Forum Autriche

Différence de prix entre les billets de train sur trajet munich vienne

Posté par laura1986 le 31 juillet 2011 à 10:54 dans Transport Autriche
Bonjour !

J'aurai une petite question sur les trajets de train en allemagne et autriche !


J'aimerai faire un trajet aller retour de vienne à munich et lorsque je cherche des billets sur internet, je trouve des différences de prix énormes :


je trouve pour un train euro railways :
Munich vienne 1st class: 282 euros
2nd class : 179 euros
Seat réservation : 14 euros




(juste aller)




Que signifie le prix à 14 euros ? est ce une option de plus à prendre avec les billets 2ND et FIRST ?
donc cela ferai 282 + 14 ?


ou bien cest un billet bcp moins cher où tu na pas de places assise ?




Quel train me conseillez vous pour trouver les billets les moins chers ?
Est ce moins cher de prendre le jour même à la gare ? Y a t il des places illimitées ?
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

trains en Autriche et Allemagne

Posté par miriamknapp le 31 juillet 2011 à 12:57
D'abord "seat reservation" signifie ce que votre dictionnaire vous aurait dit: reservation d'une place assise (pas obligatoire et - a ce prix - beaucoup trop chere). Elle est conseillee seulement pour les trains extremement frequentes (lundi matin ou vendredi/dimanche soir, debut ou fin des vacances scolaires d'une des deux destinations).
Plus concretement: pour ce trajet pas mal de tickets a des prix tres bas - si prenotes assez longtemps en avance et pour un horaire fixe - j'ai trouve a titre d'exemple sur la page des chemins de fer autrichiens (www.oebb.at) au milieu de la semaine encore des places pour 29 Euros, sur la page des chemins de fer allemands (www.db.de) a 39 Euros - 2e classe bien sur. A vous de faire des recherches en utilisant - si necessaire - un dictionnaire ou un programme de traduction.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Transport Autriche

SUJET
 voiture a vienne?? (7 réponses)
 escale a vienne (25 réponses)
 Train/Bus Vienne-Ljubljana (2 réponses)
 week end à Vienne (2 réponses)
 Aéroport de Vienne -> Bratislava (1 réponse)
 Trajet Vienne-Venise (2 réponses)
 Liaison ferroviaire Vienne - Belgrade (4 réponses)
 Trajet Innsbruck- Grenoble (3 réponses)
 Compagnie low-cost pour Paris-Vienne (2 réponses)
 Transport de l'aéroport au centre ville de vienne (3 réponses)

 Photos Autriche