Forum Avion

indemnisation

13 réponses

Dernière activité le 13/02/2015 à 11:54

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josieboi
Le 05 juin 2012
qui a déjà obtenu une indemnisation pour annulation de voyage par la compagnie aerienne et comment celà c'est il< passé?

pourquoi??

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pascalclicclac
Il y a 5 années
une indemnisation??

et pourquoi,quelles en seraient la raison et la cause ??

Indemnité suite annulation vol

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josieboi
Il y a 5 années
Bonjour

Pour la cause de l annulation du vol ,j ai eu la réponse de la compagnie air europa:
Ils étaient associes pour le vol avec spanair qui a fait faillite fin janvier 2012
Nous avion réserve le vol par opodo mi janvier et avions reçu la confirmation

Air europa affirme avoir informe opodo le 9 février

Opodo ne nous a jamais contacte

C est par hasard sur internet que j ai vu qu il y avait un problème pour le vol moins de 15 jours avant le départ

J ai aussitôt joint opodo qui ne pouvait pas me confirmer si le vol était annule ou pas et a parle de grèves

Je leur ai demande de chercher et de me prévenir au plus vite

Pas de réponse

J ai eu beaucoup de mal a joindre le service annulation pour régler le problème

Opodo ne m a pas propose de solution de rechange

Bonne journee

Annulation, retard excessif de vol, surbooking ou perte de bagages

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JMVeillard
Il y a 5 années
Je vous conseil comme je l'ai fait d'utiliser les services et conseils judicieux du site www.transindemnite.com , n’hésitez pas à leur dire que vous venez de ma part. Bon courage

Annulation de vol et indemnités

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Marc
Il y a 5 années

Si l'achat a été chez Opodo, c'est Opodo qui est l'interlocuteur et le responsable qui doit agir.

La disparition d'une compagnie aérienne qui n'est qu'une des composantes d'une réservation oblige l'intermédiaire de remplacer celle-ci pour assurer la fourniture du produit commandé par le client car 2 compagnies sont associées.

Si il s'agissait d'une réservation qui ne concernerait qu'une seule compagnie aérienne, la situation serait un peu différente et l'obligation de fournir le service pourrait ne plus exister, voire même l'obligation de rembourser le passager pourrait aussi ne pas exister si l'agence peut prouver qu'elle n'avait aucun élément, même minime, à la conclusion du contrat permettant de prévoir une cessation d'activité de la compagnie.

Opodo indemnités

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josieboi
Il y a 5 années
Merci marc des ces remarques précises

J attends la réponse d opodo à ma lettre recommandée


Bonne journée

Prélèvement illicite sur carte

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Marc
Il y a 5 années
Ce que vous décrivez ici est un prélèvement illicite sur votre carte de crédit et doit être dénoncé dès connaissance des faits à la société émettrice de votre carte pour FRAUDE à l'utilisation de votre carte: si tout ce que vous décrivez ici est réel, il n'y a aucun doute, votre payement sera annulé de suite par la société émettrice de la carte de crédit et vos problèmes, de ce côté là, seront résolus mais cela ne vous donnera pas de réservation sur un autre vol car seule la récupération du montant payée sera opérée. ... c'est mieux que de tout perdre peut être.

Ne tardez pas ...

,,

Bonjour,


J'ai acheté un billet
d'avion.
Le prélèvement s'est fait immédiatement.
J'ai reçu une réservation pour un vol que je n'avais pas demandé.
Je l'ai signalé au service client et au service modification dans l'heure qui a
suivi mon achat.
Depuis plus d’un mois, ils refusent de me rembourser ou de me fournir le billet
sur le vol que je veux.
Affaire à suivre ...
EDREAMS A FUIR

si vous voulez vous faire
arnaquer, un seul site : edreams.
Si vous en doutez, tapez "arnaque edreams" sur un moteur de recherche
...
VOUS AUREZ DE LA
LECTURE PENDANT DES MOIS !

malheureusement edreams est réel

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dysan7
Il y a 5 années
Bonjour,
merci pour votre aide.
Tout ce que j'ai décrit est bien réel.
Ma banque n'a pas pu rejeter le prélèvement.
J'ai demandé à edreams de me rembourser.
edreams me "balade" depuis plus d'un mois et ne veut pas me rembourser.
C'est tellement réel, que je transmets tous les éléments aux Services de la Répression des Fraudes.
Affaire à suivre.

Souci d'apporte la preuve

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Marc
Il y a 5 années
Le souci est peut etre de pouvoir prouver que ce que vous avez encodé dans votre réservation n'est pas ce qui a été confirmé par edreams. Si vous savez apporter cette preuve, votre carte de crédit a été utilsée frauduleusement par edreams; si vous ne savez pas apporter cette preuve, un doute persiste et c'est la parole de l'un contre celle de l'autre. La loi prévoit un droit de rétraction de 7 jours si mes souvenirs sont bons sur les achats faits hors du lieu de vente (donc tout internet) mais quelques types de vente peuvent se soustraire à cette loi en le mentionnant dans les conditions générales ou le bon de commande et c'est le cas du secteur du voyage. A suivre donc.

