Forum Floride

Besoin d'avis itinéraire 7 jours / 9 nuits en Floride

Posté par Elo_Bxl le 14 janvier 2012 à 18:54 dans Itinéraires Floride
Voir aussi : Miami

Salut à tous!

Je prépare donc notre voyage pour 7 jours / 9 nuits au départ de Miami en Avril (oui c'est peu mais les prix étaient imbattables: 419 euros par personne...)
Sachant qu'on aimerait un peu profiter des plages, faire du snorkelling, voir des animaux (on adore), et ne pas faire trop de route d'un coup.


Voila le mini itinéraire auquel je pensais:


- arrivée le lundi soir vers 23h15 à l'aéroport de Miami.
+ Hôtel dans le coin de l'aéroport, histoire de partir de là direct le lendemain matin (tôt, grace au jetlag j'espère).
- mardi matin: route vers Key West (+-3h) avec arrêts en chemin.
(j'ai lu Key Largo pour le snorkelling, mais ça m'a semblé assez cher) Il y a quand même des belles plages ou on peut aller de nous même barboter?
National deer refuge, qlqun connait?
+ nuit Key West
- mercredi: journée Key West et environs + nuit sur place
- jeudi: route vers les Everglades (2h50), visite au départ de Florida City (alligator farm) --> les 2 sont-ils combinables (route+visite)? + nuit Florida City
- vendredi: visite Everglades (shark valley) et route vers Naples (2h30) + nuit Naples
- samedi: Naples + visites alentours + nuit Naples
- dimanche: route vers Miami (2h) avec arrêt a florida Panther national refuge + nuit Miami
- Lundi: journée Miami + nuit sur place // doit-on encore garder la voiture jusqu'au lundi soir? Hôtel: j'aurai tendance à le prendre à Miami beach, tant qu'à faire, si c'est juste pour deux nuit, histoire de se balader le long de la plage le soir. (j'ai déjà repéré des AJ)
- Mardi: Départ!


J'avais pensé commencer par les Everglades mais j'ai peur que la portion KW - Naples ne sont trop énorme.
OU: je zappe Naples et je remplace par... ?


Je serai aussi tentée de réserver les hôtels avant de partir, bonne idée?


Merci d'avance!!!!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante

Ce message répond à...

Circuit FL Elo_bxl

Posté par lolaurene le 14 janvier 2012 à 20:45
Ton circuit est tres bien Elo_bxl ! il est faisable si c'est cela qui t'inquiete !
Dans les Keys ce n'est pas forcement facile de se baigner, les hotels et les maisons empechent souvent l'acces à la mer... bien sur il reste des petits endroits mais il faut bien les reperer sur le GPS ou une carte... mefie toi, donc ! et puis n'oublie pas qu'en mars/avril l'eau n'est pas tres tres chaude (enfin tout est relatif surtout venant de quelqu'un qui habite la cote d'azur !).
Si tu aimes les animaux c'est dommage de rater Animal Kingdom à Orlando ! apres il faut faire des choix...

A bientot !
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Salut Elo

Posté par joeric34 le 14 janvier 2012 à 21:41
L'année dernière la Chine et cette année la Floride. C'est bien tu viens sur les 2 forums où je suis le + présent. Après c'est quoi au programme ? Je vais essayer de te donner des infos mais tu as hyper bien bossé le sujet. Je te donnerai dans un 2ème temps + d'infos par étape.

1 nuit aéroport Miami / ok
Miami / KW: 3h 1/2 à 4h à faire le matin pour gagner du temps. Pause baignade à Key Largo ok en fonction du timing
1 jour plein à KW yessssss / KW c'est le bout du bout après c'est Cuba
Alligator farm après la route / ok / ouvert de 9 à 18h / prévoir entre 2 à 4 heures sur place selon l'amour que tu portes aux alligators et serpents
Je te conseille d'aller à Royal Palm et faire au moins l'Anhinga trail. Ton droit d'entrée aux Everglades est valable 7 jours et donc rien de + à payer à Shark valley. Y prévoir 3 à 4 heures pour le faire en vélo.
Journée reposante à Naples avec son pier, ses pêcheurs, sa belle plage, ses dauphins et tortues si comme moi tu as de la chance et ses maisons qui laissent rêveurs.
1 jour à Miami / c'est court mais mieux que rien. L'idéal est 2 jours en timing de visites pures.
Le mardi à quelle heure tu pars ? Tu ne peux pas grapiller quelques heures ???

