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Que pensez vous d'Easy Jet ?

255 réponses

Dernière activité le 19/09/2017 à 14:31

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helies22
Le 27 décembre 2011
Je n' ai jamais fait appel à cette compagnie tout simplement à cause du rapport prix-sécurité des billets qui n' est pas logique... Ok c' est les subventions, ok les taxes d' aéroport différentes... mais les frais d' entretient et de carburant sont forcément les mêmes sauf... si pas d' entretient... et si pas d' entretient = crash ! Mais pas de crash. Reste le carburant et là personne ne fait de cadeau ! J' avoue que ça me dépasse. Pouvez vous me donner votre avis sur le vécu dans cette compagnie ?

Bonne compagnie semble-t-il...

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Taxidi
Il y a 5 années
Bonjour,



Voici un lien qui renvoie sur un classement des meilleures compagnies low-cost européennes.



Pour 2010

http://www.topito.com/top-meilleures-compagnies-aeriennes-low-cost-europeennes-2010



Pour 2011

http://www.canalmonde.fr/r-annuaires/compagnies-aeriennes/business-traveller-award.php



Elle ressort en seconde position puis première position donc apparemment une bonne compagnie.



Et puis, à partir d'Orly, cette compagnie assure à la belle saison une désserte pour Patras (Araxos) ce qui peut être pratique pour les routards partant vers l'Epire, la Grèce centrale ou le Péloponnèse ouest de même que les ïles Ioniennes (Corfou exceptée puisqu'ayant son propre aéroport).



Bien cordialement.

Compagnies

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lavrendia
Il y a 5 années
Ce sont les subventions qui compensent les prix bas... Mais contrairement à Ryanair, Easy Jet ne fait jamais parler d'elle comme une compagnie hors la loi.
Autant je suis sceptique sur le respect des règles de sécurité de Ryanair, puisqu'elle est hors la loi pour tout le reste (droit du travail, subventions illégales, etc...), autant je pense qu'on peut faire confiance à Easy Jet qui ne casse pas les prix aussi fort sur un marché concurrentiel.
Les liens donnés par Taxidi confirment.

Easyjet

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Jean-Paul
Il y a 5 années
Bonjour,

J'ai utilisé cette compagnie 2 fois pour un AR Lyon Rôme

Aucune impression d'insécurité à bord. Les appareils sont en bon état et propres.

Le personnel est accueillant. les horaires sont plutôt bien respectés

Rien à dire en rapport qualité prix.

Par contre ils sont très pointilleux sur le poids des bagages et n'hésitent pas à considérer un sac à main comme second bagage à main.

Quant au hall d'embarquement de Lyon Saint Exupéry, il est très spartiate mais bon on n'y reste pas longtemps (en principe) !!!.

Cordialement

Jean Paul

PS : ma fille a déjà fait appel à Easyjet à plusieurs reprise et n'en retire aucune impression négative.

easyjet ou pas...

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jeremat
Il y a 5 années
Bonsoir,



Je vous fait part de mon sentiment en tant qu'utilisateur d'easy jet , 2 fois par

an, en direction d'Athenes; aucun probleme depuis des années.Horaires

respectes, avions propres ,personnel sympa et prix bien sur.Cette année

encore nos billets pour Athenes en juin 2012 sont reservés depuis novembre;

mes enfants utilisent regulierement les lignes Paris -Toulouse et Paris-Nice

sans connaitre de difficultés particuliéres.

Mais comme le signale tres justement Jean Paul attention au nombre de bagage et au respect du poids ( l'an dernier 13 euros le kg supplementaire!!!) .

Si vous etes 2 à voyager ,le cumul compte pour un total de 40kgs en soute.



Si vous trouvez des tarifs à votre convenance ,n'hesitez pas ,mais ça n'est

que mon avis...

Bien cordialement

Antoine

Toujours Vivant

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monpetitvincent
Il y a 5 années
Bonsoir,

J'ai utilisé plusieurs fois les services de cette compagnie et je suis toujours vivant!!!!!
Pas de perte de bagages (pas le cas d'autres compagnies), parfois des retards (1 fois en réalité d'1 heure quand même). Pas de nourriture ou boissons servis à bord (sauf en payant), mais est-ce bien nécessaire pour 2h d'avion au maximum?
Moi je pense que c'est le tarif des autres compagnies qui n'est pas justifié, car la différence réside dans le fait qu'il n'y ait pas de sandwich et de boissons servis gratuitement à bord, peut-être un peu moins de places pour les jambes aussi et encore (2h de vol max !!!).
Moyen de locomotion très intéressant pour un petit w-e dans une capitale européenne!!!!

Paris Athènes

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helies22
Il y a 5 années
Merci à tous pour vos appréciations, je suis convaincu maintenant que cette compagnie est sérieuse ce qui est loin d' être le cas pour d' autres. Curieusement Easy jet a un vol régulier de Brest à Roissy mais pour Athènes il faut partir d' Orly à 6h du mat... donc transport + hôtel + resto etc... trop compliqué pour nous, on va donc faire du Easy Jet jusqu' à Roissy et du Aegean pour Athènes, c' est plus cool. Merci et bonne année à tous.

easy easy

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Magne2
Il y a 5 années
à certaines périodes de l'année Easy Jet à deux vols au départ d'Orly

peut être pas en Mai ;-)

Chronia Polla 2012

Solution TGV ???

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Taxidi
Il y a 5 années
Bonjour,



Je ne sais pas du tout mais de chez toi tu n'as pas la possibilité par le TGV de rejoindre Paris et surtout de profiter d'un train qui s'arrête à Massy-Palaiseau, de là Métroval jusqu'à Orly.



