Forum Canaries

Lanzarote

140 réponses

Dernière activité le 02/09/2017 à 13:50 (consulter)

Signaler
ninelacoquine
Le 31 août 2010
Bonjour,

Je pars pour Lanzarote le 8 septembre et pour l'hébergement j'hésite entre Puerto Del Carmen et Téguise, La Caléta de Famara. Il me semble de Puerto Del Carmen est beaucoup plus "machine à touristes" . Je recherche un coin sympa, calme mais pas trop avec une belle plage.

Merci d'avance de vos conseils.

Lanzarote

Signaler
Patdanmat
Il y a 7 années
Bonjour

J'y suis allé cet été et je vous conseille plutôt Costa Téguise (à ne pas confondre avec Téguise l'ancienne capitale qui n'est pas au bord de la mer).

Puerto del Carmen et Playa Blanca sont effectivement des grosses machines à touristes.

Caleta Famara est plutôt une destination pour ceux qui sont fans de surf...

A votre écoute si vous désirez d'autres infos

Patrick

Caleta Famara

Signaler
ninelacoquine
Il y a 7 années
Bonjour,

Merci de votre réponse. Caleta Famara me semble effectivement plus tranquille, mais les plages sont-elles belles ?

Pouvez-vous m'indiquer les sites à ne pas manquer de visiter ?

Merci à bientôt

Lanzarote (suite)

Signaler
Patdanmat
Il y a 7 années
Bonjour

En ce qui concerne Caleta Famara, c'est un tout petit village dédié surtout aux surfeurs avec une longue plage et de magnifique rouleaux mais déconseillée pour la baignade.

Je suis en train de monter un film vidéo sur mon voyage à Lanzarote. A partir du dérushage que j'ai réalisé pour faire ce film, j'ai compilé mes impressions sur les différents sites de l'île. Ces impressions n'engagent que moi en fonction de mes goûts et de ma personnalité. Mais, elles pourront vous aider à construire votre propre séjour...

Mes impressions sur les différents sites de Lanzarote

Au Nord de l’île

Le Mirador del Rio : point de vue magnifique sur l’île de la Graciosa (inutile de payer l’entrée du restaurant, on a le même point de vue à gauche du mirador)

La Région du Malpais de la Corona : région à priori déshéritée mais extraordinaire à voir (l’intérieur avec ses vignes, ses cactus et ses figuiers, le littoral avec ses criques et ses dunes au milieu des éboulis volcaniques, le port d’Orzola avec ses petits restaurants de poissons délicieux)

A 4-5 km d’Orzola, il y a une magnifique plage en forme de lagon où l’eau est chaude… (attention, elle n’est pas indiquée par des panneaux)

Les grottes « Cueva de Los Verdes » et « Jameo del Agua » : la première est entièrement souterraine, la deuxième a une partie à ciel ouvert (beaucoup de monde, pas extraordinaire mais à voir, 8€ l’entrée)

Guinate Tropical Park : je n’y suis pas allé (d’après plusieurs guide, très cher et attraction affligeantes)

Plage de Famara : jolie plage pour se balader sur plusieurs kilomètres ou faire du surf mais baignade pas recommandée

Le jardin de Cactus (je ne l’ai pas visité par manque de temps, entrée payante)

Au Sud de l’île

Playa Blanca : usine à touristes

Plages de Papagayo : plusieurs magnifiques plages dans des criques (accès payant 3 euros la voiture par un chemin de terre carrossable)

Los Hervidéros : grottes en bord de mer où la mer s’engouffre (spectaculaire et gratuit)

Salines de Janubio : marais salants (à voir, à 2 pas de Los Hervidéros)

El Golfo : charmant petit port avec le célèbre « lac vert »

Puerto del Carmen : usine à touristes (je n’y suis pas allé mais il parait que c’est bien pour le shopping, ce que je déteste)

Au Centre de l’île

Fondation Manrique : je n’y suis pas allé (je n’aime pas l’art contemporain, entrée payante 8 euros)

