Forum Avion

Trucs pour voyager sans souci avec Ryanair

87 réponses

Dernière activité le 07/10/2017 à 08:12

Signaler
Marc
Le 15 juin 2012
Voici quelques petits trucs pour "BIEN" voyager avec Ryanair:

* toujours imprimer ses cartes d'embarquement avant de se rendre à l'aéroport (service disponible dès 15 jours avant le départ) et rappelé par mail quelques jours avant le départ pour éviter de devoir payer un important supplément à l'aéroport.

* un SEUL bagage à main respectant les dimensions et poids à l'entrée dans l'avion (donc les achats à l'aéroport doivent être dans ce seul bagages à main ! idem pour sac à main, banane ventrale, appareil photo, ... ). Tolérance en général pour un parapluie "canne" hors bagage à main. Attention qu'un appareil photo et un petit sac à main sont refusés pour monter à bord car cela représente deux bagages à main et non un seul: le truc est de les attacher ensemble avec les lanières et cela devient alors un seul bagage à main correspondant en poids et en dimension ;-) ) Bien respecter la législation des liquides, pâtes et gels (100 ml) pour les bagages à main et pas d'objet coupant ou pointu dans ceux -ci bien entendu.

* les bagages de soutes sont payant et moins chers si réservés en ligne au moment de la réservation ou tout au moins avant l'émission de la carte d'embarquement. Si la commande du bagage de soute est réalisée après la réservation du vol (mais avant l'émission de la carte d'embarquement), aucun frais de dossier pour payement par carte de crédit n'est prélevé en plus du prix de l'option "bagage" choisie. Le cumul des bagages entre les passagers est aussi clairement mentionné comme impossible. cela vient aussi d'une règle de bon sens où chaque passager reste responsable de ce qu'il transporte. De plus Ryanair propose 2 forfaits bagages: 15 et 20 kg. Les compagnies régulières et charters autorisent souvent le cumul entre les passagers voyageant ensemble dans une limite généralement de 32 kg en respect des normes "officielles" de protection du travail pour les bagagistes. Certains disent que Ryanair exploite les travailleurs mais il est à remarquer que travailler comme bagagiste pour les vols Ryanair est un travail plus léger que pour les autres compagnies car le limite de 15 kg ou 20 kg par bagage est respectée par les passagers vu les tarifs élevés pour les kg supplémentaires et qu'il vaut alors mieux prévoir l'enregistrement de deux bagages de 15 kg que d'un de 20 kg avec 10 kg de supplément. Là je dis "félicitations" Ryanair !
Donc il faut cesser de vouloir à tout prix la répartition du poids par famille et le cumul: des bagages plus petits, comme Ryanair l'incite, c'est une marque de respect des conditions de travail les bagagistes: on n'est plus au temps des galères quand même ;-)

* bien lire la carte d'embarquement ! Il est écrit "Heure de fermeture de la porte d'embarquement" et non "heure de début d'embarquement" comme c'est le cas dans les autres compagnies. Cela signifie que si vous vous présentez à la porte d'embarquement après cette heure, vous pouvez être refusé. Je l'ai déjà vu ! L'avion était arrivé en avance et les passagers étaient montés à bord plus tôt et l'avion a pu décoller en avance sur son horaire: c'est tout à fait légal vu le texte écrit ! Ryanair est la compagnie la plus ponctuelle et, volant souvent chez eux, les arrivées en avance sur l'horaire sont aussi "habituelles": c'est bien plus agréables que les autres compagnies donc mais il faut respecter l'heure de fermeture de la porte. Arriver très souvent à l'heure ou en avance: encore une raison de plus de choisir Ryanair !

* dans certains aéroports (Budapest, Charleroi pour les portes les plus éloignées par exemple), le trajets entre le contrôle de sécurité des passagers et la porte d'embarquement peut prendre 10 ou 15 minutes: prévoyez le temps de les parcourir.

