Forum Londres

quel abonnement choisir pour un séjour de 5 jours à Londres?

5 réponses

Dernière activité il y a 5 années

Signaler
Carto
Le 18 juin 2011
  1. Bonjour/Bonsoir,
Je vais à Londres avec un ami début juillet ( du mercredi 6 juillet au dimanche 10 juillet). Nous restons donc 5 jours, et je voulais savoir quelle formule de transport est la mieux adaptée à notre séjour de 5 jours dans la capitale, sachant que nous comptons nous déplacer principalement en métro et en bus.

Est ce que la fameuse Oyster card est adaptée à notre cas ?

J'ai vu qu'il existait les TravelCards, notamment une , valable pendant 7 jours mais je crois qu'on ne peut l'utiliser qu'avec l'oyster card ? ça veut dire quoi au juste ?


Ou peut-être devrons nous prendre une travel card de 3 jours ? je crois qu'elle n'est pas valable pendant les week end, si qqn pouvait me le confirmer ...




Si quelqu'un pouvait m'éclaicire sur tout ça, je lui en serait reconnaissant.

re oyster

Signaler
enamor
Il y a 5 années
bonjour,

pour 5 jours sur place et si de nombreux trajets en bus & métro sont prévus, autant mettre une travelcard 7 days (27.60£) sur la oyster : la oyster est juste un support sur lequel tu mets ce que tu veux : soit un pass défini pour 1j ou 7j, soit de l'argent, soit les 2 (argent et pass);

toutes les infos en français : http://www.tfl.gov.uk/tfl/languages/francais/

la travelcard 3 jours n'existe plus;

relies les nombreux posts ouverts au sujet de cette fameuse carte !!

réponse a carto

Signaler
Flo change d'air
Il y a 5 années
Je pense que la solution ci dessus est la meilleur. Le suport oyster card est le même principe que la carte OURA pour les train en france, ce n'est qu'un support de 3 pound sur lequel tu met abonnement ou argent que tu pourra garder et réutiliser pour tes autres venus dans cette belle ville.

L'avantage de mettre un abonnement 1 semaine dessus c'est que vous le faite au debut de votre sejour et après vous aller en illimmité partout en bus et en metro sans vous soucier de si ils vous reste ou non du forfait ( ce qui est le cas quand vous mettez de l'argent et non un abonnement ).

En gros, comme le message précedent, de prendre un abonement 1 semaine.

Bon sejour

merci pour vos réponses

Signaler
Carto
Il y a 5 années
Merci pour vos réponses : je vais suivre vos conseils alors, oyster card + abonnement d'une semaine ;)

hésitation

Signaler
Carto
Il y a 5 années
Finalement, jeudi 7 juillet je sais que j'utiliserais très peu le métro, donc du coup, je pense que ça ne vaut plus le coup de prendre une oyster card avc un abonnement d'une semaine , qu'en pensez vous ?

une demande de plus

Signaler
cocodi34
Il y a 5 années
Je pars à peu près en même temps que toi et je me suis posé la même question!

Mais en lisant tous les renseignements, je ne voyais pas l'avantage de m'encombrer d'un Oyester card pour prendre ma travelcard one day tous les jours ( car j'ai des jours off-peak dans le los, et un jour où je me déplacerai presque pas )

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?