Forum Turquie

Turquie actuellement est ce dangereux ?

47 réponses

Dernière activité le 16/07/2016 à 01:01

Signaler
cochabamba
Le 25 juin 2012
Bonjour
j'ai réservé un voyage en famille ( 2 enfants: 7 ans et 18 mois ) à 110 km d'Antalya ( Analya ) du 22 juillet au 05 août 2012 et j'aimerais savoir si nous prenons des risques actuellement d'aller en Turquie à cause de la Syrie? ou politiquement? et parce que les syriens on abattu un de leurs avions!? je suis un peu peureuse de nature! et je n'ai pas envie de mettre mes enfants en dangers!!!!Est ce que d'autres familles partent aussi? et avez vous des craintes comme moi? Merci de me répondre cela m apaiserais.

Voyage en Turquie

Signaler
Lea99
Il y a 1 année
Bonjour, 
'je dois partir également à environ 110 km de l'aéroport d'antalya, le 23 juillet qu'elle a été votre conclusion avec les récents événements d'aujourd'hui en Turquie sur votre voyage ? 
Merci 

Tout va bien

Signaler
krikor
Il y a 2 années
Bonjour
Tout va bien et il n'y a aucun problème pour faire du tourisme en Turquie, même dans l'Est du pays. L'atmosphère n'est pas pesante, bien sur les jours sont courts et il ne fait pas beau, mais c'est normal c'est la saison. Vous serez toujours bien accueilli, alors partez sans crainte. 

partir en turquie aujourd'hui

Signaler
potm
Il y a 2 années
Bonjour, je souhaiterai savoir si des personnes sont allées récement se ballader en Turquie,

Je pars au mois de décembre à Istanbul puis en Cappadocce,

j'aurai aimé avoir des avis sur la situationactuelle en Turquie, si je pars sans crainte ou si l'atmosphère risque d'être peasante..

merci pour vos réponses, bonne journée

Voyage en Turquie

Signaler
Moimeme2
Il y a 3 années
Bonjours,                              
J'ai prévu un voyage a Istanbul avec mon copain pour le moi d'octobre mais avec les problèmes au Mali. Il paraîtrait que tout les pays musulmant sont a évite quand pensez vous? J'ai besoin de savoir ce que vous en pensez. Dois-je annuler mon voyage ou pas?                                                                           Merci pour vos réponse 

Turquie..

Signaler
silkroad
Il y a 3 années
Il me semble bien que je répondais à un ancien post de l'nternaute Attilag concernant les anciennes manifs de Taksim et d'ailleurs... il me semble aussi que je me suis bien gardé de parler de violence ..! mais vous en parlez...!Ah! bon..
Il me semble aussi que lorsqu'on est habitué à se rendre dans un pays depuis 25 ans et ce plusieurs fois dans l'année , qu'on y a des liens d'amitié un peu partout ,on peut déplorer que nos medias s'attardent plus sur des sujets sans importance que sur des actualités "sensibles" .On peut constater ..après à chacun de juger!
N'y a t il pas la bonne et la mauvaise critique?

manifestations

Signaler
Bonjour,

Je tiens juste à réagir sur le fait que vous écrivez que les médias Français en parlent très peu;
A mon sens, les médias en parlent justement de trop (encore hier journal 13H pour manif à Istanbul) et d'une mauvaise façon.
N'oublions pas que les manifs en France sont aussi violentes même des fois + que dans d'autres pays.
En France, il y a aussi des bagarres, des attroupements, des jets de cailloux et des forces de l'ordre qui ont des matraques et qui jette de l'acrymogène pour disperser les foules!
Tout lieux d'attroupements peuvent être dangereux et donc il faut les éviter.


Mais pour répondre à la question de base, la Turquie est-ce un pays dangereux? je répondrai que je m'y rends seule plusieurs fois dans l'année, et que je n'ai jamais rencontrée des problèmes de violences.


Rassurez-vous, futurs voyageurs, vous vous sentirez en sécurité dans ce pays!


Cordialement.

Turquie...

