Forum Inde

Viens de rentrer d'Inde tour du Rajasthan royal enfield

56 réponses

Dernière activité le 17/05/2018 à 23:05 (consulter)

Signaler
manu51
Le 24 août 2012

Bonjour
Nous venons de rentrer d un tour du rajasthan en royal enfield , par nos propre moyens
Si vous voulez des infos n hésitez pas a me contacter
Manu

lieu de location

Signaler
fanch 56
Il y a 5 années
Bonjour
j'ai eu l'occasion en partant de Goa de me ballader un peu en Enfield l'hiver dernier notamment vers Hampi et Badami et cela me plairait d'aller me ballader au rajasthan. Ou avez vous loué votre bécane? et quel tarif demandent ils par la bas. Merci
salut bien

je suis aussi intéressé

Signaler
titi94100
Il y a 5 années
Je suis aussi intéressé.J'ai pensé louer une moto pour road trip de Goa jusqu 'a Kozhikode.Si quelqu 'un peut me donner des tuyaux pour location de grosse moto(Enfield ou autres) à Goa (prix,adresses).Nous avons loùe une petite mobylette il ya quelques années pour Goa et ca été très dur car route en très très mauvais état.
Aussi,je voudrais savoir si une descente en moto de Goa jusqu 'a Kozhikode (Calicut)-->500 km est faisable pour 15 jours?Quelqu 'un a fait Goa/Kozhikode en passant par Karwar,Mangalore etc...???
Merci

location moto

Signaler
fanch 56
Il y a 5 années
Bonjour
pour répondre à la question de louer à goa, voici mon epérience de cet hiver. Une moto de location immatriculée à Goa ne peu sortir de l'état il ya des check point, peu de contole , c'est vrai mais.... de toute façon le loueur ne voudra pas et le faire quand même peu poser des soucis en cas d'incident. Donc il faut trouver un privé qui accepte de louer, cela se trouve plutot facilement, il faut demander partout, magasins, retos etc. Il faut demander les papiers en règle, avoir son permis cela rassure le loueur se mettre d'accord sur un pri et roule. Nous avons payé 600 rps par jour pour 10 jours de loc à quelqun de Pallolem au sud de goa, je ne saurais dire le nom mais en demandant tu le trouverras inevitablement car il a 3 becanes des enfield 350 qui sont en bon état. Sur une nous avons fait poser un dosseret et de portes bagages sur les coté et cerise sur le gateau les commandes au pied sont comme en Europe ce qui n'est pas toujours le cas.
Question route je connais jusqu'a Karvar ca roule bien, la moyenne est plutot de 50 KMh car il faut etre bien prudent et quand on a roulé 150/200 bornes on a bien mal au cul et savoir s'arreter régulièremnt, mais franchement on ne s'est jamais senti en insecurité sur la route à condition d'etre vigilant et de savoir que c'est le plus gros qui passe. Autrement on se perd un peu car il y a peu d'indications mais il y aura tout le temps quequ'un pour t'indiquer et même pour te guider.
Bon trip moto c'est vraiment super dans ce pays et cela provoque de belles rencontres car la Enfield est la moto préférée des gens et cela fait causer

voyage moto inde du sud, inde du nord ca marche aussi

Signaler
Malo Derch
Il y a 5 années
Bonjour,

Tu as bien raison de vouloir voyager au Rajasthan en Royal Enfield!


Vous pouvez déjà vous inspirer du carnet de voyage indien de Benjamin sur www.worldtripcenter.com


J'ai habité 5 années en Inde dont 1 à Goa. J'ai acheté plusieurs motos et parcouru un paquet de km dans ce merveilleux pays, mes remarques sont les suivantes:


-Tout d'abord, pour un tel projet vous devez avoir du temps, ne prévoyez pas de rouler tous les jours à raison de 400 bornes/J...


-louer une moto royal enfield en inde du nord / rajasthan: Delhi biensur, direction Karol Bagh, good luck comme on dit, au petit bonheur la chance, ou alors vous vous y connaissez en mécanique! Les prix ont bien augmenté à cause de la forte demande mais comptez 1500 RS/jour pour une 500cc Machismo en bon état. C'est plus pro que dans le sud (ils ont plus de pièces) et vous ferons signer un "contrat de loc" en plus de prendre votre passeport et souvent d'une caution.


