Forum Thaïlande

Plongée à Pukhet

21 réponses

Dernière activité le 24/01/2017 à 23:51

Signaler
SHAKALL
Le 05 septembre 2011
Bonjour à tous,

Je vais passer 3 jours à Pukhet en septembre avec des amis et je voudrais les initier à la plongée.
J'ai contacté 2 clubs (Adaman et Dive2Pukhet) et obtenu leurs réponses.
Il sera possible de les initier via un DSD à 5400 Bth comprenant le matériel et 2 plongées et je pourrai moi aussi plonger (niveau 2 FFESSM).

Par contre les sites proposés sont assez limités: Bang Tao Kho (ile et épave) ou Phiphi. Les autres sites (Shark point, Anemone, ...) ne sont pas accessibles à de l'initiation.

1) La pèriode n'étant pas optimale, puis-je espérer avoir de bonens conditions de plongée?
2) Les plongées proposées sont elles intéressantes? (je ne suis pas intéressé par le profondimètre à tout prix mais par ce que je vais pouvoir découvrir).
3) Sachant que j'habite Mayotte et plonge dans l'un des plus beaux lagons du monde (cela devrait changer rapidement au vu du peu de respect que les gens ont pour leur environnement et de la bêtise des autorités locales vis à vis de la protection des espèces nuisibles / explosion des archantaster), l'expèrience sera-t-elle intéressante?

Merci d'avance.

C'est cher le DSD

Signaler
Bonjour il est très dur de plongée sur la côte ouest de Phuket du fait des vagues, et je pense que le pris est assez élevé pour faire du départ de plage ou en longtail boat, car 5400 Baht surtout pour plongée a Ban Tao. après tout dépend de la location de votre hôtel mais la moyenne est de 4600 Baht. Vous pouvez aller sur Racha Yai ou Phi Phi pour faire votre DSD et pour vous étant CMAS 2 étoiles vos plongées seront plus agréable. si vous voulez me contacter, envoyez moi un MP, je vous donnerai plus d'information.

un autre tres bon club

Signaler
ouba17
Il y a 5 années
essya nudidive a patong,tu ne seras pas deçu

Centres de plongée français à Phuket

Signaler
Il n'y a que 4 centres de plongée français à Phuket qui ont leurs propres bateaux de croisière et/ou de plongée à la journée.Les autres sont des moniteurs indépendants qui sous-traitent les prestations de croisières de plongées et journées de plongée avec d'autres centres de plongée contre une grosse commission.
Personnellement je conseille aux plongeurs français et francophones de traiter directement avec les centres ayant leurs propres bateaux.

le choix d'un vacancier

Signaler
ouba17
Il y a 5 années
je viens de passer plus d'1 mois en Thaïlande a Phuket,j'ai fait quasiment tous les clubs de plongée francophone.
et même ceux qui n'ont pas de de bateau et qui prennent des places sur d'autres bateaux ne sont pas forcement les plus chers.

le meilleur bateau que j'ai fait le jolly roger,une compagnie russe qui fait des journées plongée sur koh phi phi et les iles alentours,bateau entièrement refait,tres bonne nourriture et wifi a bord,et cerise sur le gateau,c'est le moins cher.
D'ou l'avantage de plonger avec un guide indépendant,il pourra te proposer les meilleurs bateaux.

PS: je suis un routard et pas un club de plongée de phuket,je donne mon avis par rapport a mon experience et a mon sejour.

reponse a seafarer

Signaler
ouba17
Il y a 5 années
je viens de passer 1 mois a phuket et j'ai vu les clubs de plongée francophone ......,qui ne sont pas forcement les moins chers par rapport a un guide proffessionnel independant.

Personnellement je conseille aux
plongeurs français et francophones de traiter directement sur place avec les
centres et les guides indépendant et de choisir celui qui leur plait.
car pour moi ce n était pas qu'une question de tarifs.
c est une véritable rencontre avec une personne professionnelle et très inintéressanteet dont sa prestation ne s’arrête pas des la descente du bateau.

mais ça je ne l'aurai pas eu en club


pour un professionnel de la plongée je trouve dommage votre intervention sur le routard,vous n apportez aucun avis,vous vous faite juste de la pub au détriment d'autre bon voir meilleur que vous.

cordialement

rem y

Les pros de plongée ont aussi le droit à la parole

Signaler
Pour un professionnel de la plongée je trouve dommage votre intervention sur le routard, vous n'apportez aucun avis, vous vous faite juste de la pub au détriment d'autres; bon voir meilleur que vous.
cordialement. Rémy