La voiture à Miami est un sujet poil à gratter. Les parkings sont payants partout mais si tu n'en a pas tu vas devoir utiliser les taxis et là aussi c'est un budget. Si tu laisses la voiture à Miami beach le dimanche soir il faudra prévoir le trajet aéroport le mardi.

L'étape KW / Naples est longue mais largement réalisable. Je l'ai fait avec arrêt à Shark valley en partant tôt de KW.

Naples est une belle étape dans ce coin c'est un bon choix.

Ne pas hésiter à réserver les hôtels avant le départ. Tu ne pars pas longtemps et ainsi tu vas gagner un temps précieux. Comme je le dis souvent le temps est le pire ennemi du voyageur alors ne le gaspillons pas. De plus à la réservation tu as toujours une date et heure où l'annulation est sans frais et ainsi tu as une certaine souplesse si tu veux changer quelque chose.

A bientôt pour la suite de ton programme affiné.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Sur tous les forums !

Posté par lolaurene le 15 janvier 2012 à 10:24
Joeric34 tu as vu Elo_bxl l'année derniere sur le forum Chine mais sais qu'elle est deja passée par le forum Etats Unis l'année precedente ??! je la connais aussi tres bien !!
Elo_bxl on attend tes retours de pieds fermes !
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

itinéraire Floride 7 jours

Posté par Elo_Bxl le 15 janvier 2012 à 10:42
Hé oui les grands esprits se rencontrent!! Je suis bien contente car le site que j'ai fait sur l'ouest américain a aidé Joeric à préparer son voyage :)

- concernant les Keys, c'est bon à savoir qu'on ne peut pas s'arrêter n'importe ou pour se baigner et que les plages ne sont pas forcément accessibles... (un peu comme à Malibu je suppose).
A part Key Largo, d'autres suggestions?
Concernant la température de l'eau, pas de soucis, le me suis déjà baigné dans la mer du nord en avril alors...


- Royal palm: je ne trouve pas, c'est ou? Dans les Everglades?
- Naples: dauphin et tortues: tu les vois comme ça, en regardant la mer?
- je sais bien qu'un jour à Miami c'est court, mais ce sera plutôt 1 jour et demi: si on part le dimanche matin de Naples + visite sur le chemin, on arrivera dans l'après midi. Le mardi notre avion décolle à 14h, c'est un peu chaud pour prévoir qlqch avant... sachant qu'on est des stressés des horaires d'avion! Au mieux on pourrait prévoir une dernière balade dans les alentours de l'endroit ou on logera...
- si on prend la voiture à l'aéroport ce sera peut être plus simple de la rendre là bas le mardi matin. Les bus dans Miami c'est vraiment pas top?


L'important c'est que je n'ai pas trop envie de faire un marathon...


En tout cas merci encore à vous deux, ça fait plaisir de vous retrouver :)
Et bon dimanche!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Re............

Posté par joeric34 le 15 janvier 2012 à 11:37
Eh oui les routarnautes se retrouvent et s'entraident mutuellement avec plaisir.Ton site m'a aidé entre autres car mes souvenirs de la côte Ouest datent de 1985 et 1995.
Pour la température de l'eau à cette époque en effet ce n'est pas très chaud mais bon contrairement à lolaurene et moi qui sommes des sudistes tu as l'air habituée aux températures + modérées car perso même en plein été j'ai des fois du mal en Méditerranée.
Royal Palm est à côté de Florida city sur la route de Flamingo (pas nécessaire d'aller jusque là tu n'as pas le temps).
Oui les dauphins et tortues je les ai vu depuis le pier de Naples. En discutant avec les pêcheurs il semble que les dauphins ont leurs habitudes dans le coin alors que les tortues sont plus rares.
1 jour 1/2 à Miami te permettra d'avoir un bon aperçu.
Les bus à Miami je n'ai pas testé.

