Forum États-Unis

location mustang ou camaro usa

9 réponses

Dernière activité le 16/11/2017 à 17:49

Signaler
lolyloup
Le 16 août 2010
bonjour à tous,

Nous partons aux USA (côte ouest ) la semaine prochaine pour 40 jours et nous souhaitons reserver soit un camaro soit une mustang cabriolet.

Le soucis c'est que nous aimerions connaitre la consommation de ces vehicules. Nous avons deja regarde sur les fiches techniques des vehicules mais nous aimerions avoir l'avis de personnes ayant deja loué ces vehicules.

Petite precision nous allons faire 8000 km dans l'ouest americain.





Merci d avance pour vos reponses.



elodie

regardez aussi et surtout

Signaler
zetis
Il y a 7 années
La place pour les Valises, vs n'êtes pas obliger de prendre tout le temps ce véhicules.
J'ai vu pas mal de cabrioles rouler capoter à cause de la chaleur.
Un kiff de plusieurs jour en ville mais 8000kms aussi il faut savoir que ca fait bcp de bruit dans l'habitacle....

zetis
http://clemetfred.skyrock.com

Coffre mustang

Signaler
echlb
Il y a 7 années
Bonjour,



J'ai loué une mustang cabriolet en 2008.

C'est tres sympa, mais :

- nous faisions les grands trajets capote fermée ( surtout à cause de mon fils qui etait à l'arriere)

- Le coffre n'est vraiment pas pratique, nous avons du mettre notre grande valise ( taille 'avion') sur le siege arriere, elle ne rentrait pas a cause de la forme du coffre.



Niveau consommation, ca devait etre dans les 10l/100



Mon conseil ( comme zetis precedemment) : louez le cabrio pendant quelques jours pour un petit trajet, et prenez une voiture plus classique et plus confortable pour le reste

camaro / mustang

Signaler
oneal1
Il y a 7 années
bonjour,

je suis dans le même cas de figure que vous (et plus particulièrement porté sur une chevy camaro). J'ai déjà effectué quelques recherches à ce sujet et il s'avère déjà qu'il existe plusieurs motorisations (je parlerai pour la camaro), du moteur 300chevaux à plus de 400. La conso moyenne serait a priori de 15l au cent, ce qui reste tjs plus rentable qu'une voiture européenne à 8l/100 vu le prix de l'essence.

Avez vous trouvé des tarifs intéressants? Personnellement, et tjs pour la camaro (qui je le rappelle n'est cabriolet), il faut compter 750€ pour 2 semaines (-10% avec le code routard sur hertz et paiement à l'avance).

Concernant le cabriolet, j'avais pensé à cette solution, mais avec la traversée de déserts, le vent du pacifique sur la côte, j'ai mis cette option de côté.

A bientôt!

location de chevrolet camaro ou ford mustang

Signaler
edkl
Il y a 2 années
Bonjour,

Nous sommes en train d'organiser notre voyage pour octobre 2016 et nous souhaiterions louer soit une ford mustang soit une chevrolet camaro. Pourriez vous me dire chez quel loueur êtes vous aller?

J'ai déjà commencé à regarder chez Hertz et Sixt.

Merci

Mustang cabriolet

Signaler
echlb
Il y a 2 années
Bonjour,

Nous avions loué une Mustang cabrio chez Fox rent a car. Ca commence a dater un peu (7 ans) mais a l'epoque c'etait les moins cher. ca nous a couté a peu pres 60$ par jour.