Signaler
silkroad
Il y a 3 années
A Attilag

Ah ça oui la corruption en Turquie n'est pas passée sous silence par nos médias français en cette fin d'année.


Depuis des lustres que nous allons en Turquie il y a toujours des événements de dernières minutes (dans ce pays) qui prêtent à la réflexion sur la prudence.
Nous sommes toujours partis et restés sous l'hospitalité non légendaire des Turcs,
Bah ! Cette fois nous partons un mois prochainement, l'occasion de voir les Turcs en pleine campagne électorale et profiter du ciel bleu.


Je vous souhaite ainsi qu'aux internautes de ce forum une bonne fin d'année et une très bonne année 2014 dans la Paix en espérant que votre beau pays évolue dans la stabilité pour la sérénité de tous.


Cordialement.

français consiencieux

Signaler
attilag
Il y a 3 années
pour français consiencieux aucun pays n'est dangereux .soit parce qu'il considere que le danger est insurmontable et que cela ne vaut la peine et qu' il n'y va pas , soit il en prend les mesures quand il s'agit de la Turquie il y a très peu de Français qui viennent chez nous par hasard.. ils etudient en long et en large avant d'y mettre les pieds ..ce que je trouve très raisonnable ..
en ce moment prècis où j'écris ces lignes il n'y a aucun danger en la totalité du pays ..


vous etes peut-etre au courant il y a eu des histoires de corruption la semaine dernière impliquant les membres du gouvernement qui ont d'ailleurs - dû démissionner..
et par example ce soir il y a des manifs un peu dans toutes les grandes villes du pays, notamment à İstanbul / Taksim . donc à eviter ,,


en ce moment en Turquie on attend un peu plus que le prix d'une maison pour qu'on appele ça un investissement .. Mais c'Est déjà ça On aime plus un Français qui vient vivre avec nous que celui qui pense comme Sarkozy ..
bon Noel et une bonne année à tous mes amis Français...

Turquie...

Signaler
silkroad
Il y a 3 années
A Attilag

Lors des manifestations de Taksim (et d'ailleurs) les médias français en ont très peu parlé ..trop peu.Quant aux medias des autres pays européens je ne sais pas..mais puisque vous le dites ...!
Ce n'est pas pour déplaire à certains Turcs que les Français investissent en Turquie....!

ATolkein

Je ne vois pas le rapport entre "racisme " et le sujet abordé de l'insécurité supposée pour telle ou telle raison

Cordialement et bonne fin d'année

sejour en turquie , Belek precisement.

Signaler
zoe
Il y a 3 années
Monsieur , de chez moi je ne devine pas ce qu'il se passe a Belek , ne connaissant pas la cause de l'annulation cela pouvait etre un probleme politique qui mettait en doute la sécurité . Ne soyez pas si autoritaire , je vous en remercie..

turquie dangereuse !??

Signaler
attilag
Il y a 3 années
Tout d'abord , la question est mal posée sous un tel rubrique ici.c'est un problème interne de club med.il
N'y a sans doute pas assez de clients. .
Secundo .il n'y jamais eu de problème ou/et plus de problèmes qu'a Newyork.lors de manifs..mais on nesait pas pourquoi la média occidentale s' en ai donné coeur joie d'en parler durant des jours.!!!! Pendant ce tmps la y a bieneu qq francais qui ont même acheté des maisons par exemple

sejour en turquie , Belek precisement.

Signaler
zoe
Il y a 3 années
Bonjour , je devais partir le 9 nov 2013 a Belek et j'ai appris la veille du depart que tout était annulé , je n'en connais à ce jour pas la raison , le voyagiste etant le club med ma surprise est d'autant plus grande , je croyais ce tour operateur sérieux , solide, etc.....1 ere fois que je partais avec eux , le fiasco ! s'agissant d'une promotion.....2000e pour 2 semaines quand meme ....peut etre n'est ce pas leur habitude de prendre soin de ce genre de clients? A ce jour toujours rien , quelqu'un sur ce forum a t'il vécu la meme histoire ? merci de vos commentaires dans ce cas.