Monumento el Campesino : exposition intéressante sur les produits artisanaux de l’île dans un très joli cadre (en plus, c’est gratuit)
Costa Téguise : là où j’ai séjourné (2 jolies plages, celle de Cucharas avec des vagues, celle de Jablillo sans vagues, plus chaude dans une sorte de lagon)

Arrecife : la capitale (je n’y suis pas allé par manque de temps)

Village de Téguise : ancienne capitale (en semaine pittoresque et très calme, le dimanche matin noir e monde et très animé avec son marché)

Parc de Timanfaya : incontournable (visite qui se fait obligatoirement en car le Parc National étant interdit aux touristes non accompagnés, entrée 8 euros, beaucoup de monde, y aller plutôt en fin d’après-midi)

Parc de Timanfaya : balade en dromadaire (je n’ai pas fait car j’ai flairé le piège à touristes…, peut être amusant pour les enfants)

Randonnée au sommet de la Caldera Blanca : extraordinaire (c’est le cratère le mieux conservé de l’île, il se grimpe très facilement en 3 heures aller et retour, magnifique point de vue sur le parc de Timanfaya, point de départ pas évidant à trouver, se renseigner à la Maison des Volcans à l’entrée du parc Timanfaya où l‘on nous donne une carte détaillée)

Maison des Volcans : visite gratuite pas extraordinaire mais on peut y avoir des infos (voir la Caldera Blanca)

Vallée de la Géria : très jolie route qui va vers le sud bordée d’éboulis volcaniques et de vignes

Conseils

Munissez-vous d’une carte car, si les routes sont bonnes, ils sont avares en panneaux de signalisation.

Ne comptez pas sur une avalanche de pubs dans un rayon de 10 km autour des lieux touristiques, il n’y a aucun panneau publicitaire pour gâcher la vue des paysages et les villages. Ah, si on pouvait faire de même en France…

On ne parle pratiquement pas le français dans l’île. Même dans les Offices de Tourisme, il n’y a pas de traduction française, tout est en espagnol, anglais ou allemand. Mais les gens sont symptas et avec du mime et un peu d’anglais scolaire, on y arrive…

Toujours à votre écoute
Patrick



Lanzarote

Signaler
ninelacoquine
Il y a 7 années
Bonjour,

Je vous remercie de tous ces renseignements surtout que je n'ai pas trouvé de guide du routard (on m'a dit qu'il n'existait pas...). Je pense que je vais suivre vos conseils parce que les usines à touristes ne m'attirent pas trop.

Encore merci et peut-être à bientôt pour vous donner mes impressions.

Maryline

Lanzarote suite...

Signaler
Patdanmat
Il y a 7 années
Bonjour Maryline



J'espère que mes conseils vous seront utiles.

Bon voyage et à bientôt pour partager nos impressions...

Patrick

les guides...

Signaler
horizon
Il y a 7 années
Bonsoir,

Effectivement peu de guides sont consacrés à Lanzarote, je me suis renseignée sur les sites suivants :

www.icanarias.fr
www.lanzarote.fr
www.turismodecanarias.com
Tous en francais



Nous préférons Costa Téguise, de cette ville il ne me semble pas absolument nécessaire de devoir louer une voiture pour toute la durée des vacances. le réseau de bus est très bien. (Arecife et Puerto del Carmen entre autre) Supermarchés (avec boucherie). J'aime le boulevard sans voiture le long de la baie, les petits restaurants etc... Belles plages.



La situation de cette ville située au milieu de Lanzarote facilite aussi les promenades en voiture.



Playa Blanca est certes plus chaude (sud) mais la ville s'étire comme un long ruban le long de la mer.



Pour retirer de l'argent, nous allons maintenant à la banque Caixa, une autre banque dont je ne me souviens plus du nom avait avalé notre carte bancaire... un samedi après-midi ! le lundi queue énorme et nous étions loin d' être les seuls, les locaux s'en plaignaient également.



Un bon restaurant est situé à El Golfo dans le sud de l'île Costa Azul (Casa Tato) super plat de poissons - il est préférable de ne pas commander de viande ce n'est pas leur spécialité. par contre sur le bord de mer à Playa Blanca nous nous sommes régalés avec les viandes grillées. Ceci après une belle promenade en voiture dans le parc national, et puis retour par la route sinueuse en sortant de Playa Blanca à droite.



