Forum Allemagne

Cologne

Posté par tatayeyen le 19 octobre 2011 à 11:36 dans Autre Allemagne
Bonjour à tous et à toutes !

J'aurais besoin de conseils pour une excurtion. En effet, je pars un week end à Cologne fin Novembre.

J'ai choisi un hôtel bien en dehors de la ville, pour un addition moins salé et surtout un endroit où mettre ma voiture. Malheureusement il n'est pas bien desservi. Y aurait-il des endroits conseillés pour se garer et profiter de la ville en transport en commun?

Selon votre avis perso, outre les marchés de Noël que me conseillez vous de voir/faire? ( musée, bar, resto, lieu, ... :) ).

Je ne connais pas l'allemagne ni ses coutumes et je ne parle presque pas allemand, dois je faire attention à certaines choses qui pourraient facher?

Merci pour la lecture et la réponse éventuelle :)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

un week end a cologne

Posté par Roseline le 23 octobre 2011 à 02:07
hélas, je ne connais pas les transports en communs à cologne mais je peux vous dire qu'avec un week end vous aurez juste assez de temps pour voir les huits marchés de noel répartis dans toute la ville en profitant de leur atmosphère bien différente ! ils ont chacun leurs spécificités et personnellement, j'ai aimé bcp mieux les marchés un peu extérieurs plutôt que le gros marché bien touristique près de la gare ! un plan des différents marchés de noel peut être obtenu à l'office du tourisme, cela vous fera gagner du temps... Je vous assure qu'après votre séjour à Cologne, les marchés de noel pres de chez vous vous paraitront bien fades...Cologne est une ville très sympa ! on s'y sent en sécurité partout ! bon séjour !
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Autre Allemagne

SUJET
 Voyage en Europe de l'est seul! (3 réponses)
 rue Spitalstrabe 15 à Achern (1 réponse)
 Recherche à faire des rencontres sur Munich! (2 réponses)
 Recherche stage Allemagne (7 réponses)
 voyage linguistique en Allemagne, qui connait l'école "Langues Vivantes" (7 réponses)
 traduction allemand francais (5 réponses)
 la caserne francaise a achern existe t;elle toujour (11 réponses)
 dresden et saxe (1 réponse)
 Berlin, Stockholm ou Venise pour 4 jours en février (2 réponses)
 Munich : mauvaise rencontre // anti-français?? (1 réponse)

 Photos Allemagne