Forum Thaïlande

Avis sur circuit moto dans le nord de la Thailande

48 réponses

Dernière activité le 10/04/2016 à 15:06

Signaler
Sly'Thaï
Le 07 septembre 2012
Bonjour,

Certains d'entre vous m'ont déjà donné quelques infos, mon itinéraire se précise.
Après avoir fais un tour du coté de Pai , Mae hong son en 2011, j'envisage de faire une boucle en moto (en solo) et voilà mon idée , merci de me faire part de vos idées , remarques et conseils pour les villes "étape", ou villes sans intérêt.
J'ai juste 15 jours, cela vous semble trop court ? ou au contraire "trop" longs??
Je ne veux pas faire que "rouler", je souhaite prendre le temps, balade,découverte, voir les éléphants...ect...


Départ en moto , de Chiang mai // Chiang Dao//Fang // Tha ton// Mae salong// Doi tung //Mae sai// Sop ruak //Chiang saen// Chiang Khong// Chiang Rai// Phayao et retour sur Chiang mai


Merci pour vos conseils, j'ai du mal à estimer le temps que cela prendra...

ca al'air bon circuit

Signaler
rumene
Il y a 4 années
c'est un bon circuit, c'est ce que je suppose en faisant une étude sur la carte, et je voudrasi bien aussi écouter les autres .fan de moto

salut...

Signaler
Sly'Thaï
Il y a 4 années
Salut Rumène, merci pour ta participation.....Il y a t-il des gens pour nous tuyauter SVP????


Au moins pour me dire si cette boucle est trop "ambitieuse" en raison des problèmes mécaniques que je pourrai rencontrer, pannes , danger sur la route.... ect.... suis-je "fou" de me lancer la dedans???


Merci....

circuit moto

Signaler
Jeanlouis
Il y a 4 années
C'est un beau circuit .....tu auras le temps de t'écarter de ton itinéraire suivent le moment .....

C'est faisable en qqs jours ....Tu pourras visiter ..

Nous avons fait THATON , MAE SALONG , CHIANG SAEN , THATON , en scoot à deux .....nous ne sommes pas des motards ..

CHIANG MAI THATON en bus , qui n'est pas rapide ....

mieux à faire

Signaler
geckoo
Il y a 4 années
une boucle plus sympa à mon gout.

Chiang Mai - Phayao - Nan - Chiang Kong - Mae Salong - Thaton - Fang - Chiang Mai


autour de Nan, il y a de belles balades, avec une petite route des plus sympas pour rejoindre Chiang kong ...


Il te faut une 250 ou 650


Avec un scooter 125, oublie !

ton itinéraire moto

Signaler
Lung
Il y a 4 années
Bonjour,
En 15 jours,tu peux allonger ta boucle sans problème.Après Chiangkhong,tu as largement le temps de monter à Phu chi fah,c'est maintenant goudronné partout.
Puis descendre sur Thoeng,Chiangkham et tu rejoins Nan par Ban SongKwae,superbe route très vallonnée;Tha wang pa,Pua,traverses le parc National de Doi phuka,Bo Klua, Nan.
Retour à CNX par Ban Luang,Dok kam thai,plus intéressant que par PHrae,Long et Lampang.
Je me balade dans le coin depuis + de 40 ans et passe 4 mois chaque année entre le Laos,Nan et Chiangmai.
Je peux te faire un découpage précis.As-tu une bonne carte?
Depuis cette année,tu trouves à la location la nouvelle Honda 250 CRFL,fabriquée en Thailande,idéale pour le coin, Tu as un essai dans MOTO-NET.com.
Bonne prépa, Lung.

merci...

Signaler
Sly'Thaï
Il y a 4 années
Bonjour à tous, merci pour vos conseils...
Questions pour Lung, tu as l'air de bien connaitre le sujet ...

Je suis bien intéressé par le découpage que tu me propose, je n'ai pour l'instant que la carte michelin "générale" , je pensai prendre la carte "golden triangle", tu as autre chose???
L'itinéraire que tu m'a marqué a l'air sympa, et donc je zappe Chiang rai, ça vaut pas le coup d'y aller à ton avis? trop touristique?
As-tu une idée du prix de la location pour environ 2 semaines pour la honda 250?
Cette boucle est assez longue, comment ça se passe en cas de pannes, crevaison, manque d'huile , ect.... l'imprévu n'est pas trop dur à gérer avec ces longs trajets?
Je ne me rends encore pas trop compte des distances, quelles villes "étapes" me conseille tu?
Depuis toutes ces années que tu roules, les paysages ne deviennent pas trop "familiers", moi j'avais peur que mon itinéraire soit trop "répétitif", non???
Merci d'avance pour tes réponses, a+ Sly...

