Forum Albanie

Shkoder : Infos

10 réponses
Bas de page
Drake
Drake  
le 15 janvier 2012 à 10:43 dans Hébergement et hôtels Albanie
Voir aussi : Shkodër
Bonjour à tous,

J'aimerai partir en Albanie avant d'aller passer des vacances au Montenegro. J'arrive à Tirana en avion et je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de passer quelques jours à Shkoder. (si quelqu'un à d'autres idées de passages de Tirana au Montenegro, je suis ouvert à toutes propositions :) )

Est-il facile, en été, de trouver de quoi se loger à Shkoder ? (sans réserver préalablement).

Peut-on nager dans le lac de Shkoder/Skadar?

L'Albanie est-elle dangereuse pour une fille? (ma copine avec qui je compte partir)

Le lac est-il plus intéressant à voir du coté monténégrin ?

Merci beaucoup :)

réservation Albanie

 

Il y a peut être mieux à faire

Posté par Jeansfizz (624 messages) le 19 janvier 2012 à 19:57 Bonjour,

Sans vouloir dénigrer Shkoder, je pense qu'il n'y a pas grand chose à y faire pendant 6 jours, vous risquez de vous ennuyer. Une journée (voire 2 maximum) pour visiter, c'est suffisant et le lac (qui est tout de même assez loin de la ville) n'est pas très attrayant pour la baignade.
Après, tout dépend de ce que vous voulez faire, mais si c'est pour la baignade/farniente, je vous conseillerais plutôt d'aller à Shengjin, une station balnéaire située sur la côte (en fait, c'est un peu "la plage de Shkoder").

Eventuellement, jetez un oeil à mon carnet de voyage en Albanie (voyage fait l'été dernier).

Jean

lac de skoder

Posté par travellife (92 messages) le 20 janvier 2012 à 00:02 Bonjour
Je ne connais le lac que du côté montenegrin
Il est somptueuix mais tres peu propice à la baignade
C'est un lac à la beauté sauvage entouré de magnifiques collines et de jolies villages dont certains abandonnés
Les oiseaux y sont tres nombreux dont le pélican frisé
Ce n'est pas un endroit pour des vacances passives mais plutôt un endroit pour rentrer en contact avec la nature et faire de la rando ou des promenades en bateaux,regarder les oiseaux et sentir le parfum des plantes aromatiques tres nombreuses
Bref pour moi ce fut un coup de coeur
Bon voyage

albanie et les filles

Posté par andorrateruel (88 messages) le 5 février 2012 à 19:23 J'ai passé quinze jours en Albanie en Mai , je circulais seule en voiture et je peux vous assurer qu'il n'y a vraiment aucun problème pour une fille .
Cette réponse concerne plutôt les zones de montagnes, les petits villages où j'ai passé plus de temps que dans les grandes villes. Mais je n'ai jamais eu de problèmes , juste un accueil super sympa et pas de réflexion du style "Tu voyage seule ? pourquoi ? ...."Donc pas de problème pour votre copine .
Le lac de skoder pas terrible pour se baigner , c'est sur . Mais pour les oiseaux c'est bien.
Bon voyage

L'albanie, une beaute inconu

Posté par J'aime la Nature (1 message) le 6 février 2012 à 17:17 Bonjour,


En Albanie il y a plein de site à visiter. En partant de Tirana pour Montenegro vous pourriez viziter premierement Kruja, une ville historique laquelle abrite le muse du héro national ‘’Gjergj Kastrioti Skanderbeg’’, un muse ethnographique et un vieux bazar ou vous pouvez achetter des souvenirs.


Le lendemain vous pouvez partir pour Shkodra, ville renommée pour la cohabitation des trois religions présentes en Albanie. A Shkodra vous ourez l'ocasion de visiter aussi une photothèque du 19eme siècle et a travers les photos exposes dans ces locaux, vous aurez un panorama des Balkans de cette époque.


A coté de Shkodra se trouve une petite village au bord du lac, Shiroke, ou vouz pouvez nager et manger du poisson freche à bas prix.


Concernant les hotels, je ne pense pas que cela serait une probleme, mais il faut aussi dire qu'il y a une flux de touristes pendant l'été.


Je voudrais aussi ajouter, si vous aimez la nature, 30 km loin de Shkodra se trouvent les Alpes Albanais, avec une vue magnifique et vous pouvez vous accommoder chez les habitants. Le village alpin de Theth est merveilleux, il y a plein de photos sur 'google'.


Enfin je vous dit que l'Albanie n'est pas dangereuse, au contraire, les albanais sont tres accueillant et beaucoup de touristes visitent ce pays "2 heures loin de Paris".


Bon voyage


PS: Si vous voulez plus d'infos, n'hesitez pas...

Transport..