Sur Costa Téguise, au bord de la petite plage située à l'Est de la ville le restaurant italien est super (nous logions à côté au galéon Playa) la fameuse banque se trouve là ! parking sur le boulevard sans issue.



Pour ce qui est de Puerto del Carmen, nous logions près du port, il y a là des restaurants, pas tous de qualité irréprochable mais la vue... de plus il y a une petite baie en longeant la mer vers l'ouest.



Je vous souhaite de bonnes vacances

Bien sincèrement

Horizon

islanzarote.com

Signaler
Maxi
Il y a 7 années
Bonjour,



Je rajouterai aux sites cités sur Lanzarote le site islanzarote.com (en espagnol et en français : http://www.islanzarote.com/fr/index-fr.php) qui me semble être le site ayant le guide le plus complet en français sur internet.

(exemple : http://www.islanzarote.com/fr/a-visiter-lanzarote.htm)



Cordialement,



Max

Retour de Lanzarote

Signaler
ninelacoquine
Il y a 7 années
Bonjour,

De retour de Lanzarote, je vous fais partager mes impressions :

Ile très agréable, nous avons passé une super bonne semaine.

Nous avons suivi les indications de Patrick (que nous remercions) pour les sites à ne pas manquer et en sommes ravis, la rando au volcan Cadera Blanca, magnifique mais un peu rude puisque nous l'avons grimpé par le côté le plus difficile...

Effectivement, le français n'est pas trop reconnu mais avec des gestes et un peu d'anglais scolaire, on se débrouille.

Nous séjournions à Caleta de Famara, loin des usines à touristes et c'était parfait, tout à fait ce que nous recherchions : location sur la plage, en première ligne avec le bruit et la vue de l'océan en permanence, les pieds dans l'eau, SUPER.

Merci à tous de vos conseils.

Maryline

Lanzarote le retour...

Signaler
Patdanmat
Il y a 7 années
Bonjour Maryline



Ravi de la réussite de votre voyage et content que mes indications vous ont aidée.

Vous semblez d'accord avec mes propres impressions.



Je suis en train de finir le montage de mon film vidéo.

D'ici quelques temps, si vous le souhaitez, je vous donnerai l'adresse pour le visionner sur internet.



Bon weekend

Patrick

film Lanzarote

Signaler
alboulz
Il y a 7 années
Bonjour,
nous partons découvrir Lanzarote la 3ème semaine d'octobre, nous en avons hâte. Je suis content de tomber sur vos conseils, je vais sûrement les imprimer et le garder sur moi pour organiser le séjour.
Si vous voulez le partager, je serai bien content de visionner votre film aussi, Patrick.

Cordialement,

Alberto

Séjour Lanzarote

Signaler
Patdanmat
Il y a 7 années
Bonjour Alberto



Ravi que le partage de mon expérience vous soit utile...

Je vous tiens au courant pour le film.

A votre écoute si vous avez des questions d'ici votre départ.

Bon voyage

Patrick

A Patrick

Signaler
ninelacoquine
Il y a 7 années
Vous pouvez suivre les conseils de visites de Patrick, c'est ce que nous avons fait et avons apprécié.

Patrick, nous sommes tous dans l'attente de votre film... !!!

Bonne soirée

Maryline

Clip-Vidéo sur Lanzarote

Signaler
Patdanmat
Il y a 7 années
Bonjour Marilyne et Alberto



Comme promis, je vous envoie sur vos e-mails privés l'adresse où vous pourrez visionner mon Clip-Vidéo sur Lanzarote.

En souhaitant qu'il rappelle de bons souvenirs à Marilyne et qu'il donne encore plus envie de partir à Alberto...