A bientôt.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Hôtels floride

Posté par Elo_Bxl le 15 janvier 2012 à 11:47
Et concernant les hôtels?
- Pour Florida city je viens de réserver au Travel lodge via booking car de toute façon aucun acompte est demandé et l'annulation est gratuite (et il ne restait plus qu'une chambre à 62$). J'avais d'abord regardé l'auberge de jeunesse mais elle est presque plus chère!

- Naples par contre c'est pas donné.. j'aurai bien voulu trouver un hôtel d'ou on peut aller à pied à la plage + pier, mais les deux seuls que j'ai trouvé à prix raisonnables sont le Gulfcoast Inn Naples 79$ la nuit et le Conty's motel 60$/nuit (+ loin). Parce qu'en voiture je suppose que ça doit pas être évident pour se garer non? Je suis bien tentée de réserver le 1er, de toute façon c'est via hotels.com tjrs sans frais d'annulations...


Pour Miami et KeyWest, tu as des adresses?


Merci d'avance!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Hotels KW et Miami

Posté par lolaurene le 15 janvier 2012 à 12:07
Salut Elo_bxl !

Pour les hotels à Miami, personnellement nous n'aimons pas trop dormir dans l'agitation (comme Ocean Dr par exemple ! c'est bon j'habite pres de Cannes je sais ce que c'est !) on prefere faire quelques miles de plus en rentrant et dormir dans un hotel au calme. Lors de notre dernier voyage, nous avons dormi à Miami Lakes et nous ne l'avons pas regretté :

http://www.ichotelsgroup.com/hotelindigo/hotels/us/en/miami-lakes/miain/hoteldetail

Apres c'est au gout de chacun ! A toi de voir !
A KW, encore une fois, je ne vais pas trop t'aider car nous avons été au BW ! mais si tu veux maitriser ton budget ce n'est peut etre pas le meilleur hotel...! KW reste tres cher dans tous les cas. Une fois nous avons dormi justement à Key Largo pour limiter les prix et profiter des keys/plage/tranquillité.

A bientot (Elo_bxl et Joeric34 !)

Lolaurene la sudiste !!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Re...........

Posté par joeric34 le 15 janvier 2012 à 12:10
Va voir dans mon profil j'ai noté les hôtels qui étaient paramétrés.
Sinon tu vas voir à la rubrique "hôtels Floride" de cette page tu en trouveras pleins d'autres.
A Naples le parking est payant à côté du pier. La plage est très sympa.
Sinon pour les résas d'hôtels tu peux passer aussi directement par le site de l'hôtel. Tarifs à comparer et jamais un problème.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Température de l'eau...

Posté par carlinette le 15 janvier 2012 à 12:14
Nous aussi nous partons en avril... Fin avril. Et on espère quand même pouvoir se baigner,... Même si nous sommes aussi du sud ( var) et un peu frileux...
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

hotels floride

Posté par Elo_Bxl le 15 janvier 2012 à 12:31
En effet, j'avais déjà regardé dans "hôtel Naples" et j'ai déjà vu tes commentaires. Bon au pire on n'y passe que une seule nuit?

Concernant les hôtels à Miami, justement, moi j'adore être située en pleine agitation, et n'avoir que deux pas à faire pour rentrer à l'hôtel le soir :)


Je vais maintenant potasser les guides pour affiner tout ça...
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

everglades: flamingo

Posté par Elo_Bxl le 15 janvier 2012 à 14:47
Je me demande encore une chose: ce n'est pas un peu dommage de ne pas aller jusque Flamingo? C'est pas mieux dans ce cas de prendre deux nuits à Florida city pour avoir une journée pleine sur place?Ou si on fait deux demi journées on en verra déjà pas mal?


