Forum Grèce

Cette année 2010 l’Express Skopelitis reliait Santorin et Ios le dimanche.

2 réponses

Dernière activité le 03/07/2011 à 23:19

Signaler
Bandicoot
Le 13 octobre 2010
Bonjour

Cette année 2010 l’Express Skopelitis reliait Santorin et Ios le dimanche.
Chaque dimanche pendant les mois de juillet, août et jusqu'à fin septembre le Skopelitis reliait Santorin et Ios, départ du port de Katapola (Amorgos) à 8 h retour vers 16 h 30. Je ne connais pas la durée exacte de la traversée, trois heures peut-être. J’espère que d'autres personnes apporteront des précisions si cette voie se maintient l'an prochain.
Qui photographiera le Skopelitis naviguant dans la Caldera ?


À Katapola pendant une nuit venteuse il s'en va secourir un voilier en panne. Hurrah ! pour le Skopelitis et son équipage, fi de ses détracteurs lorsque la mer s'agite, car c'est depuis son pont que l'on aperçoit les dauphins bondir hors de l’eau.
Relisons Typhon de Joseph Conrad pour caler notre estomac.
Venant de Donoussa et peu de temps après avoir quitté le port d'Aigiali lorsque la nuit avale la terre son phare arrière éclaire la passe de l'îlot de Nikouria que certains comparent à un dragon, nous survolons le fond de galets blancs tout proche.


Cette liaison permet de passer de Folégandros ou Sikinos à Amorgos, via Ios.


Cordialement
Bandicoot

Il change un peu d' horizon...

Signaler
Christi@n
Il y a 5 années
Bonjour,

Et dire que l' Europe s' émouvait que ce rafiot soit financé par le gouvernement grec ...alors qu' il rendait de nombreux services sur des lignes que les gros ferries refusaient de joindre jadis, pour raison de non rentabilité ! Les choses ont changé, le Blue Star Naxos s' y est aventuré...!
Pour ce qui est des dauphins, on les voit mieux du haut du ferry, c'est vrai. Et par 7 à 8 Beaufort, comme la majorité des gens sont en extérieur et à la balustrade, le regard fixé sur le bas du ferry, c'est l'endroit idéal pour regarder les dauphins....et même les poissons volants à défaut du repas du ( de la ) voisin ( e ) ...

Cordialement,

Christi@n

Skopélitis dans la caldera cette année

Signaler
Bandicoot
Il y a 5 années
Bonjour


J’espère que l’un d’entre vous confirmera cet itinéraire qui en ravira plus d’un et une photo du Skopélitis dans la caldera serait la bienvenue, sans quoi je vais finir par croire que j’ai halluciné.


Un récit long comme je les affectionne :
http://www.routard.com/forum_message/1842797/de_retour_des_cyclades_(3_semaines)_infos_pratiques_et_compte_rendu.htm


Bon voyage
Lionel