Vous préférez que j'écrive sous un nom d'emprunt comme beaucoup de Pros dans la plongée agissent?
En Asie du Sud-Est il n'y a pas de clubs de plongée avec des moniteurs bénévoles qui travaillent gratuitement.
Ou que vous alliez en Asie, vous plongerez uniquement que dans des structures de plongée professionnelles qui emploient contre salaire des moniteurs de plongée sur des périodes plus ou moins longues.
Empêcher les Pros de s'exprimer sur les forums; c'est biaiser des informations car ce n'est pas en plongeant quelques jours dans une région que l'on puissent se faire une opinion.
Les pros de plongée ont aussi le droit à la parole car sans eux vous ne pourriez plonger et faire des croisières plongée en toute sécurité sur les meilleurs sites du moment.
Mes 33 ans dans la plongée à Phuket plus mes enfants franco-thaïs qui reprennent progressivement les reines sont un gage d'un centre de plongée géré correctement;
Nous sommes aussi le plus ancien centre de plongée PADI dans le sud de la Thaïlande.
Et sans tricher, vous qui êtes vous? et quels sont vos niveaux de plongée et d'expérience? Parce avant de critiques il faut une bonne connaissance du fonctionnement d'une structure de plongée.
Bon Vent, Belle Mer, Bonnes Plongées et Bonnes Bulles de Phuket en Thaïlande. Kenavo.

qui suis je?

Signaler
ouba17
Il y a 5 années
bonjour,
je ne suis qu'un simple routard,
qui a déjà fait des bulles ,dans pas mal d'endroit sur la planète.
qui avec avec sa petite expérience "d'amateur",face a un professionnel comme vous,vous avez contacté pour pouvoir plonger sur Phuket et ses iles,mais ne vous avez pas retenu.

grand bien m'en ai fait.
cordialement
remy

Courtoisie

Signaler
Mariedu59
Il y a 5 années
Quand je vais sur un forum de voyages et de plongée, je cherche avant tout des informations sur le pays et les fonds sous marin, je trouve déplorable de trouver des réglements de compte et des enguelades entre les participants !!!

Je pars en Thailande en Mars prochain j'hesite entre séjour à Hua Hin ou Phuket et si vous avez des infos interressantes à me communiquer je suis preneuse

Bonne journée à tous et profitez de la vie dans la joie et la bonne humeur !!

Infos plongées Phuket - Phi phi - Kho Lanta

Signaler
sergey13
Il y a 4 années
,,Bonjour il est très dur de plongée sur la côte ouest de Phuket du fait des vagues, et je pense que le pris est assez élevé pour faire du départ de plage ou en longtail boat, car 5400 Baht surtout pour plongée a Ban Tao. après tout dépend de la location de votre hôtel mais la moyenne est de 4600 Baht. Vous pouvez aller sur Racha Yai ou Phi Phi pour faire votre DSD et pour vous étant CMAS 2 étoiles vos plongées seront plus agréable. si vous voulez me contacter, envoyez moi un MP, je vous donnerai plus d'information.


Bonjour,
je viens en Thailande sur Phuket, Phi phi et Kho Lanta pour 3 semaines en janvier
Peut on faire de belles plongées sur ces régions sans faire de croisière ?
Par forte houle j'ai le mal de mer.
Je suis plongeur niveau Cmas 3*
Depuis ma 1ère visite en Thailande sur Kho Tao il y a 10 ans, je trouve que maintenant les plongées sont chères en Thailande principalement sur les îles Similan.
Merci de me donner des infos récentes sur les clubs de plongées dans ces régions.
Serge

plongée à la journée

Signaler
Pierlu
Il y a 4 années
Bonsoir,

A part des plongées à Koh Phi Phi où les spots sont proches, je ne vois pas de possibilité de plonger à la journée ailleurs. Tu peux toujours aller à la journée aux Similan mais cela fait bcp de bateau (speedboat rapide mais tape-cul). Une croisière aux Similan est plus intéressante d'autant plus qu'au mois de janvier la probabilité d'une forte houle est faible. Tu peux choisir la durée de ta croisière. Pour aller aux Similans, il vaut mieux partir de Kao Lak. Pourquoi ne prends-tu pas un médoc contre le mal de mer?

Autre chose. Comme N3, tu ne plongeras probablement pas en autonomie avec d'autres plongeurs de ton niveau. Tu aurais nécessairement un divemaster. A moins que des centres de plongée l'admettent mais je n'en ai jamais entendu parlé.

