Forum Istanbul

Attention aux arnaques à Istanbul

6 réponses

Dernière activité le 13/02/2018 à 16:16 (consulter)

Signaler
vieumecaté
Le 12 septembre 2012
De retour de Turquie pour la 2 ème fois en 2 ans, je constate que le nombre de guides bidons augmente . Ne prendre qu'un guide qui a sa carte d'identifiant autour du cou ou sur sa poitrine, avec photo et au verso n° d'agrément ( Ministère du Tourisme ), sinon galère . L'idéal est de préparer sa visite par internet en recherchant les guides à qui vous pouvez fixer un R.V. à votre hôtel . De même, refusez le change de lires turques dans la rue.
Ceci dit Istambul est génial et il existe des guides super sympas . Cette année, nous sommes tombés sur une jeune guide franco-turque super sympa et qui nous a suivi en Cappadoce. Vraiment, un super voyage .

guide expérimenté

Signaler
attilag
Il y a 5 années
il ne suffit pas d'avoir cette carte . mais d'avoir de l'expérience , connaissances des lieux a faire visiter.. bien connaitre les langues de deux cotés .... etc.. j'ai connu bcp de guides. qui ne savaient meme pas qui était Cléopatre.

Cléopatre

Signaler
krikor
Il y a 5 années
Bonjour

Attilag a du faire d’ l’humour, mais je n’ai pas compris le rapport entre Cleopatre et Istanbul.

Combien de guide français connaissent Cheikh Bedrettin ?

Pour revenir à la discussion, Les guides diplomés représentent une garantie minimum, à Istanbul il reçoivent une formation assez bonne et parlent bien le français. Un guide « pirate » risque d’être empêché de guider en cas de contrôle et on se retrouve sans guide.

guide expérimenté

Signaler
attilag
Il y a 5 années
poutant il est simple de comprendre.. il y a un tas de guides qui ne connaissent pas qui est cléopatre qui portent ce badge du minister du tourisme . je suis dans ce milieu ..ce qu'on appele le badge ( kokart) il est simple de l'avoir.
avec ou sans kokart , un guide doit etre competant.. en connaissance de la langue ,du pays etc.. c'est clair ça ?? est-ce de l'humour ça ?? le rapport entre cléopatre et istanbul y réside !!
pour etr plus clair .
on risque toujours de tomber sur un guide qui ne cherche que promener les gens uniqement pour des raisons sentimentales :-))

Cléopatre et les guides

Signaler
krikor
Il y a 5 années
Bien sur attilag a raison de dire qu’un guide doit être compétent, connaître la langue et le pays. Il a mille fois raison, mais un plombier aussi doit être compétent …

Il devrait rajouter qu’un guide ne doit pas emmener ses clients dans des boutiques, que ce soit à Istanbul ou à Bodrum.

Si j‘ai bien compris sa dernière phrase, attilag met en garde contre les guides qui ne cherchent qu’à draguer. Ok, mais on peut être compétent et dragueur, ainsi que le contraire.

Je dois être stupide et je dois être un bon exemple de ce milieu des guides.

Je ne comprend toujours pas le rapport entre Cléopatre et Istanbul.

Pour le change dans la rue, vieumecaté a raison de déconseiller le change dans la rue alors qu'il y a des bureaux de change partout en ville.

Re: Attention aux arnaques à Istanbul

Signaler
Gigino38
Il y a 3 mois
Istanbul est une ville magnifique mais  regorge d'escrocs en tout genre, du taxi au vendeur en tout genre, en 3 jours à Istanbul j'en ai vu presque autant que dans tout mes autres voyages,c'est catastrophique ! Il faut en fait ne faire confiance à personne et tout vérifier de a à  z, ne serait ce que le poids de ce que vous achetez et de ce qu'il vous mettent dans le sac.
Certains vous multiplient les prix par 2 ou 3 et vous insultent en turc quand vous refusez d'acheter.
Restaurants pareil évitez de tout commander d'un coup surtout dans les lieux touristiques( escale croisière bosphore,..) c'est scandaleux! 

Re: Attention aux arnaques à Istanbul

Signaler
krikor
Il y a 3 mois
Bonjour
Gigino38 dénonce à juste titre les arnaques auquelles il a fait face à Istanbul. Malheureusement, il reste dans des généralités. Il faut donner des exemples précis, le nom  des magasins et des restaurants

Services voyage