-louer une moto en Inde du sud: sans aucun problème à Palolem, Kochi, Bangalore, Mumbai. Comptez 400 RS/jour pour une 350cc et 600 pour une 500cc. 750 pour un modèle récent. Le proprio doit juste vous laisser une copie des papiers originaux ainsi que l'assurance. Si on vous demande, vous l'avez emprunté à un ami pour la semaine....


-il est tout à fait possible d'acheter une moto d'occaz à Goa et de la revendre à un autre touriste dans le nord, pour preuve, la moitié des bécanes de touristes qui tournent à Manali sont immatriculées à Goa. Oui en théorie c'est interdit, de toute manière un touriste ne peu pas acheter de moto à son nom en Inde, donc de toute manière vous roulez "sans papiers". Prenez la sortie Nord de l'état de GOA, le flic posté vous demandera 50 RS sans voir les papiers.


Sinon, Mumbai concentre pas mal de bécanes, l'immatriculation est moins problématique mais elles sont plus chères.


Le vrai risque est en cas d'accident. Même si la moto n'est pas a votre nom elle doit avoir un propriétaire et une assurance. Sinon le bakchich reste très apprécié en Inde ;-)


-les routes en Inde: oui elles sont en "mauvaise" état dans 70% des cas si vous ne suivez pas les itinéraires de voyagistes, mais tout l'intérêt de la Enfield en Inde est là!


-Cartographie: les seules vraies cartes que vous trouverez sont sur place, un atlas de la marque "eicher" disponible en librairie. Les meilleures cartes pour voyager en Inde sont celles qu'ils vendent près des sites touristiques. Chaque état d'Inde imprime un petit livret touristique avec les principaux sites d'intérêts mais surtout des cartes détaillées beaucoup plus fiables que celle du "vieux campeur". Ce carnet à l'avantage de mentionner tous les axes routiers ainsi que les km. Je vous encourage fortement à prendre les plus petits tracés...


En effet pas de panneaux en Inde, les locaux vous aident avec plaisir mais il ne connaissent pas toujours très bien leur région... à vous de déchiffrer le mythique hochement de tête :-)




-conduite indienne: moi j'ai toujours compté 35 km/h en moyenne. La vitesse de pointe et de sécurité est de 70 km/h. En effet la priorité appartient au plus gros et au klaxonne le plus insistant! Pour avoir passé le permis local, je vous assure que rouler sans casque en inde est une connerie pure et simple.


Enfin le kit de sécu pour partir en royal enfield:


-1 cable d'embrayage
-1 cable d'accélérateur
-1 chambre à air
-1 L d'huile moteur
-1 klaxonne qui hurle
-1 bougie


L'outils indispensable pour une telle aventure, partout dans le Monde d'ailleurs mais surtout en Inde reste le sourire et le respect (sans vouloir donner de leçon biensur...)


Je vous envie...

pour Gauthier Salta

Signaler
titi94100
Il y a 5 années
Bonjour Gauthier Salta,
Peux tu me dire comment on fait s'il ya un pneu crevé sur la route?Ca nous est arrivé 2 fois cet été au Vietnam et on a eu de la chance car ca c'est arrivé en pleine ville et on a fait réparer vite fait.
Et pour le kit de secours,est ce que le loueur nous en procure?
Là,j'ai eu 2 réponses de Bangalore et de Kochi,ils demandent 1200 rp et non pas 700,pour Enfield,est ce que c'est pas trop cher???
Merci

Système D pour voyager à moto en Inde

Signaler
Malo Derch
Il y a 5 années
Système D ! Everything is possible in India !

Cas de crevaison:


1- tu emmènes avec toi une pompe à pied, 1 anglaise clé de 24 (fournie dans le kit original Royal Enfield), une rustine ou une chambre à aire neuve, de la colle et 3 cuillères et 1 chiffon. C'est l'occasion pour toi de voir si tu sais réparer une roue!


2-tu attends patiemment de l'aide, essayes de mettre ta bécane dans un camion, sur le toit d'un bus, dans le coffre d'une voiture, sur une charrette même! De toute manière en Inde vous trouverez des "mécanos" tous les 30 km.


3-vous avez 2 motos, vous démontez la roue de la première et l'emmenez avec la seconde chez un mécano, le temps de boire un chaï et le tour est joué!


Prêt de kit méca: Oui la plupart des loueurs peuvent te filer un kit et même la pompe, ils rechignent toujours un peu mais acceptent au final, gratuitement biensur.