Cordialement

Patrick

Souvenirs de Lanzarote

Signaler
ninelacoquine
Il y a 7 années
Bonsoir Patrick,Merci pour ce film sur Lanzarote qui me remémore de bons souvenirs encore tout frais dans la tête.
J'ai les mêmes images mais en photos, c'est plus vivant en film, on s'y croit encore...
Merci encore et bon séjour à Alberto. Nous attendons vos impressions.
A bientôt
Maryline

Lanzarote

Signaler
alboulz
Il y a 7 années
Eh oui, c'était BEAU Lanzarote! Merci Patrick pour la vidéo, en effet j'y revois plein d'images connues! Je partage à fond l'avis sur la promenade sur la Caldera Blanca, vraiment magnifique. Sinon, j'ai adoré la plage d'El Golfo et d'autres balades au milieu des volcans (il y en a plusieurs).
Nous on a eu un temps super, sachant que c'était la mi-octobre. J'ai posté quelques photos ici:
http://www.facebook.com/album.php?aid=296546&id=538575984&l=4c4559c29f
Bon voyage pour ceux qui partent. Ciao

Alberto

Lanzarote souvenirs...

Signaler
Patdanmat
Il y a 7 années
Bonjour Alberto



C'est avec plaisir que j'ai lu votre message sur votre séjour à Lanzarote.



J'ai également apprécié vos photos qui sont magnifiques : vous avez semble-t-il bénéficié d'un très beau temps et vous avez su mettre en valeur ces magnifiques paysages avec des photos bien "construites".

Certaines me rappellent des souvenirs et me font regretter de n'avoir pas eu le même temps que vous : certe il faisait beau d'un point de vue météorogique, mais j'ai été souvent géné dans mes prises de vue par le vent (en vidéo, c'est important) et par un ciel très gris pas photogénique...



Merci d'avoir partagé vos impressions et peut-être à une autre fois lors d'un autre voyage...

Codialement

Patrick

renseignements Lanzarote

Signaler
annecabrie
Il y a 7 années
Bonjour, je suis en train d'organise un voyage à Lanzarote our le mois de juillet. Nous sommes un couple avec un petite fille de 6 ans, j'ai bien noté les conseil de Patrick pour les visites, les randos, parc...j'aurais volu avoir des renseignements sur les plages : nous n'aimons pas la foule ni le côté trop touristique, en mêm temps nous aimerions vor de belles plages d'eau limpie ou turquoise où nouspurrions nous baigner en sécurité en famille entourés de jolis paysages...pourriez vous me recommander de belles plages ? sera il possible aussi de visionner votre vidéo pour voir une idée?j'ai également des interogations sur le logement... auriez vous de bonnes adresses pas trop chères près de pages de préférence ?

Merci d'avance

Anne

anne.cabrie@wanadoo.fr

Lanzarote

Signaler
Patdanmat
Il y a 7 années
Bonjour Anne



En ce qui concerne les plages, il y en a de toutes sortes : des très fréquentées et touristiques comme des calmes et isolées...



En visionnant le film vidéo, vous pourrez mieux vous en rendre compte (la séquence sur les plages se trouve à la fin du film)



En ce qui concerne le logement, je ne peux vous parler que de celui que nous avions à Costa Téguise (qui est également dans le film) car je n'ai pas d'autres expériences sur Lanzarote.



A votre écoute si vous désirez d'autres infos

Patrick



PS: je vous envoie à votre adresse-mail privée le code pour visionner mon film

projet de séjour à lanzarote

Signaler
garriguette
Il y a 7 années
bonjour à tous,

Je ne pars jamais en voyage avant d'avoir consulté le forum du routard et je ne l'ai jamais regrété, toujours de bons tuyaux, d'idées, de bons restos...grâce à vous tous !
Aussi, je serais ravie d'avoir le lien pour la vidéo sur l'ile de Lanzarote, des bonnes adresses d'hébergement ( petits hôtels ou chambres d'hôtes de charmes bien situées, de restos...merci d'ailleurs pour la liste des excursions à faire !
Savez-vous quel est le prix pour un vol au départ de Marseille et surtout quelle compagnie est la plus intéressante ? Peut-on survoler l'ile en ULM ou petit avion ? fait-il une chaleur étouffante en juillet ? y a-t-il des liaisons par bateau vers les autres iles et si oui à quel prix ? des journées en Catamaran sont-elles possibles ? valent-elles le coup ? quoi faire d'insolite propre aux Canaries ?

