Forum Vietnam

3 jours à Hô Chi Minh-ville quoi faire???

25 réponses

Dernière activité le 17/02/2017 à 03:14

Signaler
lezarde72
Le 06 septembre 2012
Bonjour,

je pars au vietnam en voyage de noces le 17 10 2012. Nous avons un circuit du nord au sud avec à la fin 3 jours à Hô chi minh-ville. le voyagiste à prevu une visite de la ville Balade sur le marché de nuit, Visite d'une fabrique de laque. Tour du centre-ville : l'hôtel de Ville
« Art Nouveau », la cathédrale Notre-Dame, la poste dûe à Gustave
Eiffel, le théâtre et l'ancienne rue Catinat. Il nous reste d'apres le programme l'aprés midi de libre et les 3 jours attention le dernier jour sera restreint nous reprenons l'avion le soir.

Pouvez vous me donner des idées de sorties sympa, de lieu de voir, de restaurants et aussi d'endroit ou acheter des souvenir.

d'avance merci

mes coups de coeur

Signaler
titi94100
Il y a 4 années
Voici mes coups de coeur pour Saigon qui est ma ville natale:
-Le tombeau du général Lê Van Duyet,et son marché Bà Chiêu.
-Le 8eme arrondissement,ancien arroyo Chinois ou les commercants chargeaient le riz du delta pour exporter en Afrique et en Inde,Pondychery.De nos jours,il reste le canal et les multitudes de sampans colorés amarrés le long du quai venant du delta.(arrêt nga ba Tân Quy,bus 140)
-Le musée des beaux arts rue Pho Duc Chinh
-La rue Bai Say et Go Cong pour ses maisons sino-portugaises dans le 6eme arr.
-Le temple chinois a l'angle de la rue Nguyen Thi Minh Khai et CMT8.
Puis la tour phallique soit disant inspitrée de la forme lde otus Bitexco.
Pour le reste,vous serez décu,Saigon est devenu laid,et la rue légendaire Catinat est devenue n'importe quoi à force de rénover les immeubles francais en rajoutant du poivre et du sel sans respecter l'architecture d'origine.
Enjoy

3 jours à hô chi minh-ville quoi faire???

Signaler
lezarde72
Il y a 4 années
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse j'irais visiter ce que vous nous conseillé.

encore merci

...un cours de cuisine ...

Signaler
bosquetdesfleurs
Il y a 4 années
Bonjour,

les cookng class sont trés sympa, vous avez Hoa Tuc...trés sympa...

mon mari a fait un tatouage : cadeau que je lui avais offert...il faut aimer mais super adresse via le routard...

Cordialement.
Karne

Aujourd'hui à Bà Chiêu

Signaler
Tryone
Il y a 4 années
BonjourMerci beaucoup à Titi941OO
Nous avons visité aujourd'hui le marché Bà Chiêu, ma femme a revu son école primaire qui est séparé de l'église maintenant, Beaucoup de pluie en ce moment à Saïgon, mais il fait très chaud aussi. Nous allons visiter le 8iéme arrondissement
demain.
Tryone

pour Tryone

Signaler
titi94100
Il y a 4 années
Bonsoir Tryone,
Ca fait plaisir d'entendre que vous avez fait le marché Ba Chieu,d'autant plus que c'est très sympa de venir m'en remercier.Ma famille aussi est originaire de Ba Chieu,et ce lieu est chargé d'histoire car avant tout Gia Dinh c'était l'ancien nom de Saigon actuel,bien avant l'arrivée des Francais en 1857.
Cordialement

Ho Chi minh et delta du mékong

Signaler
tinou64
Il y a 4 années
pour titi et autres forumeurs avertis,
pour un voyage du 4 au 20 juin en couple, qui débutera à HCM et que je souhaite organiser seule le+possible, quels hôtels me conseilleriez-vous?avez-vous des bons plans pour visiter le delta du mékong: transferts et bateau?durée séjour HCM 3 ou 4 jours maxi
merci pour votre réponse

hotel hcm

Signaler
muriel13
Il y a 4 années
Pour notre part nous avons logé en début de circuit 2 nuits à l'hotel Signature (il y a 1 mois) qui est un d'un très bon rapport qualité/prix et à 2 pas du marché central, nous avons aussi passé une nuit à l'hotel Grand Silverland car il bénéficie une piscine sur le toit mais....riquiqui !!! trop cher pour un plouf.