On est pas en Egypte

Signaler
Ratnoir
Il y a 4 années
Je suis très réticant à voyager dans un pays en plein transition démocratique tel que l'Egypte mais en Turquie : aucun soucis.
J'y ai passé une semaine ( à Bodrum ) en Septembre, il n'y a aucun soucis pour la sécurité.

Istambul

Signaler
pipit37
Il y a 4 années
Pas de problème actuellement à Istambul . Les grandes manifestations se font rares, la ville est calme. Quant à la Syrie, elle est à plus de 1100km !!!
Vous visiterez cette belle ville en toute quiétude ... attention cependant à la circulation dans le centre !
Bon voyage ...

voyage 4 jours à Istanbul

Signaler
dlo
Il y a 4 années
bonjour,
j'adhère à une association qui organisera en avril un voyage de 4 jours à Istanbul et Biosphore. J'hésite à m'inscrire parce qu'en 2010 il y a eu un attentat terroriste et à cause de la proximité avec la Syrie, alors que j'aimerai réellement découvrir Istanbul ? C'est sûr que nous ne sommes nulle part en sécurité dans le monde, de partout on est en danger.... que me conseillez-vous ? merci.

SEJOUR TURQUIE !! Magnifique

Signaler
vr57
Il y a 4 années
Bonjour à tous,nous rentrons aujourd'hui de Turquie, de Belek exactement après une semaine de vacances formidables. Atterrissage à Antalya.


AUCUN DANGER


Nous n'avons ressenti aucun danger, pas de policiers, aucun problème. Nos craintes d'avant le départ se sont envolées avant le départ grâce à vos messages à tous et vous aviez raison. Vous pouvez tous partir tranquille...
Bonnes vacances à tous ceux qui vont partir et profitez de ce très beau pays propre, accueillant et reposant.


Merci encore à vous tous

Aucun danger pour les touristes ...

Signaler
plume0000
Il y a 4 années
Bonjour à toutes & tous!
Retour de Turquie sur la côte Egéenne, magnifique pays ! Accueil adorable. Les manifestations sont centrées sur Istambul, Ankara & Izmir ...Rien à craindre sur les côtes ... Nous n'avons rien ressenti à l'aéroport d'Izmir ... Partez rassuré! Beau voyage à tous!!
Plume

Avis d'une Stambouliote : AUCUN DANGER

Signaler
CelineBzh
Il y a 4 années
J'habite à Istanbul donc je suis bien placée pour vous répondre.
Il n'y a pas de danger actuellement à venir en Turquie. Il vaut juste mieux éviter Taksim les jours de manifs (normalement si vous demandez à votre hôtel ils devraient savoir) mais celles-ci se dispersent de plus en plus dans le calme.
Pour ce qui est des autres régions, je suis allée à Antalya (et Kemer) il y a 15 jours (au moment où ma rue était gazée par la police à Istanbul), et absolument rien n'était visible.
Donc, n'annulez pas vos vacances, ce serait dommage !

PS : pour charmeur, les aéroports n'ont jamais été visé et ne le sauront pas à mon avis. A l'heure actuelle, il y a quelques places (une à Istanbul, une à Ankara et 1 à Izmir) qui sont des points de ralliement ainsi que les parcs qui servent de forums de discussions le soir...

Turquie....

Signaler
silkroad
Il y a 4 années
,,comment peut tu dire qu'il y a aucun danger actuellement alors que tu n'es pas sur place , et que tu y retourne en juillet , tu as surement autre chose à y faire pour y aller si souvent ? je ne cherche pas à effrayer les gens , je dis simplement que tu es possible partout , et même un blocage d'aéroport est toujours possible aussi ? comme tout grève partout ,je souhaitais juste à prévenir les familles qui souhaitent se rendre dans des pays à risques.

bon ben bon séjour à toi qui t'y sens si bien et bon vent , bye



Selon vos posts, vous semblez avoir une philosophie différente selon le côté où vous retournez votre veste le matin.......! En effet sur ce même topic,le 16 mai de cette même année votre devise était...
"Vas où tu veux , meurs où tu dois"

Vous arrive t il donc,vous aussi ,de vous poser des questions?