Peut être peux-tu y retrouver ton temps voire ton argent...



Bonne journée et bien cordialement

Départ du vol à 6H du matin....

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helies22
Il y a 5 années
Toutes les solutions sont possibles sauf qu' il faut être à 4h ou 5h du matin à Orly que tu viennes en train, en voiture ou en avion et il faut préciser que je suis quand même à 600 km de Paris. Pour nous cet horaire est démentiel et occasionne tout un tas de complications pour trop de frais. S' ils avaient eu un second vol plus tard cela aurait été possible mais en Mai y' a pas. Merci A +

vols easy jet

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mumu31620
Il y a 5 années
bonjour helies22,
personnellement j'ai jamais eu de soucis avec easy jet mais par contre les prix sont peu cher mais si vous achetez sur le site il faut ajouter le prix des bagages en soute 20 euros je crois et le paiement par carte bancaire 19euros au final la dernière fois j'ai pris un vol air Fance qui était au même prix pour un Toulouse Paris et sans aucune prestation supplémentaire avec 23kg de bagages autorisés depuis quelques temps air France concurrence bien easy jet j'ai d'ailleurs acheté mes vols Toulouse Athènes 159 euros il a 2ou 3 semaines alors jetez un coup d’œil sur leur site .
cordialement ,
Muriel

aal + ej + af = ....

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helies22
Il y a 5 années
Bonjour Mumu, Pour comparer les 3 compagnies desservant Athènes ;AEGEAN AIR LINES - EASY JET & AIR FRANCE voici les tarifs pour la même période Aller retour Roissy - Athènes :Aegean = ........... 169 tout compris
Air France = ....... 224,50 tout compris
Easy Jet = .......... 169 tout compris ... sous réserve que votre petit sac à dos ou sac à main ne soit pas considéré comme un bagage supplémentaire à votre valise cabine ce qui peut alourdir très sensiblement la note et qui semble être assez fréquent...

bien mais attention aux bagages

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Jeansfizz
Il y a 5 années
Bonjour,

J'ai utilisé cette compagnie une bonne dizaine de fois, sur les parcours suivants :

Genève / Ibiza Lyon / LisbonneLyon / LondresLisbonne / Funchal

Donc des courts et moyens courriers. Jamais eu de retard d'avion (même plutôt assez souvent des vols qui atterrissent en avance).
Jamais eu de sentiment d'insécurité à bord (mais je ne suis pas non plus spécialiste pour juger).

Bien sûr, à bord tout est payant et cher... mais rien n'oblige à consommer, quand on passe 1, 2 ou même 3 heures dans un avion.

Le seul truc c'est qu'il faut faire très attention à ses bagages, le surcoût des bagages en soute a déjà été évoqué, mais il faut aussi parler des bagages à main, car tous les prétextes sont bons pour les employés d'EasyJet, afin de faire classer vos bagages à main en bagages de soute (donc avec grosse surtaxe à payer à l'embarquement). C'est probablement un des moyens employés pour "équilibrer" les comptes car beaucoup de gens se font avoir.

Par ailleurs, je crois que seul 1/3 des billets pour chaque vol sont vendus à un prix dérisoire. Le prix augmente à mesure que la date du vol approche ou que le quotas de billets "low cost" a été atteint.
Exemple, un lyon / londres réservé 2 mois à l'avance coûte 30 €, le même billet réservé la veille du départ coûte +200 €


Jean

Pas tout à fait d'accord

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golf
Il y a 5 années
,,Bonjour,
.....................................
Bien sûr, à bord tout est payant et cher...

.......................

Le seul truc c'est qu'il faut faire très attention à ses bagages, le surcoût des bagages en soute a déjà été évoqué, mais il faut aussi parler des bagages à main, car tous les prétextes sont bons pour les employés d'EasyJet, afin de faire classer vos bagages à main en bagages de soute (donc avec grosse surtaxe à payer à l'embarquement). C'est probablement un des moyens employés pour "équilibrer" les comptes car beaucoup de gens se font avoir.
............................
Jean





Tout est payant, comme sur toutes les compagnies (Air France, Iberia, etc....)



Quand aux bagages : il y a des critères à respecter : un seul bagage à main et 55cm/45cm/25cm pour 10Kg.

Libre a vous de ne pas respecter, mais ne venez pas vous plaindre (comme on l'a vu parfois).

De plus si l'avion n'est pas complet, souvent le personnel laisse passer des gens qui ont jusqu'à 4 bagages à main (je l'ai encore vu il n'y a pas longtemps).

Mais ce laxisme a des limites, car la place dans les coffre n'est pas extensible. Et combien de fois avons nous vu des problemes de place!



Donc : respectez le contrat que vous avez lu, et il n'y aura jamais la moindre mauvaise surprise.

zèle ou mauvaise fois, au choix

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Jeansfizz
Il y a 5 années
,,




Tout est payant, comme sur toutes les compagnies (Air France, Iberia, etc....)



Quand aux bagages : il y a des critères à respecter : un seul bagage à main et 55cm/45cm/25cm pour 10Kg.

Libre a vous de ne pas respecter, mais ne venez pas vous plaindre (comme on l'a vu parfois).

De plus si l'avion n'est pas complet, souvent le personnel laisse passer des gens qui ont jusqu'à 4 bagages à main (je l'ai encore vu il n'y a pas longtemps).

Mais ce laxisme a des limites, car la place dans les coffre n'est pas extensible. Et combien de fois avons nous vu des problemes de place!



Donc : respectez le contrat que vous avez lu, et il n'y aura jamais la moindre mauvaise surprise.

