Forum Égypte

Voyage 15 jours sans TO, Le caire, Louxor, croisère sur le Nil, Abou Simbel

604 réponses

Dernière activité le 21/11/2017 à 11:37

Signaler
beatrice R
Le 26 mai 2010
Pour m’être largement aidée des témoignages que j’ai pu lire, je vous livre ma contribution de retour de voyage. La cinquantaine, nous apprécions un confort de bon aloi et voyageons avec un adolescent de 15 ans.

- JOUR 1 – samedi: Paris / Le Caire
Arrivée du vol à 20H40. Après environ 1H30 de voiture, nous voici arrivés à Guiseh. Nous avons choisi de passer 3 nuits au pied des pyramides ce qui nous a grandement limité les temps de déplacements pour visiter Ghiseh, Dachour et Saqqarah, évité des embouteillages démentiels et autant que faire se peut la pollution qui est intense. Dès la sortie de l’aéroport, une odeur acre prend à la gorge et aux poumons. Pour la première fois de ma vie j'ai été contente de conserver les fenêtres fermées et de faire fonctionner à la clim qui permet une filtration de l'air.

- JOUR 2 – dimanche: Dachour, Saqqarah, Memphis
On retrouve notre guide à 8H dans le hall de l’hôtel, départ pour une petite heure de route et nos premières visites. On a glissés dans nos sacs des petites lampes torches LED en plus des bouteilles d’eau.

Arrivés à Saqqarah le site ne révèle rien de particulièrement réjouissant, à part la pyramide à degrés de Djoser, en marches d’escalier géantes. Mais ne vous contentez pas de cette première approche. En ce lieu, qui servit de sépulture à nombre de pharaons ainsi qu'à leurs épouses, aux princes et aux notables, le plus beau se cache dans les entrailles de la terre ou dans la douce pénombre des mastabas qui recèlent des bas-reliefs d’une extrême finesse.

A Dachour, situé à 10 km de Saqqarah, 2 pyramides seulement restent intactes, la pyramide rhomboïdale et la pyramide rouge, de même hauteur, les plus grandes d’Egypte après celles de Ghiseh.
Le site est très beau, peu de touristes car il est beaucoup moins fréquenté par les tours, donc il est bien plus tranquille. Il est moins cher aussi.
- La pyramide rhomboïdale doit son nom à sa forme curieuse,
- La pyramide rouge se visite de l’intérieur, par un couloir de 125 marches et un boyau de 1,20 de haut environ et long de 60 mètres, en pente. On arrive dans deux antichambres très hautes, avec des plafonds pointus en dalles de pierre gigantesques en encorbellement. Dans la chambre funéraire une odeur d'ammoniac prend à la gorge et au nez et c’est pratiquement en apnée qu’on a fait le tour du sarcophage. A la fin du boyau, un platelage en bois marque le seuil de l’échelle qui mène à la première antichambre. En sautant dessus, cela produit évidemment un bruit de choc un peu sourd qui en ricochant sur les parois rocheuses, s’amplifie comme si la pyramide s’écroulait soudainement. Très drôle, la pauvre dame devant moi est morte de trouille dans le boyau, ce qui fait beaucoup rire les lycéens qui reviennent.

Memphis, c'est un petit musée en plein air avec le colosse de Ramses 2 couché qui mérite le coup d'œil. A voir également une impressionnante table d’embaumement en albâtre et d'un magnifique sphinx de près de 8 mètres de longueur. Visite rapide et ça tombe bien, la fatigue commence à se faire sentir, la visite de la pyramide cassé en deux, c’est dur pour les reins!.

Retour à l’hôtel vers 16H, on est tous morts. A 19H30, son et lumières au pyramides.

- JOUR 3 – lundi: Ghiseh – Le Caire
Visite du plateau ghiseh. Pharaonique vous avez dit ?
Khéops, la plus grande pyramide c’est 2,5 millions de blocs de 2,5 tonnes, empilés sur une hauteur de 137 mètres. A sa base, la pyramide mesure 230 mètres de côté…
Kheops comme Khephren se visitent de l’intérieur. Contrairement à la pyramide de Dachour, ici la ventilation naturelle a été pensée mais si on respire bien, en revanche, on transpire à grosses gouttes. Retour cassé en deux par le chemin inverse.

