Forum Avion

impression billets avion ryanair

20 réponses
Bas de page
duane29
duane29  
le 3 août 2010 à 15:13 dans Transport Avion
Bonjour à tous
merci de me faire savoir s'il faut imprimer les coupons d'embarquement aller et après les coupons retour quant on voyage avec la compagnie ryanair rien n'est dit dans leur pages. Faut il imprimer autre chose? merci de vos réponses

Billets Ryanair

Posté par framboiselabelle (55 messages) le 3 août 2010 à 17:52 En effet il faut imprimer les billets avant l' embarquement sous peine de payer un surplus de 40€ à l'aéroport .
Pour cela il faut reprendre la réservation entre 15 jours et 4 heures avant le départ pour comfirmer et imprimer les billets. Les coupons seront sur des feuilles type A4 pour chaque trajet et chaque passager, à faire en même temps ou non. L'impression est simple et peut-être faite plusieurs fois ( au cas ou... mauvaise imprimante..)

merci à tous

Posté par duane29 (17 messages) le 3 août 2010 à 19:42 merci pour cette réponse mis j'aimerais savoir si il faut faire 2 impressions 1 aller et 1 retour merci encore

vol avec ryanair

Posté par samedi15 (61 messages) le 3 août 2010 à 20:58 je viens d'en faire la mauvaise experience.....pas imprimer les bons documents ,resultat 120euros à payer pour 3 au depart, ça fait mal !!!!

si tu es seul tu dois avoir 2imprimes, un pour l'aller et l'autre pour le retour.
Ce sont des imprimes que tu auras une fois ton check in effectue en ligne.

le resultat est une page avec l'espece de code barre sur la droite !!!
Ne fais pas la même erreur que moi !!!

vraiment sympa

Posté par duane29 (17 messages) le 3 août 2010 à 21:08 merci beaucoup pour ces informations car rien n'est indiqué quand on imprime le vol aller .désolé pour vous. la discussion sert de leçon bonne soirée

Ryanair : faut être réglo !

Posté par domi33 (419 messages) le 4 août 2010 à 00:07 Bonsoir,

Je confirme ce qui a été dit. J'ai pris pour la première fois cette compagnie pour un Bordeaux-Edimbourg au mois de mai.
En effet, toutes les cartes d'embarquement doivent être imprimées, ainsi que la présentation des cartes d'identités ou passeport, enregistrés lors de la réservation.
Autre point important : les bagages ! Si vous avez choisi de ne prendre qu'une valise cabine, ils ne rigolent pas, il faut vraiment qu'elles fassent le format requis, dans le doute, ils passent vos bagages dans un gabarit, et si ça ne passe pas c'est 70 €. Pareil pour la trousse à toilette (pochette transparente, liquide de pas plus de 100 ml, etc... cf leur site) et il ne s'agit vraiment que d'un bagage cabine (pas une valise plus une sacoche ou sac à main, tout doit
rentrer dans la valise) J'ai vu des scènes incroyages à l'aéroport du style un gars avec un sac à dos qui avait acheté en duty free du wisky et qui a du tout sortir de son sac pour le reranger avec ses bouteilles car ils n'acceptaient pas le sac + les bouteilles.
Ceci dit, le vol est bien parti à l'heure, bien sûr tout est payant à bord, mais lorsqu'on sait tout ça, finalement vu le prix cela vaut le coup.
Bon voyage.
Amicalement.
Dominique

vol ryanair

Posté par duane29 (17 messages) le 4 août 2010 à 07:52 Bonjour,
je vous remercie pour ce message qui va bien m'aider car c'est la première fois que je voyage par avion avec ma famille et cela me semble complexe. bonne journée

impression billet avion rayanair vendu par bravo fly

Posté par nougastelle (2 messages) le 1 juillet 2011 à 08:26 SOS!
mon fils rentre de francfort par rayanair billet acheté sur bravo fly
je n'arrive pas a trouver comment imprimer son billet (retour le 8/7...urgent)
qui peut m'aider
je n'arrive pas a obtenir les infos par tel...meme pas de sonnerie apres le message d'accueil avertissant du tarif..)
le papier imprimé est en faite une confirmation de ciommande car il n'a pas de code barre dont on parle sur ce forum
je ne suis pas une pro d'internet (vieille maman..)merci a tous pour votre aide avec des infos "pour une nulle"!!

impression billet ryannair

Posté par duane29 (17 messages) le 1 juillet 2011 à 08:43 Bonjour,

pour imprimer les billets ryanair, vous allez sur le site ryanair, puis dans gerer mes réservations. Après vous devez indiquer la date du départ et l'adresse e mail donnée lors de la réservation. Ensuite vous devez cocher les noms décris et donner le numéro de pièce identité ou passeport. N'oubliez pas de faire pour l'aller et le retour quinze jours avant le départ. j'espère que cela vous aura aidé. N'hesitez pas à me redemander c'est pas si facile que cela. Bonne journée

impression billet avion rayanair vendu par bravo fly

Posté par nougastelle (2 messages) le 1 juillet 2011 à 09:02 un grand merci! je me sens" moins seule" sur ce stress..!.je vais essayer.. sauf que je suis sur un delai de 8 jrs avant le retour..je vous dirais d'ici ce soir si j'y suis arrivée..d'autant que mon fils est dans le train pour le voyage aller..