Vous travaillez chez EasyJet ?
Concernant les bagages à main, je connais bien les dimensions autorisées, j'ai une valisette qui fait 56 (poignée comprise) X 21 x 40 vous savez, ces petites valisettes qu'on trouve dans toutes les bagageries du monde, vendues en tant que bagage à main "standart avion". Le 1 cm pour la poignée, fait que sur easyjet, 1 fois sur 2 (ou 3) un employé zélé va vous déclasser le bagage en tant que valise de soute ! Un comportement qu'on ne voit nulle part ailleurs que chez EasyJet.
Et pourtant, la valisette en question entre parfaitement dans les gabarits d'EasyJet disposés dans les aéroports (Je peux même vous dire que, pour ma part, j'ai acheté cette valise en vacances, près d'un aéroport, et que je l'ai même testé dans un gabarit easyjet avant de voyager). Certes, il faut la rentrer très légèrement en travers (à cause de la poignée), mais elle tient ensuite parfaitement dans le gabarit et donc, question encombrement, est tout à fait conforme et ne gène en rien.

Quant aux gens qui ont "4 bagages à main" ce n'est pas sur EasyJet que vous pouvez le voir puisque vous n'avez même pas le droit d'en avoir 2 (un bagage + un sac à main par exemple, ne sont pas tolérés)... sauf si vous avez 5, 6 ou même 10 sacs d'achats en boutiques DutyFree, là, on ne vous reprochera jamais rien (ça fait marcher le commerce des aéroport et, curieusement, pour ces sacs là, il y a toujours de la place dans les avions !).

Pour autant je continue de volet sur EasyJet car les prix sont très intéressants et la sécurité ne me semble, à priori, pas plus défaillante que sur bien d'autres compagnies. MAIS je ne prend plus cette valise quand je voyage sur EasyJet.

Bref, essayons de faire en sorte que ce forum continue d'être un lieu où les "routards" peuvent s'échanger des informations utiles et, surtout, évitent de se faire arnaquer, ce sera plus utile que de vouloir prendre la défense de telle ou telle entreprise, sur des sujets où son comportement n'est pas défendable.


Jean

Mon cher Jean

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golf
Il y a 5 années
Je ne travaille pas chez easyjet.

Mais vous, vous accumulez les erreurs!

Les dimentions sont claires et nettes (poignées, roulettes, etc...) incluses.

Si vous avez 56 cm, ce n'est pas 55. De plus il est bien indiqué que la valise doit "entrer librement", sans forcer et sans la mettre en travers.

C'est bien sur Easy jet que j'ai vu des gens avoir plus d'un bagage à main.

Sachez aussi qu'il y a presqu'autant de critères de taille que compagnies d'aviation

Par exemple : l'épaisseur est de 20 cm chez Ryanair.
Quand aux achats en dutyfree, il doivent etre dans la valise : un seul bagage à main.

Maintenant vous pouvez continuer la critique systématique. J'ai indiqué ce qu'il faut respecter (ou voler ailleurs).
Terminé pour moi, c'est stérile.

Saint Exupéry

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sego38
Il y a 5 années
le hall d'embarquement Lyon Saint Exupéry spartiate?

... ce n'est plus le cas, très loin de là même depuis l'ouverture du nouveau terminal T3 depuis le 15 novembre...

Le PIF est encore "froid" mais le hall d'embarquement est accueillant

Ok pour la valise cabine...

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helies22
Il y a 5 années
... c' est clairement expliqué il n' y a pas à polémiquer, par contre si j' ai en plus de la valise cabine un petit sac à dos comme ma femme son sac à main que ce passe t il ?

Comme je l'ai mentioné

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Pierre.Pierre
Il y a 5 années
Bonjour helies22.

En théorie un seul bagage, donc pas de sac à dos (à moins de le mettre dans la valise...)
Le sac à main des femme est un second bagage, aussi (à mettre dans la valise).

Ca c'est pour la théorie.....mais en pratique si l'avion n'est pas complet, et si les hotesses n'ont pas de consignes impératives.....ça passe.

Mais attention : les gens passent une fois, 2 fois, 3 fois avec plusieurs bagages sans qu'on leur dise rien, et vient un jour ou la direction a décidé qu'il y avait trop d'abus (j'ai vu jusqu'à 4 bagages à main cher easyjet), et la on applique le réglement, et les gens trouvent cela injuste (pour ne pas dire plus).

Pour ma part (je voyage assez souvent avec les low cost), j'ai un certain nombre de valises (adaptées à chaque compagnie).
Attention à ce qui est marqué sur les valises lors de l'achat : ça ne correspond pas souvent.
Il faut mesurer soi meme (roulettes, poignées, etiquettes inclus) et respecter les réglements pour éviter de pleurer apres.

Cordialement
Pierre

Déboires Easyjet

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icare74
Il y a 5 années
Bonjour

ça y est premier déboires avec Easy jet me concernant :

Vol Lyon Brest le 23/04/2012 : réception des bagages en soute, ma valise quasi neuve a les 2 roulettes arrachées. Que dit easy-jet : les éléments extérieurs à la valise ( roulettes poignées) détériorés ne sont pas pris en compte. J'achète donc une autre valise (69 euros) à Brest pour mon retour.
Vol retour Brest Lyon le 29/04/2012 : pas de valise !!! Ils appellent cela valise retardée. Comment ç est possible, nous sommes 6 clients à attendre nos valises qui ne sont pas arrivées à Lyon. Inutile de préciser le préjudice que je subis. Essayez d'imaginer si cela vous arrivait au retour de vos vacances.
Une chose est sure c'est que je prendrais le train ou ma voiture la prochaine fois.
Quand a easy-jet qui n'indemnise pas ces pertes en France, ne me comptera plus comme client .