Encore merci!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Programme Everglades

Posté par lolaurene le 15 janvier 2012 à 14:59
Vu que ton programme est court, je ne te conseillerais pas de passer 2 jours à Florida city... certe 2 demi jours c'est court mais ca represente quand meme une journée ! il y a plein de personnes qui n'en font pas tant ! et puis si ca te plais vraiment tu es toujours à temps de faire quelques modifs sur place (genre partir un peu plus tard pour Naples).
A toi de voir !

A bientot !
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

tarif imbattable

Posté par marc45 le 15 janvier 2012 à 20:32
bonsoir Elo,

je compte partir également a la même période pour le meme nombre de jours ou 2 de plus. Malheureusement mes tickets ne sont pas encore achetés. Vos conditions semblent très intéressantes. Pouvez vous me faire savoir sur quelle compagnie ou par quel intermédiare vous avez obtenu ce tarif?
merci et bon voyage.

Marc
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

passage en Floride

Posté par Mayannick le 15 janvier 2012 à 20:49
Bonjour Elo_Bxl!
Difficile de résister, il faut que je mette mon nez dans cette conversation.
Contente de te retrouver!
Je serai aussi en Floride en avril, tu pars quand?
J'ai un peu tardé pour réserver mes hotels et j'en ai loupé deux qui m'interessaient mais étaient pleins
Pour Lolaurène et Joeric34, bien sur j'ai connu Elo_bxl sur le forum Etats unis, mais aussi, quand je recherchais un restau sympa à Bruxelles elle m'a donné un super conseil, depuis on y va souvent!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

dates et prix billets d'avions

Posté par Elo_Bxl le 15 janvier 2012 à 23:12
Quelle joie de retrouver tout ce petit monde "virtuel"!!

Nous partons le lundi 2 avril Bruxelles- Miami arrivée 23h18 (avec au moins une escale à Toronto, une autre je crois à Montréal mais on reste dans l'avion) et revenons le mardi 10 Miami - Bruxelles, départ 14h. (escale à Philadelphie)

Concernant les hôtels j'ai juste booké celui de l'aéroport et celui des everlagdes, naples c'est pas donné, key west non plus, je vais d'abord voir si je ne trouve pas des coach surfeur prêts à nous héberger. Si tu as des bons plans...

Pour Marc, j'avais vu des promos chez nouvelles frontières et connections, mais j'ai regardé au départ de Bruxelles. J'ai ratissé ces deux sites et testant à peu près toutes les dates possibles pendant es vacances de Pacques (belges).
Au début j'avais trouvé des vols à +-500euros avec connections, mais en regardant mieux j'ai vu qu'il y avait 17h d'escale....
Alors j'ai continué à cherché et je suis tombée sur ceux là, via nouvelles frontières: si tu sélectionnes "dates flexibles" tu as une grilles avec tous les prix.
Évidement ce n'est "que" 7 jours pleins sur place, et si on mettait un aller un jour avant ou un retour un jour après ça passait à 500 ou 600...

Sinon d'habitude je compare surprixdesvoyages.com et skyscanner mais là pour le coup j'ai trouvé que c'était un peu faussé.

Bonne fin de week end à tous!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

hotels naples key west

Posté par Mayannick le 16 janvier 2012 à 09:43
Marrant, le 2 nous serons à Naples puis Everglades, Key west et Miami , retour le 11!
Pour Key west, les hotels "abordables" au sens de key west et centraux (n'obligeant pas de prendre la voiture) étaient pleins. Je ne voyais pas l'intérêt de prendre un hotel à 2 ou 3 miles du centre à prix encore prohibitifs.
Finalement on s'arrêtera à Marathon, dans un hotel modeste qui aurait, à l'extérieur de l'hotel accès à une plage privée. Il nous faudra une heure pour rejoindre Key west mais pour 87 euros TTc, on ne va pas faire la fine bouche surtout qu'on y reste 3 nuits
Pour Naples, nous n'avons pas les mêmes éxigences que toi pour la proximité des plages. J e souhaitais être environ à égale distance entre Naples et Fort Myers. J'ai trouvé un hotel sur Bonita springs à 85$ TTC
SI tu ne trouves pas mieux dis le moi, je te donnerai les coordonnées
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

hôtel Miami

Posté par Elo_Bxl le 16 janvier 2012 à 10:19
En effet, key west le moins cher c'est du 79$ hors taxes...