Prix de loc: quel modèle de moto, quelle cylindrée? Si c'est une 500 Machismo 2010 c'est le prix , si c'est une 350 standard 1998, c'est de l'arnaque. Attention s'ils te proposent la Classic EFI (Electronic Injection) car les mécanos ne savent pas la réparer beaucoup de pièces ne sont pas adaptables comme elles l'étaient sur les anciens modèles.


Ce sont les prix proposés par les loueurs présents sur le net, ils ne sont pas nés d'hier malheureusement. Tu négocie beaucoup mieux sur place avec du cash pour être honnête.


Après, payer 25/30 € par jour la location d'une bécane pareille, ça reste très bon marché (si elle est en bon état), même comparé au Vietnam/Cambodge/Laos.


a+

Louer a delhi

Signaler
manu51
Il y a 5 années

Nous avons louer nos motos chez
JOGA MOTORS
1757 NAIWALA , KAROL BAGH , NEW DELHI
Voici leur mail Joga_Motors@hotmail.com
les motos n etais pas trop vieille elle datais de 2008 et n avons eu aucun problemes sur les 2500 km parcouru , juste l achat d huile moteur .
Le prix par jour pour une 350 bullet etais de 850 rouppie.
si vous avez d autres questions je reste a votre dispo
Manu
www.manu51.net
salut

louer une enfield à delhi

Signaler
Malo Derch
Il y a 5 années
en effet Joga motors est une des meilleures adresses de Delhi, elle connait les besoins des étrangers pour la loc, et beaucoup de mes potes expats à Delhi passent par eux pour l'entretien de leurs Bullet.

D'expérience, je pense que les 350 sont plus fiables que les 500.


Ils sont un "poils" plus cher que les autres, mais ca reste honnête!

pour Gauthier

Signaler
titi94100
Il y a 5 années
Bonsoir Gauthier,
Voici la réponse copíe collé d'une agence à Cochin,car finalement on a décidé de louer de Cochin.

we have Royal Enfield 350 cc good condition bikes for your trip rent Rs 700 to Rs 1200 per day
Euh,je préférerais qu ĩl nous file le kit.Mettre la moto sur une charette ou trimballer le kit de France n'est pas une solution car on va voyager léger,genre 9 kg de bagage.
Voilà,merci pour les infos.Mais le copain avec qui je vais partir m'a dit qu il vaut mieux louer une Japonnaise c'est mieux.On verra.
Cordialement

location de moto enfield à Goa

Signaler
Malo Derch
Il y a 5 années
Bonjour Titi,


Tout le mail y est? Mets moi en contact si tu veux, je suis très curieux..

L'itinéraire que tu veux réaliser et toujours Cochi-Kozhikode par la côte en 15 jours?

350 ou 500 bullet

Signaler
manu51
Il y a 5 années
Oui tu as raison les 350 sont tres fiables et pas trop consommatrices d essence , car la difference avec une 500 est de quelques chevaux,
Pour ma part j etais avec mon épouse plus les baggages et j etais entre 3 et 4 litres, et elle ne pas consommer d huile sur les 2500 km parcouru
Manu

POUR Gauthier

Signaler
titi94100
Il y a 5 années
Bonjour,
Je te communiquerai l'adresse de l'agence ce soir par MP.Mais elle est à Kochi et non à Goa
Cordialement

Royal Enfield

Signaler
capflam
Il y a 5 années
Bonjour je projette de faire la région du Ladak en royal enfield avez des infos pour une location depuis Delhi ou Leh. Et peut-être quelques trucs à bien vérifier lors de la location. D'avance merci

Locations royal enfied a Delhi

Signaler
manu51
Il y a 5 années
Bonjournous avons louez chez
JOGA MOTORS
1757/54 NAIWALA , KAROL BAGH
NEW DELHI
Nous avions louez 4 motos aucun probleme sur les 2500 km parcouru au rajasthan , juste quelque fusible pou moi
Il faut juste avoir des connaissance de base en mécanique , mais je te rassure on les répare partout , pour avoir un avant gout va faire un tour sur mon site
manu51.net
Ensuite pour le Laddak je ne connais pas
salutations Manu

Acheter Enfield a Delhi

Signaler
Violette383
Il y a 5 années
Hello,

Avec mon ami nous prévoyons également de traverser l'inde en Enfiled.