Les problèmes qui soulèvent la Turquie actuellement n'ont rien à voir avec le tourisme ( quel amalgame!) ,
Pour informer mieux vaut bien informer sinon dans le doute on s'abstient
Tout est possible....oui mais ça c est partout.Personne ne sait ce que le lendemain réserve
A ce jour, malgré Taksim à IST et Ankara ,les personnes en villégiature en Turquie s'y sentent bien .

sejour en turquie

Signaler
anne-sophie59
Il y a 4 années
bonjour

je regarde le forum et me dis "pourquoi tant d'intolérance"
c'est vrai que c'est un magnifique pays avec des gens adorables et que les familles partant avec enfants ont le droit de se poser des questions!!!

monsieur charmeur n'étes vous pas un peu aigri?
un peu de gentillesse dans cette vie est la bienvenue

quant a moi j y suis allée 4 fois pour rien juste pour le plaisir
bonne vacances a tous

Pas de danger suite

Signaler
krikor
Il y a 4 années
Bonjour
Je redis qu'il n'y a aucun danger pour les tourites malgré les oiseaux de mauvaise augure.
Bien sur il y a des problèmes énormes en Turquie avec le pouvoir de AKP, on peut discuter de l'opportunité politique d'aller dans tel ou tel pays, mais là nous ne parlons que des questions de sécurité.
Je suis Anatolien et je retourne toujours avec plaisir en Anatolie, réponse à ceux qui se demandent pourquoi j'y vais souvent.

danger en Turquie ???

Signaler
le plongeur 60500
Il y a 4 années
comment peut tu dire qu'il y a aucun danger actuellement alors que tu n'es pas sur place , et que tu y retourne en juillet , tu as surement autre chose à y faire pour y aller si souvent ? je ne cherche pas à effrayer les gens , je dis simplement que tu es possible partout , et même un blocage d'aéroport est toujours possible aussi ? comme tout grève partout ,je souhaitais juste à prévenir les familles qui souhaitent se rendre dans des pays à risques.

bon ben bon séjour à toi qui t'y sens si bien et bon vent , bye

Merciiiiiii

Signaler
MINIDOU84
Il y a 4 années
,,Bonjour

Je redis qu'il n'y a aucun danger à aller en Turquie actuellement et en dehors de quelques rues à Istanbul et Ankara, il n'y a aucun problème pour les touristes.
Bien sur il y a toujours des gens bizarres qui donnent des aviis curieux comme charmeur-06 qui dit "Il est vrai qu'une grosse manif est toujours possible et bien sûr les aéroports sont les premières cibles sensibles dans ces cas là" Il n'y a jamais eu en turquie de manifestation en direction des aéroports ; il dit encore je cite " mais peux être que les Français seraient épargnés ? " comme si les Français étaient menacés!!! En résumé, on peut aller sans danger en Turquie, même à Istanbul et Ankara, il suffit dans ces villes de na pas se mêler aux manifestations.J'étais en Turquie début juin et je retourne dans l'Est en Juillet.

"



Merci pour l'info :D

Toujours sans danger

Signaler
krikor
Il y a 4 années
Bonjour

Je redis qu'il n'y a aucun danger à aller en Turquie actuellement et en dehors de quelques rues à Istanbul et Ankara, il n'y a aucun problème pour les touristes.
Bien sur il y a toujours des gens bizarres qui donnent des aviis curieux comme charmeur-06 qui dit "Il est vrai qu'une grosse manif est toujours possible et bien sûr les aéroports sont les premières cibles sensibles dans ces cas là" Il n'y a jamais eu en turquie de manifestation en direction des aéroports ; il dit encore je cite " mais peux être que les Français seraient épargnés ? " comme si les Français étaient menacés!!! En résumé, on peut aller sans danger en Turquie, même à Istanbul et Ankara, il suffit dans ces villes de na pas se mêler aux manifestations.J'étais en Turquie début juin et je retourne dans l'Est en Juillet.