Départ pour le musée des antiquités égyptiennes qui se présente comme un gigantesque entassement d’antiquités poussiéreuses, tel que Mariette a posé ses trésors avant de s’en aller.
Au 1er étage, le masque funéraire de Toutankhamon en or massif y est présenté dans une salle sécurisée, entouré de tous ses bijoux et ornements funéraires, en or également pour la plupart.
Les mobiliers d’une richesse exceptionnelle et d’un design parfois étonnant occupent presque une aile entière. La salle des momies est payante. Ce n’est pas impressionnant pour les enfants, les panneaux d'explications sont écrits en anglais.
Retour à l’hôtel avec des courbatures partout.

- JOUR 4 – Le caire-Louxor-Esna, début de la croisière
Nous sommes accueillis par un verre de karkadé, le séjour commence bien, il fait beau… Le karkade est une infusion de leurs d’hibiscus qui se boit chaude ou au contraire, bien fraiche.
Nous larguons les amarres toutes voiles dehors. On file vite, je suis étonnée parce qu’on va à contre courant. Eh oui, le Nil coule du sud vers le nord, alors que Louxor-Assouan, c’est dans l’autre sens.

- JOUR 5 – mercredi navigation, Al Kab –Edfou
A 8H 30, c’est le départ direction Al Kab. Il ne reste de cette ancienne cité que des murailles de brique crue de 12 mètres d’épaisseur que l’on contourne par un petit chemin qui conduit jusqu’à l’entrée d’un site désert. Les bateaux de croisière ne peuvent pas accoster, les tours en bus ne s’arrêtent pas, pas de gare, autant dire que sans bateau ni voiture privés vous n’avez aucune chance de visiter ce site depuis la terre ferme.
Il s’agit de tombes de nobles de la 18è et 20è dynastie, creusées dans la falaise qui présentent des décorations très bien conservées décrivant des scènes de la vie quotidienne.

Départ pour Edfou. Pour passer sous le pont il faut démâter… C’est quelque chose et passé le pont rebelote dans l’autre sens. Arrivée à Edfou, le temple d’Horus, dédié au dieu faucon, domine la ville. Dans un état de conservation exceptionnel, il est par ses dimensions le plus important temple après Karnak.
L’Egypte ancienne témoigne de toute sa grandeur.

- JOUR 6 – jeudi navigation
A 2 heures de navigation d’Edfou, le Nil se rétrécit pour se faufiler entre des falaises de grés.
Arrêt du bateau sur les berges pour une promenade dans le désert à Wadi el Schott pour découvrir d’anciennes inscriptions sur des stèles et des gravures rupestres, en fait des graffitis des soldats de la reine Hatchepsout gravés dans la roche.
Poursuite de notre périple au milieu du désert vers le Djebel Silsilea, carrières pharaoniques et lieu d’extraction du grès servant à édifier les temples. On se rend compte de l’énormité de l’entreprise car le paysage se découvre aujourd’hui comme une gigantesque toile cubiste, entre fleuve et désert.
Longeant la route nous voici arrivés au spéos (sanctuaire creusé dans la roche) d’Horemheb, général des armées.
Nous retrouvons le bateau. La ballade aura duré 3H environ, un peu dur pour les mollets.

- JOUR 7 – vendredi navigation Kom Ombo - Darraw
Navigation tranquille jusqu’à Kom Ombo, constitué par l'union de deux temples accolés. Le temple de droite est consacré à Sobek, le dieu de la fertilité et celui de gauche dédié à Horus, le dieu solaire guerrier.
Après la visite, départ pour une navigation qui devrait nous mener à Darraw. Le temps est bizarre, la lumière devient laiteuse et il commence à souffler un vent tellement chargé de sable qu’on ne voit plus la berge opposée. Le manque de visibilité oblige même les gros bateaux à réduire leur vitesse.
Une ile un peu plus haute et plantée d’arbres nous servira de refuge pour la nuit.