Est-ce que vous avez une idée du prix d'une 350 neuve (ou d'occasion) à Delhi? D'ailleurs d'après vous il vaut mieux l'acheter neuve ou d'occasion ?

Et est-ce qu'on peut payer en Euro ?

Tous vos avis/commentaires sont les bienvenus. C'est une grande aventure que nous préparons et l'achat d'une bonne bécane est essentielle !

Violette

Rajasthan en Royal Enfield

Signaler
SERTAO
Il y a 3 années
Bjr
J'organise un raid au Rajasthan avec 5 Royal Enfield + 1 minibus du 21/03/15 au 04/04/15
Je serais content d'avoir des info sur le circuit
mo mail bruno.buttin@free.fr
Cdlt

Pallud au rajasthan

Signaler
Thibert 1
Il y a 3 années
avez vous pris un traitement anti pallu pour cette periode? Merci

crevaison

Signaler
SERTAO
Il y a 3 années
Je prépare un raid au Rajasthan
est-ce que la bombe anti crevaison c'edst bien pour aller jusqu'au prochain réparateur ?
est-ce qu'on en trouve en Inde ?

Palud Rajasthan

Signaler
manu51
Il y a 3 années
Bonjour thibert
je parle pour moi , quand je suis en asie du sud est ou en Inde je ne prend jamais de traitement anti palud , car je suis malade avec les médocs que l on me prescrit donc cela fait plus de vingt ans que j ai arreter dans prendre . Au rajasthan en aout pas vue de moustiques .
Manu
www.manu51.net 

tour rajasthan

Signaler
manu51
Il y a 3 années
Bonjour bruno
Pour un avant gout du Rajasthan vous pouvez allez faire un tour sur mon site
www.manu51.net
Pour la bombe anti crevaison , pas trop besoin , je n en avais pas moi meme , on repare les pneus un peus partout
a bientot 
Manu

Circuit Rajastan

Signaler
Violette383
Il y a 3 années
Bonjour Sertao,

Nous avons effectué le circuit suivant au Rajastan :
Départ de Dehli
Jaipur => très grande ville (6 millions d'habitants), circulation extrêmement difficile au centre ville.
Pushkar => Ville Sainte au bord d'un petit lac, notre étape préférée.
Jodpur => La ville bleue, sympa
Pali et Sirohi => 2 étapes intermédiaires, petites villes pas du tout touristique, très difficile de se loger et de trouver de quoi se nourrir correctement.
Udaipur => La ville des lacs, très jolies ville avec possibilité de faire de petites ballades dans la campagne avoisinante.
Ranakupur => super jolie route dans les monts Aravalli un de nos trajets préféré. Ranakpur ne présente cependant aucun intérêt.
Mount Abu => Aucun intérêt

Nous avions choisi une très vieille moto que nous avons du faire réparer à chaque étape. Aucun problème pour trouver un "garagiste". Pour nous pas de crevaison, et à mon avis pas de problème pour se faire dépanner en Inde, il y a toujours quelqu'un qui passe par la et en plus en Inde "Everything is possible" moyennant quelques roupies ;-)

Prévoyez quand même des étapes de maximum 200 km, les distances sont longues, les routes peu sure et les trajets très fatiguant. Et entre 2 étapes il est très difficile de trouver un logement à moins d'être accompagné d'un guide indien.
Il nous fallait en moyenne 6 heures (pauses comprises) pour parcourir 200 km. Compter rouler à 50km heures même sur les autoroutes, car les autoroutes traversent les villes et là ça n'avance plus !

Nous avons fait un montage des images (y compris les trajets) de notre circuit : https://www.youtube.com/watch?v=SLQQ580g0w0

Je reste à votre disposition pour toutes autre information.

Cordialement

Info location Royal Enfield Delhi

Signaler
filz
Il y a 3 années
Bonjour, 

Je suis en train de voyager dans le Rajasthan en Royal Enfield et j'ai il y a 6 mois roulé dans le Laddack pendant quelques jours. 

Voici mon expérience pour la location d'une Royal Enfield à Delhi.

Nous sommes d'abord aller voir Inder motors à Karol Bagh, surement l'une des adresses les plus sérieuses.

Le propriètaire Lalli Singh est très expérimenté et nous a donné de bons conseils. Il a en revanche refusé de nous louer des motos car je ne possèdais pas de permis international et pas de permis gros cube français non plus. Un peu trop sérieux pour nous !