Thailande du Nord !!!!

Signaler
mikthai
Il y a 4 années
Bonjour,

''En 15 jours,tu peux allonger ta boucle sans problème.Après Chiangkhong,tu as largement le temps de monter à Phu chi fah,c'est maintenant goudronné partout.
Puis descendre sur Thoeng,Chiangkham et tu rejoins Nan par Ban SongKwae,superbe route très vallonnée;Tha wang pa,Pua,traverses le parc National de Doi phuka,Bo Klua, Nan''

100 pourcent d'accord avec Lung... emprunter cet itinéraire est un vrai bonheur !!!

''Retour à CNX par Ban Luang,Dok kam thai,plus intéressant que par PHrae,Long et Lampang.''

De mon coté je serai plus nuancé... les goûts et les couleurs comme on dit... a titre perso je trouve que passer par Phrae et Lampang permet de diversifier un peu plus le parcours... attraits culturelles plus prononcé a mon sens.

Perso au lieu d'emprunter la route 1091 (très très sympa au demeurant) je continuerai vers Na Noi avec un petit crochet vers le Doi Pha chu... puis je repiquerai vers la province de Phrae... soit par la 1216 et le Khun Sathan National Park... soit continuer direction Na Muen (aller jusqu'a Pak Nai selon les envies) et bifurquer sur la route qui mène jusqu'au village des Mlabris (Ban Boon Yuen). Depuis Khun Sathan emprunter les routes 1217-1342 et 1024 et depuis Ban Boon Yuen 1342 et la 1024.

Ensuite découvrir les environs de Phrae, ses Temples et ses maisons en Teck... puis rejoindre Lampang.

Mais bon passer par Phayao est très très bien aussi... avec pourquoi pas un passage du coté du Chae Son National Park avant de rejoindre CMai.

Bonne préparation d’itinéraire !!!

Au plaisir !!!

MikThai

circuit moto

Signaler
Lung
Il y a 4 années
je te réponds demain.

en attendant,vas sur gt-rider.com et Mr mechanic bike rental.

A +, Lung.

que de choix...!!!

Signaler
Sly'Thaï
Il y a 4 années
Salut Mickthai, merci beaucoup pour ton complément d'information,je vais tacher de pointer ces itinéraires sur une carte, j'y verrai plus "clair", tu habites à Phrae si je me rappel bien, je te ferais signe si un jour je passe dans le coin...Si je fais une longue boucle comme ça, penses tu que je risques de trop "survoler" les villes traversées sans en profiter ??? lesquelles me conseilles tu pour faire "étape" 1 ou 2 jours ??
Merci encore, a+


A LUNG, je vais regarder les sites que tu m'as noté, et merci d'avance pour tes réponses...


Merci pour vos conseils, a+, Sly...

Personnelement

Signaler
geckoo
Il y a 4 années
je pense que NAN est une excellente base pour sillonner quelques jours.

itinéraire moto

Signaler
Lung
Il y a 4 années
Bonjour Mikthai.
Ce n'est pas toi qui as une maison flottante à Paknai?
Comme visite à Phrae,tu peux ajouter le musée des Free Thais sur le parking de l'hotel Paradorn.
Il y a une vingtaine d'années,je passais mes hivers à Nan et avec ma 110 Suzuki,j'ai bien exploré toute la région. C'était de la piste en grande majorité et
Khun Satan aujourd'hui,c'est du gâteau.Attention toutefois à certaines épingles au Nord qui restent humides alors que tout le reste est sec.Tu as vite fait de te mettre à l'équerre.
Chaque année,je retourne quelques jours à Nan et fais toujours un saut à Phrae
renouveler mes mawhawms et me régaler de kuaytiaew boran.
Pour rentrer par le chemin des écoliers,je prends la 1022 qui devient piste au km 24puis rejoint Tha Pla,km97 par Phaya Pho,km52.
En général,je couche à Nam Pat,153km et le lendemain je rejoins le bac de Pak Nai par la 1339(54km).Déjeuner de poisson sur un restau flottant et retour à Nan
(102km).Puisque tu parlais de Chae Son,connais-tu la petite route qui prend sur la1317 à Huai Kaeo,monte très raide jusqu'à la maison forestière à la limite du changwat Lampang et redescend également très raide juqu'à l'entrée Ouest du parc.C'est superbe et vraiment au milieu de nulle part.

