Forum Chine

Voyage en Chine été 2012

Posté par Mimi jolie jolie le 31 octobre 2011 à 00:38 dans Itinéraires Chine
Bonjour,alors voilà j'aimerais beaucoup aller en Chine cet été 2012. J'ai des amis d'amis qui habitent à Hong Kong. Je pense donc atterrir là bas et voyager seule par la suite. Je voyage habituellement en camping sauvage avec ma tente mais à priori cela n'est pas possible en Chine...?J'ai un budget de 500 euros, combien de temps puis-je rester en Chine avec ce budget? J'aurais aimé environ deux semaines. Je suis seule, est ce un souci? Et la barrière de la langue, je parle un anglais basique... Connaîtriez-vous des bons plans sur place? J'aime la ville mais j'aime aussi la campagne, y-aurait-il des petits villages à ne pas manquer? Des expatriés seraient-ils prêts à m'accueillir le temps d'une ou deux nuits? Habituellement je voyage avec une amie mais n'étant pas disponible exceptionnellement cet été, cela m'effraie un peu de me lancer seule... Voilà, je suis preneuse de tous conseils! Merci beaucoup!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

couchsurfing

Posté par 哈哈哈 le 31 octobre 2011 à 03:11
Mimi jolie jolie a écrit Des expatriés seraient-ils prêts à m'accueillir le temps d'une ou deux nuits?



C'est possible, il faut chercher sur les sites de couchsurfing
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Idées et budget

Posté par zymon le 13 novembre 2011 à 18:12
Bonsoir,

autant savoir qu'en chine, un budget de 500€ peut vite fondre selon ce que tu va faire et notamment tes choix en transport / hôtel.
Il faut aussi savoir que les grandes villes sont plus chères que les campagnes (je sais ça peut sembler évident) et qu'il peut être difficile de trouver une chambre à moins de 20€, je pense surtout à Hong Kong (où tu seras visiblement logée) et Canton.
Pour un bus ou un train, tu dépenseras rapidement une dizaine d'euros aussi.

A mon avis tu pourrais te contenter d'une petite boucle avec Hong kong sur 3/4 jours, Canton 1j puis un peu de campagne du côté de Yangshuo, des rizières en terrasse de ping'an et de longsheng. Voilà pour les grandes lignes, 3/4 étapes + trajets+ Hong kong, ça suffit à mon avis.
Tu n'auras pas de soucis à voyager seule, surtout dans cette partie de la chine qui reste assez touristique.
Pour l'anglais pas d'inquiétude ou plutôt si: ton niveau ne posera pas droblème puisque les chinois ne parlent pas l'anglais ou à de très rares exceptions près (guesthouses et encore). Indispensable: un guide de conversation à montrer en cas de besoin (donc souvent) et des infos à faire traduire sur un papier en chinois (adresses, arrêt de bus....) dès que tu rencontres quelqu'un te comprenant et pouvant te renseigner.
Bon voyage, n'hésites pas pour d'autres questions.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Itinéraires Chine

SUJET
 Pekin et Hong-Kong (4 réponses)
 5 jours à Pekin (1 réponse)
 De Pékin à Hong Kong (6 réponses)
 yunnan ou guizou (2 réponses)
 Séjour de 3 semeines en Chine (1 réponse)
 itineraire chine (15 réponses)
 10jours a Pékin (6 réponses)
 Première visite en chine (14 réponses)
 15 jous en Chine sans guide (2 réponses)
 Yunnan en 6 jours : quoi faire ?? (4 réponses)

 Photos Chine