Forum Tunisie

Sécurité désert

3 réponses

Dernière activité le 30/07/2012 à 12:25

Signaler
ceciliska
Le 29 juillet 2012

Bonjour à tous!

Je pars fin aout en club vacances avec Marmara et j'ai très envi de faire une excurison de 2 jours dans le désert tunisien!! Cependant certaines personnes ne m'ont pas rassuré et m'ont dit qu'il était dangeureux de s'y rende! Le circuit exact est : El Jem, Matmata, dunes de Douz, Tamezret,Kairouan..
Je voudrai savoir ce que vous pensez de la sécurité dans ces lieux et si certains d'entres vous on déjà fait ces coins de la Tunisie si ca en vaut le coup!!!

Merciiii

pas de risque si on évite les rassemblements

Signaler
lolidel
Il y a 5 années
Nous sommes allés à deux en Tunisie un mois en mai juin 2012. Comme dans pas mal de voyage que nous avons fait, nous avons loué une voiture et avons fait le tour de la Tunisie. Très jolis ! Nous ne le regrettons pas.
Deux fois nous nous sommes trouvés avec la route coupée à cause de manifestation.Nous avons fait demi tour et parfois fait 140 km de plus pour atteindre notre site à visiter. C'était au nord et au nord-ouest.
Par contre faire attention, femme, à vos fesses. A El Jem dans l'amphithéâtre, une main baladeuse à furtivement caressée la raie de mes fesses malgré la présence de mon mari à côté de moi. D'après notre loueur de voiture parait-il que ça arrive souvent.
N'écoutez pas trop les tunisiens qui sont très enjôleurs, filous et de fins commerçants et lorsqu'ils vous voient pensent à vous retirer le plus de fric possible c'est la loi du commerce. Si vous ne connaissez pas le prix ne pas leur faire confiance même pour un paquet de thé (qui coûte 350 millimes le paquet en supérette). La vie est 10 fois moins cher qu'en France pour la consommation quotidienne. Un thé au bar vaut entre 300 millimes et 500 millimes pas plus.
Kairouan, El jem, Matmata c'est à faire. Les dunes de Douz il faut aimer se ballader pour voir du sable ! Il faut te dire que si tu pars en excursion avec un groupe tu ne crains rien et même avec une petite agence. Par contre bien discuter les prix au départ et chaque fois que tu dois acheter ou profiter d'un service payant discuter le prix avant, même au bar, après c'est trop tard. Nous sommes allés manger dans les gargotes (petits restos où tu trouves des poulets à l'extérieur en train de griller), bu le thé dans des bars peuplés d'hommes désœuvrés et à chaque fois nous avons discutés les prix. Une fois le patron d'une gargote n'a pas voulu nous rendre la monnaie. C'est vrai c'est fatigant de toujours être en alerte en ce qui concerne ce marchandage. On a l'impression que nous sommes un billet à deux pattes. C'est tout! Fatigués à la fin du séjour nous n'avons rien acheté. Le pays a perdu avec nous 500 euros d'achat!

Voyage tunisie

Signaler
ceciliska
Il y a 5 années

Merci bcp!
En ce qui concerne les mains baladeuses, j'ai l'hbitude d'aller au maroc et j'imagine qu'en tunisie certains comportements sont semblables à ceux de certains marocains! Pour les prix, c'est la même chose, au maroc je negoci tous les prix(et c'est parfois compliqué!!lol)

noter excursion sera de toute facon organisé par le club avc lequel nous partons donc j'imagine que l'on sera en petit groupe. Je pensais bien qu'il n'y avait aucun risque dans le desert tunisien mais j'ai préféré m'en assurer avant le départ!

Plusiur excursions sont proposées par le club! Il est sur que nous ferons celle dans le desert de 2 jours mais on aimerai aussi faire une excurion d'une journée.

Avez-vous visitez Sousse, Monastir, Port el Kantaoui, Sidi Bou Said, Kairouan et El Jem? Si c'est le cas quelle ville vous me conseilleriez d'aller visiter en priorité?(On ne part qu'une semaine donc malheureusement un tri s'impose!)

Merci de votre patiente pr me repondre.

site à visiter par priorité

Signaler
lolidel
Il y a 5 années
En priorité à notre goût ce sont : El jem, Kairouan, Sousse, Monastir. Port el kantaoui nous ne l'avons pas fait.
Bonne ballade

Services voyage