A +, Lung.

itinéraire moto

Signaler
Lung
Il y a 4 années
Salut Slythai,
Comme carte,celle de Gt-rider est très bonne,mais ne va pas jusqu'à Nan.
Tu peux acheter la Thinknet,North Thailand et sur Google jeter un oeil sur:
/ north thailand hobo maps /
En prenant ta bécane chez un bon loueur,tu n'auras pas de problème.Ils viendront te dépanner en cas de gros problème.Un jour un gus les a appelés depuis Soppong entre Pai et Mae hong son,les engueulant car la bécane était naze.Il avait oublié de passer sur réserve!
En général,je fais graisser ma chaîne à chaque étape et lavage si beaucoup de poussière.J'ai une petite trousse anti crevaison avec cartouches de gaz.
Les 250 sont montées sans chambre,c'est donc chez un réparateur auto qu'il faut aller.Si tu as une grosse panne loin de tout en fin d'après-midi,fais de la camionnette stop jusqu'à la prochaine ville. Règle d'or: ne jamais rouler de nuit
en dehors des grosses agglomérations..
je ne me lasse pas de sillonner le Nord et le Laos,c'est tellement varié.
Ton itinéraire:
1er jour: Après Chiang Dao,à G la 1178 puis la 1249,pousse jusqu'à Doi Ang Khang et redescend sur la 107,contourne Fang et fais étape à Tha Ton.
30m après le pont sur la Kok,à G et à 200m:Garden Home,avec un bon restau au bord de la KOK.Attention,c'est toujours plein le W/E.
2ème jour:ton itinéraire OK,après Doi Thung,je te conseille la 1149 qui descend sur Mae Sai en longeant la frontière birmane.Il y a même un barrage de militaires où tu dois montrer patte blanche.
3ème jour:Sop Ruak. gare ta bécane à côté du gros bouddha et en 10' à pied,
t'as tout vu.Chiang Saen,grosse activité au port avec toutes les péniches chinoises. 15 km avant Chiang Khong belle vue plongeante sur une boucle du Mékong.Au dessus du check point où on traverse pour aller au Laos un petit restau d'où tu peux observer les va et vient avec Houey Sai.
Traverse Chieng Khong sur la 120.a environ 12km,juste après le pont,à G sur la1155. Jolies vues dur le Mékong. A Bang Hat à la police box, monte à G.c'est indiqué Pha Tang je crois me souvenir.Tu peux monter jusqu'au sommet ou tourner à D vers Phu chi fah. Très belle route en corniche,vue superbe.
Il y atout plein de resorts à tous les prix,vois google.
On en garde pour demain?
A +, Lung.

Trop fort Lung...

Signaler
Sly'Thaï
Il y a 4 années
Bonjour Lung,

Alors ça, c'est de la réponse de compétition, Merci beaucoup de prendre le temps de faire des réponses aussi complètes, c'est super....
Je ne veux pas non plus abuser de ton temps, pour la suite, si tu préfères noter juste les directions,numéro de route et "ville étapes" et le nombre de jours que cela prendra , pas de souci....
Je peux comme ça me rendre compte "où" je serai au fur et à mesure de la boucle ....je pensais qu'il fallait déjà plus de jours pour faire ce que tu m'as décrit...
Je vais regarder les cartes que tu m'as indiqué.....


Merci encore pour toutes ces infos, je pense que tu as compris que pour moi , c'est plus une "aventure" que de simples vacances....


A+, Sly...

ton itinéraire moto

Signaler
Lung
Il y a 4 années
Bien compris,
Pour moi aussi,l'aventure est permanente c'est pourquoi je roule la plupart de temps en solo.Mais j'aime bien faire découvrir aux motards autre chose que le Mae hong son loop.
D'après ce que j'ai vu la 250 CRFL sera chère à la location.de 1.000à 1.500B/J
j'attends 2 réponse différentes,un copain a loué une 250 CBR l'année dernière et Dang chez qui je loue une 250 AX quand je vais au Laos va me donner ses prix pour cette année.

A +, Lung

@ Lung !!!

Signaler
mikthai
Il y a 4 années
Bonjour Lung,

Merci pour cet échange... je ne suis pas la personne qui possède une maison flottante sur Pak Nai... je réside dans la Province de Phrae depuis 6 mois (après avoir vécu quelques temps en I-san) sur la route 1024.


Je connais bien la 1022... il y a 48 heures j’étais du coté de Ban Na Tong pour récolter des infos au près des villageois afin de tester au début de la saison sèche des Treks sur 1-2 ou 3 jours. Plus loin sur la 1022 je n'ai jamais réussit a faire un cliché correct au Phu Phaya Po... je suis certain que la vue par temps dégagé doit y être superbe... en tout cas c'est toujours un grand bonheur d'emprunter cette route... pas de circulation et la nature environnante est très belle.


Du cotée de Chae Son tu dois surement parler de la route 4074 qui rejoint la 1252 ??? La vue depuis Kiew Fin a plus de 1500 mètres est magnifique.


Ravi en tout cas d'avoir fait la connaissance d'un fin connaisseur de la région...