Nous n"avons pas connu le Saigon "d'avant" mais nous avons beaucoup aimé cette ville ; essayer également un petit tour au "marché aux voleurs" haut en couleur.

ah, j'oubliais .... je me suis fais faire une nouvelle paire de lunette de vue pour
30 euros verre + monture en 24h 'comme ça sans ordonnance, juste avec le modèle que j'avais sur moi)

Constructions sino portugaises dans le 6eme

Signaler
jonkjo12
Il y a 3 années
Superbe ville, et très bons conseils dans l'ensemble, toutefois les constructions sino portugaises il n'en reste que des vestiges, lorsque nous avons demande au taxi de nous poser au sixième arrondissement il a semblé étonné et très vite nous avons compris son étonnement.C'est un endroit qui doit être vu, mais pour un public averti.
On est propulsé dans la réalité des banlieue asiatiques, pour l'anecdote la première chose que nous avons vu en sortant du taxi ce fu un rat malade qui n'avais même plus la force de fuir.

Avis sur Ho Chin Minh

Signaler
EMMA77
Il y a 2 années
Bonjour,Nous partons cet été 3 semaines au Vietnam. Nous arrivons à Hanoi et envisagions d'aller à Ho Chin MInh et ensuite Da Nang.
Néanmoins, on se pose la question à savoir s'il était interessant d'aller à Ho Chin Minh ; avez-vous une réponse à ce sujet ?
Merci pour votre retour

voir le post de titi 94100 de 2011...

Signaler
Tigre de feu
Il y a 2 années
,,Bonjour,Nous partons cet été 3 semaines au Vietnam. Nous arrivons à Hanoi et envisagions d'aller à Ho Chin MInh et ensuite Da Nang.
Néanmoins, on se pose la question à savoir s'il était interessant d'aller à Ho Chin Minh ; avez-vous une réponse à ce sujet ?
Merci pour votre retour


Bonjour,

Oui Ho chi minh vaut le coup... - ce n'est pas Hanoi, ce n'est pas.... autre chose.... -

Pour vous faire une idée, allez voir le vieux post de notre co-frumiste de 2011 : il a superbement résumé ce qu'il faut voir.... et que nous avons vu.... - un tour opérateur ne vous montrera pas ça., et l'arroyo chinois vaut le coup (vous avez même les indications de bus pour ce faire)

Et de toutes manières, pour venir d'y passer 9 mois, je peux vous dire que je ne regrette rien et que j'y retournerai avec plaisir, d'autant que c'est une ville très étendue et qu'on a l'impression qu'il y a toujours quelque chose à voir.

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Que visiter à Ho Chi Minh Ville (Saigon)?