,,Bonjour,
merci pour votre aide.
Tout ce que j'ai décrit est bien réel.
Ma banque n'a pas pu rejeter le prélèvement.
J'ai demandé à edreams de me rembourser.
edreams me "balade" depuis plus d'un mois et ne veut pas me rembourser.
C'est tellement réel, que je transmets tous les éléments aux Services de la Répression des Fraudes.
Affaire à suivre.

Réflexion prudente

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Marc
Il y a 5 années

Oui, en effet, parfois on retrouve le billet au même prix en direct auprès de la compagnie aérienne et cela sans frais de dossier supplémentaire et sans intermédiaire pouvant faire une erreur de plus, c'est exact.

Mais parfois aussi, les sites "internet" négocient des prix spéciaux qui ne sont réservés qu'à eux car ils touchent tant de monde que certaines compagnies sont tentées de leur donner de meilleurs prix que lors des ventes directes afin de profiter d'une visibilité importante et aussi d'un mailling ciblé vers leur fichier client.

Donc pas de généralité mais les deux existent et certains sites sont peut être plus spécialisés dans le premier modèle.

des doutes....

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Pierre.Pierre
Il y a 5 années
,, ......Mais parfois aussi, les sites "internet" négocient des prix spéciaux qui ne sont réservés qu'à eux car ils touchent tant de monde que certaines compagnies sont tentées de leur donner de meilleurs prix que lors des ventes directes afin de profiter d'une visibilité importante et aussi d'un mailling ciblé vers leur fichier client.......

Bonjour



Perso j'ai des doutes.....

De toute façon : obliger les gens à passer par des intermédiaires douteux, serait une politique commerciale plus que douteuse !



Cordialement

Pierre

qui sont-ils ?

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dysan2
Il y a 5 années
,,

Bonjour



Perso j'ai des doutes.....

De toute façon : obliger les gens à passer par des intermédiaires douteux, serait une politique commerciale plus que douteuse !



Cordialement

Pierre




La politique financière est publique et connue.


ODIGEO avec ses quatre
marques eDreams, GO Voyages, Opodo et
Travellink est une seule et même entreprise. Odigeo a réalisé environ
3,9 milliards d’euros de volume d’affaires en 2011. Les pauvres !


Les
fonds d'investissement Permira et Axa Private Equity possèdent plus des deux
tiers du capital Odigeo. Aujourd’hui, ils préparent tranquillement leur
retrait.


Ils
ne savent donc qu’encaisser ultra-rapidement.


Avec 128 millions d’acheteurs. Ils n’ont pas besoin de
clients. Car ce ne sont que des intermédiaires douteux, comme vous dîtes.

du nouveau

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Pujol
Il y a 4 années
Bonjour,

Voir le site : http://www.economie.gouv.fr/action-de-groupe-a-la-francaise

La consultation sur l'action de groupe "à la française" a lieu en ce moment jusqu’au 30 novembre 2012.

L’action de groupe doit permettre à un grand nombre de consommateurs subissant un dommage identique du fait d’un même professionnel de porter une action commune en réparation devant les tribunaux.
Vous pouvez participer et témoigner de vos mauvaises expériences.

la suite et la poursuite

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dysan2
Il y a 2 années
Bonjour,
et voila c'est arrivé "La Répression des fraudes a dressé neuf procès-verbaux à l'encontre des comparateurs de prix de billets d'avion. En cause, des "pratiques commerciales trompeuses"
Lesquels ? 
le groupe eDreams Odigeo qui coiffe eDreams, Opodo, Go Voyages et le comparateur Liligo. Lasminute, BravoFly et Expedia étaient également visés, mais dans une moindre mesure.
Pourquoi ? 
l'opacité des tarifs, l'ajout au dernier moment de "frais administratifs", mais aussi des problèmes techniques étonnants comme l'impossibilité sur le site d'Opodo de payer sans frais avec une carte bancaire internationale, des numéros surtaxés et un service client difficilement joignable. Sans compter les longs délais de remboursement.
Pour plus d'informations :
http://www.lechotouristique.com/article/bercy-epingle-les-comparateurs-de-billets-d-avion,72317

Ce n'est que le début car les contrôles vont être encore renforcés, au cours des prochains mois.
Cordialement.

,,[citation msg="3055451"]
Bonjour
Perso j'ai des doutes.....
De toute façon : obliger les gens à passer par des intermédiaires douteux, serait une politique commerciale plus que douteuse !
Cordialement
Pierre


La politique financière est publique et connue.
ODIGEO avec ses quatre marques eDreams, GO Voyages, Opodo et Travellink est une seule et même entreprise. Odigeo a réalisé environ 3,9 milliards d’euros de volume d’affaires en 2011. Les pauvres !
Les fonds d'investissement Permira et Axa Private Equity possèdent plus des deux tiers du capital Odigeo. Aujourd’hui, ils préparent tranquillement leur retrait.
Ils ne savent donc qu’encaisser ultra-rapidement.
Avec 128 millions d’acheteurs. Ils n’ont pas besoin de clients. Car ce ne sont que des intermédiaires douteux, comme vous dîtes.[/citation]