Forum Florence, Toscane

Amendes à Florence

3 réponses

Dernière activité le 30/04/2011 à 11:25

Signaler
YOAS
Le 29 avril 2011
coucou les futurs touristes. je tiens à vous avertir sur la facon de faire de la police de florence.Vous pourrez comme ca éviter pas mal d'amendes.



J'ai loué une voiture chez europe car afin de visiter pise et florence.Arrivé à florenc aprés plusieur tours dans la ville pour trouver de la place nous nous sommes garé sur un stationnement interdis.On y resté qu'une journé on c'est dit au pire on payera l'amende.

On a visté florence, qui au passage est magnifique.Le soir en voulant repartir la voiture avais disparu. direction la fouriére . On a payé 130euros, repris la voiture et on repartie en avion pour la france.



Le coup de la voiture embarquée fue qu'une anecdocte le pire était a venir.



Toute l'année nous avons recu plusieur contravention de la police de florence pour:

-stationement interdis fois 4 parsqu'il sont passé 4 fois

et la voiture n'était pas retiré 160 euros



-Passage dans sur des route sans vignette d autorisation (lorsque l'on cherché une place) les rue de florence sont filmée que les florentin on le droit de circuler .fois 2; 210 euros



-Frais de dossier total versé pour europecar 300 euros (il te les prennent directement sur ton compte c'est dans leur contract).



Voila la ca fais un ans que je suis partie et j'en recois encore ......



PS :C'est pareille pour pise .

Et en France ?

Signaler
Brigitte42
Il y a 5 années
Bonjour ,
Je trouve votre titre peu approprié : vous vous placez vous-même et en connaissance de cause dans un emplacement interdit et vous vous étonnez des conséquences !

Si tous les visiteurs des endroits touristiques faisaient de même , imaginez les problème ( en cas d'accidents , d'incendie , ...)
C'est un comportement à bannir et pas seulement en France ; marcher 500 m ou prendre un bus ne risque pas de vous faire du tort !

Bonne journée !

PV en Italie

Signaler
difi
Il y a 5 années
854 réponses dans la discussion "Payer ou pas son PV en Italie" .... il n'y a pas d'arnaque, juste un code à respecter ! Les ZTL , zones à trafic limité sont présentes dans tous les centres historiques des villes et villages italiens ... Un panneau blanc cerné de rouge ... panneau commun à l'Europe et même au-delà ... Quand on prend la peine de préparer son voyage, on pense aussi au parking ! Le guide du Routard donne des indications, sur Google, vous pouvez trouver des cartes des centres villes et les parkings autorisés (ou sur le site touristique de la villle) .... Il vaut mieux payer un parking que de devoir payer des amendes sans fin .... Plus de 30 ans de voyages en Italie ... jamais d'amende ! A bon entendeur !

Mais vu les réactions dans la discusiion pré-citée, nous sommes quelques-uns à "prêcher" dans le désert ....

stationnement interdit

Signaler
giorgio
Il y a 5 années
n se met volontairement en stationnement interdit ...on circule dans la ZTL ... je veux bien qu'on ai pas vu le panneau une fois , par distraction , mais plusieurs fois...