Forum États-Unis

Partir aux etats-unis refaire sa vie avec peu d'argent en poche

26 réponses

Dernière activité le 15/01/2014 à 00:32

Signaler
pascal117
Le 24 avril 2011
Bonjour , j'ai 18 ans je vais passer mon bac et si je l'ai je pars pour 2 ans en BTS. Apres ce diplome j'ai envie a tout prix de partir aux etat-unis,me faire une nouvelle vie... je n'ai pas beaucoup d'argent (etudiant)..... mais je suis hyper motivé , vivre a la dur ne me fait pas peur (deja essayé...), et je voulais savoir si c'etais possible parce exemple de vivre au jour le jour en trouvant des boulots par-ci par-là, et peu a peu trouver un logement fixe, enfin tout recomencer à 0

compliqué...

Signaler
sgaddict
Il y a 6 années
Bonjour Pascal,



Bon je veux pas te décourager tout de suite, mais présenté comme çà, tes chances sont proches de zéro....

L'immigration aux usa est très compliquée. Pour pouvoir travailler la bas, il te faut un visa, et pour obtenir un visa, il faut qu'une entreprise américaine soit ton "sponsor" (c'est à dire qu'elle doit payer ton visa et t'embaucher pendant toute la durée du visa). D'autre part, un visa n'est jamais que temporaire, et ne te permettra pas de faire ta vie la bas.



Tout est expliqué ici http://france.usembassy.gov/





Bonne journée!



Niko

arrete de regarder la tele

Signaler
euh faut arreter de rever et de regarder la tele. !!!!!!!!!!!!!!!!!!


ton truc c est impossible. deja il te faut un visa sans quoi tu vas vraiment galerer !!! deja avec un visa on te prend pour un esclave alors sans, mec, c est meme pas la peine. ensuite pour avoir un visa il te faut un dossier serieux !!! et si tu vas a l amabassade comme ca ils vont te rire au nez.
les usa c est pas la france, quand tu es ds la merde y a persone et rien pour t en sortir. et si t es sans papier c est encore pire !!!
vivre a la dur en france et aux usa ca n a rien a voir. les 2 pays sont tres differents. la bas si tu ne peux pas payer, l hopital ne te soigne pas, sache le . les aides sociales pour loyer au autres ca n existe pas...
je ais de quoi je parle j ai vecu 3 ans et c est tres loin d etre aussi beau qu a la tv.

trouves toi un boulot la bas en restauration, ensuite ft une demande de visa et enfin et tu vas tres bien gagner ta vie !!!

seb

non non non

Signaler
grigounette
Il y a 6 années
Bonjour

Sur ce forum nous sommes nombreux à vouloir vivre aux USA, mais nous sommes pour la plupart réalistes.

Je te dirais que c'est une TRES mauvaise idée, en tout cas de la manière dont tu comptes t'y prendre.

Déjà tu seras illégalement aux Etats Unis (et oui il faut un visa, ou gagner la green card, mais pour ca il faut être patient et perséverant...et surtout chanceux).

Donc il faut passer la douane, et si tu n'as pas de boulot en France, si tu arrives sans reservations d'hôtel, ou au moins un programme qui prouve que tu y vas en TOURISTE tu risques d'être refoulé (moi on m'a contrôlé au départ de France l'année dernière, ils ont épluché toutes mes réservations...Ce n'est pas toujours comme ca mais bon).

Si tu parviens à entrer sur le territoire, tu seras "sans papier" donc pour trouver du boulot bon courage. Tu en trouveras bien sur, mais mal payé et au jour le jour;

Tu ne pourras pas prendre l'avion, ni louer de voiture, ni acheter de voiture d'ailleurs, car tu ne pourras pas passer le permis américain.

Tu vivras dans la peur des contrôles, de tomber malade (car ZERO garantie).

Pas moyen non plus d'ouvrir un compte en banque, ou de faire un prêt... Et j'en passe...

Bref aucun moyen de vivre normalement, sans trop de soucis.

