Forum Expatriation

Orientaton métier qui me fasse voyager a travers le monde

Posté par le trotteur le 13 février 2011 à 21:41 dans Autre Expatriation
Bonjour chères routard,

Je suis actuellement a terminal et j'aurais besoin de conseil pour ma futur orientation.
Alors je suis en bac technologique d'hôtellerie restauration il n'y a pas mieux pour voyager mais sa ne me plaît plus, et j'envisagerais une autre poursuite d'étude que l'hôtellerie restauration.
Ce que je recherche avant tout c'est un métier qui me fasse voyager a travers le monde, ce qui m'attire le plus pour le moment c'est le tourisme sportif en milieu naturel ( trek, ecscurtion de longues durées et je pence avoir trouver avec une formation qui se trouve dans une université québequoise mais je ne suis pas sur d'être pris alors j'aimerais votre avis sur des métiers possible et formation pour atteindre ce métier.

Merci pour votre aide qui me sera très utile.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Horizons lointains

Posté par rpsglt le 29 mars 2011 à 19:40
Salut,
Toujours pas de réponse. Pourtant, il y a pas mal de possibilités dans notre monde actuel. Il y a deux catégories : les riches qui font ce qu'ils veulent et les autres qui se débrouillent avec les moyens du bord.
J'ai été touché par le virus très tôt. Dès l'âge de 12 ans (avant je rêvais) je suis parti sur les chemins, à pied, en vélo, en solex, en moto puis en voiture. Chemins qui s'allongeaient au fil du temps qui passait.
A un moment j'ai même pensé à me faire missionnaire.... avant que je sache ce qu'était une fille bien entendu ! Je lisais des bouquins chez les curés, parlant de missionnaires en Afrique...
Vers 18/20 ans j'ai pensé à l'hôtellerie-restauration sur les bateaux.... mais ce genre de contact ne m'attirait pas. Alors j'ai pensé à la Marine Marchande, puis à la Marine (la Royale), puis à d'autres trucs comme les accompagnements sur voiliers, etc... Il me fallait vivre et donc gagner de l'argent. J'ai allié les voyages avec un métier qui me permettrait de vivre décemment et même de pouvoir évoluer intellectuellement. J'ai opté pour la Marine, qui m'a procuré un métier tout en m'offrant des voyages, très particuliers. J'ai ensuite basculé professionnellement sur d'autres horizons, plus terriens, mais tout aussi étendus et divers. Finalement j'ai passé une vie entière à voyager, certes en dehors des grands ensembles hôteliers, des foules de touristes, mais j'ai vu et vécu des choses inoubliables qui construisent un homme.
De plus, comme j'ai pu mettre de l'argent de côté, maintenant que je suis à la retraite, je voyage à ma façon. J'avais même oublié que la France et les pays voisins pouvaient nous procurer du plaisir, même si parfois c'est un peu trop bruyant et décourageant. J'ai un peu réduis la voilure dans le domaine des distances, mais cela fait toujours autant de bien.
Voilà pour ma petite participation.
Surtout n'abandonne pas, car si tu n'arrives pas à combler ce besoin de voyager, tu vas t'aigrir.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google

Activités touristiques

Posté par Antlia le 2 avril 2011 à 10:24
Salut trotteur,

Pas facile de trouver un job selon ton coeur, tout au moins qui soit suffisament rentable. Comme dans beaucoup de choses dans l'existence il faudra faire des compromis. Par exemple tu restes partiellement dans ta partie hôtellerie-restauration mais tu ne fais pas que ça (à chanter "moi j'essuie les verres au fond du café" http://www.youtube.com/watch?v=GpqvoGQYbzQ&playnext=1&list=PLFC1624EA89C9DD9A) tu peux aussi amener des clients en tant que guide-animateur dans des lieux intéressants.

Pour ma part il est possible que je monte quelque chose de ce genre au Paraguay avec l'aide d'un comparse. Projet ouvert.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Décision finale?

Posté par Chris 18 le 5 janvier 2012 à 15:31
alors qu'est ce que tu as fait en fin du compte?
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Qui ? Moi ?

Posté par Antlia le 5 janvier 2012 à 17:42
Commez j'ai de la suite dans les idées (contrairement à 99 % de ceux qu'on peut lire dans le Routard), je me suis donc installé au Paraguay, mais bernique pour trouver un acolyte français pour faire équipe avec moi (préfèrent crever sur pied que se lever le cul, les p'tits jeunes). Ceci dit le projet reste ouvert car il y a des choses à faire (et surtout à vivre)...
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Autre Expatriation

SUJET
 partir à cheval "sac au dos" (1 réponse)
 Short-list des pays où le "jeunisme" n'existe pas ? (4 réponses)
 Travailler au club Med : ma petite expérience (78 réponses)
 pays le moins cher du monde (11 réponses)
 fuite pour pays où bon vivre... (59 réponses)
 Expatriation Considérée, Mais ? (2 réponses)