Posté par Drake (32 messages) le 8 février 2012 à 07:59 Merci pour ces réponses :)Comment puis-je me rendre à Kruje puis ensuite à Shkoder facilement au départ de Tirana? (bus, train?)
Est-il possible de rejoindre facilement Shkoder de Kruje? Ou dois-je inévitablement repasser par la capital?


Merci

Transoprts Publics

Posté par gilpema (37 messages) le 20 février 2012 à 23:29 Bonjour,

Il y a des Minibus qui partent du lieu dit à Tirana "Zogu i Zi" traduction: Oiseau Noir pour rejoindre Kruja le matin.
Ensuite il faut prendre les minibus qui vont jusqu'à Fushe-Kruja (petite ville en bas de Kruja. et de là faire de l'autostop payant en levant la main au minibus en direction de Shkoder.

Il est conseillé de parler italien ou à la limite anglais.

A plus

Visite autour de Shkoder

Posté par DanG (55 messages) le 27 avril 2012 à 09:45 Si c'est encore assez tôt, quelques éléments complémentaires:
- Plage de Shengjin. Comme toutes les plages du nord, étendue, sablonneuse, mais proche d'un grand centre urbain et très fréquentée et très sale... (plus propre au sud, Saranda, Jale, Dhermi etc...)
- Ville de Shkoder, une journée peut suffire pour voir en priorité la citadelle, le musée de photos Marubi et flâner dans le centre assez coquet, animé. Le reste... Un quartier beaucoup moins reluisant où se retrouvent les plus pauvres, venus des montagnes de l'arrière-pays où ils ne peuvent plus vivre...
- Le lac Shkoder: joli rivage, mais la baignade... S'il ressemble au lac Ohrid, risque de fond vaseux. Peu vu de baigneurs.
- Si possible plutôt crochet par Kruje. Pittoresque, musées, bazar. Berceau du héros Skanderbeg. Ou mieux excursion Koman- Fierze en ferry, en remontant le Drin. Revêtement Shkoder-Koman pas toujours bon, mais carrossable.
C'est vrai qu'on se débrouille bien en parlant italien.

Merci à tous

Posté par Drake (32 messages) le 27 avril 2012 à 14:36 Merci pour toutes vos interventions :)

J'ai cinq jours en Albanie. Je m'arrangerais donc pour voir un maximum dans ce temps là :p J'ai déjà réservé 2 nuits à Tirana (j'arrive fin d'après-midi le premier jour et je pense qu'un jour suffit pour la capitale). Je me dirigerai probablement ensuite vers Kruje.


Je suis bilingue italien, je n'aurai donc pas de problème pour me faire comprendre :)

Theth de Shokdra

Posté par Drake (32 messages) le 27 juin 2012 à 14:25 Bonjour à tous,

J'aimerai, de Shkoder, aller faire un tour à Teth dans les montagnes. Seulement j'aimerai savoir quel est le moyen le plus direct pur y parvenir ? :)

Merci beaucoup.

PS : Si vous saviez également combien de temps il faut pour faire le trajet Tirana - Herceg Novi (bouche de kotor) et/ou Herceg Novi - Tirana en transport en commun.

Accès Theth

Posté par DanG (55 messages) le 25 juillet 2012 à 09:43 Demande lue à notre retour de vacances...
- Pour Theth: prendre route Shkoder-Koman, très bonne au début, irrégulière mais carrossable après, étroite et plus difficile sur la fin. Puis ferry Koman-Fierze (s'il est encore en service, car vu son état en 2011...), très belle remontée du Drin entre parois rocheuses. Puis Fierze-Bajram Curri, montée sur Valbone (bonne piste, peut-être goudronnée cette année?) et sentiers de randonnées de Valbone à Theth.
- Ou bien se renseigner sur des itinéraires plus directs à partir de Shkoder. Il existe une route au nord de la ville, E 762 ou SH1, carrefour de Koplik à droite SH21, arrivée sur Theth puis Valbone. Mais pas d'expérience personnelle à ce sujet.
La région a eu une mauvaise réputation au moment de l'afflux des réfugiés du Kosovo, mais depuis, calme et souvent désert.


  Autres discussions Shkodër Albanie

SUJET
  Parc du Thet en Albanie (25 réponses)


  Autres discussions Hébergement et hôtels Albanie

SUJET
  Excursion lac Koman (6 réponses)
  Une ville sympa dans le sud de l'Albanie?? (5 réponses)
  Renseignement Saranda Kasmil (3 réponses)
  Prix hébergement en Albanie (2 réponses)
  Hotel + navette aeroport à Tirana (2 réponses)
  Famille nombreuse et hébergement en Albanie (1 réponse)

Rechercher
Plus de résultats Shkoder : Infos


 Photos Albanie

Passage
Carriole à âne en Albanie
Camp de Çorovodë
Côte Ionienne
Drapeau sejours week end Albanie

Partir en Albanie


Applis Routard Iphone Ipad