Low cost ?

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anneju33
Il y a 4 années
Bonsoir à tous. Pour ma part je ne trouve pas qu'Easy Jet soit si low cost que ça... Si je voulais les mêmes services que les compagnies régulières (surtout les bagages) ça me reviendrait toujours plus cher qu'avec ces dernières...
Je fais souvent Paris-Athènes mais je n'ai jamais pris Easy Jet. Bien qu'à 100 euros l'A/R, il faut rajouter 35 euros de bagages, le taxi (50 euros, aie !) car le vol part tôt donc pas de RER.
Donc Easy Jet n'est pas si low cost que ça, si un jour je devais la prendre je n'aurais pas peur, je pense que l'entretien est bien fait.
Par contre je ne prendrais pas Ryannair... 25 euros l'A/R Paris-Beauvais Barcelone c'est vraiment trop low cost. Là oui je me pose la question de l'entretien... Leurs avions sont quasi neufs donc pour l'instant pas de problèmes mais dans quelques années....
Easy Jet aucun soucis selon moi...

Sécurité des compagnies

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zapata33
Il y a 4 années
Bonjour,

Sans rentrer dans le débat low cost ou pas, un lien sur un classement des compagnies les plus sûres en 2012;

http://www.jacdec.de/jacdec_safety_ranking_2012.htm

Easy Jet est 17 °, Ryanair 32 ° et Air France... 41°.

Vols avec easyjet

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nanapuce
Il y a 4 années
En ce qui nous concerne voilà plus de 10 ans que nous utilisons cette
compagnie pour aller dans les capitales européennes et afrique du Nord.
Nous n'avons jamais eu à déplorer de problème de quelque nature que ce
soit, retard ou autres...évidemment les prestations sont réduites à la
portion congrue : pas de boissons ni alimentation gratuite, places un
peu étroites, prix de bagages en soute prohibilifs...Mais pour qui veut
voyager en routard c'est très bien !!! et l'on en a pour son argent.

Je critique suffisamment les low cost

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benj77
Il y a 4 années
qui ne sont pas si low cost que ça d'ailleurs quand on prend tout en compte, pour ne pas être suspecté de les défendre.

Juste un truc, en rapport avec la sécurité. Un argument en leur faveur qu'on ne peut pas nier, c'est que pour des raisons de maintenance justement (ne pas avoir un avion immobilisé pour des réparations inopinées ou des "grandes visites") et d'économies de carburant, leur parc aéronautique est composé d'avions quasiment neufs, revendus après deux ou trois ans d'utilisation et remplacés par les nouveaux modèles toujours plus économes en. Exemple: le B737 de 2012-2013 consomme deux fois moins que les premiers de ce modèle.

Ryanair en revanche est sous le coup d'une enquête européenne, pour sa sale manie d'emporter le minimum requis de kérosène, ce qui, dès qu'il y a une attente à l'atterrissage, contraint le pilote à se poser en urgence au plus près.
Procédure douteuse d'alleurs dénoncée par un de ses pilotes, syndiqué, aussitôt licencié. Pour ma part, je préfère que des pilotes aient la liberté de s'exprimer sur ces questions.

Comme tout le monde

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golf
Il y a 4 années
,,.......évidemment les prestations sont réduites à la
portion congrue : pas de boissons ni alimentation gratuite, places un
peu étroites, ........


Sachez que chez Ibéria (non low cost) aucune boisson ni alimentation gratuite pour les vols identiques.

Quand aux places plus étroites, impossible les Airbus A320 ont 6 sieges par rangée, comme partout, c'est exactement la meme largeur.

Par contre, on peut voyager en avant des ailes (pour ceux que cela interresse pour les photos) sans etre obligé de payer une classe affaire.

Il est peut être possible

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benj77
Il y a 4 années
qu'on mette davantage de rangées (une ou deux de plus sur toute la longueur). La perte de place se ferait alors dans l'espace pour les jambes: il est incontestable que sur certaines compagnies, même en éco, on peut davantage bouger les membres inférieurs.

Pour ma part, je reconnais que ça ne me choque pas: low cost = forcément prestations minimales.

On paye pour être transporté d'un point à un autre à l'heure dite dans le respect des normes iata et tout ce qui se rajoute est facturé. Ces vols étant court courrier ou moyen courrier, on n'a pas le temps de choper une phlébite. On peut attendre avant de manger ou boire (ou amener sa bouteille)

Ce qui me scandalise en revanche sur certaines compagnies low cost, ce sont les faux prix de base, dérisoires, et on vous ajoute une facturation des fois énorme pour payer... par carte alors qu'il n'y a pas d'autre moyen de le faire!
Autre chose: l'énorme surtaxation des bagages en soute. Le billet à 30 euros, mais la valise à 70 alors que la règle en général quand on voyage, c'est d'amener un minimum de fringues avec soi!
Ou des vols censés partir de Paris et qui partent de... Beauvais.

L'impossibilité en pratique d'obtenir un dédommagement si la compagnie, si prompte à tout facturer, ne tient pas ses engagements. (numéros d'appel surtaxés qui n'aboutissent pas, etc.)

Je préfère le modèle des compagnies low cost brésiliennes, avec un bagage à mains de 5 kg, un PAX de 23 kg (mais 23, ce n'est pas 25: on douille pour le supplément), des sandwichs et boissons payantes et un prix annoncé sans faux fuyants, sans taxes accessoires pour ceci ou cela. Si c'est afiché à 300 R$ vous payez 300 R$ quand en Europe ce sera affiché en gros à 50, plus 50, plus 100, plus 100, etc.