J'ai vécu un an aux USA (visa étudiant) et j'ai eu l'occasion de faire un stage dans une boîte qui employait un chef patissier francais...et clandestin... La galère pour lui et sa femme.

Ils en ont eu assez et sont rentrés en France. Nous les avons accompagnés à l'aéroport et là...convoqués par la douane et une interdiction de revenir aux USA (pour combien de temps je ne sais pas).

Si tu veux vraiment vivre le rêve américain, prépare ton projet, car celà demande beaucoup de volonté, et surtout fais le LEGALEMENT.

Désolée si je t'ai un peu "cassé le moral", mais je pense que tu crois que c'est quelque chose de facile, et ca ne l'est pas. (Je ne parle même pas de trouver du boulot...c'est la crise quand même là bas aussi)

Bon courage

Ahhh bon !!!!

Signaler
pascal117
Il y a 6 années
Merci pour vos réponse.... ça donne deja un petite idée ....

ah bon dis tu ....

Signaler
famille6
Il y a 6 années
Voyons pascal, un peu de sérieux tout de même.......



18 ans n'excuse pas tout !

Tu n'es pas aussi crédule voir inconscient que ça dis moi !

Ton projet est tout simplement IRREALISABLE .



Les conseils donnés ci dessus sont non seulement issus d'expériences vécues mais résultent tout simplement du bon sens.



Pour résumer, les US c'est pour les Gros diplomes et/ou les employés très spécialisés envoyés sur place.

Pour les autre c'est beaucoup de chance avec un facteur réussite proche de zéro......bien entendu, M6 ne parle que des 0.001 %.

Mais diable jeune homme ouvre les yeux et que cherches tu à "recommencer à zéro" avant même que quoi que ce soit est commencé ( pas encore de bac en poche quand bien même cela reste une formalité) ?

faire ses preuves

Signaler
Mayannick
Il y a 6 années
Si tu n'as pas peur de vivre à la dure, passe ton bac, prépare pendant 2-3 ans une école (crois moi, ça c'est très dur comme vie) qui propose une partie du cursus aux états unis
Ensuite, selon ton degré de réussite, tu peux trouver un stage dans une entreprise qui te proposera peut être une embauche si tu as fait tes preuves

bien vu........

Signaler
famille6
Il y a 6 années
Effectivement, bien vu Mayannick !

mayannick a raison

Signaler
grigounette
Il y a 6 années
Ce que dit Mayannick est effectivement très vrai, j'ai moi même passé un an aux USA lors de ma 3ème année d'école de commerce.

C'est formateur, ca fait grandir et c'est la méthode la plus sure pour avoir une chance de partir travailler aux USA (même si c'est quand même pas gagné, je suis rentrée en France pour passer mon diplome et ma dernière année, et depuis j'y retourne en vacances, mais pour y bosser je pense que je galèrerais comme tout le monde pour décrocher un job et le visa).

On a rien sans rien, et les études aident à construire sa vie comme on le veut.

Et pas de "oui mais j'ai pas d'argent pour une école de commerce" : je n'en avais pas non plus !!! Rien, mes parents ne pouvaient pas aider.

Alors entre prêt étudiant et jobs d'appoints je me suis débrouillée.

MAIS j'ai vécu mon rêve américain et ca m'a plus appris que jamais dans ma vie ! Alors oui, le conseil de Mayannick est excellent.

L'aventure

Signaler
Baxmax
Il y a 4 années
Bonjour a tous, je me présente j'ai 21 ans et j'aimerais faire ma vie au etas unis.ou bien une partie de ma vie. Voilà j'ai 100 000e voir 150 000e. Le problème et que je n'ai pas de diplôme meme pas le bacs et je ne parle pas trop bien anglais. Vous me conseillierai quelle destination et quelle sont les démarches a prendre ? Merci de me répondre auplus vitte

obtenir un visa E

Signaler
Mayannick
Il y a 4 années
aurais-tu des millions, il faut que tu ais un projet de monter une entreprise
Il faut obtenir un visa E2
Dommage, les américains estiment que ceux qui veulent investir parlent anglais, aucune doc en français:
http://travel.state.gov/visa/temp/types/types_1273.html

