui faisait un bruit de réacteur au décollage ! rsrs
Bon, leur tarifs aussi ont été rénové apparemment .. ce qui est logique mais du coup plus trop dans mon budget ..

catete!!!

Posté par cecile.leguilly (75 messages) le 25 avril 2014 à 03:57 bonjour à tous!
dans ce quartier génial de catete, il y a l'auberge 'Art hotel' en période normale dortoir à 40 reais (moins de 15euros) et chambre double pour 100 reais.
plus d'infos : cecile.lg@wanadoo.fr (j'habite maintenant sur place)

Cécile
Abraços
Ciao

A LAPA - sans aucun doute!!!

Posté par Cindy06 (39 messages) le 1 mai 2014 à 19:31 Bonjour!!!

Pour moi, rien de tel que le quartier de Lapa!!!!
C est un vrai quartier bresilien, c est vivant et il n y a pas de danger malgre ce que les gens peuvent dire!
Comme c est le quartier un peu "delabre", la presence policiere y est renforcee et le soir il y a autant de policiers que de touristes.
Il est tres facile de se rendre ds le reste de la ville avec bus ou taxi.


Perso je suis restee a Hostel Casa de Escada - et on a adore. Pas trop cher, emplacement fabuleux et un acceuil d une gentillesse exceptionelle...


Plus d infos sur mon blog si ca peut etre utile!
http://www.lesptitesfrenchies.com/2014/04/rio-muito-louco.html

Budget et securite (lieu du logement)

Posté par ben7 (2 messages) le 2 mai 2014 à 20:13 Je compte aller a Rio en Juin. Vous avez parlé de visiter les villes extérieures... Quels sont les moyens de transports pour accéder a ces villes? sont-ils surs? Aussi, vous avez parlé de coût. Quel serait le budget pour une semaine par exemple (activités touristiques, logement, nourriture...) ?


Quels sont les endroits que vous recommandez le plus ?

rio en juin

Posté par cecile.leguilly (75 messages) le 3 mai 2014 à 02:38 Salut,
il faut que tu prennes le bus depuis la rodoviaria no rio (dans le centre) c sur et pas trop cher. tu pourras aller par exemple jusqu'à angra dos reis (prendre le bateau pour ilha grande), paraty, ou de l'autre coté saquarema, buzios...
en juin le logement est cher, si tu n'as tjs pas trouvé g des plans, n'hésite pas à me contacter : cecile.lg@wanadoo.fr
pour le reste et pour se faire plaisir, compte 150 reais par jour (env.45e)
si tu as un peu de temps je te recommandes vivement maromba et ilha grande.

ciao
cécile

novo rio

Posté par cecile.leguilly (75 messages) le 3 mai 2014 à 02:56 je rectifie : la rodoviaria "novo rio", c'est la gare routière, où tu auras tous les bus possibles!

rio de janeiro brazil

Posté par ben7 (2 messages) le 3 mai 2014 à 03:40 Merci beaucoup pour ton post.. je pense qu'il me sera utile :)

Pour le logement je compte chercher dans des hôtels..

hotel = $$$

Posté par cecile.leguilly (75 messages) le 3 mai 2014 à 03:58 attention, en juin, c'est la coupe du monde, donc tous les prix ont -très fortement- augmenté!!

hébergement Rio

Posté par Jimbo14000 (3 messages) le 11 mai 2014 à 22:54 Salut Cécile

Je t ai envoyé un mail, suis intéressé par l appart de ton ami


Obrigado


Jimmy


  Autres discussions Rio de Janeiro Brésil

SUJET
  Visiter les bidonvilles de Rio de Janeiro (107 réponses)
  Parcours Coupe du Monde 2014 au Brésil (60 réponses)
  Livraison billet coupe du monde (55 réponses)
  Billets coupe du monde (54 réponses)
  Rio et les chutes d'Iguaçu (52 réponses)
  Carnaval de Rio (23 réponses)
  Deltaplane à Rio (19 réponses)
  Carnaval de Rio 2013 cherche logement (18 réponses)
  Dormir à rio pour pas cher (15 réponses)
  Attention hackage CB Brésil (13 réponses)


  Autres discussions Hébergement et hôtels Brésil

SUJET
  possible de loger à Rio pr moins de 10 Euros la nuit? (52 réponses)
  loger chez l'habitant à RIO et SALADOR DE BAHIA (44 réponses)
  hebergement rio (38 réponses)
  super auberge à Rio (26 réponses)
  Carnaval de Rio 2013 cherche logement (18 réponses)
  Coupe du monde a Salvador!!! (17 réponses)
  Dormir à rio pour pas cher (15 réponses)
  Road Trip World Cup '14 au Brésil (12 réponses)
  Logement pour un couple à Rio de Janeiro (11 réponses)
  Séjour Brésil en novembre 2014 (11 réponses)

Rechercher sur le forum Brésil


 Photos Brésil

Chutes Iguazu
Toucan
Vue de Rio
l'immensité des dunes maranhenses
Drapeau sejours week end Brésil

Partir au Brésil

  • A voir à faire au Brésil
  • Réserver votre voyage sur mesure
  • Voyage en cargo
  • Réservez un circuit
  • Réservez un hôtel
  • Trouver un billet d'avion Brésil
  • Louer une voiture Brésil
  • Trouver une location
  • Aller/Partir en bus au Brésil
  • Carnaval 2015 Brésil - Rio de Janeiro
  • Réservez un vol + hôtel
  • Réservez une auberge de jeunesse
  • Réservez une chambre d'hôtes
  • Réservez une escapade urbaine

Andalousie