- JOUR 8 – samedi Darraw – Assouan,
C’est le jour du marché aux dromadaires, le plus important de tout le moyen orient. Les bêtes arrivent du Soudan après 40 jours de marche dans le désert.
Tout d’un coup derrière un grand mur, une tête, une autre, elles disparaissent, réapparaissent ailleurs, disparaissent encore…Pour empêcher les dromadaires de s’échapper, les propriétaires leur attachent une patte repliée. Ils sautent donc à cloche patte, comme tous les écoliers.
Le spectacle est incroyable, plus de 1000 bêtes rassemblées qui sautillent en pagaille. Pas un touriste à l’horizon, on a pu caresser un bébé dromadaire de 15 jours. C'est une autre face de l'Égypte, traditionnelle et rurale.
Départ du marché direction d’Assouan pour une visite du musée de la Nubie, des carrières de granit rose avec l'obélisque inachevé et du temple de Philae. Pour les détectives à l’œil aiguisé, il existe dans le temple d’Hathor un bas relief très amusant d’un babouin musicien, on dirait qu’il joue de la guitare électrique.

Nous passerons le reste de la journée et la nuit dans un établissement entre hôtel et maison d’hôtes, à l’architecture nubienne éclatante de couleurs chez Anakato. On dirait un gros château de sable, l’ensemble de manque pas de charme et bénéficie d’un environnement sauvage qui permet des ballades en bateau magnifiques, du surf des sables sur la grande dune, des ballades à dromadaire le long des rives sablonneuses du Nil et la découverte du village nubien.

- JOUR 9 – dimanche Abou Simbel
Départ à 8H direction l’aéroport, l’avion décolle à 9H30, vol 45 minutes.
Nous avons réservé notre nuit chez Fikry, un musicien retraité qui a construit à Abou Simbel une maison nubienne de toute splendeur en briques de terre rouge, avec patios intérieurs, voutes rafraichissantes, immense terrasse donnant sur un petit bras du lac Nasser,
Nous décidons de visiter le temple sans attendre, malgré un soleil de plomb. C’est effectivement la bonne solution, ceci pour deux raisons :
D’une part parce que le matin, le temple est en plein soleil alors que l’après midi, il est à l’ombre. Les reliefs s’effacent et franchement c’est vraiment dommage, en plus de faire injure aux égyptiens anciens qui se sont donnés tant de mal pour honorer l’astre solaire.
D’autre part à cette heure stratégique, les temples sont déjà désertés par les hordes du convoi du matin, tandis que ce celles de l’après midi ne sont pas encore arrivées.
Nous avons décidé en attendant le son et lumière à 17H30 de passer l’après midi à la piscine de Seti.

- JOUR 10 –lundi Louxor
Décollage de l’avion à 7H10, arrivée à Louxor 9H30.
Louxor est une grosse bourgade animée, d'où se dégage une atmosphère de fête et de gaieté. La présence du temple au cœur même de la ville et une concentration inégalée de ruines grandioses lui donnent un cachet particulier. Temples et monuments funéraires de la capitale du Nouvel Empire, témoignent d'une foi aujourd'hui éteinte, mais autrefois bien exigeante.
Notre première visite sera pour le temple de Karnak et ses dimensions extravagantes Le grand choc survient, une fois franchi le 2e pylône, quand, salle hypostyle, vous vous trouvez face à une forêt de 134 colonnes papyriformes qui laisse ébahi. A l’origine cette salle immense était pourvue d'un plafond en dalles de pierre peintes. Il est permis de rêver…
Retour à l’hôtel pour un peu de repos piscine jusqu’à 17H

Visite du temple de Louxor

- JOUR 11 –mardi vallée des rois carte page 260
Départ de l’hôtel à 8H15 en direction de la vallée des rois qui abrite 63 tombeaux royaux, tous différents, creusés dans les flans d’une vallée désertique isolée. A l’entrée du site, une grande maquette représente la vallée avec l’indication de l’emplacement des tombes. En faisant le tour, les cotés de la maquette sont transparents et permettent de se rendre compte de l’ampleur des galeries creusées en tous sens pour devenir les tombeaux royaux.
Les photos sont totalement interdites sur ce site, sous peine de confiscation soit de l’appareil soit de la carte mémoire. Les fresques sont fragiles et si les couleurs sont arrivés jusqu’à nous dans un état exceptionnel, c’est grâce au climat aride et l’absence d’humidité. Avec le développement du tourisme, des dégradations liées à l’humidité produite par la sueur et la respiration des visiteurs sont apparues. Aussi pour tenter d’en limiter les effets néfastes, les tombes sont ouvertes par roulement. On ne peut pas savoir avant de visiter quelles tombes seront ouvertes. Le billet d’entrée permet d’en visiter 3, parmi celles ouvertes.
Certaines sont payantes en plus comme la très célèbre tombe de Toutankhamon
Nous avons visité les tombes de Ramsès 3, Ramsès 9 et Ramsès 1

