Forum Corse

Restaurant à Mandria Solenzara

7 réponses
Bas de page
Babiou
Babiou  
le 22 juillet 2012 à 22:45 dans Restos et gastronomie Corse
Voir aussi : Corse-du-Sud
De retour de Corse ou nous avons passe pour la 4ème fois des vacances de rêve, je viens vous conseiller un restaurant à ne pas manquer à Solenzara: À MANDRIA.Ce restaurant propose une cuisine typique Corse dans une ancienne bergerie retapée,ou se mêlent vieux outils d'antan et charcuteries maisons séchant au plafond!
Nous avons choisi le menu à 29 euros, entrée, plat, dessert!
Nous avions choisi en entrée le buffet composé de charcuteries maisons, salades composées....le tout à volonté bien entendu, mais n'en abusez pas car le reste est servi en quantité importante, et de surcroit tout est excellent!
Goutez le fiadone, une pure merveille!


Pour ceux qui franchiront la porte, une petite surprise vous attendra lorsque vous règlerez la note au comptoir, le Patron vous offrira un petit verre de liqueur de myrte, mais regardez le cadre au dessus du comptoir!
Je ne vous en dit pas plus!
Bonne découverte culinaire

A Mandria

Posté par Izumi (1 message) le 5 août 2012 à 00:06
Bonsoir,

Je voudrais apporter mon impression sur le restaurant A Mandria. Conseillé par le Routard et un autre guide, nous sommes descendus jusqu'à Solenzara pour y diner. Nous avions réservé une table de 7 personnes. L'endroit est plaisant, même joli. Il y a une pelouse derrière la pergola sur laquelle les enfants de l'ensemble de la clientèle internationale se retrouvent et communiquent universellement en jouant à Epervier.

Bon, les enfants se défoulent, les parents se détendent, ou plutot, se seraient détendus si quelqu'un était venu nous voir pour nous donner un menu. Je ne plaisante pas en rapportant ceci : nous avons attendu 40 mn un mardi soir de juillet , en ayant réservé, pour avoir des menus, et encore, on nous a généreusement laissé 2... pour 7. Bref, on s'y met, on interpelle gentiment une première serveuse qui nous répond avec un accent terrible qu'elle ne comprend pas le français ; ok, mais là on a tous faim, alors on interpelle toujours aimablement une seconde serveuse ; même chose... Il y a-t-il quelqu'un qui parle français dans ce resto ? Et là, après un bon quart d'heure, on interpelle un serveur et on lui dit que quand même, au bout d'une heure, on a le droit de commander. Je veux bien comprendre qu'il y ait de l'affluence, et donc de l'attente mais quand même, il nous expédie la prise de commande malgré nos questions sur le contenu des assiettes (nous avions des enfants allergiques avec nous, cela me semble non pas normal mais légitime de poser des questions).
Nous ne sommes pas querelleurs ni profiteurs. Nous avons attendu nos assiettes qui se sont révélées être décevantes, je regrette de dire cela, mais la viande du plat principal dans le "Menu du Berger" n'a pas été à la hauteur de ce qui était écrit dans ces deux guides.
L'addition, en revanche, était bien à la hauteur de ce à quoi on s'attendait...

Je tiens néanmoins à attribuer une mention spéciale pour les desserts, absolument énormes mais EX-CEL-LENTS ! Bravo !

Alors est-ce que nous sommes tombés sur un soir "sans" ? Je ne sais pas, c'était la première fois que nous y allions. Le resto était plein, j'imagine que nous n'avons pas eu de chance. C'est dommage !

A Mandria

Posté par klandy22 (2 messages) le 9 août 2012 à 10:46 Une dizaine de jour en Corse et une étape à Solenzara pour venir goûter aux spécialités Corse du restaurant A Mandria. Un cadre très agréable avec une terrasse couverte joliment décorée entourée d'un espace enherbé. L’accueil très agréable et très typique, commande et service très rapide, il faut dire que nous étions les premiers dans le restaurant. Des plats très copieux et excellent,s je conseille la soupe Corse ou l'omelette au brocciu. Attention pas de menu enfant toutefois possibilité de prendre un menu pour deux enfants (largement suffisant). En effet, au moment de l'addition, une petite surprise vous attend au dessus du comptoir, comment dire : "le changement c'est maintenant"