L'aventure

Signaler
Baxmax
Il y a 4 années
Oui met bon au bout de 2 3 mois je vais commencer a gerer la langue met entreprise de quoi ? La et la question. Et non j'ai 150 000e pas plus pas moin. Tu me conseille quoi dacheter labas ? Dans quelle etats ?

créer un projet

Signaler
Mayannick
Il y a 4 années
Attention, tu ne ^pars que lorsque ton projet a été accepté donc il faut parler anglais avant
Vas lire le lien
Ici on est sur un forum de voyage, je ne crois pas que tu trouveras quelqu'un pour faire ton projet pour toi

Je te remerci.

Signaler
Baxmax
Il y a 4 années
Ah ok je te remercie. Tu peux m'envoyer le liens ?

Ton lien

Signaler
Baxmax
Il y a 4 années
Je ne comprends quedal sur.ton lien c'est en anglais

bah mince....

Signaler
famille6
Il y a 4 années
Est-ce une blague ?Une caricature ?


Famille6

le doute....

Signaler
Mayannick
Il y a 4 années
Toi aussi tu t'es posé la question?
Dans le doute, j'abandonne la discussion

tout est possible

Signaler
Jennifer-du-78
Il y a 4 années
,,Bonjour , j'ai 18 ans je vais passer mon bac et si je l'ai je pars pour 2 ans en BTS. Apres ce diplome j'ai envie a tout prix de partir aux etat-unis,me faire une nouvelle vie... je n'ai pas beaucoup d'argent (etudiant)..... mais je suis hyper motivé , vivre a la dur ne me fait pas peur (deja essayé...), et je voulais savoir si c'etais possible parce exemple de vivre au jour le jour en trouvant des boulots par-ci par-là, et peu a peu trouver un logement fixe, enfin tout recomencer à 0

Franchement fonce tout est possible si tu a peu d'argent ne prend pas d'hôtel ça va te ruiner la vie donc je te conseille de faire du porte à porte en plus les américains sont très généreux ou si ta un ami va le voir et il va t'aider

meme cas

Signaler
winape
Il y a 3 années
Bonjour, j'ai aussi 18 ans et jaimerais partir au état unis pour y vivre, j'ai déjà fait un an là bas, et ai donc un permis et donc carte did'identités américaine. Pensez vous que cela serait possible ??Merci par avance.

Tres insuffisant.

Signaler
Olivieredh
Il y a 3 années
,,Bonjour, j'ai aussi 18 ans et jaimerais partir au état unis pour y vivre, j'ai déjà fait un an là bas, et ai donc un permis et donc carte did'identités américaine. Pensez vous que cela serait possible ??Merci par avance.

Tu n'as pas de carte d'identite Americaine car ca n'existe pas. Le seul document existant que tu peux peu etre avoir est le permis de conduire de l'un des 50 etats... C'est tout et sache que le permis Americain n'est pas valable a vie, il se repasse regulierement.
Ensuite le permis d'un Etat n'est pas un document qui atteste de ta presence legale vis a vis des services d'immigration Americains qui eux sont federaux.
C'est pas ca qui va t'autoriser a travailler ou a etudier aux USA.

Autant te dire que ce que tu as et rien, c'est strictement la meme chose.

Partir aux USA

Signaler
Eno3
Il y a 3 années
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, pour faire simple, je suis américaine de nationalité, étant née là bas.
J'ai néanmoins toujours vécue à Bruxelles avec mon père. Ma mère, mes frères et sœur sont restés sur place. J'aimerais cependant repartir aux USA et ouvrir mon restaurant. J'ai lu sur différents forums, qu'il fallait un énorme capital pour pouvoir ouvrir son restaurant/entreprise, mais ceci n'ayant pas de nationalité Américaine.
Voilà ma question; étant américaine, est-ce que les démarches sont les mêmes?