Puis nous partons vers la vallée des babouins visiter la tombe de Ay. Le chemin d’accès monte dans une gorge rocheuse et désolée bordée de falaises de calcaire blond. Le silence de cet endroit désertique rend le site très impressionnant et l’homme petit.
Les peintures sont absolument magnifiques. Elles le représentent chassant l’hippopotame dans les marais tandis que des canards volent au dessus d’une foret de papyrus. Sur un coté opposé de la chambre funéraire, 12 babouins symbolisent les heures de la nuit.

Départ pour la visite du temple d’Hatchepsout. En route nous nous arrêtons dans une fabrique d’objets en albâtre, il faut bien faire quelques emplettes.

Ce qui frappe en arrivant Deir al Bahari, ce sont surtout les falaises calcaires spectaculaires au pied desquelles s’étend un monument aux lignes pures parfaitement contemporaines, creusé de la main de l’homme. On accède au temple par une succession de rampes et de terrasses encadrées par des colonnades délicatement sculptées. Les bas reliefs les mieux conservées se trouvent sur la 2è terrasse.
Le plus intéressant est d’observer le récit gravé du voyage de la reine au pays de Pount (sans doute la Somalie ou l’Erythrée).

- JOUR 12 –mercredi
Traversée du Nil pour visiter la rive ouest. On peut prendre le bateau populaire, cout 1LE par passage.
Sur la route après avoir passé la ville nouvelle de Gourna, nous arrivons devant les colosses de Memnon. Il s’agit de deux grandes statues sans visage, assez dégradées qui ne sont qu’un minuscule vestige du temple funéraire d’Aménophis 3, dont il n’en reste quasiment rien, le temps et les inondations du Nil ayant eu raison des briques de terre crue.

On repart direction Medinet Abou (temple de Ramses 3)
On entre dans le site par la porte de Syrie construit come une forteresse asiatique.
Puis le premier pylône marque la façade du temple avec des bas reliefs gravés profondément pour éviter un martelage. Ramsès 3 qui cherche une légitimité dans le prolongement de Ramsès 2 se fait représenter en guerrier victorieux, terrassant des ennemis barbus et à tête bouclée.
Il est intéressant de voir que le pharaon comptabilisait ses victimes grâce aux mains et sexes tranchés. Pas très charitable l’époque !

Ensuite par un chemin pavé et caillouteux nous montons jusqu’à Deir El Medina, village des ouvriers. Nous avons visité 2 tombes d’artisans stupéfiantes de finesse et de beauté, celle de Senedjem et celle de Inherkhaou qui travaillaient pour les pharaons Seti 1er et Ramsès 2.

Non loin des tombes des artisans, s’étend ce qui reste du temple que Ramsès 2 avait érigé pour son culte funéraire. Pour cette raison Champollion baptisa cet ensemble monumental Ramesseum. Il est essentiellement en ruines.

En face, les tombes des nobles qui, soucieux de mener une belle vie après leur mort, ornaient leurs tombes de scènes très finement détaillées de leur existence quotidienne un peu magnifiée. Les tombes ouvertes au public sont réparties en 5 groupes, chacun nécessitant un billet séparé.
Nous avons visité les tombes de Ramosé, Ouserhat, et Khaemhat

Retour à Louxor avec visite en début de soirée visite du musée de Louxor, relativement récent et aux antipodes de celui du Caire. Ici, les objets sont beaucoup moins nombreux mais ils sont très bien mis en valeur : chefs d’œuvre bas reliefs, statues en grès, momies royales, armes et chars, et puis surtout le mur d’Akhenaton, avec ces visages énigmatiques tellement contemporains…

A voir également des bijoux d’une modernité étonnante, notamment un collier de la reine Ahhotep avec 3 énormes mouches en or, anciennement caché dans les réserves du musée du Caire

En nocturne visite du musée de la momification, qui présente dans un parcours toutes les étapes de la momification, avec les instruments utilisés pour curer les organes et le cerveau.
Quelques momies bien conservées sont exposées, des sarcophages peints et des objets d’accompagnement des morts dans l’au-delà. Musée facile, même pour des enfants.