* pour l'enregistrement des bagages, parfois il n'y a qu'une seule file pour l'ensemble des vols de la journée quand vous arrivez à l'aéroport (Riga par exemple) et les différents comptoir sont multi-vols: donc il n'y a pas que les passagers de votre vol devant vous dans la file et celle-ci peut prendre une bonne heure ...

* au Maroc, tous les passagers doivent se présenter au comptoir d'enregistrement des bagages, même avec un seul bagage à main, pour y recevoir un cachet sur la carte d'embarquement après vérification scrupuleuse du passeport. Cela prend du temps ...

* une demi heure, voire parfois un peu plus, peut être nécessaire pour passer le contrôle de sécurité en cas d'affluence de passagers ou de défaillance d'une matériel de contrôle: Ryanair n'est en rien responsable et il vaut mieux prévoir ...

* les parkings ne sont pas toujours pile en face de l'entrée de l'aéroport et 10 à 20 minutes pour atteindre les portes de l'aéroport sont parfois nécessaires.

* ne prévoyez pas d'utiliser la dernière navette ou bus qui permettent d'arriver à temps à l'aéroport: si celle-ci était complète ou en panne, cela vous fera rater l'avion, sans aucun autre recours que d'acheter à vos frais un nouveau billet sur le vol suivant au tarif du jour pour autant qu'il reste encore de la place.

* les animaux ne sont jamais accepté à bord de Ryanair (même en soute), à l'exception d'un chien d'aveugle.

* et aussi en achetant au moins cher en direct auprès de compagnies différentes, on réduit parfois le coût du voyage mais il faut savoir qu'une compagnie n'est pas responsable de la perte éventuelle des autres vols ou d'un train ou autre suite à un problème sur son horaire par exemple. Quand on choisit de voyager "bon marché", il est prudent de prévoir de grandes marges de sécurité au niveau des horaires.

* tout passagers qui s'énerve ou trouble le bon déroulement des opérations peut être refusé à bord (voir conditions générales). Il vous suffit au retour d'introduire une réclamation circonstanciée (expliquant que vous avez dû repayer un service injustement et ce avec les preuves) à Dublin en anglais endéans les 8 jours comme le prévoit les conditions générales que vous avez acceptées en achetant le billet et, endéans au maximum une semaine généralement, vous devriez être soit remboursé via le moyen de payement utilisé, soit recevoir un chèque ou mandat du montant incriminé par courrier. Je voyage très souvent avec cette compagnie et j'ai eu une réclamation à faire pour un bagage abîmé: aucun souci en respectant à la lettre la procédure, le payement est arrivé très rapidement et en plus sans déduction de vétusté, contrairement à un autre cas vécu avec une compagnie régulière connue où plusieurs mois et plusieurs échanges de courriers ont été nécessaires. En conclusion, je préfère voyager avec Ryanair qui assure un réel service après vente efficace !

Un voyageur avertit en vaut deux ;-)

Bon voyage à tous !

Compagnie efficace

Signaler
GregMel
Il y a 5 années
Merci pour ces conseil, j'avoue que j'ai souvent eu quelques petits problèmes mais très minimes surtout par rapport aux bagages à main. Cependant je trouve cette compagnie assez efficace et je me déplace le plus souvent possible avec celle-ci durant mes voyages.

Carte chez Moneybookers

Signaler
KRYCRY
Il y a 5 années
Bonjour,



Merci pour ces informations.

Connaissez vous ou avez vous ouvert un compte bancaire pour obtenir la carte bancaire chez Moneybookers afin de ne pas payer les frais de paiement avec une carte bancaire française.



Votre avis Est ce fiable ?

