Forum Turquie

Turquie actuellement est ce dangereux ?

47 réponses

Dernière activité le 16/07/2016 à 01:01

Signaler
cochabamba
Le 25 juin 2012
Bonjour
j'ai réservé un voyage en famille ( 2 enfants: 7 ans et 18 mois ) à 110 km d'Antalya ( Analya ) du 22 juillet au 05 août 2012 et j'aimerais savoir si nous prenons des risques actuellement d'aller en Turquie à cause de la Syrie? ou politiquement? et parce que les syriens on abattu un de leurs avions!? je suis un peu peureuse de nature! et je n'ai pas envie de mettre mes enfants en dangers!!!!Est ce que d'autres familles partent aussi? et avez vous des craintes comme moi? Merci de me répondre cela m apaiserais.

Turquie...

Signaler
silkroad
Il y a 3 années
A Attilag

Ah ça oui la corruption en Turquie n'est pas passée sous silence par nos médias français en cette fin d'année.


Depuis des lustres que nous allons en Turquie il y a toujours des événements de dernières minutes (dans ce pays) qui prêtent à la réflexion sur la prudence.
Nous sommes toujours partis et restés sous l'hospitalité non légendaire des Turcs,
Bah ! Cette fois nous partons un mois prochainement, l'occasion de voir les Turcs en pleine campagne électorale et profiter du ciel bleu.


Je vous souhaite ainsi qu'aux internautes de ce forum une bonne fin d'année et une très bonne année 2014 dans la Paix en espérant que votre beau pays évolue dans la stabilité pour la sérénité de tous.


Cordialement.

manifestations

Signaler
Bonjour,

Je tiens juste à réagir sur le fait que vous écrivez que les médias Français en parlent très peu;
A mon sens, les médias en parlent justement de trop (encore hier journal 13H pour manif à Istanbul) et d'une mauvaise façon.
N'oublions pas que les manifs en France sont aussi violentes même des fois + que dans d'autres pays.
En France, il y a aussi des bagarres, des attroupements, des jets de cailloux et des forces de l'ordre qui ont des matraques et qui jette de l'acrymogène pour disperser les foules!
Tout lieux d'attroupements peuvent être dangereux et donc il faut les éviter.


Mais pour répondre à la question de base, la Turquie est-ce un pays dangereux? je répondrai que je m'y rends seule plusieurs fois dans l'année, et que je n'ai jamais rencontrée des problèmes de violences.


Rassurez-vous, futurs voyageurs, vous vous sentirez en sécurité dans ce pays!


Cordialement.

Turquie..

Signaler
silkroad
Il y a 3 années
Il me semble bien que je répondais à un ancien post de l'nternaute Attilag concernant les anciennes manifs de Taksim et d'ailleurs... il me semble aussi que je me suis bien gardé de parler de violence ..! mais vous en parlez...!Ah! bon..
Il me semble aussi que lorsqu'on est habitué à se rendre dans un pays depuis 25 ans et ce plusieurs fois dans l'année , qu'on y a des liens d'amitié un peu partout ,on peut déplorer que nos medias s'attardent plus sur des sujets sans importance que sur des actualités "sensibles" .On peut constater ..après à chacun de juger!
N'y a t il pas la bonne et la mauvaise critique?

Voyage en Turquie

Signaler
Moimeme2
Il y a 3 années
Bonjours,                              
J'ai prévu un voyage a Istanbul avec mon copain pour le moi d'octobre mais avec les problèmes au Mali. Il paraîtrait que tout les pays musulmant sont a évite quand pensez vous? J'ai besoin de savoir ce que vous en pensez. Dois-je annuler mon voyage ou pas?                                                                           Merci pour vos réponse 

partir en turquie aujourd'hui

Signaler
potm
Il y a 2 années
Bonjour, je souhaiterai savoir si des personnes sont allées récement se ballader en Turquie,

Je pars au mois de décembre à Istanbul puis en Cappadocce,

j'aurai aimé avoir des avis sur la situationactuelle en Turquie, si je pars sans crainte ou si l'atmosphère risque d'être peasante..

merci pour vos réponses, bonne journée

Tout va bien

Signaler
krikor
Il y a 2 années
Bonjour
Tout va bien et il n'y a aucun problème pour faire du tourisme en Turquie, même dans l'Est du pays. L'atmosphère n'est pas pesante, bien sur les jours sont courts et il ne fait pas beau, mais c'est normal c'est la saison. Vous serez toujours bien accueilli, alors partez sans crainte. 

Voyage en Turquie

Signaler
Lea99
Il y a 1 année
Bonjour, 
'je dois partir également à environ 110 km de l'aéroport d'antalya, le 23 juillet qu'elle a été votre conclusion avec les récents événements d'aujourd'hui en Turquie sur votre voyage ? 
Merci 

Services voyage