Nous avons finalement trouvé une superbe 350 cc Classique quasiment neuve chez Saraswati Motors dans la même rue.
Cette agence est tenu par deux frères. Ils sont relativement sérieux et possèdaient surtout des motos en très bon état. C'était pour nous l'argument N°1. Nous avons prévu de voyager plus d'un mois de Delhi à Jaisalmer donc pas question d'avoir trop de problème mécanique. 

Après négociation, nous avons loué notre moto pour 700 INR/jour. C'est je pense un très bon prix pour une moto qui ne possèdait que 6000km au compteur.
Nous avons en revanche préféré acheter des casques et des gants neufs, car ceux proposés ne nous inspiraient pas confiance. Il faut compter une demi journée pour choisir, négocier et préparer les motos.
Nous avions demandé des barres de protection pour les jambes et des portes bagages à l'arrière.

La caution demandée a été de 15000 INR et nous avons laissé une photocopie de nos passeports.

Au laddack, j'avais loué une moto à Leh en moins bon état de mémoire pour 1000 INR / jour mais c'était des 500cc (nécessaire là bas pour passer les cols) et ce n'était que pour quelques jours. Pour de petits road trips, c'était parfait.

Pour découvrir des photos et les récits de ces aventures n'hésitez pas à faire un tour sur notre blog :

Première étape d'un roadtrip en Royal Enfield dans le Rajasthan

Roadtrip dans la Nubra valley en Royal Enfield

Roadtrip de Leh à Lamayuru en Royal Enfield


Philippe

Rajasthan en Royal Enfield

Signaler
SERTAO
Il y a 3 années
Bonjour Violette
Merci pour toutes ces info.
Si tu as la gentillesse de m'envoyer ton programme sur bruno.buttin@free.fr ce serait sympa.
Je t'enverrai alors le mien (programme du 21 mars au 4 avril)... à un prix défiant toute concurrence... forcément j'ai tout organisé bénévolement !
Pour les parcours, j'ai prévu qu'on, se repose un jour sur deux... donc ça devrait être bon.

J'ai déjà réservé un bon nombre d'hôtels pour notre groupe d'amis : 5 motards + techincien + 8 accompagnants dans un bus de 12 places avec chauffeur et guide.
Pour Puskar, je compte réserver chez Prem Villa... à moins que tu me conseilles quelque chose de mieux.
Pour les motos, j'ai suivi les conseils du forum en les louant chez Maadan à Dehli.
A ce sujet on cherche un 6ème motard sympa qui partagerait la chambre twin d'un jeune de 28 ans.

Amicalement
Bruno



Rajasthan en Royal Enfield

Signaler
SERTAO
Il y a 3 années
Pour l'instant j'organise un raid au Rajasthan en mars 2015 ; mais le prochain sera en  2016 du côté de Goa ; alors je serai content d'avoir ton compte-rendu à ton rtour.
Cdlt
Bruno
bruno.buttin@free.fr

Programme ?

Signaler
Violette383
Il y a 3 années
Bonjour Sertao,

Que veux-tu dire par programme, je ne comprend pas bien de quoi il s'agit ?

Cordialement,

Violette

demande d'informations bullet

Signaler
pancha ganga
Il y a 3 années
Bonsoir Manu,

Vous serrait-il ^possible de me communiquer les coordonnées des personnes qui vous ont louées des royal enfield à DELHI.
Salutations.
pancha ganga

adresse location Enfield Dehli

Signaler
Callo
Il y a 3 années
Namasté,

voici une bonne adresse pour la location des Enflield à Delhi.
JOGA MOTOR
1757 / 54 NAIWALA
KAROL BAGH (c'est le quartier)
NEW DELHI

Avons parcouru en individuels duo Rajhastan 15 jours en nov/dec. je peux donner des infos pratiques sur notre le 350 Enfield, JOGA, itinéraire, conduite.....
A+

Callo

Voyage au Rajasthan en moto

Signaler
MissPaty
Il y a 3 années
Bonjour Manu,
Nous sommes 3 amis souhaitant visiter le Rajhastan en moto au mois de Novembre prochain. J'ai obtenu un devis par un agent local mais nous souhaiterions vivre ce trip en totale liberté.
J'ai pris note des quelques infos que tu as communiquées sur le forum et je serais intéressée par ton expérience de voyage (organisation, circuit, budget, réservation moto et hotels à l'avance).
Merci de ta réponse.
Patricia

viste du Rajhastan en Enfield

Signaler
Callo
Il y a 3 années
Bonjour,

Vous pouvez m'appeler au 06 89 12 58 26 pour des info si vous voulez...
A+
Callo

De new delhi a Madurai

Signaler
Hibernatus
Il y a 3 années
Bonjour,

Avec un ami j'ai le projet de faire un road trip en Royal Enfield durant 3mois (debut juillet a fin septembre). Le but serai d'aller depuis new delhi jusqu'a la pointe sud de l'inde et puis de retourner a new delhi. Dans l'idéal on aimerait passer par l'ouest de l'inde.