Merci pour vos futures infos en espérant qu'elles soient rapides car je voudrais réserver avant fin février.
à très bientôt

Lanzarote

Signaler
Patdanmat
Il y a 7 années
Bonjour

Je vous envoie sur votre adresse mail privée le code pour visionner la vidéo...

En ce qui concerne vos interrogations, voici les réponses que je suis en mesure de faire:

pour le logement : nous logions à l'hôtel Lanzarote Gardens à Costa Téguise ( il y a une séquence sur cet hôtel dans le film). C'est une grande structure, pas ce que vous recherchez il me semble...

pour les petit restos, il y en a pas mal dans les petits villages notamment à El Golfo et à Orzola (mais je n'ai pas noté le nom de ceux auxquels nous sommes allés). Nous y avons dégusté entre autres de succulentes soles...

pour le vol, je ne peux pas vous renseigner car dans notre séjour tout était compris (hôtel, avion, demi-pension)

pour les liaisons inter-îles, il y a une liaison par bateau avec l'île voisine de Fuerteventura au départ de Playa Blanca au Sud (2 compagnies)

pour le climat, la température était douce 25-30° avec toujours plus ou moins de vent, pas du tout étouffant !

le plus insolite pour nous a été la randonnée sur la Caldera Blanca (voir ma liste d'excursions et le film)

Toujours à votre écoute
Patrick

sejour aout Lanzarote

Signaler
sissou33
Il y a 7 années
Je compte partir aux canaries cet été avec mon conjoint et notre petite fille qui aura 12 mois.

J'ai beaucoup apprécié les descriptions et impressions de vos différents séjours, c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé pour cette destination.

Nous avions l'habitude de voyager très 'routards' jusqu'à présents, mais avec l'arrivée de notre petite princesse, il nous semble que cette destination sera un bon compromis entre nos envies et son bien-être.



Ma question aujourd'hui, se porte plus particulièrement sur le logement.

dans l'idéale, nous aimerions un endroit pas trop agité et bondé (même si j'ai bien conciense qu'en été c'est compliqué), et plus particulièrement une petite location (pour faire à manger à bébé) avec une petite terrasse ou jardinet (pour profiter de l'extérieur pendant la sieste de bebe... et oui ::)

s'il y a la vue et que cela se trouve dans un village ce serait la cerise sur le gâteau.

le tout pas trop cher...



La description de votre logement me semble proche de ce que l'on cherche.





merci bien pour vos idées...

Séjour Lanzarote

Signaler
Patdanmat
Il y a 7 années
Bonjour Sissou

A qui s'adresse votre mail parmi tous les "routarnautes" de cette discussion ?

petite demande pour patrick

Signaler
sarakil
Il y a 7 années
bonjour Patrick,je pars avec mon fils a lanzarote en avril,et j'ai lu dans le forum, que vous aviez fait une video, est il possible d'avoir le lien pour la regarder
merci beaucoup et bonne journée
sarah

Vidéo Lanzarote

Signaler
Viviane59
Il y a 7 années
Bonjour Patrick,
Merci pour toutes les infos
Est-il possible d'avoir le lien pour voir votre vidéo car je pars avec mes enfants à Lanzarote en avril.
merci beaucoup bonne journée
Cordialement
Viviane

VIDEO de patrick

Signaler
ninifun47
Il y a 7 années
slt patrick



je pars le 13 mars pour fuerteventura et je vais sur lanzarotte pour voir el cuevo j'apprecierais que tu me fasse parvenir ta video pour voir d'autres choses



merci a toi ninifun47

Demande de video

Signaler
lauratours
Il y a 7 années
Bonjour,

Vous trouverez, ci-joint mon adresse e-mail, afin de me faire parvenir votre video.

Nous sommes un jeune couple à la recherche de dépaysement et notre prochaine destination est Lanzarote et Fuerteventura fin mai. Nous adorons l'Archipelle des Canaries et voulons explorer tous les recoins des îles.

Merci d'avance. :D

séjour à Lanzarote

Signaler
jjack64
Il y a 7 années
je pars le mois prochain pour Lanzarote votre discution nous a beaucoup appris afin de finaliser notre séjour nous serons intéressés par votre vidéo merci d'avance
cordialement

logement Lanzarote

Signaler
ennal
Il y a 7 années
Bonjour Patrick et merci pour ces nombreuses infos de votre part sur le site.