Easyjet

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maopag
Il y a 4 années
Je viens de faire une réservation sur Easyjet.Après confirmation des billets je m'aperçois que la date de retour n'est pas la bonne alors qu'au départ je crois bien avoir choisi la bonne date soit le 17/11 au lieu du 18.
Après tout peut être ai je mal vu.


Je modifie la réservation et la surprise le cout est de 276€ pour 5 places alors que le prix du vol était similaire au départ.pour les deux dates.
La modification a été demandée une demie heure après la réservation, il n'y avait donc pas de motif pour une telle différence.
Comme toujours Easjet fait payer au prix fort la moindre erreur.
Le prix des réservations était de 323€, la modification coute donc 85% du prix.
Si ce n'est pas du vol je n'y connait rien.

changement payant....

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quinta-avenida
Il y a 4 années
c est pas compliqué ! TOUTES les compagnies pratiquent ainsi...

par contre j'ai parfois bénéficié gratuitement, sur Easyjet, d'un avantage peu courant :


me pointant en avance à Orly tot le matin ou à Nice en courant d'après midi , la compagnie a accepté à plusieurs reprises de m'embarquer sans frais dans le vol précédent...


ce qu' AF, sur la même liaison, ne me permet pas....


des amis faisant souvent cette ligne m'ont confirmé avoir, eux aussi, bénéficié de cette pratique


ce glissement permet probablement a la compagnie de libérer des places pour les derniers vols de la journée, qui pourront, je le présume, se vendre plus cher a la clientèle de dernière minute...

Changement payant oui mais

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benj77
Il y a 4 années
en proportion ça peut coûter infiniment moins cher. Pour décaler mon voyage de 40 jours sur la TAP, j'ai payé une pénalité de 120 euros sur 880
C'est le jeu: en low cost ou en économique, les compagnies sont au taquet et il est normal qu'elles facturent dans une limite raisonnable ce genre de changement. Là on est dans le déraisonnable...
Je ne suis toutefois pas sur que dans le cas ci-dessus la légalité ait été respectée car la formule habituelle est "changement possible avec une pénalité de 100% calculée sur le prix de base"... et ce prix de base exclut la surcharge carburant qui vaut souvent 25% voire plus du prix total! Donc on aurait dû défalquer au moins cette surcharge carburant.

Notez que dans les classes supérieures ces changements sont en général gratuits.

Une fois, il y a longtemps, AF m'a fait la même proposition, de m'embarquer sur le vol d'avant sur un long courrier, qui plus est surclassé en affaires!
Ils avaient prévu que l'avion que je devais prendre serait surbooké et voulaient s'éviter des problèmes avec des voyageurs fous de rage. D'où cette proposition faite à 4 ou 5 personnes, pour "rééquilibrer" les vols

avis easyjet

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nanapuce
Il y a 4 années
jamais aucun souci avec cette compagnie utilisée au moins une
bonne vingtaine de fois que ce soit en france ou en europe...

Procédure logique sur certains points et abusive sur d'autres

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Marc
Il y a 3 années
Une très forte révolte apparemment quand on est concerné par un pareil cas si on en crois les 3 messagfes identiques laissés sur divers forums de ce site !

Toutefois, la loi demande à la compagnie d'assurer le transport du passager dès que possible sur un autre vol et en plus il est logique que la compagnie propose d'abord les solutions qui lui coûtent le moins: transporter les passagers sur le ou les vol(s) suivant(s).
Une fois ces vols complets, d'autres solutions, les moins coûteuses encore une fois, sont proposées, mais seulement à ce moment et donc une fois avoir pu constater combien de passagers préféraient un remboursement pur et simple de leur ticket sans être pris en charge du tout.
La manière de procéder est donc tout ce qu'il y a de plus logique.

Par contre, ce qui est abusif, c'est d'exiger le payement du train par la même carte de crédit que les billets d'avion.
Ce qui n'est pas logique, c'est que ce n'est pas Easyjet qui réserve et paye les train, mais bon s'il rembourse après on va pas trop râler non plus.

Mais ce qui est important à faire, c'est une réclamation pour toucher les indemnités européennes pour vol retardé ou annulé: ces indemnités sont dues en plus des frais payés que la compagnie à débourser pour transporter le passager. Pas mal de forums parlent de ce sujet: faites vous payer ces indemnités ! Elles sont forfaitaires en fonction du retard à destination et de la longueur du vol.

PS: attention qu'un vol annulé avec un certain préavis ne donne pas lieu au droit à ces indemnités mais un vol annulé une fois qu'on est à l'aéroport lui est soumis à celles-ci ..... sauf cas dit de force majeur mais il y en a de moins en moins qui sont acceptés par les tribunaux.

Bonnes démarches !

Easyjet malhonnête...?