Signaler
guidefrancophone.com
Il y a 2 années
Pour les touristes et les visiteurs vers le Vietnam qui se demandent ce qu'il faut voir et à faire dans Ho Chi Minh-Ville? (Saigon), voici quelques suggestions.Que visiter à Ho Chi Minh Ville (Saigon)?La ville de Ho Chi Minh-Ville (anciennement Saigon), est la ville avec plus de motos du monde, capitale de la sud du Viet Nam, doit visiter: Palais de la Réunification Saigon: monument qui a joué un rôle important dans l'histoire politique du Viet Nam. Cathédrale Notre-Dame: belle cathédrale construite par les français, fermez le Palais de la Réunification Saigon. Poste centrale à Ho Chi Minh: situé en face de la cathédrale Notre Dame, construite par le footballeur Gustave Eiffel. Ville Ho Chi Minh Ville: également connu sous le nom Comité populaire, au cœur de la ville. Opéra: également appelé The Opera House. Bel immeuble situé très proche du mairie et dans le secteur des grandes marques. Ben Thanh Market: énorme marché jour et nuit au cœur de la ville. Shopping pour l'excellence et l'atmosphère typique de marchés. Là, vous pouvez acheter n'importe quoi et aussi le déjeuner et le dîner dans l'un des restaurants à l'intérieur ou à l'extérieur. Torre Bitexco: les gratte-ciel de la ville et le deuxième plus haut bâtiment du pays. Construit par les mêmes architectes qui ont mis en place l' hôtel Burj al Arab à Dubaï (d'où sa ressemblance). Aussi appelé Bâtiment Lotus Musée de la guerre du Vietnam: lieu où connaissent de première main la partie de l'histoire, la Guerra du Viet Nam (Visite virtuelle du Musée de la guerre du Vietnam). La tunnels de Cu Chi: réseau de tunnels creusés lors de l'invasion française qui ont été la clé de la victoire vietnamienne en la Guerra du Viet Nam. Shopping à Saigon: nous vous dire où les meilleures boutiques, rues commerçantes, marchés et centres commerciaux dans l'ancienne Saigon. Temple de Cao Dai à Tay Ninh: excursion ainsi que les tunnels de Cu Chi, Cao Dai Saint siège dans la province de Tay Ninh.

effet coupe de football

Signaler
Tigre de feu
Il y a 2 années


footballeur

Gustave Eiffel.Non je vous assure Guide francophone, Gustave Eiffel était ingénieur..... Bon vous aimez trop le football.....on pardonne lol

Bonne journée - Tdf

REFAIRE ses lunettes avec sa monture

Signaler
patou1961
Il y a 2 années
Bonjour,

Je souhaterais savoir ou avez vous pu refaire vos lunettes avec montures pour 30 € à HO CHI MINH (muriel13)
Avez-vous d'autres trucs et astuces à nous transmettre ?.
Ce tarif est vraiment très intéressant.

Cordialement

vietnam tour

Signaler
jonkjo12
Il y a 2 années
Les edroits à voir absolument a Hanoï (Lust Bar). Un bar super sympa, le patron super cool le patron est super sympa et j'y ai mixé pendant mon voyage.
https://www.facebook.com/lustbar47
Si vous y passez saluez le de la part de Mr. Jonk.
Si vous allez a Da Nang faites un saut à Hoi An, un petit village ou vous pouvez vous faire faire des habits et/ ou des chaussures sur mesure en 24h. Le paradis du shopping ou vous pouvez vous présenter avec la photo de n'importe quel habit et on vous le reproduit. De plus la nourriture y est exceptionelle.
HCM est une grosse mégapole a mon avis moins joli que Hanoï (car beaucoup plus grand) mais il y a énormément de choses a voir les lunettes à 30Euros se trouvent dans tous les coins de rue. Si l'on vous propose des prix plus élevés n'hésitez pas à négocier.
Dans les bar a voir absolument il y a l'observatory :
https://www.facebook.com/theobservatoryhcmc
un bar tenu par des suisses qui sont super sympas et qui parlent français.
profitez de votre trip.

lunettes à HCM

Signaler
alain bouly
Il y a 2 années
Bonjour,
as tu eu une réponse?
as tu fais tes propres lunettes?
Peux tu me donner de plus amples renseignements?
Ou? Contacts?
Merci
Alain

Lunettes pas si lointaines

Signaler
V&G
Il y a 2 années
,,Bonjour,

Je souhaterais savoir ou avez vous pu refaire vos lunettes avec montures pour 30 € à HO CHI MINH (muriel13)
Avez-vous d'autres trucs et astuces à nous transmettre ?.
Ce tarif est vraiment très intéressant.