Je recherche un conseil pour un casa rural ou équivalent pour 4 personnes endroit calme , belle vue , proche de la mer ... mais pas des centres touristiques. un truc chouette !



Vous suggérez Costa Téguisa à mi-chemin, autres possibilités vers le nord ou vers le sud? ; ou des sites locaux à votre connaissance pour poursuivre la recherche . Merci denis

hébergement Caleta de Famara

Signaler
ninelacoquine
Il y a 7 années
Bonjour,Nous y étions en septembre 2010, nous avions trouvés un hébergement à Caleta de Famara sur le site Homelidays. Pas cher et surtout super bien situé sur la plage. je n'ai plus les coordonnées. C'est un petit village très tranquille loin des concentrations touristiques.
Bon séjour
Maryline

bonne idéee!

Signaler
pascalclicclac
Il y a 7 années
c est vrai, ce coin me parait le plus top de l 'ile!

ave aussi un village d evilla en face de la plage de famara, intégrée au site, superbe!!!



quant à costa teguise, bof, tres touristique malgré tout!

Logement Lanzarote

Signaler
Patdanmat
Il y a 7 années
,,Bonjour Patrick et merci pour ces nombreuses infos de votre part sur le site.
Je recherche un conseil pour un casa rural ou équivalent pour 4 personnes endroit calme , belle vue , proche de la mer ... mais pas des centres touristiques. un truc chouette !

Vous suggérez Costa Téguisa à mi-chemin, autres possibilités vers le nord ou vers le sud? ; ou des sites locaux à votre connaissance pour poursuivre la recherche . Merci denis


Bonsoir Denis



Râvi que mes infos vous aident à construire votre séjour...



En ce qui concerne le logement, Costa Téguise est la 3e zone à concentration touristique après Puerto Del Carmen et Playa Blanca. C'est la mieux placée des trois puisqu' au centre de l'île et la moins peuplée...mais c'est quand même un centre touristique.



Si vous préférez un endroit plus calme, choisissez par exemple Famara comme vous le suggére "Nina la coquine".

C'est une question de goût.



Si vous le désirez, je peux vous donner sur votre email privé le code qui vous permettra de visionner le film que j'ai réalisé sur notre voyage. Il vous permetttra de mieux visualiser les différents sites et de faire votre choix...



Toujours à votre écoute

Patrick

un autre....

Signaler
pascalclicclac
Il y a 7 années
tu as aussi un autre endroit , assez sympa je trouve avec des locations sans problemes, villas de qualité, vue mer superbe!!;:

c est charco de palo, cote sud de l'ile mais au nord, avec ses baignoires ds les rochers, bel endroit , loin des agitations de costa teguise et ses gds hotels!

facile pr aller sur orzola et de là prendre la bateau pr graciosa!

pas de vraie plage mais des rochers amenages, et bien sur du naturisme !

visualiser le film

Signaler
princefamily
Il y a 7 années
BonjourJe viens de lire avec beaucoup d'attention votre mail concernant Lanzarote. Nous venons de décider de partir avec notre fils de 17 ans, 15 jours au mois d'Aout (dans très peu de temps donc!! Auriez vous la gentillesse de me donner la possibilité de visionner votre film..D'avance merci beaucoup ! Marie ana

A Patrick

Signaler
adoudidoudidoudidou
Il y a 6 années
Bonjour,
Je pars avec mon ami une semaine cet été sur Lanzarote, du 26 aout au 5 septembre.
Patrick j'ai lu ce que vous avez écrit sur le tour d'horizon de ce qui vous a plu, cela nous aide pour préparer notre carnet de route !
Avez vous loué une voiture pour vagabonder un petit peu partout ? Pensez vous que le stop et le vélo peuvent suffire sur l'ile pour se déplacer sur le litoral ou dans les terres?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses,

J'aurai certainement d'autres questions à vous poser ....

Adeline

(Connaissez vous des campings sur l'ile en plus de celui de l'ile Graciosa où nous envisageons déja de passer une nuit ?)