"

Danger ?

Signaler
logo53
Il y a 4 années
Bonsoir, nous sommes depuis le 13 Juin en périple entre IZMIR et CANAKKALE, les seules manifs que nous ayons vu étaient à Foça environ 50 personnes sur le port (zone touristique) scandant des slogans et tapant des mains et sur des casseroles pendant 30 Minutes, sous le regard de la police. Sinon rien, en ce moment nous sommes à Dikili station balnéaire Turque face à Lesbos et proche de Pergame et n'avons croisé que très peu de touristes européens, (des allemands). A cette heure tout le monde profite de la température sur les terrasses, les balcons, les bars ou se promène sur le front de mer (cordon) ou la plage. Pour avoir discuté avec quelques Turcs, il semble que environ 30% des réservations de visites des grands sites aient été annulés à cause des appréhensions des touristes. Profitez en (tôt le matin, il y a quelque Japonais c'est tout). Le peuple Turc est en grande majorité très accueillant . Surtout en dehors des zones à forte pression touristique. En Cappadoce préférez Uçhisar à Göreme pour l'hébergement, voyez les anciens commentaires. Si vous avez d'anciens guides, sachez que les prix ont bien augmenté depuis 3 ans. Difficile de trouver des pensions à moins de 40 euro. Il y a quelques années on trouvait facilement à 25 - 30 euro. En revenant passez par Konia, il y a de belles choses à y voir (soufisme)
Pour Alanya zone très touristique, grandes plages , essayez de trouver des bananes d'Anamur petites mais excellentes.
Bon voyage à tous, profitez de ce superbe pays, ainsi que des rencontres.
Deux ou trois mots de Turc font aussi plaisir.
N.B. les carburants sont un peu plus cher que chez nous.

danger en Turquie ???

Signaler
le plongeur 60500
Il y a 4 années
Il est vrai qu'une grosse manif est toujours possible et bien sûr les aéroports sont les premières cibles sensibles dans ces cas là , on ce moment est t'il vraiment utile de tenter le diable , çà je ne sais pas , moi pour le moment je guette les infos pour y aller en Aout , je réserverai en dernières minutes si je me sens rassuré , mais peux être que les Français seraient épargnés ?
à voir ?

Circuit routard en Turquie

Signaler
joelie
Il y a 4 années
Bonjour,

Je m'incruste dans la conversation sur le sujet: a savoir est il dangereux de se rendre en Turquie en ce moment avec toutes les rébellions ?

Nous avons loué une voiture avec mon ami et comptons visiter la Cappadoce, puis descendre jusque Antalya et longer toute la coté méditerranéenne, faire quelques ile du Dodécanèse et finir à Izmir.

Merci pour vos réponses,

Séjour turquie

Signaler
vr57
Il y a 4 années
Merci à vous tous !C'est rassurant de vous lire et l'agence de voyage dit aussi que si il devait y avoir des problèmes, le voyage serait annulé.
Nos billets sont arrivés, nous avons hâte de partir.
Et oui, à Bélek, je pense que nous sommes loin des manifestations actuelles.
A très bientôt
Encore merci pour vos messages

retour de turquie

Signaler
catbeer
Il y a 4 années
Tres bonne vacance beau circuit et nous avons rien vu des émeutes aussi bien a Istanbul qu"a ankara. Bodrum egalement rien a voir côté emeutes.Vous pouvez y aller pour l'instant sans probleme.

danger Turquie

Signaler
ninilarousse
Il y a 4 années
bonjour,

je reviens d'un séjour à Bodrum, ou il y avait plein de familles. Hors période scolaire donc des tout petiots !

Aucun ressenti sur les manifs se déroulant à Istanbul (à 900 km)
J'ai adoré ce que j'ai vu de la Turquie, ses habitants,

on est autant en sécurité en Turquie qu'à Paris et en plus en Turquie il y a la chaleur et le soleil !!!