Dernière chose, attention aux faux centres cmas/ffessm (affiliation à vérifier sur www.cmas.org)

Bonnes bulles

Meilleur endroit pour plonger

Signaler
Boulette phi phi
Il y a 4 années
Bonjour,Les plus beaux endroits pour la plongée sont a phi phi. Je suis instructrice de plongée et j'ai passe deux ans la bas !
Contactez Brigitte et bill (www.facebook.com/PhiPhiDiving?fref=ts)
Ils ont un club de plongée. Ils sont en Thaïlande depuis près de 20 ans.
Ils sont d'excellent instructeur et connaissent très bien tous les fonds de phi phi.
La semaine dernière j'y ai vu entre autre des requins leopard, tortues, requins pointes noires ....


Bon voyage

Ouhhh, la honte

Signaler
Pierlu
Il y a 4 années
Hé ben, le client doit se faire rare pour en être réduit à racoler dans les forums (sur forum voyage, c'est un festival). ça ne donne pas confiance, ce genre de procédé.

Plongée Phi Phi

Signaler
sergey13
Il y a 4 années
[citation msg="3136303"]Bonjour,Les plus beaux endroits pour la plongée sont a phi phi. Je suis instructrice de plongée et j'ai passe deux ans la bas !
Contactez Brigitte et bill (www.facebook.com/PhiPhiDiving?fref=ts)
Ils ont un club de plongée. Ils sont en Thaïlande depuis près de 20 ans.
Ils sont d'excellent instructeur et connaissent très bien tous les fonds de phi phi.
La semaine dernière j'y ai vu entre autre des requins leopard, tortues, requins pointes noires ....


Bon voyage[/citation
Bonsoir, merci pour les infos .je pense loger sur Phi Phi sur 1 semaine et loger sur Kho Lanta sur 1 semaine pour aller plonger dans les îles environnantes.

plonger a phuket

Signaler
Leyeti
Il y a 4 années
hello !
pour plonger à phuket, il faut se rendre sur le port de Chalong au sud, lieu de départ des bateaux....


çà, on le decouvre une fois sur place !


nous on avait choisit un hotel à coté d'un centre de plongée vers Bang Tao !


erreur !


en fait ce sont des bases des centres qui font du ramassage en minibus pour vous conduire à chalong ...


donc :


- si vous etes plogeur occasionnel et cherchez un bon hotel , choississez votre hôtel selon vos criteres habituels !! le calme loin de patong ou la folie à patong !


- si vous etes un plongeur invétéré choississez un hotel vers le port de chalong à 15 min du bateau et pas à une heure de route car pas possible de faire çà tous les jours !


- pour les iles similans, se baser à Kao Tak, au nord de Phuket directement pour faire une croisière de 4 jours vers les similians et la birmanie ! mais à faire en haute saison de decembre à avril ! pour nous il était trop tard le 17 avril !


bises

plongee a phuket

Signaler
Amazing Phuket
Il y a 4 années
Bonjour a Tous,

Phuket offre des possibilités de plonger toute l’année sans interruption, la meilleurs saison étant Novembre a Avril car moins de pluies mais la plus touristique. De Mai a Octobre les depart a la journee sur les iles sont maintenus, bien que nous appelions cette periode Green saison, les pluie ne sont pas contantes, et laissent place a beaucoup de soleil, la mer est un peu plus agite donc attention aux personnes sensible au mal de mer. vous trouverez des médicamentent sur les bateau pour aider a prévenir les nausées...


pour les sites de plongée nous avons ici très peu de départ de plage, les récifs sont bien moins intéressants que sur les îles et la plupart n’excèdent pas 15m de profondeur, les plongées de plage se font essentiellement dans la période de Novembre a Avril car ensuite les vagues rendent les sites impraticables et une visibilité médiocre. On trouve néanmoins un vie marine intéressante sur ces sites, en moins grande quantité mais des espèces que nous ne voyons pas souvent ailleurs.


Les îles, c'est le plus recommande surtout pour un baptême, les iles racha offres des conditions parfaites pour cela avec des eux claires et sites faciles. La plongée a Phuket a un coût certes mais il faut voir également le service propose. les départs a la journée se font de Chalong et propose un service de transport sur les zones touristiques principales de l'ile (Patong, karon, kata, Rawai), presque toutes les compagnie proposent a bord un petit déjeuner et un repas le midi, la distance des sites est a 1h30 de navigation pour les plus prés (racha yai) et 3h pour (PhiPhi) c'est certainement cela qui coûte le plus cher (Carburant). Les bateau sont en bonne condition chose egalement tres impotante. (j'ai eu l'occasion de plonge dans des endroit ou a la vue du bateau tu sais pas si tu as fais le bon choix...)