Cordialement

Carte de crédit prépayée = plus de frais administraif (économie 6 euros par trajet)

Signaler
Marc
Il y a 5 années
En effet, avec une carte de crédit prépayée, type Visa Electron ou Mastercard prépaid, il n'y a pas de frais administratifs (6 euros par trajet) à payer. En Belgique, la carte au porteur Bpost le permet aussi et ne coûte que 12 euros à l'achat: c'est une mastercard prépaid. Personnellement j'ai opté pour une vrai Mastercard prepaid offerte par ma banque.
Je ne connais Moneybookers que de nom et ne peux donc y porter aucun avis.
Bons voyages !

,,Bonjour,



Merci pour ces informations.

Connaissez vous ou avez vous ouvert un compte bancaire pour obtenir la carte bancaire chez Moneybookers afin de ne pas payer les frais de paiement avec une carte bancaire française.



Votre avis Est ce fiable ?

Cordialement

Bon plan pour gagner du poids sur son voyage sur ryanair

Signaler
Nini54210
Il y a 4 années
voilà,moi j ai une astuce pour voyager avec ryanair et cela fait déjà 4 voyages que je la pratique. dans un soucis d économie je préfère prendre uniquement le bagage à main de 10k, cela me contraint donc à ne prendre que le nécessaire.j'ai acheter une valise au bonne dimension au gifi à 12€ et surprise elle pèse déjà 2kg300!!!j'ai donc demander à mon compagnon de me démonter tout le système de roulette,les renforts en carton ou plastique dans la doublure, seule les armatures et la poignée on était garder et le tissu bien sur! ( puisque entre nous 10kg ce n est pas si lourd surtout qu on peu la poser dans les files d attente!)après le démontage 0,800kg une tenu complète en plus de gagner !!!! Et pour le côté un peu fragile de la valise c pas pire qu un sac à dos moi je met ce qui est fragile au milieu des vêtements!!!! voilà je n'est vu mentionner cette astuces nul part portant je l ai tester dans différent aéroport cela fait même rire les douaniers!!!ha!!!j'oublier....petit truc en plus si votre balance est fiable remplisser jusqu'à 10kg800 un kilo pas entier n'est pas facturé.

ouais.............

Signaler
pascalclicclac
Il y a 4 années
,,voilà,moi j ai une astuce pour voyager avec ryanair et cela fait déjà 4 voyages que je la pratique. dans un soucis d économie je préfère prendre uniquement le bagage à main de 10k, cela me contraint donc à ne prendre que le nécessaire.j'ai acheter une valise au bonne dimension au gifi à 12€ et surprise elle pèse déjà 2kg300!!!j'ai donc demander à mon compagnon de me démonter tout le système de roulette,les renforts en carton ou plastique dans la doublure, seule les armatures et la poignée on était garder et le tissu bien sur! ( puisque entre nous 10kg ce n est pas si lourd surtout qu on peu la poser dans les files d attente!)après le démontage 0,800kg une tenu complète en plus de gagner !!!! Et pour le côté un peu fragile de la valise c pas pire qu un sac à dos moi je met ce qui est fragile au milieu des vêtements!!!! voilà je n'est vu mentionner cette astuces nul part portant je l ai tester dans différent aéroport cela fait même rire les douaniers!!!ha!!!j'oublier....petit truc en plus si votre balance est fiable remplisser jusqu'à 10kg800 un kilo pas entier n'est pas facturé.


t'aurai pu aussi la mettre directement à la poubelle, et crois moi,
t'aurais pas perdu grand chose !

Valise et ryanair

Signaler
kadhi
Il y a 4 années
Merci pour le petit truc, quelques grammes de gagnés, c est toute la différence surtout avec ryanair qui est impitoyable avec le poids.

Quelque soit la compagnie

Signaler
golf
Il y a 4 années
les hotesses deviennent vigilantes quand le taux de remplissage est élevé (et c'est souvent les cas quand les vols sont bon marché).

En effet : les dimensions maxi des bagages à main correspondent à la capacité maximum des coffres à bagages. Si l'avion est complet (ou presque) et que des gens dépassent la taille maxi calculée, il n'y a plus de place pour tout le monde...