Au plaisir !!!


Bien Cordialement


MikThai

@ Sly Thai !!!

Signaler
mikthai
Il y a 4 années
Bonjour Sly Thai,

Si tu passes dans le coin alors n’hésite vraiment pas a venir nous rendre visite... ce sera avec grand plaisir !!!


Pour répondre a ton interrogation... tu as choisis la liberté d'action en louant une bécane... je te suggère donc de planifier une boucle élargie en prenant un max d'infos... celles de Lung sont formidables... et ensuite circule a ton rythme... chacun voyage d'une manière différente... a une cadence différente... si une fois sur place le parcours te semble trop speed alors ralentit... ce ne sera pas bien grave si tu dois amputer ton projet initiale d'une ou deux étapes... no stress !!! Perso c'est comme cela que je fonctionne... je voie large quitte a supprimer des choses au moment venu... je ne réalise presque jamais ce que j'avais prévu au départ... je me laisse porter par la magie de l'instant présent. Cadrer un minimum les choses avant son départ c'est bien... mais seule la vérité du terrain compte au final... et toi seul pourra déterminer ta vitesse de croisière. Pas d’inquiétude pour le logement... on trouve sans problème pas mal de bonnes petites adresses tout au long du parcours...


Pour l'instant le ''menu'' que te propose Lung est nickel ... a titre perso j' aurais rajouter une journée de plus... avec nuit sur Mae Salong... mais encore une fois c'est très très personnel... tu verras bien sur place comment tu sens les choses... selon les lieux que tu traverses... la fatigue et les envie du moment.


A ton écoute si besoin... mais tu es déjà dans de très bonnes mains !!!


Bien cordialement !!!


MikThai

ton itinéraire moto

Signaler
Lung
Il y a 4 années
Le proprétaire est Belge,me souviens + de son prénom mais habite Phrae depuis des années où il est agriculteur:arboriculteur.
Tu peux me situer la 1024? Il y a qques années je me suis retrouvé répétiteur d'anglais dans une école rurale près de Phon Pisai à l'E de Nong Khai et j'y
retourne souvent en louant une ER6. 750km avec une250,trop dur pour mes vieux os...
J'ai qques photos du Phu Phaya Po ,mais le lac dans le lointain est un peu brumeux.
Tes prospections dans le coin m'intéressent car je cherche une piste carrossable entre Na Meun et Phrae.
Non,"ma"route,prend avant,juste à la sortie de Huay kaew et ne rejoint pas la
1252,elle va sur Mae kam pong,autrefois célèbre pour son thé"sauvage",maintenant c'est + connu à cause de l'attraction:"flight of the
gibbon".c'est de ce hameau que la route,très étroite grimpe sec vers le Doi Mon Larn.Et redescend ensuite vers Chae Son.Tu peux faire une boucle en rentrant
par la 1252.C'est là que j'emmène les copains.Y en a un peu marre du Samoeng Loop......

A +, lung.

itinéraire moto

Signaler
Lung
Il y a 4 années
Salut Sly,
Je viens d'avoir mes réponses: La 250 CBR c'était 800Bahts/j en Janv chez Mr
Mechanic.
Dang Bike,également 800. Il m'a envoyé une photo. passe moi ton mail en MP,je te l'envoie. Je lui en ai déjà réservé 2 pour 3 semaines au Laos en Janv.
Bon, on continue?
J4: de Phu Chi Fah,ça caille sévère le matin,redescend cool dans la vallée,Chiang Kham par la 1093 puis la 1148,une des plus jolies routes du Nord.
Après Ban Song Kwaprends la 1148 à G jusqu'à Chiang Klang. Chiang Doi Resort,300B en 2010.
J5.une bien belle journée pour rallier Nan. D'abord la 1080 jusqu'à Pua,rapide,inintéressante.Dans le haut de Pua,à G et peu après ,ne loupe pas la 1256 toujours à G et là tu vas te régaler à traverser le parc national de Doi Phuka
(qques belles photos sur google)En bas,à Bo Klua,juste après le pont,tu peux visiter quelques puits de sel toujours en activité.Les gens sont sympas et fiers car la princesse Sirintorn vient souvent passer des W/E dans le resort. 3 ou 4 hélicos! Fais le plein car tu n'as + de pétrole avant 60 km.
Superbe route très large,quoique je préférais l'ancienne,plus "intime".1081 puis
1169.
Je descends à Nan Guest house depuis 91,la + belle chambre,clim est à 350B
Ting,nièce de l'ancienne proprio,mariée depuis peu à un Hollandais motard, 750
Africa Twin,parle bien anglais et fait son pain tous les jours..
Dans le même soï,habite un grand Suédois,Per,600 Transalp et 650 ER6 avec qui je roule souvent.
J6 tu as bien mérité une journée de farniente pour découvrir Nan, cool.
J7 et 8 tu continues ton farniente ou vas aller déjeuner sur les restaus flottants de Paknai à 102km,route facile ,101 pour Wiangsa,puis1026.
il y a une autre jolie boucle à faire,vers l'est:1168 vers mae charim,puis1243 et
retour sur wiangsa par la 1162 très bien dessinée super agréable à enrouler.
J9:Nan Phrae par Nanoi et Khun Satan comme te l'as indiqué Mick Thai
En quittant la 101por rentrer dans Phrae,tu vas traverser Ban Tung Hong,village réputé où sont tissés et teints les vestes et pantalons bleus typiques du Nord
les"mawhawms".Ils ont également maintenant une ligne de vêtements pour femme plus moderne. Petits cadeaux sympas à rapporter.Attention,ça dégorge un max les 1ers lavages.
Un hotel central pas cher,le Nakorn Phrae.
J10 retour sur CNX.1023 par Long(dernière pompe avant Lampang)
Tu rejoins la 11 au bas d'un col.3 voies de circulation,mais attention au traffic descendant qui emprunte souvent une des vois montantes pour doubler et tu pourras admirer les trajos spéciales thaies en montagne. Lol.
28km après Lampang,tu pourras faire une halte au Thai Elephant conservation center.Le parc est agréable.
Bon voilà une belle boucle. Mais comme te dis Mick thai,vas -y au feeling.Prolonge où tu te sens bien quitte à zapper plus tard.
Il faut que je me mette au travail pour présenter mon itinéraire laotien au copain
d'enfance qui n'a jamais roulé en Asie.
Lung.