Cordialement


Bah... 39 Euros chez Optic 2000 avec garantie de 2 ans et SAV...
Pas plus mal :)

Bitexco Tower et autour, et bistrot

Signaler
Sam Kitu
Il y a 2 années
Oui, la Bitexco est a voir. La vue du Sky Deck est pas mal, mais ca coute USD10 pour monter. Il y a qques magasin dans la tour mais rien de bien interessant. La bouffe de rue est chère autour, mais juste en face de l'entre du Sky Deck il y a un restau café en rooftop d'un immeuble de 7-8 etages: Chanh Bistro (www.facebook.com/chanhbistro) qui est tres sympa avec de bons petits plats pas chers et deux terrasses avec superbes vues sur la tour Bitexco en haut, la rue et quartier en bas et la riviere Saigon. La biere à VND 25.000, parfait. Il faut prendre l'ascenseur : entrée au 6eme etage, 45 Ho Tung Mau street, Quartier 1, HCM Ville. Pour trouver: https://plus.google.com/113085397700769566164/about

oui tout ça est super

Signaler
Tigre de feu
Il y a 2 années
,,Oui, la Bitexco est a voir. La vue du Sky Deck est pas mal, mais ca coute USD10 pour monter. Il y a qques magasin dans la tour mais rien de bien interessant. La bouffe de rue est chère autour, mais juste en face de l'entre du Sky Deck il y a un restau café en rooftop d'un immeuble de 7-8 etages: Chanh Bistro (www.facebook.com/chanhbistro) qui est tres sympa avec de bons petits plats pas chers et deux terrasses avec superbes vues sur la tour Bitexco en haut, la rue et quartier en bas et la riviere Saigon. La biere à VND 25.000, parfait. Il faut prendre l'ascenseur : entrée au 6eme etage, 45 Ho Tung Mau street, Quartier 1, HCM Ville. Pour trouver: https://plus.google.com/113085397700769566164/about

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous : - mais je vais souvent, juste en bas de Bitexco dans la cantine "nhu Lan" grande ouvert en angle sur les rues..- Les banh cuon y sont super à 30000 dongs avec trois petits morceaux  de cha, gio et autres plus une petite salade de légumes genre germes de soja et herbes en tout genre...C'est simple, mais c'est vraiment la nourriture vietnamienne : beaucoup de locaux, quelques touristes qui n'ont pas peur de l'aspect.... mais des ventilos, un caissier qui fait de la guitare souvent, des employés souriants et très travailleurs..... ça donne une idée du rythme de travail et de l'ambiance dans laquelle on travaille (souriante sous le regard de la patronne)

Le Café Chanh, je l'ai vu du haut deCreative Food dans la tour.... l'avez vous récemment ???? il me semble qu'il a été en travaux et je ne vois pas de clients sur la terrasse... n'a-t-il pas fermé ??

L'avenue Nguyen Huê , juste derrière la tour Btexco,devait rouvrir en avril, complètement transformée en zone piétonnière, fermée à tout depuis octobre - peut être l'ouverture va-t-elle se faire rapidement ?


Quoi qu'il en soit, le coin est sympa et on est à un saut de puce du port sur la rivière de Saigon, pour voir (et prendre) les hydrofoils pour Vung Tau .

Cordialement - Tigre de feu




Chanh Bistro

Signaler
Sam Kitu
Il y a 2 années
J'étais hier soir au Chanh Bistro et c'était bien ouvert ! Super diner, et des prix vraiement abordables (starters vnd90k; biere Tiger à la pression vnd25k). Le set menu (entrée salade+plat principal+Thé glacé citronelle à vnd110k ! Je recommande les BBQ ribs et le steak sauce poivre. Au 6eme etage du 45 Ho Tung Mau. Ils on aussi sur leur site facebook chanhbistro https://www.facebook.com/chanhbistro des liens vers des revues de leur lieu par des sites tiers: foody.vn, the Word Magazine, etc.