Et rien n'est plus désagréable que de voir tous les coffres pleins quand on arrive à sa place.
Si l'avion est à moitié rempli, les hotesses seront tres cool, c'est logique.

Par contre il est tres difficile de connaitre à l'avance le taux de remplissage....

Pour voyager sans souci

Signaler
benj77
Il y a 4 années
et être respecté comme client, oubliez Ryanair.

Loin de moi l'idée de critiquer le concept low cost qui permet à beaucoup d'accéder au transport aérien et qui, même si on n'utilise pas ses services, a contraint les compagnies classiques à se bouger le c.l pour ne pas perdre ses clients, mais force est de constater que sur les forums de voyageurs, Ryanair concentre 90% des critiques, suivie par Vueling pour sa manie de changer les dates de vols de façon intempestive et aberrante.

Les gens satisfaits ne râlent pas, donc s'ils ne disent rien des autres low cost, c'est que ça baigne pour elles.

Bien sur, mais

Signaler
golf
Il y a 4 années
Je sais que ce sujet va entrainer une bonne centaine de rebondissements, aussi je m'arreterai à cette constatation :

Ryanair est surtout (et presqu'exclusivement) attaquée par les syndicalistes de compagnies Françaises. Comme il n'en reste pratiquement qu'une.....

Les clients mécontents ne représentent qu'une infime partie des critiques réelle, le reste émanant des syndicats sus nommés.

Les attaques sont permanentes et extremement agressives. Allant jusqu'à essayer de bloquer l'acces au site des réservations en ligne.
Ce ne sont pas de simples clients qui lancent des attaques permanentes sur le portail Ryanair. A tel point que cette compagnie a été obligé de mettre un systeme de filtrage (unique au monde à ma connaissance).

Donc, voila, je m'arrete la, je laisse les réponses fuser, ça ne changera pas mon point de vue.

moi j'ai plutôt l'impression, justement

Signaler
benj77
Il y a 4 années
qu'au contraire il y a une flopée de trolls qui portent la bonne parole de Ryanair en niant parfois l'évidence.

Je viens d'en avoir un sur mon blog, et l'IP du posteur n'est pas en France. Mon blog étant franco français et parlant vraiment très incidemment de transport aérien, c'est... surprenant on va dire (simplement, dans les mots clés qui permettent de référencer ma note sur les moteurs de recherche, il y avait ryanair et o'leary),

En plus, le message était une sorte de copié collé qui ne répondait pas du tout à la note. Juste une incantation à la gloire de la compagnie assortie d'invectives contre ses opposants.

Ci-joint un article du Point qui comme chacun sait, est un torchon gauchiste prosyndical...

changement de documents raynair

Signaler
antoineantoine
Il y a 4 années
Bonjour, je me suis enregistré en ligne avec mon passeport pour partir à Londres mais je n'ai plus que ma carte d’identité (en cours de validité). Puis-je embarquer quand même ?

Merci

Aéroport de Dinard

Signaler
littlecox
Il y a 4 années
Bonjour,

J'eus voyagé beaucoup avec Ryanair, maintenant un peu moins. J'ai JAMAIS eu à peser mon bagage à main, ni à le passer dans la "cage modèle" pour vérifier la taille. Tant qu'il n'a pas l'air absolument énorme, les aéroports sont en général assez laxistes selon mon expérience, et j'ai fait pas mal d'aéroports.
L'autre jour, je prends un vol Ryanair pour Londres, BAM! passage à la balance obligé et je fus bien surprise (même si là c'est passé). c'était à l'aéroport de DINARD-PLEURTUIT. Donc si par chance, quelqu'un passe sur ce forum avant d'aller à Dinard direction Londres, faites attention. Ils sont très stricts !




En espérant que ça aidera quelqu'un...

Le document encodé doit être cela du voyage

Signaler
Marc
Il y a 4 années
D'après les CG de Ryanair, non.
Dans la pratique ... peut-être.

