Forum Panama

danger a colon

3 réponses

Dernière activité il y a 5 années

Signaler
pharm
Le 16 janvier 2011
je désire avoir des conseils pour la sécurité à Colon, car j'ai le projet de prendre le train de Panama à colon, et visiter Gatun et le fort de san Lorenzo, dormir à Colon (une bonne adresse ? ) puis prendre le bus vers Portebelo ou vers les san blas et je m'inquiéte quand je lis que Colon est dangeureuse. Faut-il éviter d'y aller ?

danger à colon

Signaler
Los Pious 13
Il y a 5 années
Bonjour,
Nous nous sommes rendus au Panama en décembre 2009. Au cours de notre voyage, nous avons rejoint Colon par le Train, puis Portobello. Sincèrement, nous sommes déjà allés à 4 reprises en Amérique latine et Colon est certainement la ville dans laquelle nous nous sommes sentis le plus en insécurité (même si rien ne nous est heureusement arrivé). Nous vous déconseillons d'y dormir.
De plus Portobello a été la seule déception (et il faut plus de 4 heures de bus aller-retour depuis Colon) de nos 3 semaines dans ce superbe pays.
Par contre il est vraiment dommage de rater le trajet en train qui reste une attraction en soi.
Pour les écluses de Gatun nous les avons trouvées plus impressionnantes que celles de Miraflores. Nous les avons traversées en bateau. Une super journée.
Pour San Blas nous sommes également partis depuis Panama Ciudad.


Bon voyage

portobelo

Signaler
pharm
Il y a 5 années
merci beaucoup de votre réponse. En quoi, Portobelo vous a-t-il déçu ?

Portobello déception

Signaler
Los Pious 13
Il y a 5 années
Nous avons trouvé la ville particulièrement sale et dégradée pour un site classé au patrimoine mondial de l'humanité. De plus cela reste très limité (on a vite fait le tour). On a une impression de bout du monde mais un peu austère. L'atmosphère est plus afro-caribeenne que latine.

En fait, je pense aussi que l'arrivée à Colon, les 2 heures 30 cahotiques de bus, le temps plutôt désagréable et "l'écart" avec les autres sites visités ont accentué cette déception. Maintenant si on a comme nous le temps de ballader il n'est pas abérrant de s'y rendre.

Autres discussions Santé et sécurité Panama