Forum Camping-car

fourgon

bongphilou855
bongphilou855  
le 2 février 2013 à 03:29 dans Achats Camping-car
Je suis consterné par le nombre de problèmes sur les cellules. Les fabricants se moquent quand même du monde. J'ai eu 4 fourgon, 2 aménagés par mes soins (Land 109 et J5 diesel long)et deux aménagés par des professionnels (La Strada / Sprinter et Alpes Camping car/vwT4. Aucun problèmes d'étanchéité, off course. Le petit T4 avec rehausse convenait pour 2 adultes + 2 enfants. Acheté à 110000 km, aucun soucis moteur, pas une goutte d'huile par terre. Réhausse montée par l'aménageur (savoyard). J'en ai changé le lanterneau, pas parcequ'il fuyait, mais pour avoir un gros ventilateur extracteur et souffleur. Changé aussi le chauffage-boiler, qui marchait très bien, par un chauffage sans bolier, histoire de ne pas avoir des problèmes de gel en hiver, au ski (-10 -15 la nuit).
Le mercedes La Stada (petit aménageur près de Francfort/Main), acheté neuf, était très bien pour une famille (2 adultes et 2 grandes ados). Lit dinette avec mise en place très rapide (banquette face à la route qui se transforme en lit. Une salle de bain honnête.
J'ai eu des petites périodes, mal placées, ou je n'avais plus de CC. j'ai donc loué, des capucines, en RFa (Dethleff, bof), en Grande Bretagne avec une cuisinière immense comme tous les CC britanniques. Pour quelques semaines, ça convenait, mais je ne les aurais pas acheté.
J'ai loué aussi à Caen (j'habitais à Londres) pour aller en Sicile. Le premier CC à eu un problème au bout de 300km (nous avions fait un détour pour voir une amie en Bretagne). Au freinage, toute la cellule se mettait à trembler. On l'a ramené à Caen le surlendemain, le loueur nous a demandé de l'amener nous meme chez Ford pour un diagnostic : tambour Hs. Après de longues discussions, il nous en a donné un autre, 7,50 de long, très pratique pour la Sicile (nous avions réservé un 5.50).
Nous sommes tombés en panne vers le cap San Vito : une journée à téléphoner, à attendre, à faire réparer, et une journée seulement grâce à la gentillesse des Italiens et des Siciliens. C'était une petite pièce en plastique translucide, ou transitait le gazole (je ne sais meme pas à quoi ça servait, ce n'était pas un filtre); elle s'était fendue et il y avait une prise d'air qui désamorçait la pompe. Le garage ford du coin l'a tout simplement supprimé.
Au retour, en traversant les Grisons, les memes problèmes de freins que sur le premier engin se sont reproduit, jusqu'à...Caen. J'ai du expliquer moi meme au loueur de quoi il s'agissait : je ne suis pas mécano, mais à mon avis, c'est tout simplement le répartiteur qui avait été mal réglé au moment du montage de la cellule. Car bien sur, le réglage est différent selon le poids transporté, et un camping car cellule est souvent très proche de la charge maxi (contrairement à un fourgon).
Alors merci Ford, merci le loueur de Caen (dont j'ai oublié le nom), merci à toutes ces entreprises qui ne veulent pas travailler convenablement.
A noter également, que le peugeot, bien qu'acheté à 60000 km, m'a causé quelques soucis au niveau mécanique (pompe à injection, cardans, boite de vitesse) et encore grâce au ciel, c'était un bon vieux diesel atmo, sans turbo, sans common rail.
Pour résumer, mes préférences sont : porteur mercedes ou vw, et aménagement chez un petit aménageur (allemand si on envisage des vacances à la neige, bonne isolation, pompe à eau immergée).
Maintenant je comprend que beaucoup de campingcaristes préfèrent les cellules, mais trop souvent, le rapport qualité prix reste très mauvais.



  Autres discussions Achats Camping-car

SUJET
  Camping car Notin (333 réponses)
  Marques recommandées pour un camping-car (162 réponses)
  Quelle marque de camping car choisir ? (124 réponses)
  Revendeur de camping car en Belgique (44 réponses)
  Avis camping car mc louis névis (40 réponses)
  Camping car PLA (35 réponses)
  Camping-car : lit central ou lits jumeaux (35 réponses)
  achat camping car (33 réponses)
  Camping-car roller team (24 réponses)
  Quel camping car choisir ? (19 réponses)

Rechercher sur le forum Camping-car