- JOUR 13 –jeudi Dendera
Départ pour la visite du temple de la déesse Hathor représentée sous les traits d’une femme avec cornes ou à tête de vache. C’est un des édifices les plus emblématiques d’Egypte car il demeure quasiment intact, avec un imposant toit en pierre qui repose sur des colonnes surmontées de têtes de vaches toutes en couleurs, des salles obscures, des cryptes, des escaliers dérobés dans l’épaisseur des murs jusque sur le toit du temple avec une vue superbe. Temple très original et très peu de touristes

- JOUR 14 –vendredi
Arrivée au Caire en fin de matinée. Nous avons prévu d’organiser nos deux derniers jours avec en premier la visite du Caire copte et le lendemain la visite du Caire islamique.

Visite Caire copte
Cette partie du Caire pleine de charme est le plus ancien quartier de la ville.
La forteresse de Babylone s’est transformée très tôt en enclave chrétienne et juive. Ce quartier renferme la synagogue Ben Ezra et plusieurs églises dont l’église suspendue consacrée à la Vierge, l’Eglise Saint Serge construite à la fin du IVème siècle au dessus d’une crypte où la Sainte Famille se serait réfugiée lors de la fuite en Egypte et l’église Sainte Barbara reconstruite au XIème siècle.
Il est à noter que les églises ne se distinguent pas de l’extérieur mais elles possèdent un intérieur très riche. Le musée copte fondé en 1908 est le plus riche musée du monde en art copte au travers d’une collection rare d’objets, de tissus, d’icônes et de manuscrits.

Nous avons eu la chance de faire ses visites avec un guide copte et cela a sans doute changé le regard que nous aurions pu porter comme simples voyageurs. Porté par la foi, il a su nous faire partager des moments d’une belle intensité religieuse et ses explications sur l’iconographie ont été vraiment intéressantes.

- JOUR 15 –samedi
visite du Caire islamique
Lorsqu'en l'an 969 les fatimides, conquérants chiites épris de poésie et de musique, s'emparent de la place qu'ils nomment al- Qahira (la Victorieuse), ils s'empressent d'ériger un lieu d'enseignement religieux, après quelques beaux palais dont l'un suscite l'admiration d'un voyageur persan, perdu dans un dédale qu'il compare à la plus grande des cités de son pays. Le Caire devient la ville des califes raffinés, défendue par une armée d'esclaves, d'eunuques et de mercenaires.
Nous avons fait une assez longue journée de visites soutenues (détail dans mon compte rendu complet).

- JOUR 16 –dimanche
Retour à Paris

Rétrospectivement, les bonnes et les moins bonnes options de notre voyage.
A retenir :
- Se déplacer en avion pour gagner du temps et du confort sans avoir à subir en urgence les aléas du train
- le timing de visite du Caire, parfait pour un voyage de 15 jours
- la visite à Dendera, un temple magnifique avec des couleurs éclatantes, très peu fréquenté

Ce que nous regrettons :
- Nous aurions du garder notre guide à Assouan pour visiter intelligemment le temple de Philae. Le guide Lonely planet s’est avéré nettement insuffisant. Il aurait fallu, pour se passer de guide, avoir le guide bleu.
- ne pas avoir eu l’idée d’aller de la vallée des rois au temple d’Hatshepsout à pieds en passant par la montagne

Si vous souhaitez avoir le trajet complet, avec tous les détails et explications, tous les liens internet des lieux visités et des hôtels, les contacts téléphoniques divers et les prix payés, répondez à ce message en mettant en OBLIGATOIREMENT en CLAIR dans le texte de votre REPONSE votre ADRESSE EMAIL

Je vous adresserai en retour le fichier word qui fait 30 pages

Vous pouvez aussi avoir accès à toutes mes contributions en cliquant sur mon nom.