Voici un lien sur une approximation du parcours.



Le trajet fait +- 7000km en +- 80 jours ce qui donne un peu mois de 100km par jour. On aimerait pouvoir trainer quelques jours dans certaines villes donc ca nous ramène a parfois 200kms par jour.

Pensez vous que c'est réalisable en 3 mois ou bien trop ambitieux?

Traverser l'Inde en Enflied

Signaler
Violette383
Il y a 3 années
Hello,

Avec mon mari nous avons fait 4000 km en 40 jours (Delhi - Goa). Donc techniquement c'est réalisable, mais vous allez en baver.

Personnelement je vous conseillerais de ne faire que l'aller, c'est déjà assez fatiguant comme ça, surtout si c'est votre premier voyage en inde. A savoir qu'il faut compter 50 km heure par l'autoroute, avec des arrêts fréquent parce que rouler en Inde c'est particulièrement éprouvant.

En plus de la fatigue due au mauvais état des routes, à la circulation cahotique, aux animaux qui peuvent traverser la route à chaque instant, aux dos d'ane qui surgissent au milieu de l'autoroute sans prévenir, il faut penser que vous aller être malade, parce que personne ne va en Inde sans quelques problèmes de transit. Et que vous devrez surement faire réparer votre bécane à certains endroits. Et des escales de 2-3 jours dans les beaux endroit sont vraiment indispensable pour la paix de votre esprit.

Fanchement, si c'est une première, ne voyez pas trop grand. L'inde c'est vraiment éprouvant en moto.

Et surtout prenez une 500, nous avions choisi une 350 mais c'est trop léger pour l'autoroute, voir sucidaire. Et prenez une moto pas trop récente quit à lui faire une grosse révision à Delhi avant de partir. Parce que les nouvelles avec démarreur automatique, il ne sauront pas la réparer quand vous serez plantés au milieu de la cambrousse.

Et si vous pouvez éviter de traverser le Guarajat, évitez le! Ils roulent comme des malades dans cet état. On a failli y laisser notre peau !

Pour vous donner un apercu de ce que ça donne les routes en Inde, voici un petit lien de ce que nous avons filmé pendant notre traversée :

https://www.youtube.com/watch?v=SLQQ580g0w0

Mais au final, malgré les galères et la fatigue, c'est un voyage magnifique ! Nous on a que de bon souvenir de ce trip, donc allez y ! Mais soyez conscient que traverser l'Inde en moto c'est toute une aventure :-)

Si vous avez d'autres question, n'hésitez pas. C'est avec plaisir que je partage notre expérience.

Cordialement

Violette

trip royal enfield leh & ladakh

Signaler
ppb69
Il y a 3 années
bonjour Philippe,
je viens de tomber sur ton post concernant tes aventures en Royal Enfield. 
la partie qui m interesse est la partie Ladakh , Nubra Valley, puisque j ai comme projet de me ballader cet ete dans ce coin et j avais un peu l idee d un parcours identique au tien pour commencer.... 

J aurais besoin de precisions concernant les endroits ou louer les 2 roues au Ladakh (Leh , je suppose ... ? ) : prix / jour, documents a fournir, quel type de moto ? (royal enfield ou autres .... ?) etat des motos , equipements fournis (casque ? gants....?)..... 

que faut il apporter cote froid ( en sachant que j y serai plutot en aout .... mais bon les matins peuvent etre frais...)

je suis preneur de toutes informations autres... qui pourraint m echapper..... adresses de guest house.....

voila... merci d avance pour ces precisions.
cordialement, Pierre

Questions motos

Signaler
Hibernatus
Il y a 2 années
Bonjour,

Merci pour la réponse!

On essaye justement de trouver une solution pour ne pas devoir remonter les motos a delhi. Comment as tu fait pour les retourner? As tu un loueur qui veut bien qu'on les laisse dans le sud?