En espérant avoir été claire, et pouvoir être éclairée au plus vite, sachant que repartir vivre avec ma mère et dans mon pays d'origine est mon plus grand souhait.

Créer son entreprise USA

Signaler
Aur0re38
Il y a 3 années
Bonjour,

Je pense que tu devrais jeter un coup d’œil à ce lien qui contient plein d'infos sur les étapes et le financement lorsque l'on créé son entreprise aux États-Unis.

ouest usa

Signaler
voyageuse16
Il y a 3 années
Baxmax, tu rêves ! c'est bien triste à 21 ans d'écrire (avec nombreuses fautes d'ailleurs) j'ai 150 ooo euros et je veux investir aux USA.
Fini le temps des pionniers...
Ils vont te mener où tes 150 ooo euros ?

Si tu as la chance d'avoir cet argent, tu le places en France, tu passes quelques diplômes. Tu as les moyens avec les revenus de tes placements et ensuite tu peux aller où tu veux TRAVAILLER... Car, à 21 ans 150 000 euros, c'est "rien".

Americaine

Signaler
FredericR
Il y a 3 années
Si tu as la nationalite americaine, tu viens ici et tu fais ce que tu veux (enfin dans le respect des lois !). Tu veux ouvrir un restaurant, pas de probleme et bien sur il te faut un capital pour demarer, mais tu peux commencer par un food cart sans beaucoup de moyens.
Apres c'est comme tout projet, une etude de marche, avant de se lancer, est une bonne idee.
Peut-etre commencer par travailler dans un restaurant dans la ville ou tu veux t'installer est un bon debut.

Merci pour vos réponses

Signaler
Eno3
Il y a 3 années
FredericR, merci pour vos conseils! J'ai en effet un gros avantage qui me permet de partir vivre aux etats-unis sans trop de soucis à me faire, après la vie y est si différente de l'Europe que je m'inquiète un peu de ce changement de vie.
Certes pour ouvrir mon restaurant il me faudra un plan bien défini (qui se concrétise un peu plus chaque jour).
Ma langue maternelle étant le français, mais parlant l'anglais assez aisément néanmoins pas comme le français, est ce que je trouverais facilement du travail?
En ce qui concerne la location d'appartement, est ce qu'aux USA le proprio demandent une preuve que l'on travaille ? Est ce que le système de garant est valable là bas?


Merci de vos réponses.

Aller vivre aux USA, citoyen US.

Signaler
Olivieredh
Il y a 3 années
La fait d'avoir la nationalite US va t'eviter les tracas lies a l'immigration.

La vie aux US est certes differente de celle en Europe mais aussi elle est dans son ensemble bien plus simple.
Je suis US citizen, venu de France en Californie il y a plus de 15 ans.
Aux USA, la langue n'est pas le probleme, ce qui est important c'est de se faire comprendre.
C'est une nation d'immigres, ne pas l'oublier.

Pour louer un appart', les proprios sont souvent assez flexibles. En general ils utilisent le credit score mais en tant que nouvel arrivant tu n'en n'auras pas. Dans ce cas ils vont vouloir savoir ou tu bosses et si tu peux avoir des garants c'est encore mieux. Aussi le depot de garantie (caution) peut etre plus ou moins long.

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas a me les poser.

Avoir de l'aide

Signaler
FredericR
Il y a 3 années
C'est vrai que les choses sont bien differentes aux US compare a l'Europe, mais comme le dit justement Olivieredh tout est generalement bien plus simple (sauf en Louisiane, c'est la faute aux français ! :-)), il faut juste connaitre les "regles du jeu", mais comme tu as de la famille sur place c'est une ressource inestimable qui te permettra de faire les bonnes demarches et de t'adresser aux bons endroits pour ton projet, surtout si tu veux t'installer dans la meme ville ou le meme etat qu'eux.

Partir s'installer "ailleurs" que ce soit aux US ou autre demande de l'argent, prevois de quoi vivre pendant 6 mois, meme si tu trouveras du travail bien avant cela.

Services voyage