Forum Australie

Cuisine australienne !

12 réponses
Bas de page
Mégane
Mégane  
le 28 octobre 2002 à 17:04 dans Restos et gastronomie Australie
Bonjour, je m'appelle Mégane. Je suis fasciné par les pays anglophones et tout particulièrement par l'Australie, terre de rêve. J'aime aussi la bonne bouffe, il n'y a rien de plus excitant que de s'asseoir à une bonne table entre amis =). Aussi, j'aimerais avoir plus d'indications sur la culture culinaire australienne que je pense riche et variée. J'ai quelques bouquins à la maison sur des recettes australiennes de toute sorte, mais j'aimerais avoir particulièrement l'avis de personnes ayant déjà goûté réellement aux bons petits plats de là-bas. J'attends vos impressions avec impatience !

Re : Cuisine australienne !

Posté par Cathy (1 message) le 1 novembre 2002 à 23:21
Coucou,
Petite question pour Guillaume ou pour toute autre personne sympa pouvant me rassurer, tu dis dans ton message qu'il n'y a pas de fromage, mais pour moi qui suis une véritable droguée du lait, vais-je pouvoir en trouver, ou je dois prévoir de faire voyager ma vache avec moi???
Merci et Bises

guillaume a écrit :
> Assez etonnant de rechercher des plaisirs gastronomiques en Australie. Apres tout pourquoi pas. J'ai vecu 4 mois la bas, j'ai vraiment tripe comme jamais mais la gastronomie ne pas taper dans l'oeil. Petit dej : saucisses et vegemite (mixture qui se rapproche du viandox), ca se mange, mais c'est pas top. Un truc qui est vraiment extra par contre c'est les brochettes et les steaks de kangourous ! C'est un regal mais c'est difficile a trouver vu que les aussies evitent d'en manger. La viande de boeuf est aussi très bonne et tres tendre (normal le boeuf y est engraisse aux hormones). Impossible de trouver du lapin encore moins du fromage. Sinon, je vois rien de très typique...
> Enjoy !
> Guillaume
>
> Mégane a écrit :
> > Bonjour, je m'appelle Mégane. Je suis fasciné par les pays anglophones et tout particulièrement par l'Australie, terre de rêve. J'aime aussi la bonne bouffe, il n'y a rien de plus excitant que de s'asseoir à une bonne table entre amis =). Aussi, j'aimerais avoir plus d'indications sur la culture culinaire australienne que je pense riche et variée. J'ai quelques bouquins à la maison sur des recettes australiennes de toute sorte, mais j'aimerais avoir particulièrement l'avis de personnes ayant déjà goûté réellement aux bons petits plats de là-bas. J'attends vos impressions avec impatience !

Re : Cuisine australienne !

Posté par celine (1 message) le 2 novembre 2002 à 06:16
Salut Megane

La bouffe en Australie est a l'image de sa population tres multiculturelle, pour connaitre des "mets" typiquement australiens, j'imagine qu'il faut demander aux aborigenes...Il y a bien sur la vegemite et les pies (genre de tourte) et bien sur la pavlova, dessert compose d'une base meringuee recouverte de chantilly et de fruits frais, c'est yami !! Sinon tout ce qui a ete apporte par les britishs n'est pas tres excitant, puree et saucisses, "baked beans" au p'tit dej...Par contre grace aux populations asiatiques, on trouve plein de produits exotiques. A Melbourne, aux marches, il y a beaucoup de "delicatessen shops" ou on peut acheter du tres bon fromage (dont pas mal de fromages francais), de la charcuterie...Bref, ici on mange bien et il y a un choix immense de produits de tous pays. Alors si tu aimes cuisiner, tu ne vas pas t'ennuyer !


Mégane a écrit :
> Bonjour, je m'appelle Mégane. Je suis fasciné par les pays anglophones et tout particulièrement par l'Australie, terre de rêve. J'aime aussi la bonne bouffe, il n'y a rien de plus excitant que de s'asseoir à une bonne table entre amis =). Aussi, j'aimerais avoir plus d'indications sur la culture culinaire australienne que je pense riche et variée. J'ai quelques bouquins à la maison sur des recettes australiennes de toute sorte, mais j'aimerais avoir particulièrement l'avis de personnes ayant déjà goûté réellement aux bons petits plats de là-bas. J'attends vos impressions avec impatience !

Re : Cuisine australienne !