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caroline 161803
Il y a 3 années
Le vendredi 4juillet dernier, nous devions prendre le dernier avion de la journéede la compagnie easyjet qui devait décollé à 21h30 de Nantes àdestination de Genève! Arrivés sur place, pas de porte annoncéealors que tous les autres vols l'avaient! On attend, aucuneinformation, rien du tout! On va se plaindre et là, sans même unregard et avec une condescendance excessive, la responsable nousapprend que l'avion aura plus ou moins 3h de retard, cela peut êtreplus ou moins, elle ne sait pas! 2h plus tard, on nous annonce que levol est annulé. On nous donne deux solutions: rentrer sur un volsamedi ou dimanche. Ils nous disent d'abord qu'ils refusent derembourser les frais de trains si nous décidons de rentrer par unautre moyen de transport. Il y avait deux files. On se met dans l'unedes files et une des dames nous demande ce que l'on décide, nous luirépondons que nous dormons à l'hôtel vendredi soir et que l'onprend l'avion le samedi! La dame nous dit c'est tout bon! 1h plustard, on apprend qu'il fallait passer dans l'autre file pours'inscrire sur ce fameux vol de samedi et qui dorénavant estcomplet . . . On nous propose donc de prendre un vol dimanche, touten payant l'hôtel le samedi soir de notre poche! Mon compagnonfaisait alors la queue pour s'inscrire sur ce fameux vol de dimanchelorsque tout à coup, nouvelle information: finalement, ils acceptentde rembourser les billets de trains! Donc nous nous réinscrivons suraucun autre vol easyjet et décidons de rentrer en train jusqu'àGenève. Le soir même, on nous avait assurés qu'il n'y avait aucunecondition! Arrivée à Genève le lendemain, nous appelons le serviceclient qui nous pose des questions très précises! ET BIEN OUI, IL YA DES CONDITIONS POUR ÊTRE REMBOURSÉ:
_ garder toutes les factures derestaurant, de trains .. etc (normal)
_ avoir payé le billet de l'avioneaysjet annulé et les billets de train avec la même carte de crédit
_ ne surtout pasêtre réengagé surun autre vol easyjet (et ne pas s'y présenter) alors que vousrentrez par vos propres moyens sinon ils considèrent que c'est vousqui ne respectez pas le contrat
En définitive, nous pensons être dansles petits 20% qui vont réussir à se faire rembourser! Alors sivotre avion easyjet est annulé, restez à l'aéroport car ilsattendent que la plupart des gens partent pour vous annoncer dessolutions! Ils ne veulent pas payer! Et faites attention auxconditions de remboursement! L'attitude d'easyjet est médiocre,malhonnête et en aucun cas éthique!

Arretez de mutiplier les copies de messages

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nero123
Il y a 3 années
C'est fatigant, et ça ne sert pas à grand chose.
Ceux qui ont confiance en cette compagnie continueront à l'utiliser.

vol annulé

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fklotz
Il y a 3 années
Caroline,
Il y a des dispositions très claires en matière de protection des consommateurs en cas de vol annulé : la compagnie doit vous rembourser et/ou vous acheminer à bon port
Les lire ici : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Que-faire-en-cas-de-retard-refus-d.html
Aucun rapport donc avec le fait d'attendre ou pas à un guichet


Quinta,
Easyjet propose en effet un changement de vol gratuitement dans certains aéroports, c'est indiqué ici :
http://assistance.easyjet.com/case-4671
Quand au changement de date, Easyjet prend 20 € de frais en moyenne, mais vienne s'y ajouter le prix du vol choisi par rapport à celui que vous aviez payé !
Donc si vous choisissez de vous reporter sur un vol bondé proposé à 150 € alors que vous aviez payé 3 mois avant 20 €, il vous en coutera 130 + 20 soit 150 € de frais, logique :)

Sont-ils commerçants?

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Voyajor
Il y a 2 années
Pour changer d'air je me suis proposé d'emmener mon épouse, ma fille de 15 et mon garçon de 17 ans à Venise pendant les vacances scolaires, du 24 au 28 février pour faire découvrir à ces derniers l'exotisme de cette ville.
J'ai donc réservé un appartement de 85m2 avec 2 chambres à 400€ les 4 nuits et j'ai cherché le moyen de transport le moins cher.
Le train: 240€ par personne et 14 heures de trajet.
Air France: l'aller seul 600€ par personne.
Je suis donc allé sur les sites comparateurs de vols tels que kayack ( cher), alibabuy,
lastminute, opodo, expédia...
les sites les plus performants se sont avéré être Edream et Go voyages.
Le problème avec ces sites, c'est qu'au fur et à mesure que vous les consultez, les prix n'arrêtent pas d'augmenter, j'en avais entendu parler, j'ai pu le vérifier.
Un aller-retour qui commençait à 400€ en début d'après-midi finissait à 800€ en fin de journée.
J'ai donc recommencé ma recherche en surfant en mode privé (ctrl+shift+N) afin d'éliminer les trackings et autres cookies parasites.
L'autre problème avec ces sites comparatifs est le fait qu'ils vous annoncent un prix dérisoire, mais quand vous avez presque rempli totalement le formulaire, juste avant de payer, vous vous apercevez qu'avec les 2 bagages en soute et sans prendre d'assurance rapatriement sanitaire ( hors de prix ) alors que votre carte Visa vous assure le même service, vous arrivez à un prix complètement différent et bien plus cher que celui de la publicité.
D'autre part, dès que vous entrez la date de départ, ils vous proposent automatiquement une date de retour.
Donc, vers 1h30 du matin, j'ai fini par trouver via Go voyages un aller retour à 480€ pour 4 du 24 février au 28 février sur Easyjet.
Je devais être fatigué après avoir rempli une énième fois des tas de formulaires et indiqué moultes fois les noms des 4 passagers, les dates de naissance de tout le monde, j'ai oublié de switcher pour la énième fois la date du retour proposée par le système, c'est à dire le 28 mars en 28 février.
Donc, vol aller sans problèmes, serrés comme des sardines comme sur toutes les compagnies low cost.
Au retour à l'enregistrement des bagages, à 19h30 à l'aéroport Venise Marco Polo, en montrant mon boarding pass sur smartphone à l'hôtesse, celle-ci me fait remarquer que le vol retour est pour le 28 mars et non pour le 28 février et bien sûr aucun vol Easyjet pour le retour le lendemain à 4 personnes.
On reprend le bus navette jusqu'à la gare de Venise où le service aux clients a pu nous trouver une chambre pour 4 pour la nuit et 4 billets de train-couchette pour le retour le lendemain à 19h avec 14 heures de train au prix de 140€ le billet, soit 560€ de train, une nuit d'hôtel à 100€, donc 660€ de supplément pour mon erreur.
J'ai demandé à Easyjet qu'ils me remboursent au moins le vol retour de 240€.
Que nenni! Je n'avais pas pris d'assurance annulation.
Sinon ils proposent que je modifie le vol retour à 46€ par personne soit 184€.
Donc je l'ai dans l'os.
Ils auraient pu faire un geste commercial, mais non rien. Je vous laisse juges.
Au final le voyage low cost paris Venise m'aura cûté 1140€ pour 4 soit 285€ par personne. Vous avez dit low cost?