Car si c'est possible de les laisser dans le sud ca raccourci le trajet de 2500km bien compté et ca permet d'avoir beaucoup plus de temps pour visiter, se relaxer et pour les imprévus. Cette solution serai idéal!

Est ce que le prix de location entre une 350 et 500 et significatif?


Alexis

Achat moto

Signaler
Violette383
Il y a 2 années
Hello,

Nous avions pris le parti d'acheter la moto à Delhi et de la revendre à Goa, ce que nous avons fait et qui nous à fait économiser pas mal d'argent. Une location pour 3 mois serait très couteuse alors que là, même en revendant à perte, ça reste une somme dérisoire.

Comme c'était notre première expérience nous nous sommes bien fait avoir, mais pour 58000 INR (800 Eur) nous avons trouvé une bonne bécane. A mon avis tu peux trouvé une 500 en bon état à ce prix là à Karol Bagh. On a fait refaire le moteur pendant le voyage pour environ 6000 Inr (80 Eur). Et on l'a revendue au premier venu à Goa pour 42000 Inr (600 Eur). Donc la moto nous est revenu à 100 Eur par mois, ce qui est imbatable comme tarif :-)

Ca n'a vraiment pas été difficile de trouver un acheteur, les gens nous demandais souvent si on la vendait !
Et on a rencontré des gens qui nous on dit que ces motos étaient très recherchées dans tous le pays. 

Après tout est possible en Inde, si tu veux louer des bécanes y'a surement un mec qui sera d'accord que tu la laisse dans le sud et son cousin la lui ramènera à Delhi, suffit d'aller sur place et de poser la question. Tout est possible en Inde.

Cordialement

Violette

Goa et mousson

Signaler
Hibernatus
Il y a 2 années
Merci pour la réponse!

Je pense qu'on verra sur place en fonction des prix. On va se donner quelques jours pour voir un peu ce qu'ils offrent comme location et a quelles conditions. Je pense que l'option d'achat sera la meilleur, il faudra juste essayer de pas se faire avoir car je ne connais pas grand chose en moto... (si quelqu'un a des conseils de bases sur l'achat d'une moto je suis plus que prenneur ;) )

Une autre question est par rapport à la mousson. En juillet aout septembre c'est la saison des pluies mais est ce totalement le déluge ou bien quelques dizaines de minutes de temps en temps?
on compte etre dans le sud vers le mois d'aout et passer par Goa. Cela vaut il la peine de s'arreter par la?

Merci!

Alexis

voyage moto au Laddak

Signaler
STUDIO 225
Il y a 2 années
Bonjour Pierre
j'ai l'intention de faire un voyage Manali/Leh en Royal enfield du 15 juillet au 10 aout environ (dates non immuables) avec 1 ou 2 amis.
Peut etre pourrion nous faire ça en commun et unir nos compétences et éxpériences?
Voici mon telephone: 06 08 69 36 47 ET mon mail : ob.studio 225@free.fr
Merci pour ta réponse.
Olivier

voyage en mto

Signaler
eltone
Il y a 2 années
bonjour manu 
comment à tu fais voyager ton casque car je crains de le mettre en soute du fait que j'ai un sac de voyage souple  reste le bagage cabine sera t il autorisé 
je part en inde en fevrier
merci

royal enfiels

Signaler
manu51
Il y a 2 années
Bonjour Eltone 
Pour le casque c est un jet et je le place en haut de mon sac a dos et je le rempli de chaussettes 
Pas de probleme 
Manu

louer une moto à Bombay

Signaler
bensauvgeneva
Il y a 2 années
Bonjour

J'ai suivi la longue discussion dans ce forum et vos précieux conseils. J'ai apprécié car je partirai à Pâques pour rouler au Rajasthan 7 jours.

Vu le temps à disposition, il me semble plus simple de louer une Enfield. Par contre, dans la discussion, personne ne propose une adresse de location de moto à Bombay. 

Avez-vous une adresse fiable dans cette ville?
Merci
Ben

louer une moto oui mais ou la mettre la nuit

Signaler
Guigui67
Il y a 1 année
Bonjour,

Je devrais partir dans peu de temps en inde et je voulais louer une moto sur place pour faire une petite boucle. Avez des conseils pour eviter de se faire voler une moto de loc ...?

Merci d'avance

Services voyage