petite question

Signaler
geckoo
Il y a 4 années
bjr,

tu peux louer une moto en thailande et aller au Laos ? ou alors le sens de ton message m'échappe :)


250 CBR...ça risque d'être difficile à certains endroits ?
merci des réponses

location moto en thailande pour le laos

Signaler
Lung
Il y a 4 années
Eh oui,ça fait bien 10 ans que chaque année,je loue une Honda 250 AX chez Dang Bike,pour aller au Laos. Il te prépare tout le dossier et jamais,je n'ai eu de pbls aux frontières,soit seul, avec mon fils,des équipiers ou des connaissances que je lui ai adressées.
Je viens d'ailleurs de lui réserver ce matin 2 bécanes pour 3 semaines en Janv,
800B/j et je sais que j'aurai des pneus,filtre huile ,plaquettes neufs, un kit chaîne et amortisseur OK.et un levier d'embrayage/ frein, de rechange,au cas où...
Quitte à moi de bien l'entretenir,vidange+filtre à mi parcours bon graissage de chaîne,nettoyage fréquent du filtre à air. Qu'est-ce qu'on bouffe comme poussière sur les pistes au Laos,maintenant qu'ils ont de + en + de 4X4.
A Ban Houey Sai,on prend une assurance supplémentaire chez AGL(filiale d'AGF) et le tour est joué.
Lung

circuit moto

Signaler
Lung
Il y a 4 années
j'ai oublié,pour la CBR,suspensions un peu justes si tu sors du goudron ou si la
route dégradée après les pluies n'a pas encore été réparée.
Et puis la position ramassée ne me convient plus...

la suite...

Signaler
geckoo
Il y a 4 années
oui je n'imagine pas trop le Laos en 250 CBR :-)en CB400 Honda pneu trails....j'ai un peu galéré avec les amortos !!!


je ne savais vraiment pas qu'une moto louée pouvait sortir de thailande, c'est de la bonne info à connaitre (il faut juste tout bien préparé à l'avance avec le loueur comme tu fais)


merci

location moto en thailande pour le laos

Signaler
Lung
Il y a 4 années
A part un autre loueur à Chiang Rai,plus cher,je ne connais que Dang Bike sur Chiangmai qui accepte que ses motos quittent le territoire.
On se connait bien maintenant; pas de problème.Mais je l'ai déjà vu refuser des clients éventuels qui ne"lui revenaient pas".
car si on parle souvent des arnaques des Thais sur les forums,je peux te dire par expérience qu'il y a pas mal de farangs qui sont des enflures.

ca peut se comprendre !!!

Signaler
geckoo
Il y a 4 années
il faut surement laisser une caution importante, car laisser partir un client avec une moto louée et son passeport....il faut qu'il ait envie de revenir la rapporter !!!

Merci beaucoup à tous les 2.....

Signaler
Sly'Thaï
Il y a 4 années
Salut Lung et salut Mikthai...