Puisque vous demandez un jugement...

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Pierre.Pierre
Il y a 2 années
...je vous donnerai mon avis.

Bonjour.

Pour moi vous n'avez, de toute évidence pas l'habitude de ce genre d'exercice.

Vous adresser à des intermédiaires comme GoVoyage, et autres...est une grosse erreur. Il suffit de lire les innombrables témoignages déconseillant formellement de s'adresser à eux.

Vous avez vu les prix monter de 100 à 200 euros par personne en quelques heures, mais vous avez payé finalement 120 euros.....comment avez vous fait?

Ensuite, et la vous n'avez à vous prendre qu'à vous meme, vous vous etes trompé d'un mois dans la date du retour.....inutile d'accuser EasyJet (surtout si vous avez réservé chez un intermediaire).

Vous dites que le retour est automatiquement proposé.
Ce n'est pas exact (en tout cas sur le site EasyJet). On clique sur aller seul, ou sur aller et retour......mais sur d'autres sites.....c'est à voir !

En fait il semblerait que vous vous soyez fait pigeonné sur un site d'un vendeur intermédaire (c'est leur spécialité), et que vous en vouliez à la compagnie d'aviation !

Ensuite vous avez préféré payer 600 euros pour le retour en train plutot que d'accepter 184 euros de modification des billets.....

Finalement 285 euros par personne, c'était tout de meme rien par rapport aux 600 euros d'Air France (c'est vous qui le dites).

Et pour finir, vous vous basez sur quoi pour dire que vous étiez "tassés comme des sardines" ?
Il y a exactement autant de place chez Easyjet que chez les autres compagnies (à moins de prendre des premieres classes).
Seuls certains vols Vueling ont vu l'espace entre les rangées diminué.

Ma conclusion : vous vous y etes mal pris des le début (rassurez vous, cela nous est tous arrivé aussi au moins une fois à nos début).
Mais c'est uniquement à vous meme qu'il faut vous y prendre et ne pas accuser la compagnie qui n'a rien à se repprocher .

Cordialement
Pierre

(une idée : pourquoi ne pas utiliser vos billets de retour le 28 mars....)

Réponse à Pierre

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Voyajor
Il y a 2 années
Loin de moi l'idée de polémiquer; je préciserait simplement qu'il n'y a que quarante cinq ans que je voyage à travers le monde, à titre personnel ou professionnel et il n'ya que le sous-marin, le dirigeable ou le dromadaire que je n'ai pas encore testé comme moyen de transport.

Pour ce qui est de voir les prix grimper au fur et à mesure, faites l'essai vous-même en surfant normalement sur le web toute une après-midi sur une même destination et sur les sites de voyages comparatifs et vous verrez le résultat. C'est ainsi, comme je l'ai déjà précisé, que j'ai tout recommencé en mode "navigation privée" en cliquant sur shift+ctrl+N qui évite ce problème.

Quand à s'adresser aux sites comparatifs plutôt que directement aux compagnies low cost, j'ai déjà fait l'essai et je vous encourage à le faire vous-même sur une destination pécise et j'ai pu constater que l'on obtenait souvent des prix plus avantageux en passant par ces sites qu'en s'adressant directement aux dites compagnies suivant quelle logique, je n'en sais rien; je suppose qu'ils ont négocié des prix, sinon il y a longtemps que ces sites comparatifs n'existeraient plus!

Prêt à faire mon mea culpa, c'est effectivement Go Voyages qui propose systématiquement une date de retour et pas le site Easyjet en direct, j'ai vérifié en faisant un essai après votre remarque.

Que les compagnies low cost intègrent plus de sièges par modèle d'avion que les compagnies régulières, c'est mon expérience des vols réguliers en classe économique, payés par mon entreprise, et la lecture d'articles sur le sujet qui me font dire que l'on est tassés comme des sardines, ça c'est de notoriété publique, mais bon c'est le prix à payer pour des vols pas chers et ça, je m'en accomode pour les vols courts.
Sur un Paris New york ou un Paris Guadeloupe, quand on est mesure 1,90m, c'est plus dur.

Pour leur proposition de modification du vol à 184€ de modification des billets, je vous rappelle le contexte: une famille de 4 personnes avec deux enfants scolarisés qui ont dû s'absenter le lundi matin de leur école et deux adultes que leur travail réclamait. Donc, d'après vous et Easyjet, il faudrait que je rajoute à toutes ces dépenses 184 euros pour modifier le vol de retour? Que voulez-vous que j'en fasse de ce vol de retour maintenant? Que je retourne à Venise à 4 avant le 28 mars pour profiter gratuitement du vol du retour? Cela n'a pas de sens.

Pour faire avancer le débat, je me suis trompé, c'est de ma faute et j'ai mis 660€ à la poubelle; c'est la première fois que celà m'arrive, nous sommes tous d'accord et Easyjet sur laquelle j'avais déjà voyagé n'a que des qualités.