,,Bonjour, je me suis enregistré en ligne avec mon passeport pour partir à Londres mais je n'ai plus que ma carte d’identité (en cours de validité). Puis-je embarquer quand même ?

Merci

Objets interdits bagage cabine ryanair

Signaler
Clairette210189
Il y a 3 années
Bonsoir à tous !J'ai cherché un peu partout et les réponses sont différentes d'un forum à un autre... Je vais partir avec Ryanair fin mai et pour l'instant, je n'ai qu'un bagage cabine. Est-ce que l'on peut prendre une pince à épiler et un rasoir jetable ou est-ce interdit ? Je pars de Beauvais. Apparemment, cela dépendrait des aéroports et non des compagnies aériennes les interdictions au niveau des bagage à main...
Merci pour vos réponses !

Encore heureux !

Signaler
lavrendia
Il y a 3 années
C'est évident que ce ne sont pas les personnels des compagnies qui fouillent les passagers et les bagages, ce sont des agents de la police aux frontières ou des douanes.
Ce qui est interdit, ce sont les armes par destination (genre les ciseaux à ongles, eh oui !) et les liquides et les gels qui peuvent cacher des substances explosives.
Donc oui, rasoir jetable et pince à épiler, tu peux les prendre.

Pas de difference entre Beauvais et les autres.

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 3 années
En fait ce ne sont ni les douanes, ni la police (helas) qui vérifient le contenu des bagages en cabine, mais des agents de sécurité privé.
Je dis helas, car il y aurait moins de probleme avec des gens de la police ou des douanes, qu'avec des privés.

Effectivement pour eux l'interprétation des regles de sécurité n'est la toujours la meme partout.
Ce qui est acceptable à un aéroport ne l'est pas à un autre. Et impossible de discuter ou vous loupez l'avion.
Et pourtant le réglement est en principe le meme pour tous.

Ce qui est désagréable, c'est lorsque le controleur démonte plus ou moins completement la valise que vous avec eu tant de mal à ranger pour qu'elle passe dans le gabari!

Mon record de rejet : un mini trépied de table pour appareil photo (ça tient dans la main).
En fait je l'ai détruit avant de le mettre de coté (les gens n'ont pas pu le récuperer). C'était à Naples.....

Contrôles assurés par des privés, avec des interprétations parfois différentes.

Signaler
Marc
Il y a 3 années
Tout à fait correct: les autorités police ou douane ne fouillent pas les bagages de cabine: ce sont des privés qui assurent cela et les interprétations des règles sont parfois différentes d'un aéroport à l'autre, voire d'un agent à l'autre.

Dans certains cas, il est intéressant de faire appeler le "chef" pour faire appliquer objectivement un règlement qui serait visiblement bafoué ou se faire justifier un refus sur base des articles du règlement: ne jamais hésiter ... mais avec fermeté, tact et politesse.

A Bergame, j'ai dû avoir recours au "Chef" et j'ai obtenu gain de cause.

Mais concernant les rasoirs non électriques, jetables ou autres, j'ai déjà vu ceux-ci exposés dans les vitrines des objets interdits dans certains aéroports. Mieux vaut envisager dans ce cas l'achat sur place d'un nouveau rasoir jetable dans la première boutique en arrivant.
Je sais que certains témoignages attestent qu'avec certains agents à certains aéroports, le rasoir jetable passe le contrôle, mais ce n'est pas universellement valable. J'ai opté pour le rasoir électrique rechargeable pour le voyage: toujours sans souci !

Bons voyages à tous :-)

Poids d'un baage cabine Raynair

Signaler
doudette1610
Il y a 3 années
Bonjour,

Voilà je prend l'avion jeudi pour me rendre à Londres et je voulais savoir le poids total d'un bagage en cabine dans un avion Raynair? Car sur le site c'est écris 10kg max et sur le mail que j'ai reçu de Raynair il dise 15kg max. Pourriez vous me dire le poids exact si quelqu'un a déjà pris cette compagnie.