Laurent

Re: location mustang ou camaro usa

Signaler
Lumio73
Il y a 3 semaines
Bonjour ,
nous revenons d'un voyage de 2 semaines dans l'ouest americain avec ma compagne :en gros L.A./ monument valley/ Las vegas/ San Francisco/ Los angeles. 4500 KM en Camaro decapotable deuxieme quinzaine d'octobre.
conso moyenne sur le voyage  : environ 10 litres aux cent km , a 0,6 dollars le litre
Nous avions reservé une Mustang ou similaire chex sixt LAX. Je revais d'une mustang comme tous les francais, nous avons eu une camaro, 
Ce fut génial: nous vons roulé décapoté presque tout le temps, temperatures et soleil doux cette époque.
la voiture:camaro SS V8 455 cv , une tuerie: accelerations fabuleuses, les couchers de soleil, horizons immenses, décapoté, lignes droites infinies,  FM a fond, les demarrages full power sur le strip de las vegas avec les autres kekes americains, les rues de SF façon steeve mac queen: on ne s'est epargné aucun cliché.
le moins :places arrieres inutilisables voyage a prevoir a 2 exclusivement, le coffre est ridicule: une petite valise dans le coffre une autre sur les sieges arrieres, ce qui n'est finalement pas contraignant 
L'agence sixt a essayé de m'imposer  + 200 dollars de contrat d'assistance et de telepeage que j'ai refusé  a la prise du vehicule (mais grand moment de sollitude au moment de le decider face a un contrat en anglais apres 18heures de voyage et la grosse pression de la vendeuse!)
Prevoir d'amener son GPS avec carte USA, ce que nous avions fait, sinon option a 180 dollars

le plus :
voiture flambant neuve
le prix que j'ai trouvé incroyable: 540 euros pour 13 jours,km illimités 2 conducteurs possibles
navette sixt gratuite entre terminal de l'aeroport et l'agence

Anecdote : nous avons eraflé le pare choc sur 40 cm en nous garant et je craignais pour ma CB au retour: au final l'agent de sixt  aconstaté sans remarque particuliere a part nous  feliciter avec envie pour notre voyage. Aucun etat des lieux contradictoire n'a ete fait a l'aller comme au retour, donc tres cool. 

beau voyage, beau carrosse , je recommande!
Christophe

Re: location mustang ou camaro usa

Signaler
Mayannick
Il y a 3 semaines
,, 

Anecdote : nous avons eraflé le pare choc sur 40 cm en nous garant et je craignais pour ma CB au retour: au final l'agent de sixt  aconstaté sans remarque particuliere a part nous  feliciter avec envie pour notre voyage. Aucun etat des lieux contradictoire n'a ete fait a l'aller comme au retour, donc tres coo 

Deix cas de figure. Assurance prise avec zéro franchises,plus jamais de nouvellles, le loueur se paie auprès des assurances.
Assurance avec franchises, selon les loueurs le prélèvement CB se fait jusqu'à 2 mois après le retour.

Re: location mustang ou camaro usa

Signaler
Lumio73
Il y a 3 semaines
,,  

Anecdote : nous avons eraflé le pare choc sur 40 cm en nous garant et je craignais pour ma CB au retour: au final l'agent de sixt  aconstaté sans remarque particuliere a part nous  feliciter avec envie pour notre voyage. Aucun etat des lieux contradictoire n'a ete fait a l'aller comme au retour, donc tres cool 
Deix cas de figure. Assurance prise avec zéro franchises,plus jamais de nouvellles, le loueur se paie auprès des assurances.
Assurance avec franchises, selon les loueurs le prélèvement CB se fait jusqu'à 2 mois après le retour.



Ah oui je n'avais pas envisagé la 2eme solution... :-(  Pas reussi a comprendre s'il pouvaiit y avoir une franchise au contrat . Mon anglais n'est pas top, mais ce n'est pas ecrit de maniere explicite.

Croisons les doigts!

Re: location mustang ou camaro usa

Signaler
Mayannick
Il y a 3 semaines
Pour un prochain voyage, il faudra réserver une voiture
1) assurance vol, accident zéro franchise
2) absolument une responsabilité civile complémentaire qui couvre a concurrence de 1 million de dollar.
Si on ne fait pas attention à ses assurances on risque de payer la franchise... pas grave ça ne dépasse en général pas 1500$
Mais si on n'a pas cette complémentaire resp civile ca peut très vite virer au cauchemar avec endettement à vie...

Services voyage