Posté par Neo messages) le 8 novembre 2002 à 01:36
Neo
Bon de toute facon tu ne pourras faire rentrer ni ta vache, ni du fromage sur le sol australien. Alors il faudra en trouver sur place. Du fromage, il y en a, bien que certain soit bof pour un french. Mais d'autres sont assez proche de ce que l'on trouve en France (notamment brie, camembert, St-Aubin...). Sinon tu peux toujours aller dans des french shop et tu trouveras ton bonheur (c'est ce que je fais parfois). Et si tu es une assidue de la tome et du comte, c'est de toute facon le seul endroit ou tu en trouveras. @+

Neo


Cathy a écrit :
> > Coucou,
> Petite question pour Guillaume ou pour toute autre personne sympa pouvant me rassurer, tu dis dans ton message qu'il n'y a pas de fromage, mais pour moi qui suis une véritable droguée du lait, vais-je pouvoir en trouver, ou je dois prévoir de faire voyager ma vache avec moi???
> Merci et Bises
>
> guillaume a écrit :
> > Assez etonnant de rechercher des plaisirs gastronomiques en Australie. Apres tout pourquoi pas. J'ai vecu 4 mois la bas, j'ai vraiment tripe comme jamais mais la gastronomie ne pas taper dans l'oeil. Petit dej : saucisses et vegemite (mixture qui se rapproche du viandox), ca se mange, mais c'est pas top. Un truc qui est vraiment extra par contre c'est les brochettes et les steaks de kangourous ! C'est un regal mais c'est difficile a trouver vu que les aussies evitent d'en manger. La viande de boeuf est aussi très bonne et tres tendre (normal le boeuf y est engraisse aux hormones). Impossible de trouver du lapin encore moins du fromage. Sinon, je vois rien de très typique...
> > Enjoy !
> > Guillaume
> >
> > Mégane a écrit :
> > > Bonjour, je m'appelle Mégane. Je suis fasciné par les pays anglophones et tout particulièrement par l'Australie, terre de rêve. J'aime aussi la bonne bouffe, il n'y a rien de plus excitant que de s'asseoir à une bonne table entre amis =). Aussi, j'aimerais avoir plus d'indications sur la culture culinaire australienne que je pense riche et variée. J'ai quelques bouquins à la maison sur des recettes australiennes de toute sorte, mais j'aimerais avoir particulièrement l'avis de personnes ayant déjà goûté réellement aux bons petits plats de là-bas. J'attends vos impressions avec impatience !

cuisine australienne

Posté par leileen (1 message) le 24 juin 2010 à 14:29 Hello!
Il me semble aussi qu'il y a les fameux Cupcakes!! Qui sont divins! Je connais ça car je suis Anglaise d'origine mais j'ai entendu dire que c'était très prisé en Australie... Si tu cherches de la cuisine Australienne y'a pleins de blogs/sites avec des recettes. Après à toi de voir ce qui te plait le plus ;)

bonne bouffe ?

Posté par seli (5 messages) le 1 juillet 2010 à 09:47 Pour moi le seul moyen de bien manger ici est de cuisiner !
Ils ne connaissent pas la bonne bouffe au sens ou tu l entends je pense...
La specialite ici c est le barbecue (ameliorable aisement a la francaise, en l utilisant un peu comme une plancha et en y mettant des legumes meme si eux pensent que c est une heresie !)
Sinon des cuisines tres sympas a decoucrir de tous les coins du monde, notamment asisatique nous ne sommes pas trop habitues en France
Bon voyage
et profite avant de partir
apres un an ici je me ferais bien un petit foie gras un magret de canard ou tout simplement du vrai pain !
cheers

cuisine Australienne

Posté par diver (111 messages) le 1 septembre 2010 à 15:29 Bonjour Mégane.
Je reviens d'Australie et je trouve que là-bas on mange très bien, ceux qui parlent de gémélite se sont fait piégé au breakfeast comme beaucoup de monde, mais il n'y a pas de quoi s'en vanter.
Dans les grandes villes, c'est la nourriture asiatique qui règne, on mange très bien et on y trouve des parfums que l'on ne connais pas dans les resto asiatiques français, on y mange en quantité et pour pas chère 13 dollars pas +, dans les night market par exemple
Et il y a les resto country, genre Outback jack, c'est la viande de boeuf qui règne elle est très bonne, très tendre et pour être piquée aux hormones ca je voudrais le voir car dans des fermes de 100.000 hectares et + je les vois pas courir après pour les piquer
Et puis il y a resto gastro où l'on mange , homard et abalone et le baramundi le tout arrosé d'un vin australien blanc ou rouge.
Voilà je m'arrête
A +
Diver

ne pas oublier les vins

Posté par Palamede (407 messages) le 1 septembre 2010 à 23:17 Comme déjà dit, il y a quelques spécialités comme le kangourou, le boeuf (surtout le steak du pêcheur avec des fruits de mer) , le homard, et un dessert génial la pavlova, mais sorti de là ça ne va pas très loin. Par contre ne pas manquer de tester les vins, surtout les vins blancs, en particulier le chardonnay (dans le temps ils avaient le droit à l'appellation Chablis ), et le champagne (Chandon) à des prix très abordables.