Il est vrai que beaucoup de centre ne possèdent pas leur bateaux et je dirais heureusement car sinon se serait un massacre au vu du nombre de centre... et personne ne gagnerai d'argent. maintenant cela reste le centre ou vous resservez qui s'occupera de vous avec un de leur instructeur, donc certes ce n'est pas leur bateau mais leur service qui est assure pour la plongée.


Au niveau Tarif Le Baptême deux plongée coûte entre 4500 Bahts et 5000 Bahts.
Pour les certifies une journée 2 plongées aux alentours de 3200 Bahts et trois plongées 3800 Bahts. La location d'un Equipement entre 500 et 700 Bahts.


voila j’espère avoir apporte un peu a cette discussion.


Bonne bulle a tous

Plongée Phuket, Koh Phi Phi - Thailande

Signaler
Leyeti
Il y a 4 années
Bonjour à tous,

C'est vrai ! C'est un bon souvenir ! Mais il faut savoir quel est le but de votre voyage :
- plonger tous les jours, 3 plongées par jour ?
- ou hôtel, plage, excursions et quelques plongées pour agrémenter le tout ?


Pour plonger tous les jours) Phuket, il faut être basé vers le port de Chalong, et je dirai plus vers Rawai à 15 min à l'ouest de Chalong qui est plus sympa et où pas mal de moniteurs de plongée habitent, car tous les bateaux de plongée partent de Chalong. Il n'est pas possible de faire du minibus matin et soir pendant parfois 1 heure pour plonger ....


Phuket est international. Il y a des moniteurs de plongée qui parlent toutes les langues. Les centres de plongée ont soit leurs propres moniteurs soient ils engagent des moniteurs freelance qui ont pas mal de bouteille et qui connaissent tous les petits trucs locaux. J'ai plongé avec Dive2phuket (allez voir sur leur site web, laissez un message à Christian, ils répondent très vite) mais il y en a d'autre, francophones c'est mieux pour les débutants !!!! (Philippe de Andamancoraldivers a vite répondu aussi), et ça c'est très bien passé.


Journées qui débutent à 8h au port, retour à 16 ou 17 heures et croisière journée dans les iles du sud. Gros bateaux, jusqu'a 70 plongeurs ou bateaux plus petits. renseignez vous avant !! Pour info Kho : Phi Phi est à 3 heures de navigation. Mais c'est pas mal du tout !


Un petit séjour sur place à Phi Phi de quelques jours peut même être super bien à mon avis mais là c'est à organiser à l'avance et tant pis pour Phuket !!!


Mes meilleurs plongées à Phi Phi et des nombreux sites des iles alentours....:
- Falaises autour de Phi Phi
- King Cruiser; épave d'un ferry, avec super végétation et très habitée...
- Shark point, pas loin du King Cruiser puisque le ferry c'est crashé sur ces récifs
- Anemone reef
- Bida noi et Bida Nog.....


Possibilité de croisières aussi et là tout dépend quelle croisière vous aller choisir, il faut aller là d'ou part le bateau, cela semble plutôt logique : les Similians au nord semblent le meilleur choix, ils remontent vers la Birmanie en 4 ou 5 jours. Mais en haute saison seulement de nov à avril.


Sinon, si vous choisissez Hotel et repos, allez loin de Patong, où il y a une agitation nocturne, des touristes +++, des motos...des gens saoul dans les rues, du racolage...mais c'est à voir au moins une fois sans signes ext de richesse.....


Hotel calme avec piscine c'est bien...Trouvez le GEO voyage Thailande de début 2013, il y a quelques articles sur Phuket authentique loin du tourisme de masse ....


Le Pullman Phuket Arcadia Naithon Beach, Amphur Thalang, Phuket est top, au nord, surélevé, vue sur la mer et la plage de Naithon en contre bas avec une base de Dive2Phuket sur la plage, qui passera en minibus vous chercher le matin (prévoir 1 h de minibus minimum pour rejoindre Chalong). L'hôtel, comme tous les autres vous proposera plein d'activités, des excursions mais vous pourrez vous débrouiller vous même car les bases de taxi a cote de l'hotel ou sur la plage sont parfois moins chères. Prévoir aller et retour dans la négo dès le départ. ex 40 euros aller retour pour Chalong-Pullman....


Attention aux coups de soleil pendant la traversée, aux moustiques à l'hôtel, au mal de mer, aux doigts de pied sur le bateau car avec 70 plongeurs il vaut mieux etre organisé faire gaffe et aussi préparer son matériel le plus tôt possible en mer...sans attendre le briefing du DP...


Bonnes plongées


Denis

plongées à Phuket ou aux alentours

Signaler
Myhanh
Il y a 2 années
bonjour. couple de plongeurs niveau 3 et 2, nous cherchons à plonger à Phuket et ses alentours fin février 2016.