Pour Miami je viens de réserver au princess ann à south beach pour 143 euros pour 2 nuits, petit dej compris. C'est même moins cher que dans des AJ... et vu que c'est sur booking sans frais d'annulation, j'ai encore le temps de changer si je trouve mieux.

En tout cas les chambres pas chères ont l'air de partir vite!

http://www.booking.com/hotel/us/princess-ann.fr.html?aid=311089;label=ocean-surf-t7r**ZV6XFKBn2f9Fr5NeQS5793015384;sid=d4963c235f48a468c9d30e2c40083de1;dcid=2

Et toi à Miami?
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Bonita Spring et quelques infos

Posté par lolaurene le 16 janvier 2012 à 22:38
Mayannick a écritMarrant, le 2 nous serons à Naples puis Everglades, Key west et Miami , retour le 11!
Pour Key west, les hotels "abordables" au sens de key west et centraux (n'obligeant pas de prendre la voiture) étaient pleins. Je ne voyais pas l'intérêt de prendre un hotel à 2 ou 3 miles du centre à prix encore prohibitifs.
Finalement on s'arrêtera à Marathon, dans un hotel modeste qui aurait, à l'extérieur de l'hotel accès à une plage privée. Il nous faudra une heure pour rejoindre Key west mais pour 87 euros TTc, on ne va pas faire la fine bouche surtout qu'on y reste 3 nuits
Pour Naples, nous n'avons pas les mêmes éxigences que toi pour la proximité des plages. J e souhaitais être environ à égale distance entre Naples et Fort Myers. J'ai trouvé un hotel sur Bonita springs à 85$ TTC
SI tu ne trouves pas mieux dis le moi, je te donnerai les coordonnées



Ca me fait vraiment plaisir de te trouver sur le forum FL Mayannick !! je ne dis pas que je n'aime pas celui des Etats Unis mais celui de FL est plus à echelle humaine !
C'est bien que tu parles de Bonita Spring car c'est une super arret "villegiature" : la cadre est sympa, l'eau plutot chaud, peu de touriste... que demander de plus ? des Keys Lime Pies ??! et bien pour ca il faut faire un arret OBLIGE au Mrs Mac Kitchen à Key Largo !!

C'est drole vous allez vous croiser toutes les deux en FL ! j'aimerais tant pouvoir vous rejoindre ! :-)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Bonita springs et choix d'hotel

Posté par Mayannick le 17 janvier 2012 à 11:09
Bonjour Lolaurène,
Jusqu'à présent je ne fréquentais pas beaucoup ce forum, mais le départ approchant je viens squatter un peu!
Personnellement, je ne suis pas une fan de Tripadvisor, je ne choisis pas les hotels qui font l'unanimité, ils sont chers, c'est normal qu'ils soient bien!
Dans la gamme que je vise, je regarde deux choses. 1) que les avis "épouvantables"+ "mauvais" soient inférieurs à 50%, 2) la proportion d'avis américains contre autres pays
Pourquoi? Parce que j'ai moins de risque de me trouver dans un hotel bourré de touristes occidentaux
Bonita springs en fait partie, bonne proportion d'américains. j'ai même trouvé, pas loin de la lost coast, un hotel où il n'y a QUE des avis d'américains, je sens que je vais aimer...

Pour Elo_bxl: à miami, je ne recherche pas la plage donc on a choisi pour 3 nuits un hotel au nord de Miami, légèrement moins cher que le tien mais avec parking gratuit. On paiera une journée de parking à Miami Beach pour visiter le quartier art déco.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Bon conseil

Posté par antoine0381 le 17 janvier 2012 à 11:17
Je pense que Lolaurène doit avoir de bon souvenir, je confirme, tu ne t'ennuieras certainement pas :)


Elo_Bxl a écritSalut à tous!

Je prépare donc notre voyage pour 7 jours / 9 nuits au départ de Miami en Avril (oui c'est peu mais les prix étaient imbattables: 419 euros par personne...)
Sachant qu'on aimerait un peu profiter des plages, faire du snorkelling, voir des animaux (on adore), et ne pas faire trop de route d'un coup.