adresse mandria

Posté par dysan7 (78 messages) le 9 août 2012 à 17:00
klandy22 a écrit
Une dizaine de jour en Corse et une étape à Solenzara pour venir goûter aux spécialités Corse du restaurant A Mandria. Un cadre très agréable avec une terrasse couverte joliment décorée entourée d'un espace enherbé. L’accueil très agréable et très typique, commande et service très rapide, il faut dire que nous étions les premiers dans le restaurant. Des plats très copieux et excellent,s je conseille la soupe Corse ou l'omelette au brocciu. Attention pas de menu enfant toutefois possibilité de prendre un menu pour deux enfants (largement suffisant). En effet, au moment de l'addition, une petite surprise vous attend au dessus du comptoir, comment dire : "le changement c'est maintenant"



Vous m'avez mis l'eau à la bouche.
En venant de Porto Vecchio, où est ce restaurant.
Merci

A Mandria

Posté par klandy22 (2 messages) le 10 août 2012 à 10:50 Bonjour,

Pour répondre à votre question, en venant de Porto vecchio, le Restaurant A Mandria est localisé en bordure de la N198 en sortie du bourg de Solenzara, juste après le pont de la rivière Solenzara.

Cordialement

a mandria

Posté par joebar (245 messages) le 9 mars 2013 à 23:21 nous y avons mangé également, c'est un restau typique, les assiettes sont trés copieuses, le seul bémol c'est qu'il n'y a pas de menu enfant, donc si on rajoute un dessert cela fait un peu cher...ma fille a pris une omelette au brouccio elle était énorme et tres bonne mais elle n'en a mangé que la moitié...
a faire au moins une fois

avec les moustiques en été

Posté par Pujol (171 messages) le 9 octobre 2013 à 19:02 Bonjour,
nous avons diné dans ce restaurant en été. Le repas était bon et la note plutôt vers le haut. A faire une fois.
Mais protégez-vous des moustiques car le soir venu, c'est "moustiques attaquent". Alors soyez armés des insecticides et répulsifs les plus puissants :-)
Bon appétit et bonne chasse.

Omelette au BROCCIU

Posté par Aoreora (221 messages) le 12 octobre 2013 à 20:51 Ce n'est pas une omelette au brouccio , ni au bruccio, ni au brucciu.
C 'est au brocciu. Au pluriel, on dit des brocci.

L' erreur est commune chez les non corses, même résidents;

Concernant A Mandria (ou chez Sébastien) c 'est une institution mais il n 'est arrivée d'y dîner ou d'y déjeuner très bien. En haute saison , c 'est un peu décevant.


  Autres discussions Corse-du-Sud Corse

SUJET
  7 jours sud Corse besoin de conseils itinéraire et routes (50 réponses)
  Aide pour choix d'un camping en Corse (27 réponses)
  Conseil itinéraire Ajaccio - Porto Vecchio pour Août (25 réponses)
  Quand réserver le bateau pour la Corse du Sud pour minimiser les prix et quelle compagnie ? (17 réponses)
  Location du mercredi au mercredi en Corse (14 réponses)
  Où trouve-t-on des Piscines naturellles en corse du sud (14 réponses)
  Corse du Sud : conseils en tout genre (visites, villes, campings...!) (13 réponses)
  Hébergement de charme entre Ajaccio et Propriano (12 réponses)
  Baignade en rivière en Corse du sud (11 réponses)
  Le tour de Corse avec enfant de 11 ans en octobre (11 réponses)


  Autres discussions Restos et gastronomie Corse

SUJET
  Ou trouver de la vraie charcuterie corse ? (61 réponses)
  Paillotte l'oasis Corse (43 réponses)
  resto sur l'eau à l'étang d'Urbino (17 réponses)
  adresses de restos ou auberges typiques (16 réponses)
  Où peut-on manger des langoustes à un prix raisonnable en Corse du Nord (13 réponses)
  Restau chez Pierre à Palombaggia (13 réponses)
  Chez Mika à Pianottoli (12 réponses)
  "Chez Jacqueline" resto à éviter!! (12 réponses)
  resto l'arrière cour à Saint-Florent (12 réponses)
  Restaurant Île-Rousse (10 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Restaurant à Mandria Solenzara


 Photos Corse

Bonifacio vue du sentier de Fazzo
Palombaggia
Piscine de la Restonica
Les aiguilles de Bavella
Drapeau sejours week end Corse

Partir en Corse


Applis Routard Iphone Ipad