Forum Islande

Itinéraire dans le sud de l'Islande

Signaler
Laudanski
Le 13 juin 2011
Bonjour à tous,

Je viens à vous pour obtenir quelques conseils en vue de mon voyage en Islande qui se rapproche à grands pas.


Je pars en effet pour en gros un mois (du 28 juillet au 1er septembre 2011) sur l'île. Je vais réaliser deux camps dans le Nord-Ouest de l'île avec l'association SEEDS que je recommande vivement aux jeunes qui souhaitent voyager pour pas trop cher (anglais parlé fortement conseillé).
Entre ces deux camps, je suis rapatrié sur Reykjavik et m'offre une semaine de temps libre du 11 au 18 août (je dois impérativement être le 17 au soir à Reykjavik). J'aurai aimé profiter de cette petite semaine pour me tracer un itinéraire dans le sud de l'île, en gros entre Reykjavik et Jökulsarlon aller-retour en 6 jours.


D'après mes lectures et les sites que j'ai pu regarder, j'ai retenu quelques gros spots incontournables : Thórsmörk, Landmannalaugar, le parc nat. de Skaftafell, les icebergs de Jokullsarlon...
Pensez-vous que faire tous ces coins en 5 ou 6 jours est faisable ? Où vaut-il mieux s'arrêter pour dormir ? Où vaut-il mieux passer le plus de temps ?


Je pensais me faire un tour avec les bus dans le style : Reykjavik - Selfoss - Landmannalaugar - Jokulsarlon puis retour en passant par Skaftafel - Vik/Myrdal - Skogar - Thormsork - Reykjavik.


En attendant vos remarques/conseils/critiques avec impatience,


Routardement vôtre,


Rémi.