Merci.

Bagage cabine 10kg mais limité aux 90 premiers.

Signaler
Marc
Il y a 3 années
C'est, ou c'était, "normalement" 10kg pour le sac principal + un sac secondaire (petit) sans limite de poids. Serait-ce maintenant 15kg en tout pour les 2 ?

Ou s'agit-il du poids de votre bagage de soute que vous auriez commandé ?

Une chose intéressante que je lis sur le site: seulement les 90 premiers bagages de cabine (sur 180 passagers) sont acceptés à bord en cabine et les suivants sont mis en soute gratuitement: pour ceux qui voyagent avec des choses fragiles (ou de valeur) ou veulent simplement ne pas perdre de temps à l'arrivée pour attendre les bagages, autant connaître cette nouvelle procédure quantifiée maintenant. L'embarquement prioritaire permettra évidemment de passer parmi ces 90 ;-)

Nouvelle procédure Ryanair

Signaler
fklotz
Il y a 3 années
Salut MarcEn effet, depuis quelques mois, la nouvelle politique Ryanair est beaucoup plus coulante vis à vis des clients
Ceci étant, les conditions de vente de la compagnie précisent toujours qu'un bagage cabine ne peut excéder 10 kg http://www.ryanair.com/fr/termes-et-conditions/article8/

Aucune information complémentaire !

Signaler
Marc
Il y a 3 années
Ce message n'apporte RIEN à ce qui a été dit précédemment .....

Ca n'aportera peut etre rien....

Signaler
golf
Il y a 3 années
Mais je voulais témoigner de ce qui se passe en fait maintenant.

Le bagage principal ne doit pas dépasser 10 Kg et entrer dans le gabari.
Le second bagage (c'est ainsi qu'il est appele par Ryanair) doit seulement entrer dans un gabari. Pas de limite de poids (pour l'instant.....).....

Ah du nouveau ?

Signaler
Marc
Il y a 3 années
Il y a un gabarit pour le second bagage ? Quel est-il ?

Pas de gabarit

Signaler
fklotz
Il y a 3 années
Non, il n'y a pas de second gabarit

Rien de nouveau à l'ouest

Signaler
Marc
Il y a 3 années
C'est exactement ce qui a été dit dans les messages précédents. Rien de nouveau donc.

Gabarits pour les 2 bagages Ryanair

Signaler
Osiris130
Il y a 3 années
Il y a bien un gabarit pour les 2 bagages :
55x40x20 avec une limite de 10 kg, pour le gros.
35x20x20 pour le petit.

Nous avons pris l'avion la semaine dernière entre Chania et Marseille, aucun contrôle, il y avait des gens avec des sacs de randos de 50 L !!! Idem à l'aller...

A noter que si contrôle il y a, il se fait à partir des gabarits devant la porte d'embarquement, qui m'ont paru, à l'essai, plus volumineux que les dimensions ci-dessus!

Ryanair fait plus de bénéfices

Signaler
fklotz
Il y a 3 années
Ryanair irait mieuxhttp://www.journal-aviation.com/actualites/detail-article-newsletter.php?ID=27526
Être plus souple avec ses clients, ça semble être bénéfique !

Le second gabari existe bien

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 3 années
Il se trouve devant le gabari principal.

