Forum Ardèche-Drôme

Que faire/voir à Montélimar ?

3 réponses

Dernière activité le 29/05/2016 à 22:35

Signaler
woooz
Le 19 juillet 2011
Bonsoir à tous,
ma question est simple: que faire ou voir principalement à Montélimar, mais pourquoi pas également dans la région toute proche, sachant que nous irons là-bas pour une journée et qu'il faut pouvoir intéresser non seulement papa et maman mais également le petit de 4 ans!
Nous avons déjà prévu d'aller au Palais des bonbons et du nougat, mais mis à part cela, nous ne savons que faire d'autre.
Merci d'avance pour vos conseils.

Visite de Montélimar

Signaler
Pierre et Gwen
Il y a 1 année
Pour compléter le message, vous pouvez également aller sur un des sites de jeu spécialement dédiés aux enfants, surtout si il pleut.

Ce sont des sites couverts avec plein de jeux : tobogans géants, légos énormes, escalade, piscines de balles.

C'est très prisé pour les anniversaires.

Récréa9, prendre la RN7, c'est sur la gauche un peu avant l'accès à l'autoroute

Le jardin des Elfes, même thème, un peu plus petit et plus convivial

Montélimar ce 03/08

Signaler
woooz
Il y a 6 années
Bonsoir et merci pour ces informations.
Nous sommes allés à Montelimar ce mercredi à" août, donc si ça peut donner des idées à d'autres, voici ce que nous y avons fait:
Arrivés vers 10h, nous nous sommes garés sur un des parking du boulevard Marre-Desmarais. Le parking y est payant mais pas cher (1 euro de l'heure) et si vous n'arrivez pas trop tard, on y trouve facilement de la place.
Le plus dur fût de faire un programme qui contente aussi bien madame que le petit (4 ans).
Nous avons choisis de visiter la nougaterie "Au rucher de Provence" qui se situe sur ce même boulevard Marre-Desmarais. Nous y sommes restés environ 1/2 heure, où nous avons assisté à la préparation de la "pâte". Nous avons pu également voir la confection des blocs de nougat, ainsi que la découpe et l'emballage. Pour finir, passage obligé par le magasin!
Ensuite, visite du château des Adhémar.
Après cela, nous sommes retournés sur le boulevard Marre-Desmarais où nous avons mangé au restaurant le "Don Camillo". Rapes très bon et assiettes très bien garnies! Menus du midi de 11,50 à 17 euros.
Après le resto, promenade dans le parc le long de ce même boulevard, en attendant que les magasins réouvrent. Promenade ensuite dans les rues commerçantes de la ville.
Vers 16h, nous avons pris la direction du Palais des bonbons et du nougat pour une visite qui aura ravi le petit loup!
C'est ainsi que se termina une belle petite journée à Montélimar. Nous ne regrettons pas d'y être venus, d'autant plus que les activités possibles raviront petits et grands.

suggestions de visites avec enfants autour de Montélimar

Signaler
Bene26
Il y a 6 années
Bonjour,
la visite du palais des bonbons et du nougat me semble un bon choix, car en plus du musée des bonbons et de la maison des jouets, vous pourrez aller avec votre petit de 4 ans à l'espace de jeux gonflables Air Badaboum. Dans le même genre, il y a aussi l'espace Récréa9 à Montélimar.
Toujours à Montélimar, je vous conseille la nougaterie Arnaud Soubeyran. Optez pour la visite libre, cela ne sera pas long pour le petit et il y a des chances qu'il apprécie la reconstitution de la ruche à l'intérieur du musée (ne sortez pas sans avoir vu la reine, mais aussi l'abeille qui prend discrètement son bain !). C'est aussi un bon plan pour goûter plein d'excellents nougats et autres confiseries !
Un peu plus au sud, il y a la ferme aux crocodiles, un site sympa à faire avec des enfants, surtout au moment des repas : 11h00 pour les tortues, 15h00 pour les crocos.
Vérifiez peut être aussi l'agenda des festivités de Montélimar, ou de la Drôme provençale en général, à la date de votre venue, car il peut y avoir des animations intéressantes ici ou là pour les familles en cette période estivale.
Bonne(s) visite(s),
Bénédicte du blog La Drôme en famille

Services voyage