Renseignement

Posté par A1234 (1 message) le 5 février 2013 à 10:53 Bonjour,

Actuellement aux Pays-Bas pour effectuer un stage, je rentre en France dans 7 jours.
Je n'ai toujours pas recu de billet de retour de la part de Ryanair,
Comment faire??
Est ce que je doit les appeler pour leurs demander?
Est ce que je vais devoir payer a l'aeroport??
Merci de votre comprehension

1er voyage en avion

Posté par nounours761 (19 messages) le 11 janvier 2014 à 14:39 BONJOUR A TOUS

POUR NOUS AUSSI C'EST LA PREMIÈRE FOIS QUE NOUS ALLONS VOYAGER EN AVION AVEC RYAN AIR .NOUS AVONS RÉSERVER NOS VOLS VIA OPODO .NOUS AVONS REÇU CONFIRMATION DE LEUR PART AINSI QUE DE RYAN AIR AVEC UN NUMÉRO DE RÉSERVATION .MAINTENANT QUELLE EST LA SUITE DES ÉVÉNEMENTS NOUS PARTONS LE 25 AVRIL ET RENTRONS LE 2 MAI 2014 .COMMENT FAIT ON POUR RÉCUPÉRER NOS BILLETS CAR NOUS NE VOULONS PAS FAIRE DE BOULETTES ET SURTOUT NE PAS PAYER DE SUPPLÉMENTS MERCI POUR VOS RÉPONSES

C'est tres facile :

Posté par Pierre.Pierre (2182 messages) le 11 janvier 2014 à 17:56 Bonjour.

Il vous suffira de vous connecter sur le site Ryanair à moins de 15 jours du vol.

Vous tapez votre N° de réservation, et vous pourrez imprimer directement chez vous votre carte d'embarquement.

Lors de votre connexion, faites juste attention à ne rien ajouter aux demandes, pour ne pas alourdir la facture, c'est tout....

Quand je vois les gens qui voyagent sur d'autres compagnies être obligés d'enregistrer des tas de choses, debout dans les halls d'embarquement......

Bons vols
Pierre

1er voyage en avion

Posté par nounours761 (19 messages) le 11 janvier 2014 à 22:36 OK MERCI ET COMMENT CELA CE FAIT IL QUE RIEN A ENCORE ÉTÉ DÉBITER DE MON COMPTE POUR CE VOL merci de vos réponses

Peut etre attendre un peu...

Posté par Pierre.Pierre (2182 messages) le 12 janvier 2014 à 07:20 C'est peut être parce que vous êtes passé par une agence 'internet' (déconseillé).

Mais du moment que vous avez reçu la confirmation de Ryanair....pas d'inquiétude.

cordialement
Pierre

Frais supplémentaires via brooker

Posté par Marc (1837 messages) le 12 janvier 2014 à 16:55 Ryanair ne commissionne pas les brookers et ceux-ci comptent des frais de dossier: j'ai vu une maie avec un tarif de l'ordre de 70 euros plus cher qu'en direct sur le site de Ryanair ! Faut bien qu'ils trouvent un moyen de gagner leur vies les intermédiaires ...

Un bon conseil: toujours passer sur le site officiel de Ryanair qui est le seul qui garantit le meilleur prix sur la compagnie et qui permet de gérer sa réservation directement au départ de ses données personnelles et non au départ d'une adresse mail fictive temporaire créée par certains brookers pour ne pas donner à Ryanair les coordonnées réelles du voyageur.Ce genre de pratique pourrait faire passer le passager à côté d'un message important ;-)

Ryanair: toujours réserver en direct !!!!!

Bons voyages !

1er voyage en avion

Posté par nounours761 (19 messages) le 12 janvier 2014 à 22:56 EXACT POUR ma part opodo a facturer 80€ de frais de dossier mais je ne savait pas donc je me suis fait avoir la prochaine fois je passerais en direct par ryanair !!!!!!!

Réatribution places sur un vol retour

Posté par gerdu (3 messages) le 15 décembre 2014 à 10:39 Une petite expérience que nous venons de vivre avec Ryanair :Nous avions acheté 6 places pour un Marseille Lisbonne il y a 2 mois, et nous nous sommes enregistrés 5 jours avant le départ aller, et la veille du départ aller pour le vol retour, pour bénéficier des attributions gratuites. Nous avons imprimé les 6 cartes d'embarquement aller et les 6 cartes retour. Nous avions une rangée complète de À à F. Un couple d'amis n'a pas pu partir pour raisons de maladie. Nous sommes donc partis à 4, en occupant à l'aller une rangée de 6 (confortable !) Car je rappelle que sur Ryanair les dossiers ne sont pas inclinables, que la tablette vous tombe sur le ventre, et que vous êtes cassé en deux pendant tout le voyage (low Cost oblige !).
Au retour nous avons eu la surprise de constater que les places de nos amis avaient été réatribuées à 2 autres personnes qui avaient des cartes d'embarquement en règle, et que l'avion était plein.
Ryanair avait donc vendu ces 2 places une 2ème fois.
que se serait-il passe si nos amis avaient pu nous rejoindre à Lisbonne par un autre moyen et auraient souhaité voyager avec nous sur le vol retour avec LEURS places ?