Quand vous passez une commande sur internet d'un vêtement, d'une paire de chaussures, d'un article acheté sur E-Bay, vous pouvez vous tromper, vous renvoyez la marchandise et on vous rembourse. Et pourquoi pas les compagnies Low cost?

Croyez-vous que le 28 mars au retour de Venise, il y aura 4 places vides dans le vol de retour que j'ai payé pour rien? que pensez-vous qu'Easyjet va faire de ces places?





Polemique inutile

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Pierre.Pierre
Il y a 2 années
Bonjour

Pour prendre mon cas perso : j'ai pris l'avion la premiere fois en 1964 (un DC6).
J'ai testé le dromadaire et le sous marin (civil), mais comme vous il me manque le dirigeable.

Il y a plusieurs raisons à votre montée de prix :
vous n'avez pas supprimé les cookies au fur et à mesure,
il y aussi que les places bon marché se vendent toute la journée
et ne sont pas nombreuses (qui fait dire à certains que 4 places sont plus cheres qu'une place X 4).

Quand à l'utilisation des intermédiaires, chacun fait comme il veut, mais je n'ai jamais vu un intermédiaire vendre moins cher (au final, tout compris, attention!) que les compagnies en direct (surtout chez Easyjet).
Sachez que GoVoyage qui a eu des démélés avec tout le monde existe encore, et tous les jours des gens se font avoir.....

Le remboursement : lors de votre achat il est stipulé (vous l'avez lu et accepté, à moins que GoVoyage ai oublié de vous le dire) que ces tarifs ne sont pas remboursables....

Quand à la place chez Easyjet : sur quels criteres vous basez vous? Avez vous mesuré?
Moi je l'ai fait en fevrier lors d'un voyage à venise, justement : l'écart entre 2 rangées est de 29 pouces. C'est plus que suffisant pour moi (1, 82m et le poids qui va avec). C'est identique à la classe éco chez Air France, et meme mieux que chez certaines compagnies Espagnoles.

Concernant la largeur : il y a 6 sieges de front, comme dans tous les 320 (classe éco). Vous pensez que certaines compagnies ajoutent un septieme siege.

Et pour finir : si vous n'avez pas annulé votre retour (il est payé, ce serait particulierement bete), les 4 sieges sont toujours réservés.
Mais par contre il faudra acheter des allers.....et là, c'est pas gagné.

Sur ce, pour moi c'est clos. Je n'irai pas plus loin, car je sais par expérience que ça ne servirait à rien.

Ceci dit : vous avez pu visiter Venise, et ça c'est l'essentiel. Les choses ne se sont compliquées qu'au moment de rentrer.....

Cordialement
Pierre

Fin de la polémique

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Voyajor
Il y a 2 années
Vous m'avez dit que le site d'Easyjet ne proposait pas systématiquement de date de retour contrairement à Go Voyages.
J'ai fait l'essai, vous aviez raison.

Les prix qui augmentent au fur et à mesure, faites donc l'essai en surfant normalement, puis en mode navigation privée et comparez vos-même, le mode navigation privée supprime effectivement les cookies et le tracking je l'ai déjà dit et testé.

Les prix entre les sites comparatifs et les sites de vols low cost, faites donc l'essai, sans à priori, sans chercher de logique et comparez, même si cela a l'air absurde, je ne me l'explique pas, je le constate, mais on a souvent des meilleurs prix en passant par leur intermédiaire, ce n'est pas un jugement, c'est un constat. Avez-vous fait l'essai?

L'espace entre les vols réguliers et les vols low cost, c'est mon expérience personnelle et les articles écrits à ce sujet qui me le font dire, mais entre deux vols low cost de deux compagnies différentes, non il n'y a pas de différence.
J'ai aussi voyagé en business et en first classe et plus souvent en économie avec des compagnies régulières sans penser mesurer l'espace et il y a une différence, je vous l'assure! Iln'y a pas que des low cost dans le ciel! Il y a même des compagnies qui vous font voyager couché, mais ça je n'ai pas testé. Il y a aussi une différence de prix énorme mais c'est mon entreprise qui payait.

Pourquoi ne pas considérer une compagnie low cost comme n'importe quelle Société? Leur dirigeant n'est pas l'abbé Pierre et ils sont là pour faire des bénéfices, pas uniquement pour démocratiser l'aviation, il ne faut pas l'oublier.

Cordialement

bagages soute

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kryne68
Il y a 2 années
Bonjour,

Personnellement je n'ai voyagé qu'une fois avec easy jet vers Toulouse et aucun soucis.

En juillet je pars à Rome mais cette fois avec 1 bagage en soute, je dois payer 34€ cela vous parait normal comme tarif et est-ce pour l'aller et le retour?

Et pour l'histoire du partage de la franchise je ne suis pas sûre d'avoir bien compris...2 personnes peuvent prendre chacune une valise du moment que le total des 2 fassent les 20 kg? Merci d'avance de m'éclairer.

easyjset : arnaque sur le prix des bagages 165€ la valise !

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sebastien.brunelle
Il y a 2 années
Bonjour

Très mauvaise surprise sur mon vol Paris Ajaccio  aujourd'hui car obligé de payer 165€ de supplément à easyjet pour ma valise car :
- je n'avais pas enregistré ma valise sur leur site alors que le site ne me l'a pas proposé dans mon parcours d'enregistrement (soit disant la faute d'expedia qui aurait dû l'inclure dans sa réservation)
- une seule valise pour 2 pesant 30kg, ils m'ont fait payer un dépassement de 10kg alors qu' ils acceptent normalent le partage de franchise sur 2 passagers...

Tout simplement honteux !


Plus jamais easyjet !