Forum Madagascar

Programme pour 5 à 7 jours sur Nosy Be

Posté par SHAKALL976 le 14 novembre 2011 à 09:17 dans Activités et visites Madagascar
Voir aussi : Île de Nosy Be

Bonjour à tous,

Je voudrais organiser une semaine de vacances sur Nosy Be à partir de Mayotte pour quelques amis et moi même.
Vu que nous n'avons pas forcément les mêmes attentes ou impératifs familiaux, je voudrais proposer un pannel d'activités à moduler.
J'ai feuilleté le guide du routard en espérant que la version 2011 ne soit pas aussi obsolète que celle que j'ai achetée pour Mayotte, et j'ai une ébauche de planning.
Ce dernier vous semble-t-il adapté à une découverte de la région?
Est-ce que je passe à coté d'activités "indispensables"?

Merci d'avance pour vos remarques.

Jour1:
Arrivée à midi, logement Ambatoloaka, plage à Manikely, activités nocturnes.

Jour 2:
Visite Hell-Ville le matin, Mont Passo et lacs l'aprés-midi

Jour 3:
Plongée le matin, réserve de Lokobe l'aprés-midi

Jour 4:
Nosy Tanikely ou Iranja ou Sakatia en bateau

Jour 5:
Plongée le matin puis départ pour Nosy Komba pour y passer la nuit

Jour 6:
Retour Nosy Komba le matin , sortie quad aprés midi.

Jour 7:
Pêche au gros, farniente, PMT, plongée

Jour 8:
Matin ???? , départ aprés-midi.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

1ère réponse

Posté par SHAKALL976 le 14 novembre 2011 à 14:14
Bonjour Kim,

Merci pour la réponse.
Je comptais passer à NB fin mars/début avril , hors de la pèriode de vacances scolaires. C'est la fin de la saison cyclonique et l'eau est visiblement assez limpide à cette époque.

Pour la journée "bateau", cela serait donc plutôt Tanikely, Sakatia pouvant être vue lors d'une sortie plongée et Iranja "trop" orientée farniente?
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

bonne période

Posté par Kimykim le 15 novembre 2011 à 06:29
Bonjour,

Je ne dirai pas "trop farniente", mais il n'y a rien à faire sauf admirer la belle bande de sable entre les 2 îlots (parce qu'il faut quand même admettre que c'est époustouflant ça). Je l'ai fait une fois et ça ne m'intéresse pas d'y aller à nouveau - contrairement aux autres îlots ! Mais ça dépend vraiment de ce que vous voulez. Ma femme avait adoré et en parle encore aujourd'hui.
Vous prendrez une coque rapide ou est-ce que "journée bateau" veut dire croisière sur un gros bateau ?

Parfait pour la période choisie. Juste après les grosses pluies.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

NB en avril

Posté par SHAKALL976 le 15 novembre 2011 à 09:05
Bonjour Kim,

Je vais passer pour Iranja. Les photos sont superbes, mais toutes proportions gardées, nous avons quelque chose d'un peu semblable sur Mayotte au large M'tsamboro, une langue de sable reliant 2 îlots qui est découverte à marée basse avec des fonds idéaux pour faire du PMT.

Les autres ilots (Tanikely en tête) me semblent un peu plus dépaysants et "variés" au niveau des sensations.
Je pensais avoir recours à une croisière d'une journée sur catamaran ou voilier afin de profiter de la journée et pour le coté un peu aventure que cela représente.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



  Autres discussions Île de Nosy Be Madagascar


SUJET
 Location Maison à Nosy-Bé (3 réponses)
 Vivre a Ambatozavavy (5 réponses)
 voyage madagascar juillet/aout (11 réponses)
 10 jours à Madagascar (7 réponses)
 Organsation et prix excursion à Nosy Be (2 réponses)
 Visa à Nosy be (4 réponses)
 villa Le mérou d'or à nosy be (12 réponses)
 hebergement nosy be (10 réponses)
 Madagascar : agence de voyage ou vol sec (12 réponses)
 Nosy Bé & les marchands de faux rêves (19 réponses)

 Photos Madagascar