Réaatribution de siège n'est pas synonyme de revente

Posté par Marc (1837 messages) le 15 décembre 2014 à 13:24 Une réattribution des places pour "no show" sur le vol aller, d'autant qu'il n'y avait pas eu de payement pour le choix des places, n'est pas synonyme de "revente" des places.

La politique de Ryanair est claire: il n'y a pas de vente de vol "aller/retour" mais des "aller simple", donc les passagers ont toujours le droit de profiter de leur place à bord même en cas de no show sur un vol précédent. ... contrairement aux autres compagnies où le vol retour est d'office perdu, voire l'ensemble des vols suivants.

Dans votre cas, il devait y avoir deux sièges libres au moins dans l'avion à un autre endroit tout simplement.

Bons futurs voyages sans inquiétude donc ;-)


gerdu a écrit
Une petite expérience que nous venons de vivre avec Ryanair :Nous avions acheté 6 places pour un Marseille Lisbonne il y a 2 mois, et nous nous sommes enregistrés 5 jours avant le départ aller, et la veille du départ aller pour le vol retour, pour bénéficier des attributions gratuites. Nous avons imprimé les 6 cartes d'embarquement aller et les 6 cartes retour. Nous avions une rangée complète de À à F. Un couple d'amis n'a pas pu partir pour raisons de maladie. Nous sommes donc partis à 4, en occupant à l'aller une rangée de 6 (confortable !) Car je rappelle que sur Ryanair les dossiers ne sont pas inclinables, que la tablette vous tombe sur le ventre, et que vous êtes cassé en deux pendant tout le voyage (low Cost oblige !).
Au retour nous avons eu la surprise de constater que les places de nos amis avaient été réatribuées à 2 autres personnes qui avaient des cartes d'embarquement en règle, et que l'avion était plein.
Ryanair avait donc vendu ces 2 places une 2ème fois.
que se serait-il passe si nos amis avaient pu nous rejoindre à Lisbonne par un autre moyen et auraient souhaité voyager avec nous sur le vol retour avec LEURS places ?

Chacun sa façon de voir les choses...

Posté par Pierre.Pierre (2182 messages) le 15 décembre 2014 à 14:06 Bonjour.

Pour ma part je préfere les dossiers fixes aux dossiers inclinables, qui viennent (pour la rangée devant vous) occuper une bonne partie de votre espace.
J'ai toujours trouvé (et mesuré) qu'il y avait au moins autant de place dans les low cost (toutes compagnies confondues) que dans les autres compagnies. ....

Cordialement
Pierre

citation : "" Car je rappelle que sur Ryanair les dossiers ne sont pas inclinables, que la tablette vous tombe sur le ventre, et que vous êtes cassé en deux pendant tout le voyage (low Cost oblige !)."""" fin de citation.

Sièges réattribués

Posté par lavrendia (5125 messages) le 15 décembre 2014 à 20:04 Je n'ai certes pas l'habitude de défendre Ryanair mais ce sont des pratiques communes à toutes les compagnies aériennes. Quand un client est no show à l'aller le vol retour est automatiquement annulé. Et même si RYR ne vend que des allers simples, il est fort possible qu'en effet il y ait eu 2 places libres ailleurs, tous les clients ne choisissent pas leur siège à l'avance.
Certaines compagnies n'autorisent l'enregistrement que 30 heures avant le départ, ce qui limite effectivement les no show. Dans votre cas on dirait que vos 2 amis n'ont même pas pris la peine d'annuler leurs billets, ni à l'aller ni au retour, ce qui est pour le moins un manque d'éducation. Avec d'autres compagnies ils n'auraient de toute façon pas pu imprimer leur boarding card pour le retour avant d'avoir effectué l'aller !
Pour les sièges inclinables, sachez que même sur AF en classe éco les sièges ne sont plus inclinables, ce qui est désagréable quand on veut se reposer un peu, mais quand même appréciable pour ne pas avoir le passager de devant qui vous empêche de respirer.
Je pense que vous devriez prévoir des places en business pour votre prochain voyage, car on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.



  Autres discussions Transport Avion

SUJET
  Ryan Air ne respecte pas les reglementations (131 réponses)
  Ryan Air : conseils pour éviter certains problèmes (103 réponses)
  info transavia : compagnie fiable ? (67 réponses)
  Problème avec compagnie Vueling (56 réponses)
  BravoFly est-il un TO sèrieux ? (47 réponses)
  Avis XL AIRWAYS (46 réponses)
  Vuelling à fuir (42 réponses)
  Réservation sièges Air France (38 réponses)
  Activités en vol (37 réponses)
  Que pensez vous d'Easy Jet ? (33 réponses)

Rechercher sur le forum Avion