Forum Canaries

fuerteventura en février

3 réponses

Dernière activité le 18/01/2011 à 08:26

Signaler
fabulusfab75
Le 16 janvier 2011
Bonjour, je voudrais partir en amoureux à fuerteventura la semaine du 7 février.

j'ai quelques inquiétudes sur les conditions météo, quelqu un est il deja parti à cette periode ? A quoi dois je m'attendre ? Y-a-t-il du chauffage le nuit dans les hotels ?


Que peut on trouver pour sortir à cette saison ?


Merci par avance


Bye

En février ...

Signaler
Brigitte42
Il y a 5 années
Bonsoir ,
nous sommes toujours partis en février; le temps n'était pas toujours le même d'année en année . Cependant , sur 7 ans , 2 X une heure de pluie , quelquefois une journée nuageuse et venteuse .
On mangeait dehors TOUS les midis , jamais le soir car le soleil tombe tôt mais toujours aussi au petit déjeûner , vers 9 h : le meilleur moment de la journée !

Nager : non ( frileuse ! ) , mais bronzer et se balader sur des kms , le long de l'eau ...Il y a un endroit ( Sotavento , je pense ) où une lagune se forme à marée basse et l'eau est vraiment chaude .
En bref ,emportez vos maillots , tee shirts légers , shorts ou robe d'été mais pour le soir , une veste ou laine et un pantalon pour aller manger . Il y a la clim dans les restos .

Nous n'avons jamais eu besoin de chauffage : la t° était toujours au minimum de 19-20 ° ( 3 ou 4 ° de + en journée , au - 28 au soleil !) .
Bonnes vacances !

Suite..........

Signaler
fabulusfab75
Il y a 5 années
Merci pour ces informations précieuses, concernant l'hébergement avez vous fait de bonnes trouvailles ? y a t il des coins plus sympas que d'autres ?

Merci par avance.

Hébergement .

Signaler
Brigitte42
Il y a 5 années
Bonjour ,
Nous nous offrions 1 hôtel de luxe , 1 année au Nord , l'autre année près de Morro Jable et prenions nos repas au fil des balades ( pratiquement toujours du poisson).

Coins sympas : les grandes dunes près de Corralejo ( parc national ; on y logeait ), la route du Nord , entre Corralejo et el Cotillo ; Puerto Negro sous la capitale ; à
l'intérieur , la route vers Betancuria ( coup de coeur ) .

Au Sud , la plage de Cofete , l'énorme plage de Jandia , la lagune de Sotavento dont les eaux ressemblent à celles des Caraïbes ,las Playitas, la route vers Pajara . Tout ceci sur la côte Est , sable blanc en général ;
Sur la côte Ouest , plages de sable noir parfois rocheuses , avec plus de vagues comme à Ajay.

De quoi ne pas s'ennuyer pendant 1 semaine , mi farniente , mi balade ...et se remettre en forme pour la fin de l'hiver !

Bonnes vacances .