Lanzarote en voiture ou à vélo

Signaler
Patdanmat
Il y a 6 années
Bonjour Adeline



C'est avec une voiture de location que nous avons visité tout ce que vous avez lu dans le compte rendu de mes impressions.

La location de la voiture nous a coûté 264 € plus 48€ de carburant pour 860 km faits en 9 jours de location. Nous avions loué sur internet mais on a encore vu moins cher sur place !



Je pense qu'il doit être possible de faire les déplacements en vélo (j'en ai vu) mais

je n'ai pas d'expérience en ce domaine pour me permettre de vous conseiller.

A moins d'être vraiment très juste au niveau budget, la location de voiture me semble un bon plan vu les prix...



Je ne connais pas d'adresse de camping à vous conseiller.

Attention le ferry entre l'île principale et l'île de Graciosa n'est pas donné...



Si cela vous intéresse, j'ai réalisé un clip-vidéo qui raconte notre voyage et dont je peux vous donner le code sur votre e-mail privé pour le visionner.



Toujours à votre écoute

Patrick

Voyage à Lanzarote

Signaler
Sandra50
Il y a 6 années

Bonjour,
Merci Patrick pour toutes ces informations elles nous sont très utiles pour préparer notre voyage. Pourriez-vous m'envoyer le lien de votre vidéo qui nous fera patienter en attendant le mois de Juillet!!!
Merci d'avance

voiture ou velo à lanzarote

Signaler
reginette57
Il y a 6 années
bonjour! il faut savoir qu'à Lanzarote vous trouverez des locations de voiture à prix vraiment abordable (beaucoup de loueurs, et donc de concurence). L'essence est bien moins chère que chez nous par ailleurs. Les routes sont généralement excellentes , et des équipes cyclistes viennent même s'y entrainer en saison hivernale. Cependant, comme les routes sont bonnes et assez souvent en ligne droite, il s'y produit pas mal d'accident du fait de la vitesse excessive de certains. En haute saison, cela peut sans doute mettre en danger les cyclistes...Je vous souhaite un excellent séjour sur cette ile surprenante.

Film sur Lanzarote

Signaler
princesselma
Il y a 6 années
Bonjour Patrick et merci pour toutes ces infos.

Mon mari et moi partons à Lanzarote le mois prochain et precisemment à l'appart-hotel Blue Sea Gardens. J'aimerais savoir s'il était possible de me donner le lien de votre film de vacances ?



Nous avobien noté toutes vos idées de visites de l'ile et merci beaucoup.



Cordialement.



Princesselma.

Patrick,

Signaler
adoudidoudidoudidou
Il y a 6 années

Bonjour Patrick ! J'avais pris note de tous vos conseils pour mon départ à Lanzarote la seaine prochaine avec mon ami. Vous m'aviez également envoyé le lien vers votre petit film que vous aviez réalisé en famille à Lanzarote mais je ne retrouve plus votre mail avec le lien. Pouvez vous me le renvoyer ?
Merci beaucoupp !
Avez vous acces à mon adresse mail ?
Adeline


,,Bonjour

En ce qui concerne Caleta Famara, c'est un tout petit village dédié surtout aux surfeurs avec une longue plage et de magnifique rouleaux mais déconseillée pour la baignade.

Je suis en train de monter un film vidéo sur mon voyage à Lanzarote. A partir du dérushage que j'ai réalisé pour faire ce film, j'ai compilé mes impressions sur les différents sites de l'île. Ces impressions n'engagent que moi en fonction de mes goûts et de ma personnalité. Mais, elles pourront vous aider à construire votre propre séjour...