Si le danger devait se faire sentir ton voyage serait annulé, donc pas d'inquiètude, profites en bien

racontes nous

Votre séjour en Turquie

Signaler
vr57
Il y a 4 années
Bonjour, comment se sont passées vos vacances ?Avez-vous bien été acceuillis et Etes-vous bien rentrés le 8 juin comme prévu ?
J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles.
Merci d'avance

Nous partons aussi a Belek

Signaler
Betty...
Il y a 4 années
On peut se tenir informé mutuellement... nous aussi nous partons en famille, et nous prévoyons ses vacances depuis longtemps..J'avoue ne pas avoir été non plus rassuré par se qu 'on entend..
En même temps, si on se focalise on part plus.. mais je suis devenu trouillarde depuis que je pars avec mon fils..
Il semblerait que se ne soit pas risqué la bas...

va où tu veux.....

Signaler
silkroad
Il y a 4 années
.......et meurs où tu dois"......

Mais il me semble que lorsqu'on a charge d'âmes , en l occurence ses enfants,on est en droit de se poser des questions, d oublier son EGO ,de mettre dans sa poche sa désinvolture et de réaliser que tout peut arriverl

pas de tress , la Syrie est loin

Signaler
le plongeur 60500
Il y a 4 années
Je regarde les commentaires de certains , et je me demande si en se levant le matin , ils se posent la question de savoir s'ils vont pouvoir se coucher le soir dans leur lit ?, s'ils partent en vacances dans le même état d'esprit , qu'ils restent chez eux , ils risquent moins, sauf évidement s'ils vont applaudirent le PSG quand celui ci gagne évidement avec ses $ , lol
Pour ma part je pars toujours confiant , ma devise
" va ou tu veux , meurt ou tu dois "

Bisous à toutes et tous

séjour en Turquie

Signaler
vr57
Il y a 4 années
Très bonnes vacances à vous!!!. J'attends de vos nouvelles à votre retour !!

avis suite

Signaler
catbeer
Il y a 4 années
Nous y partons le 25 mai pour un circuit ,retour le 8 juin .Je vous tiendrais au courant mais je pense que ça devrait aller.Cdlmt

Séjour Belek juillet 2013

Signaler
vr57
Il y a 4 années
Bonjour à tous,merci de vos réponses qui me rassurent déjà. Les médias nous font si peur qu'on ne sais plus si on peut ou pas partir.
Un grand grand merci pour vos rapides réactions.
D'ici le mois de juillet je me permettrais de redemander des nouvelles.
D'autres personnes y seront peut-être allés d'ici là.
Encore merci beaucoup

sécurité Turquie

Signaler
pipit37
Il y a 4 années
,,Bonjour à tous,vu les événements en Turquie est-ce risqué de passer nos vacances avec nos enfants cet été à Belek dans une station Baléaire ?
Le voyage est prévu du 11 au 18 juillet. Nous partons de l'Allemagne.
Si quelqu'un en sais un peu plus, merci de tout coeur de vos réponses


Nous sommes revenus de voyage samedi dernier, la Turquie est très calme ! Nous séjournions à Antakya (Antioche) à quelques dizaines de km de la frontière syrienne, et nous n'avons rien remaequé d'insolite ! Pas de militaires dans les rues ou sur les routes, pas de précautions spéciales à prendre non plus !
A plus forte raison, dans la région d'Antalya ( Belek) à plus de 700km de là.

belles prophéties

Signaler
LOIC
Il y a 4 années
,,... c'est la France qui est un pays en guerre, pas la Turquie !!! Pourquoi la Syrie attaquerait-elle la Turquie ? Il faut aller chercher loin une idée pareille ! pour yorgos
comme quoi on peut (lourdement )se tromper!!!! et méditer sur le fait que les vérités( tout comme les alliances) d'un jour ne sont pas celles du lendemain.

turquie syrie

Signaler
attilag
Il y a 4 années
les attentats ont eu lieu dans la ville de Reyhanlı . une ville frontaliere avec syrie.
une ville qui a reçu 200.000 réfugies syriens. dans les zones touristique ce genres d'attentats ne peuvent etre réalisés.. soyez tranquille.

Services voyage