Encore un grand merci pour tous ces supers conseils, c'est vraiment gentil....
A Mick, je suis d'accord avec ta façon de voir, "prévoir un peu large" et voir une fois sur place, au feeling....
Promis , je reviendrai vers toi si je passe dans ta province....
A Lung, véritable GPS humain, ton "découpage" est nickel, encore merci pour le temps que tu m'as consacré, je ne manquerai pas de faire un bilan à mon retour...


Dernières questions en vrac avant de vous "quitter" , après je vous laisse tranquille....
-Je vais devoir choisir entre début janvier et fin mars pour ce trip, que me conseillez vous?? (météo ,beauté des paysages,température....)


-Important, suis-je "obligé" de réserver la moto maintenant (comme toi Lung) ? ou la prendre en arrivant à Chiang Mai??? CBR pas trop "sportive" pour ces routes?


-Si je laisse mon passeport au loueur, pas de souci pour les "postes militaires Birmans" ou aller à Tachilek ???


-Pas de souci avec le loueur si je ne connais pas exactement quand je ramène la bécane? (10 jours , 12 jours???)


Voilà , c'était les dernières !!!!!!
Merci encore à tous les 2, Lung , bonne prépa pour ton trip au Laos avec tes potes , Mick, peut-être à "bientôt" à Phrae .....


A+, Sly...

location moto en thailande pour le laos

Signaler
Lung
Il y a 4 années
Tu payes la location d'avance comme d'habitude.
Pour la caution,je ne sais pas,au fil des années on marche à la confiance. Je lui laisse toutefois ma CI française.
Pourquoi ne pas lui demander?
dangbikehire@hotmail.com
lung.

Route 1024

Signaler
mikthai
Il y a 4 années
Bpnjour Lung,

Concernant la localisation de la route 1024... a partir de la 101, prendre la 1022 que tu connais... 5 kms plus loin et quelques centaines de mètres avant l’entrée principal du Phrathat Cho Hae... prendre la route a gauche (1101)150 mètres après le 7/11 ... continuer tout droit sur 4,5 kms et prendre a droite direction Ban Suan Khuan... c'est le départ de la 1024 !!!


Pour rejoindre Na Muen a cet endroit précis (intersection donc entre la 1101 et la 1024)... pour aller au plus simple et sans te parler des petits raccourcis que j'emprunte :


- Première solution continuer tout droit sur la 1101... 5 kms plus loin tu rejoins la 101... prendre bien évidemment direction Nan... puis tourner sur la 1134 comme pour aller au site Phae Muang Phii. Continuer sur cette route sans tourner sur la 4011... tout droit direction Mae Thang Reservoir (tu passeras dans plusieurs villages)... puis tourne a droite sur la 1342 direction Ban Pak Huai Oi. Toujours tout droit (a un moment tu verras la bifurcation a droite pour emprunter la 1024) jusqu'a Ban Pak Huai Oi... a la sortie du village la route 4010 prend le relais de la 1342... a cet endroit précis il te restera 36 kms pour rejoindre Na Muen... la route n'est pas bien large... ça monte très fort par endroit... surtout après le village des Mlabris mais même avec mon PCX150 ça le fait !!! Circulation quasi nul... pas besoin de regarder dans les rétros !!! Distance jusqu'au village de Ban Pak Huai 42 kms... en roulant pépère... 50 minutes... revêtement plutôt bon avec quelques passages avec gravillons... et donc 78 kms au total jusqu'a Na Muen... avec ma petite cylindrée je met 2 heures environ en prenant mon temps.


- Deuxième solution... pour le retour par exemple... en faisant donc le chemin inverse depuis Na Muen... 4 kms après Ban Pak Huai Oi... prendre direction Ban Ton Nun sur ta gauche... début de la 1024... 6 kms plus loin ne pas louper de prendre a gauche a nouveau... sinon tu emprunte la 1343... et puis après pas de soucis... tout droit... revêtement qui alterne le bon et le moins bon sur sa première moitie... travaux en cours... avec passage un peu désagréables (nid de poules et gravillons) mais seul sur la route et paysages très sympa !!! La deuxième moitie est du même acabit que la partie goudronnée de la 1022 que tu connais... distance depuis Ban Pak Huai Oi égale (42 kms)... perso sans faire le fou et en faisant 2-3 arrêts photos... 1h - 1h15 ...c'est un peu plus long mais c'est totalement différent !!! Encore une fois même en PCX ça le fait sans soucis en roulant tranquillement !!!


En espérant t'avoir éclairé... dommage de ne pas pouvoir insérer quelques photos ...


Au plaisir !!!