Voila le mini itinéraire auquel je pensais:


- arrivée le lundi soir vers 23h15 à l'aéroport de Miami.
+ Hôtel dans le coin de l'aéroport, histoire de partir de là direct le lendemain matin (tôt, grace au jetlag j'espère).
- mardi matin: route vers Key West (+-3h) avec arrêts en chemin.
(j'ai lu Key Largo pour le snorkelling, mais ça m'a semblé assez cher) Il y a quand même des belles plages ou on peut aller de nous même barboter?
National deer refuge, qlqun connait?
+ nuit Key West
- mercredi: journée Key West et environs + nuit sur place
- jeudi: route vers les Everglades (2h50), visite au départ de Florida City (alligator farm) --> les 2 sont-ils combinables (route+visite)? + nuit Florida City
- vendredi: visite Everglades (shark valley) et route vers Naples (2h30) + nuit Naples
- samedi: Naples + visites alentours + nuit Naples
- dimanche: route vers Miami (2h) avec arrêt a florida Panther national refuge + nuit Miami
- Lundi: journée Miami + nuit sur place // doit-on encore garder la voiture jusqu'au lundi soir? Hôtel: j'aurai tendance à le prendre à Miami beach, tant qu'à faire, si c'est juste pour deux nuit, histoire de se balader le long de la plage le soir. (j'ai déjà repéré des AJ)
- Mardi: Départ!


J'avais pensé commencer par les Everglades mais j'ai peur que la portion KW - Naples ne sont trop énorme.
OU: je zappe Naples et je remplace par... ?


Je serai aussi tentée de réserver les hôtels avant de partir, bonne idée?


Merci d'avance!!!!

Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

floride en avril

Posté par andrea03 le 17 janvier 2012 à 11:25
Bonjour,

Je partage l'avis de "lolaurène", mais pour ma part je trouve la température de l'eau très agréable.

Tu peux foncer ! tu passeras de très bonnes vacances !

Bonnes vacances
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

petite question ESTA validité

Posté par Elo_Bxl le 19 janvier 2012 à 22:03
Petite question à tous les accros des usa: j'ai rempli et eu l'ESTA en aout 2010 lors de mon précédent voyage sur le sol américain.
Vu que j'y retournerai en avril 2012, ma 1ere demande d'ESTA est-elle valable?

Théoriquement oui, puisqu'ils disent qu'elle dure deux ans. Je suis retournée sur le site, et j'ai vu qu'elle était en effet valable jusqu'au mois de mai 2012, donc ça doit être ok?

De même que mon passeport (grand moment de stress deux ans auparavant) qui a été émis en 2002, et était ok en 2010, donc pas de raison qu'il ne le soit plus en avril?

Je vous demande juste ces confirmations car c'est ma grande phobie, d'être stoppée à la douane pour une connerie de paperasse... :)

Merci d'avance!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Question timing Everglades / air boat tours

Posté par Elo_Bxl le 19 janvier 2012 à 23:29
J'aurai une question concernant le timing à prévoir aux Everglades et aux activités:
- ou as tu fait du air boat? Je vois qu'ils en proposent a alligator farm... mais quand je vois les photos des touristes avec croco et serpent à faire les clowns ça me refroidit un peu...
- il faut combien de temps pour aller jusqu'à Flamingo? Quand je regarde le plan il y a l'air d'avoir tellement de chouettes balades...

Sinon je fais:
- jeudi: route KW - Everglades (3h) arrivée dc +- début d'après midi, direction le visitor center, et de là on se balade un maximum pendant l'après midi. Ils ferment à 17h...
- vendredi: on passe par la ferme des alligators pour la matinée, puis route vers Naples avec arrêt à Shark valley ( prévoir 3+4h de vélo??) Je vois qu'ils mettent 2 petites balades. Par contre ils ferment à 17h15...

J'aurai voulu faire du airboat mais je ne vois pas ou caser ça... j'ai lu de bons commentaires sur captaindougs, plus près de Naples.

