Forum Polynésie française

vivre a rurutu

2 réponses

Dernière activité il y a 5 années

Signaler
latouf
Le 13 août 2010
Bonjour à tous,

on me propose un poste de un a deux ans sur rurutu en tant que médecin du dispensaire... Je n'ai jamais entendu parler de Rurutu et n'ai donc pas idée de la vie là bas. Quelqu'un connait il et pourrait me donner quelques renseignements? J'ai eu quelques experiences dans les DOmTOm et notamment en Caledonie et ce que je voudrais c''est aussi si la violence a cause des ivresses aigues y est monnaie courante comme dans la brousse calédonienne?

Quelles sont les activités qu'on peut exercer là bas hors mi l'équitation comme j'ai pu voir sur quelques sites. Y a t il une "grosse" ville si le besoin de "sortir" se fait sentir??

Enfin tous les renseignements seront a prendre.

Merci d'avance pour vos réponses!!





Latifa

vivre a rurutu

Signaler
pacific
Il y a 5 années
Iaorana Latfa

Rurutu...il n y a pas grand chose pour se changer les idées...le mieux est d acheter un disque dur d une grande capacité et d'y mettre beaucoup de films...La plus grande ville a proximité est Papeete sur l ile de Tahiti...mais l 'avion est très très cher inter ile donc tu ne vas pas y aller souvent . A Rurutu, il y a beaucoup de personnes sympathiques comme partout dans le monde mais OUI l' alcool avec bagarre est extrêmement courant en Polynésie..le tout double avec le paka (herbe locale qui détruit a coup sur les neurones)..
Bon courage si tu y vas

renseignements Rurutu

Signaler
herenui
Il y a 5 années
Ia orana,



Rurutu,Rimatara, Raivavae, Rapa, Tubuai( (subdivision adminstratives des Australes),font partie de l'archipel des Australes.

Rurutu est une île troglodyte, sauvage et montagneuse, tourné vers la terre (culture, élevage chèvres ,fabrication artisanale fromage), pas de lagon.

Le climat est sec et tempéré.

Observations des baleines à bosses.

L'artisanat des Australes est réputé , surtout pour ses vanneries en pandanu.



Tu pourais consulter le site www.tahit-fenua.com . ce site très actifs est animés par des amoureux de la Polynésie et des habitants du fénua( terre,pays).

Fais d'abord une recherche dans les anciennes discussions (modérateur veille).

Les habitants des îles sont acceuillants et chaleureux.

Expérience unique à vivre.



Bonnes recherches

Nana ( aurevoir en Tahitien)

Autres discussions Îles Australes Polynésie française