Forum Québec

info sur le traversier

Posté par kenoby 42 le 11 juillet 2011 à 19:32 dans Transport Québec
bonjour à toutes et à tous, il me faudrait un renseignement concernant le traversier :
je serais au quebec entre le 1er et le 14 aout, faut-il impérativement réserver le traversier aux escourmins sachant que nous aurons un véhicule auto type yaris?
quels sont les incontournables de la gaspésie ?

merci d'avance pour vos réponse
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Réserver le traversier aux Escoumins

Posté par Robel le 11 juillet 2011 à 22:33
Bonjour,

Nous allons souvent à Chicoutimi et au Lac St-Jean de Rimouski. L'été nous prenons le traversier entre Trois-Pistoles et Les Escoumins et nous réservons toujours notre embarquement.

Il y a beaucoup de voyageurs et de touristes qui prennent le traversier surtout durant les deux semaines du fameux "congé de la construction" c'est à dire la dernière semaine de juillet et la première d'août. Durant cette période la quasi totalité des chantiers de construction sont fermés. donc plus de gens sur les routes (et les traversiers).

Quels sont les incontournables en Gaspésie? À tout le moin les trois suivants:

Parc national de la Gaspésie à l'intérieur des terres dans les montagnes parmi les plus hautes au Québec avec la randonnée, l'observation de la faune (caribou, orignal);

Parc Forillon du réseau de Parcs Canada à la pointe est de la Gaspésie. Paysage de mer et de montagnes;

Le village de Percé avec son fameux rocher, l'île Bonaventure et ses fous de bassan.

Qoique n'étant pas situé en Gaspésie mais plutôt dans le Bas-St-Laurent, je rajouterais le Parc national du Bic entre Trois-Pistoles et Rimouski. Un paysage marin qui change selon les marées, randonnées, observation des phoques.

Robert
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

remerciements

Posté par kenoby 42 le 12 juillet 2011 à 12:06
merci robert pour vos informations
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Transport Québec

SUJET
 Traverser le Maine pour se rendre en Gaspésie (1 réponse)
 location voiture globel cars au québec (2 réponses)
 location voiture quebec (19 réponses)
 Lyon => Montréal via Zurich par Swiss Air (2 réponses)
 Avis US Airways pour Quebec (4 réponses)
 conduire au Québec ?? (7 réponses)
 Location voiture pour 20 Jours été 2012 au Québec (10 réponses)
 Paris - Montreal avec la compagnie Air Transat (50 réponses)
 Trajet jusqu'à Montréal (1 réponse)
 Renseignements Montréal - New York (2 réponses)

 Photos Québec