Je m'intéresse à tes détails

Signaler
jiswill
Il y a 7 années
salut béatrice,

merci pour ta contribution, je suis en train de faire mon plan pour la visite en Egypte dans 15 jours. Puis tu m'adresser tous les détails de voyage et tous tes conseils à l'adresse: spjijo@gmail.com ?

merci par avance

voyage 15 jours

Signaler
kelkit
Il y a 7 années
merci beaucoup pour le compte rendu détaillé

15 jours sans TO

Signaler
geraldes
Il y a 7 années
bonjour beatrice je part en juin pour une semaine en individuel a louxor
j'aimerai à ce titre beneficier de vos remarques; ainsi que de tous les renseignements que vous avez jugés interressants
cordialement
Geraldes

15 jours sans TO

Signaler
geraldes
Il y a 7 années
Merci beatrice pour votre reactivité

compte-rendu de visite

Signaler
aton83
Il y a 7 années
bonsoir,

Je porte témoignage que je suis parti en Égypte en m'appuyant presque à 100% sur le programme charpenté par Béatrice et je dois vous dire que je suis revenu Lundi dernier très heureux de ce choix.

Les contacts proposés par Béatrice tant sur le Caire que sur Louxor sont très bons et fiables.

Les différences sont minimes, peut-être la fusion de la visite d'Abydos et de Dendérah en une seule journée...
Les visites de Saquarah et Dashour en une seule journée sont amplement suffisantes pour les touristes que nous étions avec ma femme.

En effet, en suivant les conseils de Béatrice , la visite de la tombe d'Ay est à ne pas manquer car magnifiquement conservée.

Toujours en nous appuyant sur son compte-rendu, nous avons emprunté le premier vol de Montgolfière survolant la vallée des Rois et le temple d'Hacheptsout.

Vraiment le programme proposé par Béatrice est de grande valeur et c'est réellement une chance que de le suivre au plus près ...

Cordialement,

aton83

Merci pour le récit complet de ton voyage

Signaler
c-nat
Il y a 7 années
Aussitôt demandé, aussitôt reçu,
Merci Béatrice pour le récit. Je vais étudier tout ça tranquillement. je pense qu'il me sera d'un grand service pour préparer mon prochain séjour en Egypte. Encore merci.

Tes détails m'intéressent

Signaler
joyce84
Il y a 7 années
Hello,
J'ai lu le résumé, très intéressant et comme je prévois de partir en Egypte, ça pourrait être intéressant d'obtenir ton fichier complet. Peux-tu me l'envoyer à jocelynemoix@hotmail.com

Valable en septembre ? Quel budget ?

Signaler
nadstro
Il y a 7 années
Bonjour,

Ce voyage a l'air superbe. Je suis preneuse de vos détails à l'adresse suivante : nadege_stroesler@yahoo.fr

D'après vous, septembre est-il une bonne période pour aller en Egypte ? Et pouvez-vous me donner une idée du budget pour 16 jours ?

Merci beaucoup.

Croisières sans TO

Signaler
CC1979
Il y a 7 années
Bonjour,

je cherche des infos sur les croisières sans TO, c'est-à-dire des croisières à partir d'Egypte directement sans package ou vols.
Toutes les informations sont les bienvenues. Par avance merci

voyage 15 jours sans TO

Signaler
florek
Il y a 7 années
Merci beaucoup pour l'envoi de votre compte rendu très détaillé. Y'a plus qu'à lire !

puis-je avoir les détails

Signaler
martineg
Il y a 7 années
Mon adresse mail martineg@mail.com super grand merci. Martine

bateau et budget

Signaler
beatrice R
Il y a 7 années
j'ai déjà répondu hier mais mon message a été censuré car je donnais le nom de notre bateau. Sans doute cela a t il été considéré comme de la pub et c'est dommage car tout le monde devrait pouvoir avoir accès à l'information sur ce forum.

nous avons eu la chance de faire notre croisère sur un petit bateau, une dahabieh, une vraie avec juste quelques cabines (3 à 6), des voiles et un remorqueur quand le vent fait faux bond. Il en existe en effet ces fausses avec moteurs et voiles décoratives qui ne servent à rien, capables d'emmener jusqu'à 32 passagers, cela n'est plus du tout la même chose.

