Forum Roumanie

Vélo en aout en Roumanie

4 réponses

Dernière activité le 10/01/2013 à 14:40

Signaler
sacàdos46
Le 01 janvier 2013
Bonjour. Août prochain, nous souhaitons aller faire du vélo dans les Maramures, en Bucovine et dans le delta du Danube. Quel est le climat? Ne fait-il pas trop chaud?L'accueil est-il bon? Parce que nous y allons avec nos enfants, et on ne voudrait pas avoir de problèmes. Les avis sont partagés sur l'accueil. Merci d'avance.

velo en aout

Signaler
marionmaxou
Il y a 4 années

Comment celà les avis sont partagés..?..Croyez nous, vous aurez toujours un bon accueil des Roumains ou que ce soit.. Préparez bien votre voyage et faites vous relayer par les personnes connaissant la Roumanie.
Le mieux c'est selon les endroits de vous faire "piloter" par des routards avertis.
Moi c'est dans le Delta à Mahmudia et je pourrais vous servir de relais...
Sarbatori fericit.
Pour le Climat, la montagne c'est chaud en Aout, le Delta c'est très chaud.

Vélo en Août

Signaler
Micheline
Il y a 4 années
Bonjour,Il y a une grande distance entre le Maramures, la Bucovine et le Delta du Danube. Tout dépend du temps que vous aurez pour effectuer ce parcours et de l'âge de vos enfants. à Siget Marmatei visiter le mémorial où le régime communiste à emprisonné les disidents et la maison natale d'Elie Wisel... Il y a aussi le Cimetière gai de Sapînta. Pas loin de là le Chateau de Bran, etc, etc...
En août il fait souvent très chaud (plus de 35°) mais dans le nord de la Roumanie c'est agréable. Dans le Danube aussi mais il y a très souvent des moustiques...
Les Roumains sont très accueillants à condition de ne pas arriver chez eux en pays conquis et de savoir s'adapter à leur vie très souvent modeste (en milieu rural surtout). Ils ont le coeur sur la main je peux en témoigner puisque que les côtoie depuis plus de 20 ans.
Mahmudia... je connais aussi et si vous allez là, n'hésitez pas à rencontrer les gens descendant des lipovènes. J'ai assisté à l'office religieux : un vrai bonheur. et j'ai eu la chance d'écouter la chorale des femmes lipovènes que la propriétaire de l'hôtel avait fait venir spécialement pour nous. Si vous voulez faire un tour en barque vous pouvez aussi demander "Dimitri" qui est un très bon guide parlant français qui vous emmenera à travers les canaux à la rencontre de la faune (pélicans, cygnes, aigrettes etc...) Drum bun.

merci de la réponse

Signaler
sacàdos46
Il y a 4 années
Merci pour votre réponse. Elle nous incite à y aller l'été prochain.
Cordialement

merci de la réponse

Signaler
sacàdos46
Il y a 4 années
Bonjour et merci de la réponse.
Cordialement

Services voyage