Depuis que cette possibilité a été mise en place, je n'ai jamais vu se servir de ce second gabari. (je l'ai testé à titre personnel, c'est relativement grand).

gabarits

Signaler
fklotz
Il y a 3 années
Les petits gabarits ne sont pas forcément en place dans toutes les escales Ryanair

Cependant, les dimensions du second bagage accepté correspondent à un sac à mains ou une sacoche d'ordinateur, et cette mesure a été mise en place pour éviter les "drâmes" liés à la demande des agents de passage d'arriver à faire rentrer le sac à mains dans le bagage cabine (ce qui provoquait néanmoins des scènes assez cocasses)


Les nouvelles conditions concernant les bagages cabine se trouvent ici : http://www.ryanair.com/fr/termes-et-conditions/regulations-cabinbaggage/


Bon voyage !

sac a dos et bagage cabine

Signaler
nanamirena
Il y a 3 années
bonsoir,
en plus de la valise cabine 55x40x20 cm maxi 10 kg, peut-on transporter pour chaque voyageur un petit sac à dos genre ceux que l'on trouve dans les chaines de magasins de sport connus dont je ne citerai pas le nom pour éviter que mon message soit refusé. dans le règlement, il me semble comprendre que le petit sac supplémentaire c'est si on a un petit enfant sur nos genoux (il y a un astérix qui renvoie plus bas dans leur texte). Merci de vos précisions. ,,Les petits gabarits ne sont pas forcément en place dans toutes les escales Ryanair

Cependant, les dimensions du second bagage accepté correspondent à un sac à mains ou une sacoche d'ordinateur, et cette mesure a été mise en place pour éviter les "drâmes" liés à la demande des agents de passage d'arriver à faire rentrer le sac à mains dans le bagage cabine (ce qui provoquait néanmoins des scènes assez cocasses)


Les nouvelles conditions concernant les bagages cabine se trouvent ici : http://www.ryanair.com/fr/termes-et-conditions/regulations-cabinbaggage/


Bon voyage !

Le texte :

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 3 années
Voici ce que dit le réglement Ryanair :

........................

Chaque passager est autorisé à transporter un bagage de cabine pesant jusqu'à 10 kg et présentant des dimensions maximales de 55 x 40 x 20 cm et un petit sac de dimensions maximales de 35 x 20 x 20 cm.

Les nourrissons (âgés de 8 jours à 23 mois) voyageant sur les genoux d'un adulte ne peuvent avoir de bagage de cabine. Cependant, un sac pour enfant de 5 kg maximum peut être transporté par l'accompagnateur adulte en plus de son propre bagage de cabine.

................................
Cordialement
Pierre


Bagage equipement sportif Ryanair

Signaler
chloe.guennou
Il y a 2 années
Bonjour,

Je prends mon vol dimanche prochain de Beauvais direction Les canaries. J'ai déjà réserver en ligne tous les bagages possibles: un de 15kg et un de 20kg. Le problème est que je déménage là bas, donc j'ai encore une valise supplémentaire. J'ai appelé le service client qui m'a répondu qu'il était impossible d'enregistrer un troisième bagage.
Je profites au passage pour donner l'équivalent du numéro surtaxé: 01 80 14 44 52, gratuit et fonctionne très bien.

Toutefois, je vois qu'en ligne je peux réserver un bagage "Equipement sportif" ou "Instrument de musique" supplémentaire, de 20kg, ce qui serait parfait pour moi.
J'ai alors à nouveau appeler le service client pour demander si je pouvais réserver ce bagage supplémentaire mais y mettre des affaires de tous les jours. Je voulais juste voir si c'était disons, toléré. Bien sûr la réponse est non.

Donc ma question est: est-ce que certain d'entre vous ont déjà utilisé cette option? Si oui, est-ce que le personnel vérifie qu'il s'agit réellement d'équipement sportif?

Puis je être refusée à bord si jamais je me pointe avec mon bagage supplémentaire qui en fait n'est pas accépté?
Enfin bref, si quelqu'un à déjà eu une expérience similaire.... Je suis preneuse.

Bonne soirée à tous,
Chloé

Réserver parking avec Ryanair

Signaler
claude60
Il y a 2 années
ATTENTION si vous réserver votre parking avec le site de Ryanair... Car en cas d'annulation ou de modification de plus de 2h de votre vol Ryanair va vous proposer de rembourser votre billet MAIS LARESERVATION DU PARKING NE SERA PAS REMBOURSÉ ! 