Pour le cout d'une telle croisière, le prix est comparable à une croisière sur gros bateau mais il varie aussi en fonction de la saison et de la demande. Inutile donc d'espérer un prix cassé "moins cher que moins cher", les prestations sont toujours impeccables et un guide par bateau représentent un cout incompressible.
Une voyageuse dont l'orientation initiale, avant de lire mon compte rendu, était un voyagiste bien connu m'a écrit le message suivant "nous avons payé 850€/ personne pour 8 jours, comprenant les transferts et retour Assouan-Louxor, 1 nuit d'hôtel à Louxor, 1nuit d'hôtel à Assouan et 5 jours sur le bateau, non compris les repas à Louxor et Assouan, les boissons alcoolisées et les pourboires (40€/voyageurs). les prix sont comparables avec Nouvelles Frontières (sur un gros bateau) et le tout, nous est revenu à 50€ plus cher/pers. Pour la différence de prestations cela vaut vraiment la peine".

Leur bateau avait 6 cabines, ils étaients seuls dessus, 2 adultes et 2 adolescents.

un tout grand merci pour les notes Egype

Signaler
martineg
Il y a 7 années
Un tout grand merci pour tes notes sur l'Egype c'est vraiment très complet. Martine

voyage 15j sans TO

Signaler
hervé9
Il y a 7 années
Bonsoir,
merci pour le résumé de votre séjour qui donne bien envie d'en savoir un peu plus.En pleine organisation d'un voyage de ce type en Égypte pourriez vous me faire parvenir le dossier complet de votre séjour.D'avance merci infiniment.

réception compte rendu

Signaler
hervé9
Il y a 7 années
Merci beaucoup pour tous les détails de votre compte rendu que je viens de recevoir et que je vais m'empresser de consulter!!!
cordialement .Hervé

demande de tarifs

Signaler
asarielha
Il y a 7 années
pouvez-vous m'adresser tous les renseignements complémentaires que vous proposez ? mon adresse e-mail : asarielha@yahoo.fr

Egypte sans T O

Signaler
suhali
Il y a 7 années
Merci à Béatrice pour sa réponse. Son voyage fait rêver .
Il est possible de voyager en Egypte sans T O dans toutes les conditions de confort et de prix . ..

réception compte rendu

Signaler
douma69
Il y a 7 années
merci pour le compte rendu extrêmement détaillé.

renseignement

Signaler
colli046
Il y a 7 années
Bonjour,

Je pars le 10 juillet et je suis fortement intéressé par votre document Word. De plus j'ai vu que l'on pouvais aller de la vallée des rois au temple d’Hatshepsout à pieds en passant par la montagne. Si vous avez des informations sur l'itinéraire à prendre, je suis également intéressé.
mon E-mail est srvsama@hotmail.fr

Merci d'avance
Cordialement.

à pied dans la montagne thébaine

Signaler
suhali
Il y a 7 années
La rando se fait sans problème, le départ le plus facile se fait du village des artisans , commencer par monter les marches ... et continuer, les sentiers s'inscrivent dans le paysage , marqués par les millions de pas qui s'y sont succédés de puis plus de 3000 ans .
vous arriverez en haut de la falaise qui domine le temple d'Hatchepsout et de là au choix redescendrez vers deir el bahari, monterez au sommet d'el Kourn, ou continuerez sur la vallée des rois .
une différence de taille , je l'ai fait en janvier, vous serez en juillet , il faudra partir très , très tôt pour que ce soit supportable .

randonnee

Signaler
micmag
Il y a 7 années
salut
comme suhali,j'ai rejoint la vallée des rois ,a la vallee des artisants,mais en nov,il faisait vhaud mais c'etait supportable,avec un bon litre d'eau
a paques ca n'a pas ete possible,d'une part a caiuse de la chaleur et d'autre part car ns avions pris un tour avec notre hotel
par contre ,je puis te dire qu'en juillet,il vaut mieux ne pas s'y aventurer!!"une connaissance" l'a fait et a du planquer son ordi de plongée sous ses vetements tellement il faisit chaud (plus de 45°)
ET PAS UN PET D' OMBRE
par contre la vue vaut le coup

renoncer

Signaler
suhali
Il y a 7 années
en juillet, renoncer à la balade paraît effectivement plus raisonnable .

voyage en égypte

Signaler
webmaster3
Il y a 7 années
Bonjour,
je pars en égypte avec un ami dans plus d'un mois.
Serait-il possible que vous m'envoyez le fichier word de 30 pages à l'adresse mail suivante : webmaster3@hotmail.fr
Merci!
Cordialement

voyage en égypte

Signaler
webmaster3
Il y a 7 années
Merci!
document bien reçu!
Cordialement

excellent compte rendu!