Viande aux hormones

Posté par OliviaOz (41 messages) le 13 mars 2012 à 08:58
diver a écrit
... c'est la viande de boeuf qui règne elle est très bonne, très tendre et pour être piquée aux hormones ca je voudrais le voir car dans des fermes de 100.000 hectares et + je les vois pas courir après pour les piquer




Je vois que le message date de mathusalem, cependant, je tiens a préciser que :

1- OUI le boeuf a droit a son injection d'hormone. Je l'ai vu faire et j'y ai moi même participe en enfilant les doses d'hormone sur le pistolet d'injection (août 2011).
2 - NON on ne leur court pas après. On les rassemble avec voiture, moto et helico, c'est le travail du fermier et ca porte un nom : mustering.
3 - le supermarché Coles a lance une grande campagne de boeuf garanti sans hormones depuis 2011.
4 - Le poulet, vu la taille de ses blancs, est louche aussi : élevage en batterie et hormones a tous les coups. Mieux vaut s'orienter sur du poulet bio (dont la taille des blancs m'indique tout de même qu'il y a encore un truc qui foire).


Olivia
http://aussieways.firewakz.net/

1,2 kilo par semaines

Posté par aurelienkim (25 messages) le 13 mars 2012 à 17:04 bonjour ,

retour de 5 semaine d'australie j 'ai pris 6 kilos !!!!!

la 1 ére chose qui m'a surpris c'est les" food court " en générale un étage dans un centre commerciale ou il y a plein de chaise et de table , et tout autour que des restauration rapid (chinois , hambuger , japonais , donut's etc ) , rien quand allant la tu as faim avec toutes les odeurs .

la 2 émé le ptit dej : oeuf , bacon , tomate , champignons , hams (galette de pommes de terre ) et haricots .

la 3éme la quatité de viande dans les restaurants , 3 quarts de viande (excellente mais save pas la cuire ni l'assaisonné) et un quart de frites ou salades .

crabe bleu péché avec des amis et des squals très bon , et la pieuvre aussi .mais malheureusement il pane beaucoup et sauce énormément .

variée oui, riche moins sur....lol

Posté par Marie1956 (122 messages) le 13 mars 2012 à 17:09
il n'y a pas de cuisine typique australienne vu que c'est 1 pays d'imigration, et vu le nombre de cultures diffféntes, (dans les grandes villes on en compte 30 parfois) depuis 1 trentaine d'années, on trouve forcément 1 plat de chez nous
mais si tu veux manger typique va dans le bush, là tu es sure de manger quelque chose que tu ne risque pas d'oublier, genre larve (lol)

Pas de grande gastronomie

Posté par falurie (34 messages) le 14 mars 2012 à 14:59 Bonjour,

Je suis partie six mois en Australie où les découvertes culinaires sont très limitées. Ma seule bonne surprise : le kangourou, une viande vraiement très bonne. A part ça, l'Australie est un pays d'immigrants avec une forte influence anglaise. Il y a peu de spécialités mais les australiens sont des fans du barbecue. Il y en a partout en livre service.
Bref ne compte pas faire de grandes découvertes.
Un avantage : la proximité avec les pays asiatiques offrent une importantion de fruits tropicaux.

Mon aventure en Australie : http://www.yann-pochet.com/blog/

oups!!!!!!!!!

Posté par Marie1956 (122 messages) le 14 mars 2012 à 15:33
d'1 coté on a des gens qui sont déçues de la nourriture, d'1 autre coté on a des gens qui racontent du n'importe quoi, de l'autre on a des gens qui sont ravis d'avoir bien manger et engraissés LOL
moi qui dois faire attention c'est pas vraiment encourageant pour mon voyage en août
zut alors!!.....
mais je garde l'espoir que je rencontrerais biende français-ses pour me donner de bons conseils



  Autres discussions Restos et gastronomie Australie

SUJET
  Où manger à Melbourne pour Noël et à Sidney le 31/12 (3 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Cuisine australienne !


 Photos Australie

Glass Mountains
Jogolo beach
Cormoran
Le Harbour Bridge depuis The Rocks

 Photos Tasmanie

Sentier d'altitude
Pont de Richmond
Friendly Beaches
Cradle Mountain
Drapeau sejours week end Australie

Partir en Australie

  • A voir, à faire en Australie
  • Réserver votre séjour linguistique
  • Réserver votre voyage sur mesure
  • Voyage en cargo
  • Réservez un hôtel
  • Trouver un billet d'avion Australie
  • Louer une voiture Australie
  • Trouvez une location
  • -40% sur votre taxi Paris - aéroport
  • Réserver votre séjour Au Pair
  • Réservez un vol + hôtel
  • Réservez une auberge de jeunesse

Applis Routard Iphone Ipad