Chanh Bistro

Signaler
Sam Kitu
Il y a 2 années
Ce message etait en reponse a Tigre de feu. Bonne journee.

,,J'étais hier soir au Chanh Bistro et c'était bien ouvert ! Super diner, et des prix vraiement abordables (starters vnd90k; biere Tiger à la pression vnd25k). Le set menu (entrée salade+plat principal+Thé glacé citronelle à vnd110k ! Je recommande les BBQ ribs et le steak sauce poivre. Au 6eme etage du 45 Ho Tung Mau. Ils on aussi sur leur site facebook chanhbistro https://www.facebook.com/chanhbistro des liens vers des revues de leur lieu par des sites tiers: foody.vn, the Word Magazine, etc.

merci de la confirmation

Signaler
Tigre de feu
Il y a 2 années
,,Ce message etait en reponse a Tigre de feu. Bonne journee.


Bonsoir,

Merci de la précision et de la rapidité - Je vais y faire un saut....ça n'aura pas de mal à être meilleur que créative food.... - J'avais tenté un bo luc lac....... il avait dû venir de loin le boeuf, bien élastique-dur.... - on va changer...

Bonne soirée - cordialement - Tigre de feu

Re: 3 jours à Hô Chi Minh-ville quoi faire???

Signaler
Fabrice-K-Rasco
Il y a 5 mois
Pour apprécier Saigon il faut se perdre. Ne pas rester dans l'hypertension centre. Faites un tour à l'arrière d'une moto pour découvrir la ville, allez dans les quartiers populaires. Si la moto vous fait peur il y a des tours en 2cv très sympa ou vous visitez la ville de nuit ou de jour en goûtant à la cuisine de rue. Je crois que s que ça s'appelle Saigon 2cv Tour. Allez sinon visiter le quartier Chinois qui s'appelle Cholon. La ne manquez pas le jeu énigme Urban Tales  car cela vous permettra de voir la ville de façon autonome mais complètement différente, petites rues cachées typiques, rencontres avec des locaux dans leur activité journalière, pagodes secrètes. Un régal. Ensuite faites un massage car c'est la ville où on peut prendre soin de soi, puis un cours de cuisine (on a fait celui de Hoa Tuc) pour découvrir les saveurs incomparables de la nourriture Vietnamienne. Visitez le marché Ben Thanh, le soir allez voir le spectacle Ao Show à L'opéra, et vous aurez eu un bel aperçu ! 

Re: 3 jours à Hô Chi Minh-ville quoi faire???

Signaler
lulu0608
Il y a 2 mois
Bonjour,
Peux tu explique un peu quest ce que c'est que ce jeu Urban Tales, ca à l'air sympa.
Explain to me please :)

Re: 3 jours à Hô Chi Minh-ville quoi faire???

Signaler
Fabrice-K-Rasco
Il y a 2 mois
Le concept tu arrives dans un vieux bâtiment très authentique d'habitation ou tu peux voir les locaux vivrent et où tu n'irais jamais. La on te briefed, on te remet des documents, tu examines une scène de crime reconstituée et te voilà parti dans la ville à la recherche d'indices. Tu ne sais jamais pendant les 4 heures de jeux qui si tu les acteurs disséminés le long du jeu, mais tu rencontres aussi des vrais médecins chinois, tu vas dans différentes boutiques, on te faut passer par des portes dérobées, et ça te permet de voir la ville non pas en tant que touriste mais en tant que local, tu vas voir des petites pagodes cachées, des détails que tu n'aurais jamais vu seul. On a vraiment aimé. 

Re: 3 jours à Hô Chi Minh-ville quoi faire???

Signaler
Fabrice-K-Rasco
Il y a 2 mois
Ce qui est bien c'est que tu découvres seul, tu n'es pas avec un guide donc tu découvres à ton rythme. Idéal pour faire des photos. Je te mets le lien c'est mieux expliqué que moi je pense ! www.urban-tales.com