Qu'en pensez-vous??
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Re...........

Posté par joeric34 le 20 janvier 2012 à 09:32
Salut Elo,

Pour l'ESTA il est bien valable 2 ans (sauf si le passeport périme entre temps) et c'est indiqué dessus. Tu as vérifié donc no stress. Après pour le passeport il doit être valide pour la durée de ton séjour même s'il périme 1 mois après ton retour par exemple. Tu n'as qu'à simplement vérifier sa date d'expiration. Comme à priori ton passeport expire cette année (quel mois ?) tu peux aussi dès maintenant faire une demande de nouveau passeport histoire d'être tranquille pour 10 ans mais dans ce cas quand tu l'as il faudra faire un nouveau ESTA avec les nouvelles informations (n°, date émission et expiration etc...).
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Re...........

Posté par joeric34 le 20 janvier 2012 à 10:24
Ton programme maintenant;

Je suis resté la matinée à alligator farm en arrivant à l'ouverture à 9h et il y avait personne. Du coup j'ai fait de suite l'airboat avec uniquement 2 touristes et c'était bien cool. Le tour du parc est sympa et c'est clair tu vois un max d'alligators du + petit au + gros. J'ai assisté au snake show, alligator show et alligator feeding mais je vais être honnête ce n'est pas mon meilleur souvenir loin de là. C'est du show à l'américaine et il faut le prendre ainsi. Les enfants se régalent et tout le monde est content de voir de très près et d'avoir dans ses bras ces charmantes petites (pas les grosses je te rassure) bestioles. Après j'ai eu tout l'après-midi pour faire la route jusqu'à KW et c'était bien sympa.
J'ai fait la route jusqu'à Flamingo et en effet il y a pleins de spots avec des petites marches pour voir les paysages.et les bestioles. Le + intéressant est l'Anhinga trail au tout début et en roulant cool tu fais un tour sympa. Flamingo en lui même n'a pas d'intérêt mais tu peux aller faire un tour en canoë si tu es tentée. De Royal Palm à Flamingo il y a dans les 60 km et il faut penser refaire la même route dans l'autre sens car c'est un cul de sac. Au niveau timing c'est selon le temps passé aux spots mais il faut prévoir une 1/2 journée mini et même la journée entière si comme moi tu aimes prendre ton temps et faire de la photo.

Sur le trajet de KW à Naples je me suis arrêté à Shark valley mais il était trop tard pour louer des vélos (dommage). Du coup j'ai pris le dernier tour organisé avec leur sorte de train mais je me suis pris un orage mémorable comme la Floride en a le secret l'été et on ne peut pas dire que j'ai beaucoup apprécié la visite sous le poncho et les éclairs A refaire la prochaine fois.......

Maintenant avec du recul et en fonction de mes goûts si je devais choisir de retourner quelque part pour une 1/2 journée j'irai à Shark valley faire un tour à vélo en faisant de l'airboat sur le chemin. Je n'ai rien contre alligator farm c'est très bien notamment pour les familles avec de jeunes enfants mais pour les adultes ou quand on part avec des ados Shark valley est + sympa.

A+
.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

timing everglades

Posté par Elo_Bxl le 21 janvier 2012 à 16:20
Merci!

Dans ce cas je pense qu'on fera les balades vers Anhinga trail et alentours la 1ere demi journée, et on vera pour le lendemain, soit aligator farm soit shark valley, sur le chemin vers Naples.

Merci encore!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante


  Autres discussions Miami Floride


SUJET
 hotel best western miami (8 réponses)
 Déplacements à Miami (1 réponse)
 Floride et croisière Bahamas en novembre, vos avis ? (2 réponses)
 Viator : Visite de Miami et de sa baie avec croisière dans la baie de Biscayne (2 réponses)
 Miami du 17/10 au 01/11 (2 réponses)
 Outlets en floride (10 réponses)
 Magasin de sport à Miami (1 réponse)
 climat miami septembre (6 réponses)
 Road trip Floride, aéroport duty free, Ipad2 (7 réponses)
 circuit en floride (6 réponses)

 Photos Floride