MikThai

itinéraire moto

Signaler
Lung
Il y a 4 années
Sans hésiter,janv.Je serai d'ailleurs à CNX en début de mois réceptionner mon
copain pour partir au Laos le 9.
En Mars,la végétation commence à pleurer la soif,cascades et petits rus bien maigres et il commence à faire bien chaud dans la journée.
Ex: A Mae Malai,40km au N de CNX les usagers 2 roues du coin ont demandé à la mairie des "auvents" en travers de la route nationale aux feux rouges de la
107 vers Chiang Dao et de la 1095 vers Pai pour les abriter du soleil quand ils attendent le vert!
Si tu veux aller au marché de Tachilek,il te faut ton passeport.(il y a de bonnes copies de marque d'équipement motard,made in Vietnam).
Au retour,tu n'auras + droit qu'à 15jours.
Fais toujours des photocops de tes documents,carte crédit etc,bien utiles pour le renouvellement en cas de perte ou vol.
Si tu m'envoies ton mail en MP,je pourrais t'envoyer 1 ou 2 photos de ma 250
"spéciale Laos"
A +, Lung.

piste entre Na Muen et PHrae

Signaler
Lung
Il y a 4 années
Merci,j'ai pris bonne note de tout ça.

Vais essayer de tracer l'itinéraire. Si je n'y arrive pas j'aurai surement l'occasion de passer par Phrae pendant mon hivernage et on pourra peut- être le faire ensemble.
A +, Lung.

@ Sly Thai (2)!!!

Signaler
mikthai
Il y a 4 années
Bonjour Sly Thai,

Le parcours définit par Lung... je t'aurais suggérer le même... presque a la virgule près... sauf peut-être si tu pousses jusqu'a Pak Nai... emprunte plutôt les routes que j'ai mentionné dans le message précédent... c'est plus direct et c'est aussi très bucolique !!! Apres pour le timing... 15 jours en prenant son temps me semble correct... en visitant quelques parcs nationaux, quelques temples (il y en a des très beaux sur cet itinéraire) etc et en se posant un peu sur Nan et Phrae par exemple...


Je suis entièrement d'accord aussi pour dire que le mois de Janvier est bien plus propice pour ce type de séjour... en Mars la végétation est grillée et la visibilité en montagne est fortement réduite...


Merci a toi pour ton enthousiasme... ça fait plaisir... en espérant pourquoi pas pouvoir te rencontrer d'ici peu !!!


Bonne continuation a toi !!!


MikThai

@ Lung (2) !!!

Signaler
mikthai
Il y a 4 années
Pas de soucis si tu passes dans le coin ou si tu as dut mal a t'orienter par rapport a mes indications... tu es le bienvenue chez nous !!!

@++


MikThai

Moto Thai

Signaler
homme sweet home
Il y a 4 années
Bonjour à tous,



Je vais ds 15 jours en Thai du nord avec ma compagne, nous arrivons à BKK et partons pour 15j ds le nord (circuit détaillé. Je serais intéressé de louer une moto pour faire mon circuit. Quelqu'un aurait-il une idée de location à proximité de BKK et le budget à y consacrer pour 15 jours?



Trajet envisagé après BKK :

Kanchanaburi;
- Kao Laen National park;
- Sawat, Ayuthia;
- Lop buri;
- Buriram;
- Surin;
- Khong chiam;
- Trat, Laem Ngap;
- Ko chang;
- Chon Buri et retour sur Bkk.

Location Achat

Signaler
Harry-Heck
Il y a 3 années
Bonjour Lung,
J'ai pris connaissance de tes différents échanges avec grand intérêt !
Je voulais savoir s'il était possible de proposer à un loueur de moto le prix de son véhicule en guise de location sachant qu'il ne reverra jamais sa moto ?
( Itinéraire en aller simple sans retour sur plusieurs pays )
Amicalement

Acheter une moto à fond perdus

Signaler
Lung
Il y a 3 années
Bonjour,
Quel genre de moto?
Pour quel usage? Solo,duo, + bags?
Avec une moto-pas à ton nom,tu devras faire des ronds en Thailande car passage de frontière exclu.
Sur le contrat de location d'une 250 Honda AX par exemple,tu signes pour une valeur de 100.000Bahts.Beaucoup trop cher.
La solution serait +tôt d'acheter une 100/125 Honda Dream d'occase avec le green book.Tu pourrais aller au Laos,Cambodge,Vietnam.
Si ça t'intéresse,je pourrais te donner les liens de petites annonces et d'expériences vécues.
A +,Lung.