Dans mon cas un avoir de 16 %  m'a simplement été proposé sur une prochaine réservation.

Il vaut mieux réserver votre parking via l'aéroport. 

Ajouter un bagage en soute

Signaler
redizdead1
Il y a 1 année
Bonjour, 

J'ai une réservaion, je dois faire le checkin en ligne, mais je voudrais ajouter un bagage en soute avant de le faire . 

Savez-vous comment faire ? 

merci beaucoup

Ajout de bagage.

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 1 année
Bonjour

lors de votre enregistrement (au moment d'imprimer votre carte d'embarquement) Ryanair vous proposera d'ajouter un ou des bagages.

Cordialement
Pierre

Comment aller à Beauvais depuis Paris ?

Signaler
redizdead1
Il y a 1 année
Merci . 

Je dois aller à l'aéroport de Beauvais demain , j'habite pas loin de la gare du nord, mais les informations ne sont vraiment pas claires... 
Il y a un train TER picardie qui fait Gare du Nord > Gare de Beauvais SNCF en 1h10, mais ensuite il faut aller à l'aéroport, comment fait - on ? 

Merci

Beauvais.

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 1 année
Pour aller à Beauvais :

_la voiture

_le bus depuis la Porte Maillot

Pierre

la navette porte maillot - aéroport de Tillé-Beauvais

Signaler
gilloraymondo
Il y a 1 année
Bonjour, 

Ne cherchez pas les complications. Prenez l'autocar - navette qui vous conduit directement, sans aucun arrêt, de Paris  Porte Maillot à l'aéroport de Tillé - Beauvais.

L'autocar est confortable.

Durée de trajet : 1h15. Prévoir un peu plus large aux heures de pointe.

Voir là : http://www.aeroportbeauvais.com/bus.php

Le site indique des horaires, mais, en fait, vu le nombre limité de places dans chaque autocar, les départs se succèdent : dès qu'un autocar est plein, et part,  un autre se met en place et part dès qu'il est plein etc....

Bon voyage


Mauvaise expérience Ryanair

Signaler
taken1401
Il y a 1 année
Parfois il est pas possible d'imprimer sa carte d'embarquement retour Ryanair

Il y a aucun borne libre service dans les terminaux Ryanair pour imprimer sa carte d'embarquement retour !.
Voila ce que ma répondu service client Ryanair :
c'est la faute de l'areoport, s'il n'y a pas de borne d'impression libre service !

Ce que dit Ryanair sur l'enregistrement :
L'enregistrement en ligneouvre 30 jours avant chaque heure de départ prévue du vol pour les clients qui achètent un siège attribué. Les clients peuvent avoir un siège attribué gratuitement s’ils font l’enregistrement en ligne entre 7 jours et 2 heures avant chaque vol réservé.

Donc si vous avez payé un siege réservé, vous est donc assuré de pouvoir imprimer votre carte d'embarquement aller/retour de chez vous ?

Si vous partez en vacance plus de 7 jours avec Ryanair, et que vous n'avez pas réservé un siége, il faut se soucier de savoir ou allez vous pouvoir imprimer votre carte d'embarquement retour !

Bien sûr il fallait y pensé,... prendre avec soit son ordinateur, l'imprimante et de trouver une connexion internet !

De plus si vous n'avez pas de smartphone, mais un mobile ordinaire, vous ne serai pas plus avancé !

J'en ai fait l'amer expérience au terminal 2 de Lisbonne.
J'ai réglé 30euros suppl. pour avoir mes 2 cartes d'embarquement.

Ryanair...de la m...



enregistrement jusque 30 jours avant !

Signaler
claude60
Il y a 1 année
Moi j'imprime mon ticket retour au moment d'imprimer le billet aller car l'enregistrement se fait jusqu'à40jours avant le voyage. Il est aussi possible de faire imprimer le billet par son hôtel :-)