Signaler
spiderxav
Il y a 7 années
Merci pour l'envoi rapide de votre document. Celui-ci fourmille de détails que je vais m'empresser d'étudier afin d'organiser au mieux mon voyage!

re voyage 15 jours sans TO, Le caire, Louxor, croisère sur le Nil, Abou Simbel

Signaler
nad et paul
Il y a 7 années
Trés bien documenté
Manque à mon avis le budget , au moins à titre d'information .

Demande détails...

Signaler
colineclairac
Il y a 7 années
Bonjour Béatrice,
Envisageant de partir 15 j en octobre, sans TO, je suis très tentée par votre programme et vous remercie par avance de me faire suivre votre précieux fichier !
nicole.n@wanadoo.fr

Détails du programme

Signaler
macpro
Il y a 7 années
Merci pour le document détaillé.

Mathieu

réponse ultra rapide de Béatrice

Signaler
colineclairac
Il y a 7 années
Merci beaucoup et bravo pour votre réactivité ! message complet bien reçu. Et grâce à vous que de temps gagné dans la préparation de notre futur voyage !
Cordialement !

Programme

Signaler
jlg353
Il y a 7 années
Bonjour,

Je suis tres intéressé par votre programme.
Pouvez vous me l'envoyer à l'adresse famille.leguen@free.fr?
Merci
Jean

Merci de votre rapidité

Signaler
marii
Il y a 7 années
J'ai bien reçu votre rapport de voyage que je vais lire attentivement. Encore merci.

à lire d'urgence

Signaler
jlg353
Il y a 7 années
Quelle chance d'avoir acces à un tel document. Certain en font des livres. Merci à Beatrice
Jean

Details de votre voyage.

Signaler
desiderio
Il y a 7 années
Bonjour !! J'ai lu avec interet le résumé de votre voyage et serait très interéssé par le dossier complet. Pour avoir fait la Chine en 23 jours sans T.O. je sais la somme de travail que demande l'organisation d'un voyage a l'étranger et vous remercie de nous faire profiter de votre experience. Mon email: didier.costard@gmail.com . Merci encore !!

Merci Beatrice !!

Signaler
desiderio
Il y a 7 années
Merci pour le dossier !! je m'y met sans tarder et me permettrai de vous rendre compte de mon experience en Egypte. A +

un grand merci pour le détail de votre voyage

Signaler
kamel730
Il y a 7 années
MERCI Béatrice a plus.

Re : voyage 15 jours sans TO, Le caire, Louxor, croisère sur le Nil, Abou Simbel

Signaler
clochett
Il y a 7 années
Bonjour Béatrice,

Nous partons en Egypte 15 jours en septembre et ton itinéraire me paraît super!
Peux tu m'adresser l'itinéraire détaillé à l'adresse suivante: chloe.maylin@hotmail.fr

je te remercie d'avance!
chloé

Re : voyage 15 jours sans TO, Le caire, Louxor, croisère sur le Nil, Abou Simbel

Signaler
Cnathalie
Il y a 7 années
Bonjour Béatrice,

bravo pour votre contribution qui donne envie de partir immédiatement. J'envisage de partir 15j en septembre. Pourriez-vous m'envoyer les détails de votre voyage à nathalie.chaoutene@hotmail.fr. D'avance merci,

Merci beaucoup!

Signaler
clochett
Il y a 7 années
merci beaucoup pour l'envoi très rapide des détails de ce voyage!!
chloé

Merci beaucoup pour votre compte -rendu

Signaler
Cnathalie
Il y a 7 années
Merci beaucoup pour votre compte-rendu que je vais m'empresser de le lire attentivement. Je reviendrais vers vous si j'ai besoin de plus d'information.

Cordialement,

remerciements

Signaler
celineI
Il y a 7 années
Béatrice,

Je vous remercie pour l'envoi rapide de votre compte rendu, très riche et vous félicite pour le travail fourni

Je me mets à la lecture dès maintenant

Cordialement

Céline

Services voyage