Forum Cuba

Cuba Mars 2012

Posté par RoooH le 17 avril 2011 à 14:48 dans Itinéraires Cuba
Bonjour

Amoureux de Cuba depuis quelques années maintenant, je vais enfin pouvoir partir en Mars prochain pour 2 semaines, malheureusement seul et à 23 ans ^^.

Lisant pas mal le forum depuis un forum et essayant de me préparer à ce futur voyage.

1) J'aimerai avoir des informations sur des casas particular parlant français que j'ai déjà noté mais sont-il bien ? Et parle t-il vraiment français ou un minimum ?

La Havane : Casa chez Betty y Armando Guttierez
Vinales : Casa Chichi
Trinidad : Casa Nolsen
Santa Clara : ???
La Havane : De nouveau Casa Gutierez ou David y Lydia Diaz ?

Merci pour vos réponses concernant les casa particular !

2/ Ensuite concernant mon itinéraire.

- Donc Arrivant à la havane faire un petit tour du Vedado et de Miramar le lendemain.
- Partant ensuite pour Vinales : Casa de la Caridad, Randonnée pédestre. Peux t-on de ce village partir vers Cayo Levisa pour la journée ? Vous me conseillez Cayo Levisa ou Maria La Gorda ?
- Ensuite Trinidad, en dehors de la ville, vous me conseillez les plages D'ancon ou bien une excursion sur la Vallée de Los Ingenios ? ( le train à vapeur marche t-il ? )
- Santa Clara pour la ville du Che
- De retour à la havane pour 3 derniers jours en découvrant Centre Habana et Habana Vieja.

Quels sont les étapes important dans chacune des 4 villes ? Et peut être plus particulièrement à la Havane ( étant intéressé par le CHe par exemple ? )

Sachant que je suis sans permis, donc BUS Viazul ( Une des raisons qui me pousse à limiter le nombre de ville que je trouve déjà pas mal pour 2 semaines.

Merci pour vos informations !!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

quelques notes

Posté par cuba libre le 17 avril 2011 à 18:49
casa Caridad à Vinales, bon choix : (je connais pas Chichi ?)

excursion à la journée possible sur Levisa, aucun souci

par contre Maria la Gorda est hors d'atteinte, une demi journée de route


Trinidad : attention il n'y a que des tout inclus à Ancon (la belle plage) et les casas sont plus loin sur une plage de qualité moindre.... loger en ville


le petit train (je l'ai pris en 2007, quel pied) ne marcherait plus, parait il







tout cela est possible sans souci avec Viazul


pour Santa Clara deux choses liées au Ché, son mémorial et le tren blindado, cela vaut une petite journée de visite


pour moi le gros du voyage (à faire après toute cette ballade) doit porter sur la Havane, bien sur
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Casa de Vinales

Posté par RoooH le 17 avril 2011 à 19:25
Je crois que la cana de Vinales c'est Paula et Chichi ? Mais peut être que je me trompe ?

Concernant le choix entre les plages d'ancon et la Vallée de Los Ingenios c'est pour une excursion d'une journée, donc pas de problème au niveau du tout inclus??? Je compte pas y rester

Concernant la Havane, mis à part le musée de la révolution, du che, des cigares et du Havana Club, quelles sont les étapes importante de cette ville ?

Merci beaucoup :)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

casa a vinales.

Posté par taverjo le 18 avril 2011 à 15:52
la casa de vinales paula et chichi sont 2 soeurs elles parlent francais. 2 maisons a cote il y a un francais marié a une cubaine qui habite la mais le monsieur n'est pas souvent la il est cuisinier sur une plate forme petroliere en angola .c'est de la meme famille que chichi et paula.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

train de trinidad vallée de los ingenios

Posté par schach le 4 janvier 2012 à 22:56
Non seulement il marche mais en plus il fait Tchou tchou , un vrai régal !
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Itinéraires Cuba

SUJET
 Circuit de 2 semaines à Cuba (8 réponses)
 Demande d'informations circuit à Cuba (12 réponses)
 Itinéraire à Cuba pour avis ! (7 réponses)
 plongée, visite, repos à Cuba (21 réponses)
 circuit + séjour Cuba (2 réponses)
 Conseil pour itineraire 2 semaines cuba (1 réponse)
 De Retour de Cuba (3 réponses)
 Cuba 7 jours (7 réponses)
 santa-clara -- Varadero : meilleure route? (7 réponses)
 Cuba en routard (10 réponses)

 Photos Cuba