J'ai contacté des centres de plongées comme all4diving, dive2phuket, consulté d'autres sites de plongées, le choix est tellement énorme qu'on s'y perd. Iles similians ou mer Andaman, croisières ou sorties, logements à Patong(apparemment déconseillé dans les forums), à Krabri, à Chalong ou à Kao Lak....

J'aimerais bien réserver avant pour être tranquille, mon mari en revanche préfère voir sur sur place les centres, les bateaux avant de décider. Mais faut déjà choisir quelle "place"????
J'attends beaucoup de vos conseils 

Amicalement,

Centre de plongée

Signaler
joelpadi
Il y a 1 année
Bonjour à vous,

Je viens vers vous afin de partager mon expérience de plongée à Phuket. Il y a de magnifiques spots à explorer. J’ai fait une dizaine de plongées durant mon passage en Thaïlande.
Je suis allé à Koh Phi Phi et Racha Yai où ils y a de nombreux spots de plongées dont Shark Point par exemple. Ou encore King Cruiser qui nous permet de voir une très belle épave de bateau au fond de l’eau. Et je ne vous parle même pas des îles Similan, un véritable bout de paradis sur terre.
Je suis passé par un centre de plongée Français qui est SSS Phuket (http://www.sssphuket.com/fr/plongee-a-koh-phi-phi/) situé à Kata Beach, les instructeurs sont très compétents et vraiment sympathique, je vous les recommande vivement.
Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à me contacter.
Bonne journée,

Plongée similan et snorkeling surin

Signaler
Bivette
Il y a 1 année
Merci pour ce message joelpadi. Je lis tellement de choses négatives que j'aimerais vraiment savoir ce qu'il en est des fonds marins :les coraux sont ils vraiment quasi morts ? Pour une plongée à koh bon au nord des similan par exemple à t on bcp de chance de voir des raies mantas ou des petits requinous  ? Merci d'avance pour vos réponses.

Plongée en Mer Andaman (Croisière Nord: Similan - Koh Bon - Koh Tachai - Richelieu Rock)

Signaler
Je reviens d'une croisière de 6 jours de plongée avec l'UCPA et tous les plongeurs étaient contents des sites de plongée mais on n'a pas vu de manta ou de requin-baleine.
Les Rangeers de Surin disent qu'il n'y en pas eu de vue depuis 3 semaines.
C'est pas grave parce les coraux on très bien repris depuis El-Nino de 2010 et si vous plongez avec des moniteurs expérimentés, ils n'auront aucun problème pour vous faire plonger sur les bons coins.
Le gros problème vient des bétaillères à plongée qui accueillent durant la journée un speedboat avec 20-30 plongeurs en plus des plongeurs en croisière car là les plongées sont fixes (07:00, 11:00, 15:00 et parfois une quatrième en fin de journée ou de nuit) et vous vous retrouvez avec 2-5 bétaillères sur un même site à la même heure soit entre 100 et 200 plongeurs... donc n'espérez-pas de voir du gros et avoir la tranquilité.
choississez un bateau de croisière qui n'accepte pas de plongeurs à la journée et qui choisie ses horaires de plongée en-dehors des heurs de pointes des unsines à plongeurs.

Re: Plongée à Pukhet

Signaler
Brice-Masi
Il y a 7 mois
Bonjjour,Afin de faciliter les recherches de ce genre car j'ai souvent eu du mal à trouver des centres de plongée comme lors de voyages en Tanzanie ou en Turquie nous avons pensé à <a href="https://www.click-dive.com/">Click-Dive</a> : un <a href="https://www.click-dive.com/">site de réservation de plongée</a> gratuit pour les plongeurs et sans frais supplémentaires! La plateforme permet de rechercher par mots clefs, date ou bien type de plongée l'activité de votre choix.Simple et efficace <a href="https://www.click-dive.com/">Click-Dive</a> a été créé pour les plongeurs, <a href="https://www.click-dive.com/publications/">des articles</a> sont en ligne que l'on soit débutant ou plongeurs expérimenté. Il y a également <a href="https://www.click-dive.com/la-carte-pratique-click-dive/">une carte pratique</a> qui devrait bien aider les routards que vous êtes. Ayant aussi du mal à choisir dans la multitude de possibilités comme en Thailande (le sujet de cette discussion), nous avons aussi mis en place <a href="https://www.click-dive.com/les-professionnels/">un système de notations des professionnels</a>.N'hésitez pas à profiter de cet outil communautaire qui est <a href="https://www.click-dive.com/">là</a> pour vous et d'y participer.Bons voyages et belles plongées à tous!

Services voyage