Mes impressions sur les différents sites de Lanzarote

Au Nord de l’île

Le Mirador del Rio : point de vue magnifique sur l’île de la Graciosa (inutile de payer l’entrée du restaurant, on a le même point de vue à gauche du mirador)

La Région du Malpais de la Corona : région à priori déshéritée mais extraordinaire à voir (l’intérieur avec ses vignes, ses cactus et ses figuiers, le littoral avec ses criques et ses dunes au milieu des éboulis volcaniques, le port d’Orzola avec ses petits restaurants de poissons délicieux)

A 4-5 km d’Orzola, il y a une magnifique plage en forme de lagon où l’eau est chaude… (attention, elle n’est pas indiquée par des panneaux)

Les grottes « Cueva de Los Verdes » et « Jameo del Agua » : la première est entièrement souterraine, la deuxième a une partie à ciel ouvert (beaucoup de monde, pas extraordinaire mais à voir, 8€ l’entrée)

Guinate Tropical Park : je n’y suis pas allé (d’après plusieurs guide, très cher et attraction affligeantes)

Plage de Famara : jolie plage pour se balader sur plusieurs kilomètres ou faire du surf mais baignade pas recommandée

Le jardin de Cactus (je ne l’ai pas visité par manque de temps, entrée payante)

Au Sud de l’île

Playa Blanca : usine à touristes

Plages de Papagayo : plusieurs magnifiques plages dans des criques (accès payant 3 euros la voiture par un chemin de terre carrossable)

Los Hervidéros : grottes en bord de mer où la mer s’engouffre (spectaculaire et gratuit)

Salines de Janubio : marais salants (à voir, à 2 pas de Los Hervidéros)

El Golfo : charmant petit port avec le célèbre « lac vert »

Puerto del Carmen : usine à touristes (je n’y suis pas allé mais il parait que c’est bien pour le shopping, ce que je déteste)

Au Centre de l’île

Fondation Manrique : je n’y suis pas allé (je n’aime pas l’art contemporain, entrée payante 8 euros)

Monumento el Campesino : exposition intéressante sur les produits artisanaux de l’île dans un très joli cadre (en plus, c’est gratuit)
Costa Téguise : là où j’ai séjourné (2 jolies plages, celle de Cucharas avec des vagues, celle de Jablillo sans vagues, plus chaude dans une sorte de lagon)

Arrecife : la capitale (je n’y suis pas allé par manque de temps)

Village de Téguise : ancienne capitale (en semaine pittoresque et très calme, le dimanche matin noir e monde et très animé avec son marché)

Parc de Timanfaya : incontournable (visite qui se fait obligatoirement en car le Parc National étant interdit aux touristes non accompagnés, entrée 8 euros, beaucoup de monde, y aller plutôt en fin d’après-midi)

Parc de Timanfaya : balade en dromadaire (je n’ai pas fait car j’ai flairé le piège à touristes…, peut être amusant pour les enfants)

Randonnée au sommet de la Caldera Blanca : extraordinaire (c’est le cratère le mieux conservé de l’île, il se grimpe très facilement en 3 heures aller et retour, magnifique point de vue sur le parc de Timanfaya, point de départ pas évidant à trouver, se renseigner à la Maison des Volcans à l’entrée du parc Timanfaya où l‘on nous donne une carte détaillée)

Maison des Volcans : visite gratuite pas extraordinaire mais on peut y avoir des infos (voir la Caldera Blanca)

Vallée de la Géria : très jolie route qui va vers le sud bordée d’éboulis volcaniques et de vignes

Conseils

Munissez-vous d’une carte car, si les routes sont bonnes, ils sont avares en panneaux de signalisation.

Ne comptez pas sur une avalanche de pubs dans un rayon de 10 km autour des lieux touristiques, il n’y a aucun panneau publicitaire pour gâcher la vue des paysages et les villages. Ah, si on pouvait faire de même en France…

On ne parle pratiquement pas le français dans l’île. Même dans les Offices de Tourisme, il n’y a pas de traduction française, tout est en espagnol, anglais ou allemand. Mais les gens sont symptas et avec du mime et un peu d’anglais scolaire, on y arrive…

Toujours à votre écoute
Patrick



Message pour Patrick

Signaler
Belsuncette
Il y a 6 années
Bonjour Patrick

J'ai lu avec intérêt vos interventions sur le forum, qui m'ont déjà
donné quelques idées pour ma semaine à Lanzarote. Je veux bien voir
votre film si vous êtes toujours dans les parages !
Je cherche actuellement les meilleurs coins pour hébergement à Lanzarote
et La Palma..(1 semaine sur chaque) ...je note déjà la piste "Caleta
Famara" !



Amicalement

Services voyage