Forum Norvège

Envoyer à un ami

Spitzberg ours blanc

Posté par
avatar

fondue savoyarde  

51 ans, Haute-Savoie

Inscrit depuis le 22/06/2009

  • 16 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
fondue savoyarde
(16 messages)
le 29 février 2012 à 12:41 dans Autre Norvège
Voir aussi : Spitzberg


je souhaite voir les ours blanc au spitzberg mais je n arrive pas a trouver des infos pour trouver une agence sur place.
avez vous deja fait ce genre de visites avec guide, si oui ou se renseigner en norvege, quel en est le cout ? combien de jours dure la virée ,

Nounours blancs

Posté par
avatar

Skygge  

28 ans, Norvège

Inscrit depuis le 28/02/2012

  • 7 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
Skygge
(7 messages)
le 29 février 2012 à 17:18

Voir ma réponse dans l'autre sujet. Réponse simple: pas d'ours blancs sur le continent et si vous voulez en voir au Svalbard il faut des armes, savoir s'en servir et de l'expérience.

Svalbard - ours blancs

Posté par
avatar

Klima  

58 ans, Norvège

Inscrit depuis le 25/11/2011

  • 1311 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
Klima
(1311 messages)
le 29 février 2012 à 17:18

Bonjour,Vous trouvez des renseingements sur les sites officiels.

http://www.svalbard.net/?set_lang=en



http://www.visitnorway.com//fr/Ou-aller/La-Norvege-du-Nord/Bienvenue-au-Svalbard/



Il y a des vols vers Longyearbyen depuis Oslo et Tromsø.

Nounours blancs

Posté par
avatar

Skygge  

28 ans, Norvège

Inscrit depuis le 28/02/2012

  • 7 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
Skygge
(7 messages)
le 29 février 2012 à 17:28

Pour info, il y a encore eu un mort cette année causé par un ours polaire, et les gens concernés étaient très bien encadrés. Pour aller en zone sauvage au Svalbard il vous faudra une très bonne assurance, un t´léphone satellite, un projet beton et le plus important: une autorisation du gouverneur que vous n'obtiendrez seulement si le projet est canon, vous avez une reserve d'argent couvrant un sauvetage éventuel, etc.

Partir avec des guides et possibles, mais très cher, et faut suivre (pas de routes au Svalbard...).

Perso j'y suis allé au Svalbard, et un ours blanc c'est pas vraiment ce que la plupart des gens ont envie de rencontrer. Si il se décide à attaquer (50 km par heure sur n'importe quelle surface) les chances de survie sont de quasi 0.

À ma connaissance, aucune agence ne fait de sorties spécifiquement pour aller voir des ours blancs. Les animaux sont protégés et il est interdit d'aller les emmerder. Il y a quelques années des bateaux de croisières faisaient du spectacle en les nourrissant pour amuser les touristes mais ces compagnies se sont fait bouter hors de l'archipel.

difficile pas pas impossible

Posté par
avatar

spirittravel  

33 ans, Belgique

Inscrit depuis le 16/12/2010

  • 41 messages  
  • 0 photo  
  • 0 avis d'hôtel  
  •  
 
spirittravel
(41 messages)
le 4 mars 2012 à 12:32

Bonjour,

Alors, voir des ours polaires, c'est un rêve pour beaucoup de gens visitant les Svalbard, mais c'est très difficile ... à moins de participer à une expédition scientifique ou d'avoir des licences (port d'armes et autorisation du gouverneur des svalbard) pour y faire une expédition ... Mais les lois risquent de se renforcer depuis que des touristes anglais se sont fait attaqués par un ours lors d'une expédition sportive l'été dernier ... il faut bien se rendre compte que ces animaux sont sauvages et ils sont très agressifs (en gros, t'as aucune chance si tu en rencontres un sans être armé). Et puis, nous ne sommes que des proies sur leur territoire.


Pour être plus ou moins certain d'en voir, il faut embarquer pour une croisière autour des svalbard, généralement ça se réserve à l'avance et le portefeuille en prend un sacré coup (ce sont souvent des mini expéditions de 7 ou 10 jours, hors de prix!). Certains bateaux de croisières font une escale au Magdalenafjord et ont vu des ours polaires ... mais là encore, à moins de faire partie de ces croisières (ils font généralement toute la Norvège), c'est difficile.


Sinon, il faut une sacrée chance ... les ours polaires ne s'approchent que rarement de Longyearbyen, mais ça arrive ... quand nous y sommes allés (il y a quelques années), notre ami sur place nous a raconté qu'un ours était descendu du glacier en mai et s'était promené près de l'auberge, les touristes ont eu une sacrée frousse quand ils ont vu cet animal de la véranda de l'auberge, comme il a été dit plus haut, les habitants n'ont pas trop envie d'en voir ... Avec beaucoup de chances, en participant à une mini excursion, tu pourras en apercevoir ... en hiver, je sais qu'ils organisent des safaris en moto-neige où il est possible (parfois) d'en apercevoir... en été, tu as d'autres excursions. Nous avons eu la chance d'entre-appercevoir une grosse tâche blanche qui s'est avérée être un ours polaire lors d'une mini croisière vers Barentsburg... Mais pour les voir de près, c'est de la pure chance. De toutes façons, seul, tu ne peux quitter Longyearbbyen, il te faudra toujours un guide armé.


Bonne chance, mais les Svalbard, c'est quand même magique avec ou sans les ours. Il y a d'autres animaux, bien plus facile à observer : baleines, beluga et renards arctiques.


Bon voyage !


  Autres discussions Spitzberg Norvège

SUJET
  Destination Longyearbyen Spitzberg début printemps prochain (13 réponses)
  Croisière au Spitzberg (2 réponses)


  Autres discussions Autre Norvège

SUJET
  Cap nord-finnmark 2002 (15 réponses)
  Je vis et travaille aux Lofoten (Sorvagen) et je peux répondre à vos questions (10 réponses)
  Bons plans Oslo (7 réponses)
  Durée du jour en Norvège (3 réponses)
  Trip sac à dos en Norvège en juin-juillet 2014 (1 réponse)

Rechercher
Plus de résultats Spitzberg ours blanc


 Photos Norvège

Drapeau sejours week end Norvège

Partir en Norvège


Applis