Forum Autriche

Envoyer à un ami

Voyage de 5 jours à l'Ascencion sur Salzburg et Innsbruck

Posté par Jadinou le 20 janvier 2012 à 10:52 dans Activités et visites Autriche

Bonjour à toutes et à tous,

Nous aimerions faire un petit tour à l’Ascension cette année en Autriche particulièrement Innsbruck et Salzburg, nous avons 5 jours sur place, je comptais dormir 2 nuits sur Innsbruck et 2 nuits sur Salzburg, il me reste la dernière nuit à réserver (si possible sur le chemin du retour pour Grenoble) mais je ne sais pas où? Au bord d'un lac, ce serait sympa, pouvez-vous m'aider ?

Quelles visites pouvons-nous faire avec les enfants (petit train, ballade en bateau etc...) jusqu'à 1h30/2h00 de voiture autour de notre point de chute (innsbruck, Salzburg)?

Merci par avance pour vos réponses.


Jadinou

Salzburg Innsbruck

Posté par loni le 29 janvier 2012 à 16:48
Bonjour,
Pour les enfants je peux vous conseiller quelquechose que l'on a beaucoup aimé. C'est la visite d'une mine d'argent à Schwaz près d'Innsbruck.
www.silberregion-karwendel.at
La descente se fait en petit train et la mine est présentée de façon très vivante. Super intéressant.
Si ils sont capables de grimper un peu il y a aussi la "rosengartenschlucht" à Imst. Il s'agit de remonter une gorge le long d'un torrent sur un chemin aménagé de passerelles. C'est sportif, divertissant mais familial.
Pour la halte sur le chemin, nous nous arrêtons toujours à Lindau, au bord du lac de Constance. L'endroit est magnifique et coupe bien le trajet.
Bon séjour
Loni
Annonces Google

innsbruck

Posté par katze le 29 janvier 2012 à 21:08
bonjour ,

La cristallerie Swarovski à Wattens (15 mn de route d'Insbruck) :
kristallwelten.swarovski
L'entrée de la cristallerie devrait plaire à vos enfants (quel age ?) et la visite aussi....
Vous trouverez d'autres infos sur cette région sur mon blog (voyage été 2010) en cliquant ici
Bonne préparation.
Cordialement,

thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien

prÈs de Salzbourg

Posté par Natalie_L le 8 février 2012 à 15:14
Bonjour Jadinou,
Schloss Hellbrunn se trouve en dehors de la ville de Salzbourg et vaut certainement la visite aussi pour les enfants car il y a une partie avec des jeux d´eau. (attention vous pourriez devenir mouillé)
http://www.salzburg.info/de/sehenswertes/festung_schloesser/schloss_hellbrunn_wasserspiele
ainsi en dehors de la ville il y a un zoo, que certain jour vous pourriez visiter le soir quand les animaux recoivent à manger: http://www.salzburg-zoo.at/index.1.1.html

Si il fait trop chaud, allez vous baigner ou au moins raffraichir au lac de Fuschl, à 20 minutes de la ville. Là vous pourriez aussi louer un bateau et faire un tour du lac.
je vous souhaite une bonne préparation
Natalie de l´office national Autrichien de tourisme

logement à Lindau

Posté par zouzouille42 le 11 mars 2012 à 11:57
Bonjour,

Lorsque vous vous arrêtez à Lindau vous dormez sur place ? Si oui à l'hôtel ou chambre d'hôtes ? Avez-vous des adresses ?
Merci de votre réponse.

5 jours Salzburg et Innsbruck

Posté par loni le 17 mars 2012 à 15:00
J'ai séjourné plusieurs fois à l'hotel "Gasthof Köchlin". Typique, chaleureux mais pas au bord du lac.
Récemment j'étais à l'hotel Medusa. Très bien et sur l'ile, à 2 pas du lac.
Pour un tarif moins cher j'ai essayé un petit hotel (pour une nuit ça peut convenir) mais je ne me souviens pas du nom. Si vous êtes vraiment intéressés je peux le rechercher.
Bon séjour !
Annonces Google

Réponse à loni

Posté par Jadinou le 19 mars 2012 à 08:20
Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils mais j'ai déjà réservé à l' Hotel Bayerischer Hof Rehlings à Lindau, au vu des avis des voyageurs, ça a l'air pas trop mal, c'est juste pour une nuit!

Bonne journée,
Jadinou



  Autres discussions Activités et visites Autriche

SUJET
  6 jours à Vienne en Février (35 réponses)
  Divers Questions Sejour Vienne en Decembre (14 réponses)
  4/5 jours en couple mi-décembre : Budapest, Vienne ou Prague ? (13 réponses)
  Séjour entre le Voralberg et le Tyrol (12 réponses)
  3 jours à Vienne + 1 jour à Bratislava que voir merci ! (10 réponses)
  Randonnée wildes mannle au Tyrol (9 réponses)
  Premiere rencontre de parents... Autriche aout 2013 (7 réponses)
  partageons infos sur Vienne (7 réponses)
  Récit de notre voyage en Autriche en moto (7 réponses)
  Une journée à Linz (6 réponses)

 Plus de résultats Voyage de 5 jours à l'Ascencion sur Salzburg et Innsbruck >>


 Photos Autriche


 Photos Vienne

Drapeau sejours week end Autriche

Partir en Autriche