Forum Tunisie

peut on aller au nord de tunisie pour voyage sans tour opérateur

1 réponse

Dernière activité le 09/03/2011 à 19:31

Signaler
eljust
Le 09 mars 2011
bonjour,

nous devons normalement partir le 4 avril pour 10j dans le nord en itinérant à l'origine. Nous pensions nous poser à sidi bou said ( bon plan hébergement?) puis prendre des voitures en location pour aller sur bizerte et rayonner sur le nord. Nous sommes 5 adultes et 2 enfants en bas âge. Est ce raisonnable et faisable par rapport à la situation actuelle? il y a t-il un risque? Merci de me répondre nous devons prendre une décision au plus vite pour annulé ou pas notre
olivier séjour.

faisable, bien sur

Signaler
julien38
Il y a 6 années
C'est bien entendu faisable. Le risque, je l'ignore, mais je doute qu'il soit important.

Le plus simple, c'est de louer 2 voiture dans votre cas. D'autres possibilité : bus et louage. Mais de Tunis ou de Bizerte, ça fait un sacré trotte.
Il y a des sites magnifiques à voir : Dougga, Tabarka, Cap Serrat, Bizerte, Utique, Ghar el Melh/Rafraf. Un peu au sud de Tunis : Oudna, Zaghouan, Tuburbo Majus. Le Cap Bon, Kerkouane, Nabeul, Korbous ! Sur Tunis : Carthage, Sidi Bou, les souks

N'hésitez pas à vous arrêter dans les petits bouiboui (demander ou du moins regarder le prix avant de manger), goûter, discuter, plaisanter avec les tunisiens.
Pour les hôtels, le plus simple est de partir avec le Routard papier. De nombreuses adresses intéressantes (j'ai le souvenir d'un petit hotel magnifique dans Tabarka)

Régalez vous!

Services voyage