Achat Moto

Signaler
Harry-Heck
Il y a 3 années
Bonjour Lung,
L'achat c'est la solution mais est ce possible d'obtenir le green book en tant que non résident ?
C'est pour un périple en solo avec bag sur Laos Vietnam et Indonésie.
Dans un 1er temps je suis en Taïlande pour 1 mois du 18.11 au 17.12.2013 :
Je fais un petit tour en Cata et puis 17 jours de libre en solo à partir de Phuket.
Location, conduite, itiinéraire : Je vais tester tout ca sur place avant de me lancer.
qu'est ce que tu fais toi la bas ?
Moi je suis cognac producer mais j'ai vendu ma société, j'ai donc plus qu'une Btle de cognac XO sur en encombrement, juste pour me rapeler d'ou je viens !
@+

circuit moto en thailande

Signaler
Lung
Il y a 3 années
J'ai une 250 immatriculée à mon nom à Chiang Mai avec green book.C'est légal.
Je n'y viens que 4 mois par an avec un visa touriste 2 fois 2 mois.Qui permet
de passer 6 mois en tout.
Le Nord Thail et le Laos suffisent à mon bonheur comme terrain de jeux!
Tu peux aller en Malaisie.Pour l'Indonésie je ne sais pas.
Je te donnerai tos les détails en MP
Lung.(Tonton,en Lao ou Thai,vu mon grand âge...)

message pour lung

Signaler
pierre
Il y a 3 années
bonjour lung je viens de lire tout le periple que tu as indiqué
merci pour le tps que tu y a consacré
nous partons a deux
arrivons a bangkok le 18 janvier 2013
direction chiang mai , nous ferons un circuit en voiture car nous avons des bagages et a 2 sur la moto trop delicat
le circuit est t'il possible en voiture sur 15 jours
est il interessant de rajouter autre etapes
ensuite direction le sud pour profiter des plages et terminer sur 3 jours a bangkok
avant de reprendre l'avion sur toulon (var)
cordialement

Conseils boucle Chiang mai Laos en moto

Signaler
Jjmario
Il y a 1 année
bonjour, pour notre 3ème voyage en thailande, j.organise pour notre groupe de 6 couples de motards , un roadtrip Chiang Mai Laos
l'an dernier nous avions fait la boucle CM-pai- Mae Hong son-doi inthanon- Lampang- Sukhothai-CM en 6 jours
nous avions loué des 300cm3 HONDA FORZA, confort pour les dames habituées aux BMW GS ou R
les pilotes en redemandent , le circuit prévu sur 10 ou 12 jours
Du 28/01/2016  au 18/02 sera le suivant 
Chiang Mai Chiang rai par 1001 et 1150
mae salong Chiang saen Chiang khon
Wiang kaen /Phu Chi Fa/Chiang Kham/Bo Klua
passage de la Frontiere á HUAY KON
Xaignabouli/Luang Prabang/Vieng Kham/Vang Vieng/Vientiane
le long du Mékong jusqu'a Tha Li
puis remontée par le barrage de Sirikit en passant le bac
retour á Chiang Mai soit par Phayao soit par Lampang (que nous avons déjà fait l'an dernier)
mes questions 
ou louer des moto ou scooter pour aller au laos
quelles sont les formalités á faire, le prix de location est il plus cher
qu'est que l'assurance supplémentaire 
pensez vous que notre circuit n'est pas trop ambitieux

je vous remercie de me lire c'est un peu long, j'avoue





exellent projet

Signaler
pierre
Il y a 1 année
Bonjour,

Laventure appartient aux ambitieux.
pour moi, tout est possible , maintenant, si c'est trop long rien  ne vous empeche de raccourcir le trajet en route.
allez veinard profitez
.

location moto à CNX pour le Laos

Signaler
Lung
Il y a 1 année
Bonjour,
A ma connaissance,il n'y a que 3 loueurs à Chiangmai qui acceptent de louer  leurs motos pour le Laos.
Pour les 250,pas de problème. Plus gros, je pense que POP et CP
peuvent te proposer des 650 Kawa Versys. Vas voir sur leur site.
Pour les scoots confort pour vos passagères,connais pas.
Les loueurs te préparent le dossier complet de passage en douane
pour les 2 pays.
Compte 1 jour ouvrable après leur avoir fourni ttes les photocops du passeport  et permis moto international ou Thai.
Assurance: tu la prends au Laos après tes formalités à Huay Kon.
Prévois qu'à 12 pax en même temps,les formalités seront longues
côté Lao.Evite l'heure du déjeuner(de 11h30à 13h30, du vécu...)
Surtout,n'oublie pas de mentionner ta sortie à Namheung.
Pour la douane,mets 1 mois.
Par contre,pour l'assurance que tu paies à la journée,prévois
1 ou 2 jours de + en cas d'imprévu.
Ton itinéraire: A 1ère vue,un peut trop ambitieux par rapport
au temps dont tu disposes. Même en solo avec une 250.
Vais voir ça de + près.
Bonne prépa,
Lung.
PS,quest-ce que tu as comme cartes? Envisages-tu un GPS?